• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Les arches les plus élevées vont, si ce système de pose est mis en place, monopoliser les rushs. En ce sens cela va changer le jeu. Lorsque je rushais mes partenaires l'année dernière c'était 3h minimum chaque jour. Cela limitait évidemment les rushs pris et avait largement contribué à ce que je cède ensuite les rushs à d'autres... Là mon partenaire fera sans doute presque 100% des P1 sur Jaims. J'en suis heureux pour lui mais d'autres apprécieront moins (sourire).
 

Nahiri

Lancier
Un certain nombre d'arches élevés monopolisent déjà les rushs en passant par l'appli. Cette modification va effectivement augmenter leur nombre, je ne sais pas dans quelle proportion.
Il reste des paramètres permettant de limiter les rush sauvages : choisir sa guilde, ses amis, et donner l'information à un partenaire pour planifier un rush de sa part sur son GM. Si plus de planifications se font en réaction, j'y vois l'aspect positive que cela renforcera des liens entre joueurs et pourra contribuer à une ambiance de coopération intraguilde.
Par exemple, dans ma guilde, nous sommes pour l'instant 2 à avoir des arches élevés en croissance vers le niveau 80. Nous avons créé un fil sur lequel nous nous prévenons quand nous ouvrons un nouveau niveau d'arche. D'autres joueurs de la guilde ayant commencé la croissance de leur arche, d'ici quelques temps, nous aurons un fil de discussion dédié pour le rush de GM.
 

DeletedUser41859

Guest
Quand le jeu a été créé, (je n'étais pas né, hé hé ;-)) la pose de pfs était limitée à quelques dizaines par techno, et un peu plus pour les GMs. Maintenant nous atteignons des niveaux qui n'ont plus rien à voir, il est donc normal que la technique de pose s'améliore et soit en adéquation avec les besoins.
A par le côté pratique, je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup changer mon rapport au jeu.

PS : J'aimerai bien l'évolution pour les quêtes récurrentes ! Que c'est pénible de faire dérouler toutes les quêtes pour revenir à celle qui nous intéresse. Encore plus sur appli mobile, car il y a ce laïus inutile qu'il faut passer, et quand on a la mémoire d'un poisson rouge comme moi, une fois sur deux je vais trop loin :devil:
 
Dernière édition par un modérateur :
Un certain nombre d'arches élevés monopolisent déjà les rushs en passant par l'appli. Cette modification va effectivement augmenter leur nombre, je ne sais pas dans quelle proportion.

C'est simple, au moins sur Jaims, au lieu d'avoir 4 ou 5 joueurs pour les plus gros rushs il y en aura un seul. :-)
 
oui s'il est connecté à chaque ouverture de GM !

EDIT MODERATION
*
En un mot et pour te répondre, puisque tu me reprochais de ne pas le faire : Non. C'est même complétement faux. Si tu avais posé la question au lieu d'affirmer péremptoirement une énième idiotie j'aurais d'ailleurs pu te dire pourquoi.... mais là....
*
Maintenant c'est fait, j'ai répondu. Je ferai de même, avec plaisir, à ton prochain propos courtois et intéressant (Me voilà tranquille pour des années avec ces conditions :mrgreeen: !)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Tu affirmes qu'avec cette nouveauté un seul joueur sur J rushera tous les GM.
Je te réponds qu'encore faut il qu'il soit connecté à chaque ouverture de GM sinon d'autres se placeront.
Ta dernière non réponse est plus une agression qu'une réponse construite.

J'en conclues donc que tu ne sais que rabaisser systématiquement toutes personnes ne partageant pas ton avis.
Tu te vantes d'avoir un QI élevé, ne peux tu le démontrer en m'expliquant, à la simple d'esprit que je suis, simplement à toute remarque qui pourrait te contredire ?
 

SchtroumpFée

Astronome
J'avoue que moi non plus je vois pas comment un seul joueur pourra rusher tous les GM sans être présent à l'ouverture. Si on peut me détailler ce que va réellement changer cette mesure.

Pour donner mon opinion et malgré que je ne joue jamais sur PC je trouve que cela équilibre avec la version mobile ou tu peux poser plusieurs centaines de pfs en quelques secondes.

Mais pour moi il n'y a rien de plus équitable que les mêmes options peu importe le support utiliser, j'espère donc qu'il en sera de même sur mobile
 
J'avoue que moi non plus je vois pas comment un seul joueur pourra rusher tous les GM sans être présent à l'ouverture. Si on peut me détailler ce que va réellement changer cette mesure.

Je peux, naturellement, répondre à ta question et le fais avec plaisir, ainsi qu'avec toute personne courtoise. EDIT MODERATION

- Les rusheurs les plus avancés sur Jaims ont tous des fils de rushs personnels. C'est le mode d'organisation le plus logique pour faire se rencontrer offre et demande sur une structure où l'offreur a un quasi monopole effectif (de taux ici).
- Les joueurs postent leurs demandes et les rusheurs passent prendre ces dernières plusieurs fois par jour. Chacun y gagne : le rusheur peut s'organiser et les rushés ont les meilleurs taux (c'est d'autant plus valable que le rush est élevé évidemment). Cela fonctionne ainsi depuis près de 2.5 années.
- Ce qui limite le monopole du plus avancé est le temps de rushs car il faut poser plus de 100 000 PFs chaque jour. Donc certains rushs sont laissés à d'autres.
- Là et si cela se fait en quelques secondes cette contrainte de temps disparaît.
- Cela va inciter à une hausse des taux et faire que toute les demandes importantes se reportent encore un peu plus vers celui qui peut offrir le plus à savoir l'arche la plus élevée. Le rusheur le plus avancé aura, plus que jamais, toutes les demandes de rushs importantes et les prendra à chacun de ses passages. Et il y a une arche 180 sur ce monde, donc c'est assez clair.
- Sur tous les mondes il y aura une forme de concentration de ce type car de tels rush y mènent. Ce sera plus ou moins rapide selon les écarts entre les arches, les stocks de PFs et les motivations des joueurs.

N'en déplaise à EDIT MODERATION qui disait que le stock de PFs ne servait à rien EDIT MODERATION il va plus que jamais être utile aux plus gros rusheurs car je m'attends à ce que qui sort actuellement plus de 250 000 PFs en permanence puisse maintenant devoir en sortir le double.
*
Les taux vont monter (car une partie de ces derniers était lié au temps que prenaient les rushs)
*
Il sera paradoxalement plus long de monter des arches très hautes, sauf peut-être pour 2/3 joueurs, car les taux élevés pénaliseront qui était prêt à passer beaucoup de temps en échange de quelques pour cents à chaque fois.
*
Les joueurs PC seront contents car ils pourront eux aussi rusher efficacement.

J'espère que ces quelques éléments t'aident. Je trouve très bien moi aussi qu'il y ait de nouveau une égalité de traitement entre PC et smartphones... Pour le reste je suis indifférent à titre personnel mais content pour ma guilde car ces taux aideront beaucoup à monter leurs GMs plus vite. L'attente devrait aussi diminuer pour les rushs classiques, même si elle était de moins d'une minute dans ma guilde. Cela aussi sera agréable à beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Si tu pouvais stopper tes insultes et attaques et répondre de façon à ce que même moi je comprenne...

Donc pour toi, des joueurs ayant des arches avec un taux supérieur à 1.95 et un stock de PF approchant le million est monnaie courante dans tous les mondes, y compris J ?
Alors que ton raisonnement ne comprend que 140 amis + 80 guildoux. Et même en intégrant 75 voisins, chaque monde est constitué de plus de 300 joueurs.
Certes nous n'avons pas ta vision du jeu puisque nous n'avons pas tous une arche et un inventaire comme toi, mais tu n'es nullement représentatif de la majorité des joueurs.
 
Si tu pouvais stopper tes insultes et attaques et répondre de façon à ce que même moi je comprenne...

Donc pour toi, des joueurs ayant des arches avec un taux supérieur à 1.95 et un stock de PF approchant le million est monnaie courante dans tous les mondes, y compris J ?
Alors que ton raisonnement ne comprend que 140 amis + 80 guildoux. Et même en intégrant 75 voisins, chaque monde est constitué de plus de 300 joueurs.
Certes nous n'avons pas ta vision du jeu puisque nous n'avons pas tous une arche et un inventaire comme toi, mais tu n'es nullement représentatif de la majorité des joueurs.

Tu n'as, encore une fois, rien compris. Et pourtant la réponse à ce que tu évoques figure en toutes lettres dans ce que j'écris au dessus. C'est absolument évident. EDIT MODERATION

J'échange avec joie avec des personnes brillantes mais aussi avec des personnes passionnées du jeu, ouvertes, sympathiques, chaleureuses, qui débutent et veulent progresser ; avec qui aime les chats, sait s'émouvoir de la chute d'une belle feuille de liquidambar... EDIT MODERATION

EDIT MODERATION et n’ennuierai plus personne avec cela. Sujet clos.

edit modération : je vous invite vraiment à appliquer vos derniers dires.
Nous vous l'avons à plusieurs reprises assez dit, le forum n'est pas le lieu pour régler vos comptes!
Quel est le but, si ce n'est pourrir ce fil, votre post n'ayant pas sa place ici?!
Si vous ne voulez pas répondre à un membre, libre à vous, mais merci de vous abstenir de vos commentaires ciblés et déplacés qui n'apportent absolument rien.
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Je n'aime pas intervenir sur "le coin bêta" car beaucoup de choses peuvent changer entre la bêta et nos serveurs (le théâtre avec de la pub qui n'a -heureusement- pas vu le jour ou l'asile abandonné avec 1 seul habitant -au lieu de X habitants- pour prendre 2 exemples).
Maintenant là où certains y voient un avantage d'entrer le nombre de PF que l'on veut poser sur un GM, j'y vois un écart qui va se creuser profondément entre ces "rusheurs" et le reste des joueurs...
Je les vois bien à un moment donné avec des quatrillions (10^24) de PF et, que feront-ils avec ?
Au final, j'y vois ces joueurs + que repus abandonner le jeu :o
Bien sûr, je ne suis pas un voyant :whistle:
Bon jeu :thisifoe:
 
Merci Richelieu.

De rien :-).

Maintenant là où certains y voient un avantage d'entrer le nombre de PF que l'on veut poser sur un GM, j'y vois un écart qui va se creuser profondément entre ces "rusheurs" et le reste des joueurs...

C'est ce que j'écrivais oui. Plus exactement cela va encore accroître l'écart entre les quelques rusheurs les plus avancés de chaque monde et les autres. Mais cela rendra aussi les rushs plus rapides, confortables et offrira de meilleurs taux, du moins si cela reste en l'état.

Bon jeu à chacun.
 

DeletedUser57030

Guest
Et la prochaine étape c'est un clic pour aider 140 amis en 1/4 de seconde, c'est une demande aussi fréquente que les GM, puis la case à cocher pour sélectionner les (ou la) quêtes récurrentes pour n'avoir que 2 ou 3 quêtes perpétuelles, .....
Le jeu est de plus en plus rapide et l'accélération accélère encore et toujours ........

Je ne comprends pas en quoi avoir un jeu non réactif et bourré d'étape inutile puisse apporter + de plaisir à y jouer.
Le fait d'accélérer le jeu dans sa fluidité devrait pourtant etre acceuilli a bras ouvert, sans critique aucune.
Evidemment qu'il faut que les developpeurs nous laissent la possibilité de rentrer directement le nombre de pf que l'on veut mettre, car cela ne m'amuse en rien de cliquer comme un ane des dizaines de fois pour arriver au meme résultat sans y tirer un avantage ne serait ce que du plaisir.
Evidemment qu'il faut que l'on puisse choisir ses quetes récurrentes car a force on les connais tellement par coeur et dans l'ordre qu'on sait exactement combien de fois il faut cliquer sur le bouton abandonner pour arriver a la quete voulue. Cela n'apporte aucune satisfaction ni plaisir supplémentaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le fait d'accélérer le jeu dans sa fluidité devrait pourtant etre acceuilli a bras ouvert, sans critique aucune.
Le problèmes est que depuis l'arche le jeu se limite pour beaucoup de joueurs à monter des GM y compris les plus avancés, et ce dès les premiers âges.
Le seul sujet de conversation concerne les GM et les rush, snipe et Cie.
Avec les champs de batailles qui arrivent l'arche sera la seule façon de jouer qui tienne la route, et comme il sera particulièrement facile de le faire avec ce mode de pose des pf, la diversité du jeu sera totalement anéantie.
la notion de faire évoluer sa ville à travers les âges n'aura plus de sens.

Dit autrement le jeu est passé de:
je construit une ville avec des bâtiments qui évoluent et j'améliore ses productions grâce à des GM
à:
Je pose l'arche et je m'en sert pour tout avoir avec les GM (or - marchandises, ressources, médailles, pf, plans, force militaire) simplement aidés par des bâtiments d'événements toujours plus productifs.
 
Le problèmes est que depuis l'arche le jeu se limite pour beaucoup de joueurs à monter des GM y compris les plus avancés, et ce dès les premiers âges.
Le seul sujet de conversation concerne les GM et les rush, snipe et Cie.
Avec les champs de batailles qui arrivent l'arche sera la seule façon de jouer qui tienne la route, et comme il sera particulièrement facile de le faire avec ce mode de pose des pf, la diversité du jeu sera totalement anéantie.
la notion de faire évoluer sa ville à travers les âges n'aura plus de sens.

Dit autrement le jeu est passé de:
je construit une ville avec des bâtiments qui évoluent et j'améliore ses productions grâce à des GM
à:
Je pose l'arche et je m'en sert pour tout avoir avec les GM (or - marchandises, ressources, médailles, pf, plans, force militaire) simplement aidés par des bâtiments d'événements toujours plus productifs.

Je comprends ton point de vue et le partage pour partie mais n'est-il pas réducteur par ailleurs ? Je suis dans une guilde qui monte les GMs et rushe beaucoup et à taux élevés... or, si c'est un sujet de la vie de la guilde en effet ce n'est pas le seul et de loin ! Les EGs sont vécues comme très importantes, les CBG sont attendus avec impatience, nous nous soucions des niveaux de guilde, des combats, de l'agencement des cités, des events... et avons un fil "humour" souvent très contestable (surtout lorsque je l'alimente ^^). Pour les joueurs qui ne sont pas en mars l'évolution est aussi un sujet de discussion fréquent.

Que proposerais-tu pour qui en est arrivé aux derniers âges ?

Par ailleurs et tu dois l'avoir remarqué Inno réintègre lentement les "anciennes" notions. Les marchandises redeviennent utiles, les joueurs de Mars produisent des ressources, la satisfaction, progressivement, redevient une donnée à prendre en compte...

Enfin je ne vois pas vraiment en quoi le changement actuel va rendre l'arche plus importante, ni en quoi les CBG vont réellement dans ce sens. Au contraire, en proposant autre chose comme objectifs que la montée des GMs il devrait y avoir plus de diversité... même si, évidemment, monter les GMs sera utile et, donc, l'arche employée... mais pas plus qu'aujourd'hui où tous les PFs des joueurs avancés sont de toute façon placés dans les GMs et rushs.

Beaucoup de questions je sais mais tu as des avis originaux que tu sais argumenter, donc te lire sur ces points m'intéresserait.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon je reconnais que j'appuie un peu fortement sur le champignon.

Mon gros regret c'est que les joueurs des premiers âges sont incités à faire de suite ce qui était une bonne chose pour ceux qui sont à la fin de l'évolution.

Je n'ai jamais trouvé normal de pouvoir sortir des GM sans aucune condition, et tout ce qui incite à privilégier les GM me déplaît, et je crains qu'à terme cela rebute les joueurs qui débarquent sur des mondes avancés.

Pour les CdB, vu les coûts des bâtiments de défense, les trésoreries vont être sérieusement mises à contribution (en supposant que les guildes les construisent, ce que je n'ai pas pu vérifier).
Les ressources demandées pour cela sont aléatoires mais en se basant sur les âges des membres.
Exemple pour 1 guilde de 4 joueurs dont 3 membres en futur et 1 membre en MAC, il y aura 3 chance sur 4 que les ressources demandées soit en futur et 1/4 en MAC, aucune dans les autres âges. (la bonne nouvelle c'est que les ressources arctiques et au delà redeviennent utiles, pour le moment l'aléa complet a été abandonné)

Sachant que l'âge des membres ne joue pas sur les points de puissance gagné il sera plus efficace pour un joueur de monter ses bonus ou ses productions que d'évoluer vers un nouvel âge dans lequel il bloquera très vite. de plus l'arche sera indispensable pour alimenter la trésorerie dans son âge.
et comme ce sera devenu très facile, personne ne s'en privera.

Je précise que mon avis ne concerne pas ma ville, pour la pose des pf je n'ai rien à y gagner et rien à y perdre (en fait comme je profite des contributions de ceux qui se gavent chez moi j'y gagnerai plutôt et eux encore plus), j'ai choisi un objectif perso de monter ma solo-guilde, pour différentes raisons, dont le fait que je suis parfois sur une mauvaise connexion et dans ce cas je laisse tomber l'expédition, ce que peu de guildes acceptent.
Les champs de batailles seront pour moi une aubaine car je gagnerai encore plus de puissance sans faire de vrais efforts (vu ce que j'ai gagné sur la béta, serveur sur lequel je n'ai jamais vraiment joué sauf pour les vikings, en MAC sans Alcatraz, avec seulement Zeus et Aix, c'est prometteur :-p), ça ne m'a pas empêché de dire dans mes commentaires sur le forum adéquat que je trouvais l'apport de ces CdB trop important.
 
Bon je reconnais que j'appuie un peu fortement sur le champignon.

Mon gros regret c'est que les joueurs des premiers âges sont incités à faire de suite ce qui était une bonne chose pour ceux qui sont à la fin de l'évolution.

Je n'ai jamais trouvé normal de pouvoir sortir des GM sans aucune condition, et tout ce qui incite à privilégier les GM me déplaît, et je crains qu'à terme cela rebute les joueurs qui débarquent sur des mondes avancés.

Le jeu existe depuis maintenant plus de 5 ans. Et très peu de nouveaux mondes sont créés. Donc et sauf à dire aux nouveaux arrivants que jamais ils ne rejoindront, quoi qu'ils fassent, les "anciens" il faut bien leur donner des accès plus rapides. Le fait de pouvoir monter des GMs de tous les âges est une de ces solutions. Elle modifie en effet clairement leurs parcours, avec des aspects positifs et d'autres qui le sont moins. Mais un avantage est qu'ils jouent avec chacun et pas entre eux et je trouve cet aspect essentiel, en tant que fondateur d'une guilde active de 80 joueurs (c'est là aussi que notre expérience diffère).

Pour les CdB, vu les coûts des bâtiments de défense, les trésoreries vont être sérieusement mises à contribution (en supposant que les guildes les construisent, ce que je n'ai pas pu vérifier).
Les ressources demandées pour cela sont aléatoires mais en se basant sur les âges des membres.
Exemple pour 1 guilde de 4 joueurs dont 3 membres en futur et 1 membre en MAC, il y aura 3 chance sur 4 que les ressources demandées soit en futur et 1/4 en MAC, aucune dans les autres âges. (la bonne nouvelle c'est que les ressources arctiques et au delà redeviennent utiles, pour le moment l'aléa complet a été abandonné)

Sachant que l'âge des membres ne joue pas sur les points de puissance gagné il sera plus efficace pour un joueur de monter ses bonus ou ses productions que d'évoluer vers un nouvel âge dans lequel il bloquera très vite. de plus l'arche sera indispensable pour alimenter la trésorerie dans son âge.
et comme ce sera devenu très facile, personne ne s'en privera.

Je comprends ton argumentaire mais attends de voir car je pense que la décision de rester ou pas dans un âge est généralement plus un choix de jeu personnel que le fait d'une approche collective. En prime monter d'un âge peut aller très vite si c'est bien préparé (pas de blocage)... et puis avoir des joueurs motivés restant à des âges différents aurait sans doute un réel intérêt, en variant les jeux.

Je précise que mon avis ne concerne pas ma ville, pour la pose des pf je n'ai rien à y gagner et rien à y perdre (en fait comme je profite des contributions de ceux qui se gavent chez moi j'y gagnerai plutôt et eux encore plus), j'ai choisi un objectif perso de monter ma solo-guilde, pour différentes raisons, dont le fait que je suis parfois sur une mauvaise connexion et dans ce cas je laisse tomber l'expédition, ce que peu de guildes acceptent.
Les champs de batailles seront pour moi une aubaine car je gagnerai encore plus de puissance sans faire de vrais efforts (vu ce que j'ai gagné sur la béta, serveur sur lequel je n'ai jamais vraiment joué sauf pour les vikings, en MAC sans Alcatraz, avec seulement Zeus et Aix, c'est prometteur :-p), ça ne m'a pas empêché de dire dans mes commentaires sur le forum adéquat que je trouvais l'apport de ces CdB trop important.

Mon regard est aussi extérieur à ma ville. Cette dernière n'est pas ma priorité de jeu et, par ailleurs, il s'agit sinon juste de s'adapter aux changements de règles, c'est un des charmes du lieu. En revanche l'arrivée des CBG réjouit beaucoup de participants, moi inclus, car cela offrira de nouvelles distractions, comme les EGs en leur temps.

Merci pour cet échange ! Bonne journée à chacun.
 
Haut