• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Dartrana

Navigateur
Je pense que tu as mal compris.
Je crois que si tu as 9 rennes les lots sont obtenus gratuitement, et si tu en as moins tu peux prendre les lots atteints contre des diamants. A vérifier, l'annonce n'est pas claire

D'autre part, le train est le cadeau de base, il peut être compléter par des wagons qui fonctionnent comme un set mais qui doivent être obligatoirement derrière le train pour être pris en compte. Ce que donne ces wagons m'est encore inconnu.

C'est vrai que j'ai oublié l'effet de chaîne pour les wagons (sûrement parce que pas encore pu tester). A voir ce que ça donne.

Pour les rennes perdus j'espère que tu as raison, mais tel que je l'ai compris le prix en diamant restera le même quelque soit le nombre d'objet.... je croise les doigts pour me tromper :)

Edit : selon les remontées de joueurs sur le forum et le wiki fandom (je n'ai pas encore vérifié donc), il existe 3 type de wagons (donnant de la satisfaction) , apportant un bonus supplémentaire si "attachés" derrière le train:
on peut en ajouter autant qu'on veut (tant qu'on a la place) et les mixer à notre guise :-)
 
Dernière édition :

DeletedUser22262

Guest
Je pense que tu as mal compris.
Je crois que si tu as 9 rennes les lots sont obtenus gratuitement, et si tu en as moins tu peux prendre les lots atteints contre des diamants. A vérifier, l'annonce n'est pas claire

D'autre part, le train est le cadeau de base, il peut être compléter par des wagons qui fonctionnent comme un set mais qui doivent être obligatoirement derrière le train pour être pris en compte. Ce que donne ces wagons m'est encore inconnu.

Je viens de lire dans le fil discussion le message d’un CM qui précise que même avec 9 rennes, le coût est de 2995 diamants et que le bon plan réside dans le fait que 9 lots pour 2995 diamants, c’est moins cher que pour 1 seul.
Il précise aussi que les cadeaux sont aléatoires, que d’une série à l’autre et d’un joueur à l’autres ils sont différents.
 

Dartrana

Navigateur
Par contre ça râle déjà pas mal sur le forum beta (comme d'hab) et j'espère qu''Inno ne va pas encore une fois écouter toutes les jérémiades et rendre les bâtiments encore plus puissants... (oui je sais, je râle aussi un peu du coup^^)
 

fortes974

Mathématicien
Oui pour une fois je suis d'accord le bâtiment spe est très bien ainsi. Il donne 1pfs de plus que le navire qui est déjà super... Par contre l'histoire des Rennes c'est nul. Trop cher en diams.... Sinon un de mes évents préféré car un des moins aléatoire.
 

Dartrana

Navigateur
Oui pour une fois je suis d'accord le bâtiment spe est très bien ainsi. Il donne 1pfs de plus que le navire qui est déjà super... Par contre l'histoire des Rennes c'est nul. Trop cher en diams.... Sinon un de mes évents préféré car un des moins aléatoire.

je ne trouve pas ça si cher comme promo, au contraire. Si je me souviens bien, la promo de mai proposait des sanctuaires du savoir à 2500 diamants et en fin d'été, on a vu des upgrade de colosse ou autre à 3200.
Là, c'est 3000 (j'arrondis) pour un total de 9 objets différents (si tu attends d'avoir collecter 9 rennes) dont des upgrades du bâtiment d'event, des wagons supplémentaires ou des bâtiments de l'année dernière (+ babioles: pf, médaille, etc...) Au final, c'est bien plus intéressant que les promo flash, d'autant que cela dure tout l'event.

A noter également (si j'ai bien compris), que les wagons reliés, ne gagnent pas leur bonus pour eux même, mais les ajoutent au train ( par exemple 5 wagons à 2 pf et le train peut monter jusqu'à 18 pf.... plutôt sympa si doublé par la galaxie bleue^^) EDIT : pour une seule route reliant le train !
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Si je me souviens bien, la promo de mai proposait des sanctuaires du savoir à 2500 diamants et en fin d'été, on a vu des upgrade de colosse ou autre à 3200.
Déjà, on a pas la même définition de pas cher. Pour moi un sanctuaire du savoir à 2500 diamants, c'est une aberration, quand on sait qu'on en obtient gratuitement minimum 4/5 par évènement.... Ce n'est pas parce que c'est moins cher, que c'est bon marché....
Du coup oui c'est mieux que les promos habituelles, mais ça reste ultra cher (à mon gout). Mais tant qu'il y en a pour payer ce prix là, je n'en voudrais pas à Inno de le vendre... Juste que perso non, je gagne gratuitement plusieurs milliers de diams par semaine et je me fais plaisir à chaque évent. Mais je préfère optimiser mes dépenses un minimum et là c'est hors de prix.
Alors j'imagine pour ceux qui ne peuvent pas gagner autant de diams ou qui doivent les acheter avec du vrai argent et je les plaints...
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais je préfère optimiser mes dépenses un minimum et là c'est hors de prix..
En fait tout dépend de ce qu'il y a dans les 9 lots (qui sont aléatoires).
D'ailleurs ce que je n'ai pas compris, c'est ce qu'il se passe quand on a 9 rennes et qu'on n'achète pas les lots, les rennes obtenus ensuite se perdent ou est-il possible de vider les 9 cases pour les remplir avec de nouveaux lots potentiellement plus attractifs ?
 

Dartrana

Navigateur
Déjà, on a pas la même définition de pas cher. Pour moi un sanctuaire du savoir à 2500 diamants, c'est une aberration, quand on sait qu'on en obtient gratuitement minimum 4/5 par évènement.... Ce n'est pas parce que c'est moins cher, que c'est bon marché....
Du coup oui c'est mieux que les promos habituelles, mais ça reste ultra cher (à mon gout). Mais tant qu'il y en a pour payer ce prix là, je n'en voudrais pas à Inno de le vendre... Juste que perso non, je gagne gratuitement plusieurs milliers de diams par semaine et je me fais plaisir à chaque évent. Mais je préfère optimiser mes dépenses un minimum et là c'est hors de prix.
Alors j'imagine pour ceux qui ne peuvent pas gagner autant de diams ou qui doivent les acheter avec du vrai argent et je les plaints...

Quel prix te paraîtrait raisonnable alors? (ça ne fait quand même que 333 diamants par objet et je serais étonné qu'un grand prix supplémentaire dans un event, le cadeau de la ligue or ou les prix spéciaux gagnés en plus lorsque tu claque des diams en event te coûte beaucoup moins au final^^)

En fait tout dépend de ce qu'il y a dans les 9 lots (qui sont aléatoires).
D'ailleurs ce que je n'ai pas compris, c'est ce qu'il se passe quand on a 9 rennes et qu'on n'achète pas les lots, les rennes obtenus ensuite se perdent ou est-il possible de vider les 9 cases pour les remplir avec de nouveaux lots potentiellement plus attractifs ?

Pas encore obtenu neuf rennes donc je ne peux pas te répondre mais il a été demander dans la discussion sur beta que les rennes excédentaires puissent être utilisés pour remplacer l'un des objets par un autre aléatoire....
 

fortes974

Mathématicien
Encore un raccourcis. Pour l'instant avec 3 rennes j'ai une amélioration, et 2 trucs " à la con". Donc pour l'instant c'est 3000 diams pour 1 items.
Et même si y en a 3/4 d'utile, ça ferais du 1000/800 diams l'item.
Je n'ai pas a donner le prix que je jugerais correct, je dis juste que le prix appliqué ne me fera pas débourser de diams. Après si y a moyen d'avoir 2 améliorations dans le même pack pk pas, mais cela m'étonnerai...
 

Dartrana

Navigateur
Effectivement, tout dépends du contenu du lot (et il est vrai que si il ne contient que des médailles, des pfs et autre trucs "à la con", ça ne vaut pas le coup, on est bien d'accord) et là c'est une question de chance... Mais si tu as le bol de tomber sur upgrade du bâtiment + wagon + constructeur de traîneaux, ça donne envie !
à voir si l'on peut modifier le contenu avec des rennes supplémentaire donc...

edit : et au passage, si je peux me permettre, si le prix ne convient pas aux joueurs mais qu'ils se contentent de le dire sans donner une fourchette acceptable, il y a peu de chance que ce soit modifié par un prix qui lui, conviendrait ;-)
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
personnellement je préfèrerai moins de lots dont 1 très bon et plusieurs inutile à 1000 diams, que aléatoirement 9 lots. Sa ferait l'amélio à 1000diams au lieu de 2000 en achat de tentatives en général. Mais oui, je me suis emporté alors que j'ai pas encore vu tout le potentiel du truc. Si les rennes sup sont "transformés" en d'autres lot se serait même peut être sympas
 

bilou972

Astronome
Moi je dis que le navire pirate va prendre une grande baffe dans la tronche avec le train axé combat. Pour la même surface au SA on passe de +4pf/8% à +5pf/20% !!!!

 

DeletedUser44611

Guest
Si je comprend bien, les pilleurs sont une fois de plus avantager, Inno se dedouanne en proposant un bat annexe avec un peu de def (attaque quand tu defends). Un jour peu-etre ceux qui ont up leur Def seront recompenser.

A chaque event, de nouveau bat donne de l'attaque, ca devient impossible a suivre......vive l'equilibre. Encore un belle preuve que les Devs ne jouent pas au jeu
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du coût d'un train payé totalement en diams ? J'ai un reliquat et hésite entre un 3e asile et attendre.

Accessoirement les wagons ne semblent pas nécessiter de routes si je ne me trompe. Celui avec bonus d'attaque semble faible alors que celui avec PFs semble bon. Pas d'erreur de ma part ?

Bonne journée à chacun !
 

Spirouzzz

Ministre
Accessoirement les wagons ne semblent pas nécessiter de routes si je ne me trompe. Celui avec bonus d'attaque semble faible alors que celui avec PFs semble bon. Pas d'erreur de ma part ?
C'est mon constat également, dans ma guilde j'ai donc d'ores et déjà préconisé la locomotive d'attaque avec des wagons à PF :)

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du coût d'un train payé totalement en diams ? J'ai un reliquat et hésite entre un 3e asile et attendre.
Je ne l'ai pas encore calculé, mais, d'expérience, les bâtiments à choix (et les ensembles comme le Piazza) sont généralement moins cher que les bâtiments clairement dédiés à l'attaque comme l'a été le Colosse ou actuellement l'Asile.
 
C'est mon constat également, dans ma guilde j'ai donc d'ores et déjà préconisé la locomotive d'attaque avec des wagons à PF :)


Je ne l'ai pas encore calculé, mais, d'expérience, les bâtiments à choix (et les ensembles comme le Piazza) sont généralement moins cher que les bâtiments clairement dédiés à l'attaque comme l'a été le Colosse ou actuellement l'Asile.

Oui, le choix semble clair et j'avais par ailleurs remarqué la même chose. De la même façon souvent les bâtiments "secondaires" des grands événements, comme les manèges ou les portes sombres, sont intéressants et assez faciles à obtenir en nombre conséquent. Leur rendement est bien meilleur que celui du lot principal, même s'ils deviennent plus vite obsolètes par ailleurs.
Enfin, tout cela est juste une forme de plaisir car, pour le jeu et ses objectifs, ce n'est en rien nécessaire d'obtenir ces bâtiments.
 
Au passage, bientôt le sanctuaire du savoir niveau 2 (nouveau spoil sur le forum beta) :D

R_SS_MultiAge_EasterBonus5b.png
reward_icon_upgrade_kit_shrine_of_knowledge.png
 
Haut