• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser42886

Guest
Pour apporter ma pierre à l'édifice des nouveaux GM,
Si on résume :
- production de marchandises et bonus marchandises : sans intérêt à ce niveau
- production de pièces : idem
- production de ressources : on est déjà bien fourni, ou alors ressources de l'age en cours
- médailles : rendu inutile par l'arche, à moins que le GM en fasse gagner des dizaines de milliers ;
- population : je ne crois pas que ça intéresse grand monde ;
- PF : certains en voudront toujours plus mais y'en à déjà pas mal ;
- Satisfaction : on en déborde ;
- Attaque/déf : un nouveau GM de déf, comme Déal et Basile peut-être, histoire d'équilibrer un peu, même si quoi qu'on fasse, augmenter sa déf est souvent en pure perte ;

Bref, ans ce qui se fait déjà, pas grand chose à prendre.
En proposition, j'aurais :
- l'amélioration du temps de production des marchandises, utile pour les défis quotidiens et quêtes : pouvoir terminer une prod de 8h en 7h etc... ou comme pour les colonies, avoir une chance de quadrupler la production (non pas pour le gain en marchandises, mais pour valider 4 prod au lieu d'une) ;
- ressusciter une unité morte dans la 1ere vague pour la deuxième vague (à mon avis pas possible puisque en bas niveaux, les joueurs n'ont qu'une vague) ;
- peut-être un GM pour aider ceux qui négocient en EG sans trop savoir comment ça marcherait : en diminuant le cout des ressources, en ayant une chance (comme le kraken) de trouver une ressource automatiquement au 1er tour...
- ou alors, un GM qui rendrait à nouveau utile le fait d'avoir des bâtiments classiques dans sa cité, histoire de revenir aux fondamentaux : x chance de récolter diams ou PF ou que sais-je en récoltant ses maisons, en produisant dans ses casernes. Je ne sais pas comment ça se ferait, le seul but est de remettre au premier plans des choses qui sont délaissées par les joueurs (du fait des GM notamment) et éviter ces cités composées uniquement de Sanctuaires et GM...

Voili voilou.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
D'ailleurs, comment se passe la conversation sur la béta à ce sujet?
Oui, je suis un gros faignant flemmard qui n'utilise pas les truc de traduction. Mais si il y a un fil béta sur ce forum, c'est bien pour obtenir des informations, non?
 

Anamatt

Empereur
Petite anecdote : J'ai travaillé un moment dans une mutuelle. Je n'avais pas encore embauché et je discutais avec des collègues à l'accueil... Un gars fort en colère m'a alors apostrophé en me disant que ce n'était pas normal, qu'il n'avait pas encore été remboursé et patati patata... Tellement interloquée que ma seule réponse a été : "mais je n'ai pas encore embauché !" et là le gars me répond "Oh ! pardon !"......

Ceci pour dire qu'il est facile de "tirer" sur les modos... parce qu'ils sont en première ligne (pour reprendre le GM d'intelligence). Ne jamais oublier qu'ils font ce travail de modération bénévolement (et pas la peine de polémiquer dessus, certains aiment rendre service "gratos" ^^) et que voir un forum qui "bouge" , qui réagit, qui commente, qui argumente (parce qu'il est intéressant de confronter plusieurs points de vue) est un plaisir pour les modos... et les participants ^^

Pour le plaisir du jeu... plutôt que de dire : "bof, bof"... Faite en sorte que votre cité, vos actions, votre stratégie... vous apporte de la satisfaction. Si vous trouvez qu'il y a trop de GM, n'en mettez pas ! et pareil pour tout le reste ! Jouer sur une plate forme de jeu n'est pas une obligation, c'est un plaisir et cela doit le rester... Nous avons suffisamment d'obligations barbantes dans nos vies professionnelles ou même privées.

Ceci dit... Je retourne dans ma coquille ! ^^
coquille.PNG
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Un GM qui boosterait le bonus de soutien des secteurs GcG ça serait pas de refus, car des secteurs à 75% maxi quand on a 500% et plus de bonus offensif... sans compter l'orangerie avec ses coups critiques.
 

DeletedUser21909

Guest
un gm qui jouerait sur le temps des récoltes GM serait bien mieux^^
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@prano
Cette discussion est précisément là pour que vous puissiez discuter de ce que vous pensez des nouveautés qui sortent sur le serveur beta.
J'ai même il y a quelque temps (page 32) proposé mes services pour traduire en anglais certains avis ici afin qu'ils puissent être remontés à l'équipe de développement via le forum beta.

Si tu n'as pas envie de participer, c'est ton choix, aucun problème. Ce n'est cependant pas une raison pour venir polluer la discussion avec des propos agressifs et qui n'apportent rien de constructif.
Merci de ta compréhension :)
 
En même temps toute la difficulté de ces modifications c'est que des joueurs ont déjà investi et monter leur Virgo par exemple à des niveaux élevés, si ont leur annonce du jour au lendemain que tel bonus est amoindri ou modifié ce ne serait pas super réglo pour eux même si les changements sont réclamés par une majorité ^^

Après si c'est juste par exemple une limitation avec des critères précis sans toucher aux valeurs même du bonus ça peut passer
 

Anamatt

Empereur
Ha ha ^^ au contraire ! Je pense plutôt que Pusso a parfaitement compris le sens de "je ne poste rien ici"... à l'instar des modos... ;) C'est une façon poli... de répondre à de la provoc ^^
 

DeletedUser

Guest
Ha ha ^^ au contraire ! Je pense plutôt que Pusso a parfaitement compris le sens de "je ne poste rien ici"... à l'instar des modos... ;) C'est une façon poli... de répondre à de la provoc ^^

Je pensais à force qu'on me le dise, que c'était en mp que ça se faisait, les réponses inadéquates à des propos hors sujets ou tendancieux et inversement.
Les choses changent, les fils dévient, en parfaite harmonie.
Pourquoi pas...

Mais quel rapport avec beta ?

Un retour sur mars ne serai-il pas plus approprié que des combats de coqs ?
de ceux qui observent et commentent avec délectation ?
Merci :-)
 

Pusso

Empereur
Un retour sur mars ne serai-il pas plus approprié que des combats de coqs ?

Il ne faut pas oublier l'événement sur la coupe du monde féminine. Ce n'est pas une mauvaise chose (je n'étais pas là il y a quatre ans, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un événement sur le foot féminin).
 

Sylvie Cultrice

Président
Peux tu nous en dire plus, s'il te plait?
Ben en gros, il y a eu:
* 1 analyse des nouvelles unités,
* 1 message donnant quelques-unes des quêtes récurrentes,
* que dalle sur les nouveaux bâtiments pour la ville,
* à peine plus sur la base martienne et la carte de campagne,
* par contre 1 multitude de critiques surtout négatives (pas toujours complètement) sur les 2 GM.

Pour ces GM (qui semblent le seul intérêt du nouvel âge pour la majorité des intervenants):
* l'observatoire des étoiles est nul (1 seul bonus qui donne des ressources A-1 donc du virtuel pour ceux en âge spatial dont on a déjà quantité) semble faire l'unanimité contre lui,
* Le projet virgo, lui est à la fois trop faible et trop performant: trop faible car un nombre d'effet limité, trop performant car cet effet est dévastateur ------> la plupart des attaquants veulent mieux (il y a quantité de demande d'améliorations que je n'ai pas retenues) par exemple sur les valeurs ou avec un second bonus plus recherché comme des pf, et ceux qui ont fait le choix de défendre leur ville hurlent car ils voient des mois voire des années d'efforts anéantis.

Mon interprétation est que tel que, ce GM concerne les rares joueurs qui veulent piller un max de voisins et qui rencontrent de rares joueurs qui défendent à fond, comme ces défendeurs sont peu nombreux et rarement à mon avis plus de 5 par voisinage, le bonus leur convient, et évidemment il est tellement puissant que les grosses défenses n'ont plus aucune chance (elles resteront contre ceux (la majorité) qui ne mettront pas ce GM sauf s'ils ajoutent des pf ce serait alors la ruée). Les autres rares joueurs qui se donnent le défi de battre les grosses défenses pour le plaisir de réussir un combat difficile ne seront pas conquis; un combat difficile se transformant en massacre avant même son début n'a plus rien d'un défi)

Vu le nombre de propositions et de critiques je pense que ces GM seront plus ou moins modifiés (s'ils analysent tous les messages avant de se décider, ils vont s'arracher les cheveux) et qu'ils attendent la décision avant de nous sortir l'ère spatiale.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Le foot feminin est bien plus agréable a voir, mais c'est seulement mon avis, bien sur...dans ce monde de changement de tout plus quelque chose...et que les minorités dominent les majorités....
:thisifoe::whip::whip::whip:
 
Haut