• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

AEMINIUM

Parachutiste
Nous avons dejá trop de GM de guilde, pas besoin d'un de plus, svp....il n'y a plus rien aprés lvl 75 pour les guildes....
:thisifoe::whip::whip::whip:
 

DeletedUser57026

Guest
Nous avons dejá trop de GM de guilde, pas besoin d'un de plus, svp....il n'y a plus rien aprés lvl 75 pour les guildes...

"Trop" est toujours quelque chose de relatif, mais j'ai quand même un peu mal à considérer que 2 GM sur 37 (39 bientôt donc), ce soit trop...
Et même si tu veux y rajouter l'arche, qu'à mon avis peu de joueurs construisent pour les ressources qu'elle donne à la guilde, ça ne fait quand même que 3 GM qui font la même chose (des ressources) dont un seul qui augmente également la réserve de soutien.

Bref, à mon avis, un GM qui rapporterait des couronnes ne serait certainement pas de trop mais je pense qu'il faudrait qu'il arrive bien plus tôt dans le jeu et qu'il vaudrait donc mieux modifier un de ceux qui sont complètement inutiles (oracle, colisée, notre-dame) plutôt que de le faire sur les nouveaux...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je comptais poster mon avis personnel en anglais sur le forum beta ce soir, mais je peux aussi aider ceux qui voudraient contribuer en traduisant et ajoutant ceux d'autres personnes de notre communauté fr (en précisant à chaque fois que c'est l'avis d'un joueur que je traduis).

Vous pouvez m'envoyer un message privé ou me taguer ici pour que je voie ce que vous voulez que je transmette :)

EDIT : Harley, ton message est posté ici :
https://forum.beta.forgeofempires.c...rgo-project-stargazer.10335/page-2#post-80713
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Vous pouvez m'envoyer un message privé ou me taguer ici
Tu aimes taguer ?
Alors tagueul.... lol

blague à part, j'aimerai partager les idées :
Dommage que le Virgo n'offre ce bonus en attaque et non en défense, cela donnerait plus de piments face aux pilleurs inconditionnels.

Dommage que le Stargazer offre des ressources. Arrivé à cet age, les ress, tout comme l'or, les marchandises et la satisfaction ne sont plus un soucis.
Par contre s'il bonifiait tous les tirages de chance que l'on rencontre dans le jeu, y compris dans les défis quotidiens ou dans les gains évents, OU si ce GM offrait des couronnes, cela pourrait être intéressant.
 

DeletedUser57462

Guest
Bref, à mon avis, un GM qui rapporterait des couronnes ne serait certainement pas de trop mais je pense qu'il faudrait qu'il arrive bien plus tôt dans le jeu et qu'il vaudrait donc mieux modifier un de ceux qui sont complètement inutiles (oracle, colisée, notre-dame) plutôt que de le faire sur les nouveaux...

D' accord avec changsuyu, mais on peut pas modifier les gm passés ça changerais la donne .Même si ça m'arrangerais car si faut que j'attends l’ère martienne j'en ais pour perpette!

Sauf si au bout d'un age ou d'une ère ,un gm "evolut", change de capacités mais reste au même niveau.
ex: le Colisée (ADF) qui donne satisfaction et médaille donne à l'age industrielle des couronnes et des bonus de defenses
 

DeletedUser50472

Guest
@MagicMiam : merci de transmettre ce message!

Pareil qu' @Harley D et @Sylvie Cultrice , il serait bien d'avoir un nouveau GM de défense. Il pourrait être le pendant du Kraken ou du Virgo (je pense plutôt pour le kraken, mais avec un nombre de combat infini en défense évidement) ou encore qui donne une 2ème vague, d'un nombre d'unité variant en fonction du niveau du GM.


L'autre bon bonus à obtenir pourrait être des couronnes.

Si on veut un autre GM pour les pilleurs, je pense que quelque chose comme le Voyageur V1 (mais en mieux) serait pas mal. La défense, on gagne quasiment à chaque coup, mais il n'y a pas forcément grand chose à prendre. Avec un tel GM, se serait résolu.

On peut aussi penser à un GM qui permettrait de transformer le prométhium et l'Orichalque en quelque chose d'utile (parce que pour l'instant, dès qu'on a fini les recherches, les gains sont très supérieurs aux demandes). Avantage d'un tel GM: même s'il peut être posé dans les bas âges, il n'est utile que dans les hauts âges...

En bref, 4 idées. Comme un GM peut avoir 2 compétences, elles peuvent toutes êtres choisies.;-)

Notons que ce n'est pas "grave" qu'un GM offre des ressources d'Age-1. il faut juste que l'autre bonus soit intéressant.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@Alcide de Macédoine
Je suis en train de traduire ton post
Que veux tu dire par : "La défense, on gagne quasiment à chaque coup, mais il n'y a pas forcément grand chose à prendre." ?
 

DeletedUser50472

Guest
Disons que l'attaquant est très avantagé par rapport au défenseur. Mais il y a rarement des bâtiments intéressant à piller.
Il existe un GM, le voyageur V1 qui pallie un peu au problème, en donnant des ressources à l'attaquant (bon, pas assez par rapport au coût du GM, mais l'idée est très intéressante).
On peut donc imaginer un GM similaire, qui fournirait des bonus par le simple fait de piller une cité voisine. Notons bien que je parle de pillage, pas de n'importe quelle bataille comme pour le château d'Himeji.

Notons que pour les couronnes gagnées, il faut qu'elles soient en fonction de l'âge du joueur, avec un multiplicateur en fonction du niveau du GM, sinon, on va se retrouver avec des joueurs en ADF uniquement là pour aider leurs copains...
 

Harley D

Forgeur d'or
Si on veut un autre GM pour les pilleurs, je pense que quelque chose comme le Voyageur V1 (mais en mieux) serait pas mal. La défense, on gagne quasiment à chaque coup, mais il n'y a pas forcément grand chose à prendre. Avec un tel GM, se serait résolu.
Il sous-entend, que quelque soit la défense, un pilleur gagne à chaque fois et que bien souvent il n'y a rien à piller, d'où sa déception du bonus du Voyageur.

Edit : Grillé par l'intéressé.
 

DeletedUser50472

Guest
merci @MagicMiam !
Que donnent les réponses à nos requêtes? (bon, c'est peut-être un peu tôt pour poser cette question...)
 

Pusso

Empereur
En effet, c'est trop tôt. Surtout qu'il s'agit de remarques sur une amélioration, donc il faut déjà collecter les idées avant de donner des réponses.
 

DeletedUser53410

Guest
Y a pas mal d'idées de nouveau bonus inédits qui me viennent, a voir si vous les trouvez bons ou pas

un GM agissant sur a liste d'amis, permettant de l'agrandir, et en bonus utilitaire, un pourcentage de PF en plus, avec pourquoi pas 1%au niveau 1 et une augmentation de 0,5% par niveau pour emmener a 40% de PF en plus au niveau 80

des gm agissant sur des bâtiments particuliers, divers bonus possible, par exemple:
gains x10 des panthéons
augmentation des chances pour les bât offrant des diamants
bonus liés aux envois de navire, diminution des coûts, auto-réparation, plus de matériaux
bonus liés a la taverne, plus de gains de pièces, plus de places
bonus liés aux culture en terrasse suivant la ressource souhaitée, x10 sur les marchandises, x2 sur les ressources/pf
bonus lié aux routes, diminution des coûts, augmentation du bonus et au niveau 80, que les bât demandant une route 2 cases puisse être construit sur les 1 cases
 
Oui a vouloir toujours plus on voit ce que ça donne... Et puis une fois qu'on aura 1.000 M de PFs en stock et 1.000 M de diams et des giga de ressources, de pièces d'or et autres bouffonneries... on demandera quoi ?
Perso je pense qu'il faut partir sur des "bonus" qui donnent peu mais permettent de changer la façon de jouer : pouvoir espionner une partie de l'armée en défense, pouvoir changer en cours de route la durée d'une production (sans perte du temps déjà écoulé), pouvoir rejouer un combat perdu (avec les mêmes troupes), substituer aléatoirement une troupe de l'attaquant par une de ses propres troupes (et vice versa), pouvoir supprimer un morceau de route chez un voisin, pouvoir enlever des PFs posés sur un niveau en cours de GM, avoir un GM qui donne aléatoirement soit de la pop soit de la satisfaction pour 24h...
 
Dernière édition :

Nahiri

Lancier
pouvoir supprimer un morceau de route chez un voisin, pouvoir enlever des PFs posés sur un niveau en cours de GM
Concernant ces 2 propositions, je pense que ce serait très mal vécu car cela permettrait d'impacter les adversaires de manière plus pénalisante que les pillages (qui font déjà pas mal râler^^). La 1ère des 2 propositions permet de désorganiser une partie importante des productions de n'importe quel voisin pendant quelques heures chaque jour ; la 2ème permet carrément de semer la zizanie dans un groupe de joueurs autour du développement d'un GM.

Concernant des bonus inédits, pourquoi pas un réducteur de temps s'appliquant à X productions chaque jour (par exemple au niveau 1 : "3 productions voient leur durée réduite de 1 minute" ; au niveau 10 : "4 productions voient leur durée réduite de 10 minutes" ; au niveau 80 "8 productions voient leur durée réduite de 80 minutes"...).
 

DeletedUser20285

Guest
Un gm qui relancerai la gcg, produisant des champions d'age aléatoire (vu qu'un kit de régression n'est pas accepté ), et fournir à la tréso des ress pareillement aléatoire. Un gm vraiment utile pour la guilde quoi...(lorsqu'on a dépassé futur)
 

DeletedUser

Guest
quel rapport avec beta ?

on est plus dans vos rêves que ce qui va arriver...

une nouvelle fois, ça dévie.

c'est pénible...

est-il seulement possible de suivre un fil en rapport avec le jeu qu'avec les desiderata de joueurs qui s'ennuient ? tergiversent ? et inventent une future colonisation jupitérienne ?
 

DeletedUser20285

Guest
quel rapport avec beta ?

on est plus dans vos rêves que ce qui va arriver...

une nouvelle fois, ça dévie.

c'est pénible...

est-il seulement possible de suivre un fil en rapport avec le jeu qu'avec les desiderata de joueurs qui s'ennuient ? tergiversent ? et inventent une future colonisation jupitérienne ?

nous parlons des gms qui pourraient être modifiés avant leurs implémentations, comme sur beta, en revanche ta simple critique est purement stérile
 
Haut