• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Kaspar

Médecin
Le plus grand changement de la politique d'Innogames est de diminuer les récompenses "discrètement".
Là où, autrefois, le sanctuaire du savoir se gagnait intégralement en prix du jour et que tout le monde en voulait, maintenant on les gagne en fragments alors que seules les cités débutantes peuvent encore être intéressées par ce bâtiment devenu obsolète, même au niveau 2.

C'est la seule façon qu'Inno a trouvé pour luter contre l'abondance tout en maintenant un nombre élevé d'événements qui génère une grosse entrée d'argent. Alors que cela fait des années que les joueurs avertis ont tiré la sirène d'alarme en pointant justement ces surabondances de gains.

Le forgebowl va générer énormément de joueurs insatisfaits, mais cela ne sera rien face à la St Patrick qui autrefois était mon événement préféré.
L'appât du gain et la surdité face aux remontées des joueurs (qui s'impliquent vraiment pour leur jeu préféré) nuiront à la pérennité du jeu.
Le déclin, que certains prédisaient depuis des années, n'a jamais été aussi pesant.

Je ne sais pas pour vous mais j'en suis à 2 pages complètes (dans mon inventaire) de fragments dont 90% ne font que stagner jusqu'à complétion et vente chez l'antiquaire.

Pour en revenir à l'événement St Patrick, bon courage à tous. Là où l'année dernière, il suffisait d'être connecté 15 minutes en début de ville puis 2 fois 5 minutes pour clôturer le bâtiment spécial à son maximum, cette année, via de divers petits changements, il faudra être connecté énormément plus tout en jonglant avec une belle chance (dans le tirage au sort des quêtes associées à une cité, dans les prix des coffres finaux, dans l'accumulation des pots d'or en incidents, ...) pour ne pas être frustrer au final.
D’accord à 100%.
 

Kaspar

Médecin
Il y a un niveau supplémentaire, le niveau 10, que tu peux obtenir avec des fragments dorés ou en payant.
Ce n’est pas un niveau supplémentaire puisque le niveau 9 n’est a priori pas animé… Donc au grand dam de @Anamatt, les animations vont disparaître des bâtiments d’événement peu à peu ?
 

placid88

Empereur
ce n'est pas jouer sur les mots, quand tu cliques sur une amélioration tu vois que le bâtiment va de 1 à 9
le niveau bonus n'est pas si top que ça, 5% d'attaque/def en plus
 

Harley D

Forgeur d'or
Réflexion d'un joueur expérimenté depuis le forum bêta :
Pour le lvl 9 seulement 125 tâches sont nécessaires (trois villes et demie, 3 ensembles de coffres)

Le lvl 10 par contre demande :
- beaucoup d'efforts (600 tâches - 18 villes) pour les 15 fragments des grands prix
- beaucoup d'efforts ( 300 tâches - 10 villes) et un peu de chance pour 5 frags des grands prix et 10 des coffres
- encore pas mal d'efforts (275 tâches) et de l'argent pour le pass événement pour obtenir le kit complet

Donc effectivement, acheter le pass événement ne donne même pas vous un lvl 10 facile - le kit d'or devrait être (parmi) le(s) premier(s) prix de pass d'événement que je ressens.
 

placid88

Empereur
et 5 pf de plus, et deux fois plus de fragments d'arbre

c'est 3 PF de plus, une misère et les arbres chez moi iront chez l'antiquaire
il n'y a vraiment pas beaucoup de bonus en plus vu le prix et le temps

édit c'est bien 5 PF mais pas de quoi fouetter un chat
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
ce n'est pas jouer sur les mots, quand tu cliques sur une amélioration tu vois que le bâtiment va de 1 à 9
le niveau bonus n'est pas si top que ça, 5% d'attaque/def en plus
Donc quand tu cliques sur une amélioration on te fait croire que le niveau 9 est le dernier alors qu'il y en a 1 de plus que l'on peut obtenir autrement et qui s'appelle "bonus" au lieu de "niveau 10" histoire d'être un minimum crédible.
Ce genre de pratique commerciale me hérisse les poils car c'est un emballage destiné à faire passer la pilule, pilule qui est ici l'incitation à dépenser de l'argent (un peu comme les bonimenteurs qui vous baratinent et vous font acheter un truc dont vous n'avez pas besoin et que vous regrettez très vite cet achat).

Quand je jouais sérieusement j'ai acheté des diamants, j'estimais normal de participer, mais c'était dans des conditions qui étaient claires, ce serait maintenant je refuserais de le faire ...
 

Anamatt

Empereur
Ce n’est pas un niveau supplémentaire puisque le niveau 9 n’est a priori pas animé… Donc au grand dam de @Anamatt, les animations vont disparaître des bâtiments d’événement peu à peu ?

oui enfin c'est elle qui dit ça, pour ce que ça vaut....
Heu, vous êtes mignons mais je n'ai pas dis que ce niveau ne serait pas animé... Jusqu'à présent, seul le dernier niveau d'un BS (bâtiment spécial) est animé mais là, c'est différent puisqu'il y a 9 niveaux plus un bonus.. Il est donc possible que le neuvième soit animé... ou pas. C'est une nouvelle façon de faire... on verra bien.
 
Dernière édition :
Voici mon prochain commentaire sur le playstore, avec bien entendu le nombre d'étoiles en rapport :
Depuis quelques mois les développeurs ont déserté les fonctionnalités gratuites du jeu pour ne se consacrer qu'aux fonctionnalités premium (pub + abonnements mensuels + packs divers)
Ce jeu perd petit à petit son âme et ses concepteurs ont vendu la leur sacrifiant au passage le jeu sur l'autel du profit.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En parlant de fragment qui servent à rien!

1673303154352.png1673303184408.png

Peut pas les convertir et les vendre tout de suite, ça fait plus de 3 semaines que j'essaie d'écouler mes tours de la victoires ! o_O
Je commence à voir le bout du tunnel :-)
 
Haut