• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

ho que si il y a beaucoup à gagner ici, regarde toi, toi même à vouloir gratter un semblant de reconnaissance sociale en passant tes journées sur ce forum ;)
Oui et ? Rien ne te force à la lire...
Tu peux la blacklister
Tu peux ignorer le poste "coin beta"
Tu peux ignorer le forum entier
Tu peux même ignorer le jeu si tu penses être une vache à lait
...
Bref, critiquer quelque chose qui n'est actuellement qu'une ébauche graphique et critiquer sans arguments est-ce utile/constructif ?

Pour en revenir aux spoils beta, c'est joli... en espérant que le gameplay soit à l'avenant du visuel
 

Loup Tenace

Empereur
A moins qu'Inno prépare un truc monstrueux pour les 10 ans de FOE...
Oui une foire aux monstres, une interruption des serveurs pendant tout un weekend, la fin des colonies (et une demande de pardon pour tout le mal dû à la colonisation), un retour en arrière sur l'évolution et pour finir l'obsolescence programmée des mondes impairs.
:laugh:bref un Super Anniversaire en perspective. :laugh:
 
Pour ceux qui jouent sur la beta, vous avez certainement constater le nouveau bug depuis deux jours qui fait qu'on doit s'y prendre à plusieurs reprises pour récolter un bâtiment (sur navigateur uniquement).
Ce bug a été signalé sur le forum de la beta mais je parie que ce bug arrivera sur les serveurs live d'ici peu de temps.
 
La nouvelle innovation d’Inno : le jet de dé en EG :

Sur cette première image, je ne l’ai pas vu de suite mais regardez bien :
Screenshot_20211110-153915_Forge of Empires.jpg
Il permet bien de placer aléatoirement les ressources :
Screenshot_20211110-153936_Forge of Empires.jpg
Mais attention, ici il choisit "toujours" aléatoirement parmi les ressources non encore mise en négociation :
Screenshot_20211110-154127_Forge of Empires.jpg
Je n’avais pas vu passer cette nouveauté sur le forum bêta Oo, mais bon, après tout pourquoi pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
N'oubliez pas que la sélection est aléatoire, pas la plus judicieuse !!!
Cela va générer des plaintes chez ceux qui espèrent que le jeu réfléchisse à leur place....
 
Petit tip sur navigateur web : cliquer sur "D" lorsque vous êtes sur la carte CBG (et de nouveau "D" pour revenir à l'affichage "classique")
Fonctionne sur la carte actuelle sur les serveurs live ;)
 
Oui oui Francky, mais pas sur"l'ancienne carte" et pas le jour de l'ouverture des CBG sur live ;)
509u.jpg
Je ne suis pas à l'origine de l'astuce mais c'est un rappel qu'il me semblait bon de faire.
 
Dernière édition :
La nouvelle innovation d’Inno : le jet de dé en EG :

Sur cette première image, je ne l’ai pas vu de suite mais regardez bien :
Il permet bien de placer aléatoirement les ressources :
Mais attention, ici il choisit "toujours" aléatoirement parmi les ressources non encore mise en négociation :
Je n’avais pas vu passer cette nouveauté sur le forum bêta Oo, mais bon, après tout pourquoi pas.
Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de .... désaccord sur bêta, pour si peu. Arf. C’est, évidemment, un gain de clics. Pas un assistant ! Du coup, ça plaît pas :eek:
 
. C’est, évidemment, un gain de clics. Pas un assistant
Mais non pas un gain de clics, celui qui sait jouer a tout intérêt à continuer à le faire en manuel.
Si on veut faire une analogie ça se rapproche plus du combat auto, ça va permettre à ceux qui n'aiment pas les négociations d'en faire sans se prendre la tête mais de manière non optimisée.
Ca met négociations et combats sur le même pied d'égalité.
 

bilou972

Astronome
Vous savez si ils comptent revoir le niveau des statues d'honneur au delà de 8 car les améliorations commencent à se tasser dans mon stockage et je sais pertinemment que je ne les utiliserai jamais faute de place (j'en ai déjà 6 niveau 8 de posées dans ma ville).
 
Haut