• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

K-yu

Lancier
Une autre différence : le bâtiment devrait intéresser plus d'un joueur... mais de là à les convaincre de produire à nouveau des quantités gastronomiques de trèfle, et ce pendant des semaines, j'ai un doute...
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Perso j’adore ce genre de mini jeux un peu comme iddle Mineur, quand j’ai commencer c’était la fin de l‘event St Patrick et je suis dégouté de ne pas l’avoir fait
 

Pusso

Empereur
Au moins, avec l'application bêta, on peut jouer à l'événement le premier jour (contrairement à la dernière fois). Donc tout le monde est à égalité pour cette fois.
 

ucedeux

Navigateur
Perso je ne peux jamais me connecter le matin, alors ça risque d'être compliqué... Je jouerai quand même l'event jusqu'au bout dès qu'il sera sur le live. A part ceci, y aura-t-il un prix du jour pour les minis quêtes?
 

Pusso

Empereur
Non, ça n'a pas l'air. Mais on gagne des petites récompenses après chaque mini quête. C'est mieux que l'an dernier.

Édit : et les récompenses gagnées peuvent aider à finaliser les quêtes (comme gagner de l'or ou des marchandises par exemple)
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Une autre différence : le bâtiment devrait intéresser plus d'un joueur... mais de là à les convaincre de produire à nouveau des quantités gastronomiques de trèfle, et ce pendant des semaines, j'ai un doute...
Certains n'aiment pas mais moi c'est celui que je préfère donc je l'aurais fait même sans les babioles
 
Certains n'aiment pas mais moi c'est celui que je préfère donc je l'aurais fait même sans les babioles
Si tu veux le faire à ma place je te la laisse volontiers, être co H24 au début et n'avoir rien à faire que voir naviguer le bateau durant 24h à la fin et bien non merci.
Surtout que vu le haut niveau de réflexion y a beaucoup beaucoup à... ne pas réfléchir et cliquer, cliquer, cliquer, et... attendre, attendre, attendre...
Pour moi c'est bon pour les huitres, du moins ça en nécessite le QI pour le "jouer"... et bot... et bot... et bot... et bot... voilà c'est fini
 

max-grv

Lancier
Et non pas du tout le meilleur pour la GB car 10pfs de moyenne (voir Asile, CT lvl 2, nid de pie, BS de colonies,...)

Je ne sais pas quel calcul j'ai fait, mais je l'ai fait :laugh:
Il remplacera quand meme un nid de pie chez moi, pour le plaisir du 50PF sur un seul batiment !
Sinon je me mets à utiliser l'assistant de façon assidue, et la il devient incroyable :whip:




Edit pour réagir à ton message @Prom d Exolandia :
Un certain pourcentage de joueur (1, 5, 10, 30 je ne sais pas, mais j'en ai croisé) n'ont rien compris au fonctionnement de ce mini jeu, j'ai du croiser des huitres... Quoi qu'il en soit je prefere largement l'evenement de la St Patrick à l'evenement estival par exemple, sur la mécanique en tout cas.
Une fois lancé ton village tourne seul, tu passes de temps en temps, tu coches la case Max, et tu améliores là ou ça bloque (rive gauche, rive droite qui ne produit pas assez, bateau...)
Pas certain que lors de l'evenement hivernal tu passes ton temps à regarder le calendrier, tout comme tu n'as pas à regarder le bateau naviguer pour que cet evenement ne soit pas trop chronophage :mrgreeen:
 
Dernière édition :
Et de toute façon, foe c'est un jeu d'optimisation... ce mini jeu propose un exercice d'optimisation très intéressant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et de toute façon, foe c'est un jeu d'optimisation... ce mini jeu propose un exercice d'optimisation très intéressant.
Pas vraiment car il est trop mal fichu. Si tu optimises le jeu tu n'auras pas forcément le meilleur résultat car l'optimisation ne correspond pas à la façon la plus rapide de finir les quêtes.

De fait, sauf s'il y a eu des changements dans les valeurs, il est nécessaire d'essayer plusieurs fois pour trouver la meilleure solution car il est juste impossible de déterminer quoi faire uniquement par la réflexion.
Pour le meilleur résultat, comme l'année dernière, il faudra appliquer les méthodes trouvées par tâtonnement lors du précédent jeu, ce n'est donc pas satisfaisant pour moi, j'aime pouvoir gagner en jouant moi même pas en copiant le jeu de ceux qui ont testé ailleurs.
 
Des conseils ? C’est facile de le finir ou pas? Cette année j’ai commencer pile à la fin de cet évent
Eplucher la liste des 3 séries de quête de tes villages pour savoir quand améliorer une usine et surtout quand NE PAS l'améliorer... économiser au maximum la monnaie de l'évènement. sur une ou deux série de quête l'année dernière j'avais remarqué qu'il n'était pas nécessaire d'acheter un manageur d'usine. Si ce n'est pas demandé et que ce n'est pas trop chronophage de s'en passer jusqu'a débloquer l'usine suivante, on économie la précieuse monnaie de l'évènement. Il y avait deux façon de faire... soit économiser la monnaie d'évènement et enchaine le maximum de village soit finir moins de village et acheter les coffres à la fin. j'ai largement préféré enchainer les villages car cela m'a bcp amusé.
Pas vraiment car il est trop mal fichu. Si tu optimises le jeu tu n'auras pas forcément le meilleur résultat car l'optimisation ne correspond pas à la façon la plus rapide de finir les quêtes.

De fait, sauf s'il y a eu des changements dans les valeurs, il est nécessaire d'essayer plusieurs fois pour trouver la meilleure solution car il est juste impossible de déterminer quoi faire uniquement par la réflexion.
Pour le meilleur résultat, comme l'année dernière, il faudra appliquer les méthodes trouvées par tâtonnement lors du précédent jeu, ce n'est donc pas satisfaisant pour moi, j'aime pouvoir gagner en jouant moi même pas en copiant le jeu de ceux qui ont testé ailleurs.
Si tu dois tâtonner ou copier les autres c'est que tu ne cherche pas a optimiser... (en tout cas pas au maximum)<
Je ne nie pas que lire les conseils, voir les tuto tout fait n'est pas utile, mais je m'étais préparé mon petit fichier xls avec la meilleur organisation pour enchainer les quêtes des villages. Indispensable ? oui et non... si on avait le malheur vouloir trop améliorer une usine et qu'il fallait ensuite enchainer 200 amélioration, on avait le nez planté dans le mur...
 

Sylvie Cultrice

Président
si on avait le malheur vouloir trop améliorer une usine et qu'il fallait ensuite enchainer 200 amélioration, on avait le nez planté dans le mur...
Justement, si tu n'as pas les infos avant, tu ne peux pas savoir s'il faut mieux améliorer de suite ou pas.
Tu améliores la bonne usine pour ce qui est de l'optimisation du jeu et paf tu l'as dans l'os à cause de la quête qui arrive après.
 

Pusso

Empereur
Je pars du principe de l'an dernier et je garde les usines faciles à monter (chapeau, fleur, etc...) et je garde ça pour la fin. Je préfère monter les grosses usines qui sont longues et fastueuses et qui donnent pas mal de trèfles et une fois la nuit passée, j'améliore les petites usines de 100 niveaux. De cette façon, quand je dois augmenter les usines de 200 ou 250 niveaux, en les faisant cent par cent, la quête est vite résolue.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Event que je n'ai pas du tout apprécié l'année dernière car il était loin d'être abouti.
Apparemment pas de changement majeur :(
Et bien je le ferai tranquillement et je ne prendrai pas la tête à le faire à fond.
 

antoto51

Biologiste
Si tu veux le faire à ma place je te la laisse volontiers, être co H24 au début et n'avoir rien à faire que voir naviguer le bateau durant 24h à la fin et bien non merci.
Surtout que vu le haut niveau de réflexion y a beaucoup beaucoup à... ne pas réfléchir et cliquer, cliquer, cliquer, et... attendre, attendre, attendre...
Pour moi c'est bon pour les huitres, du moins ça en nécessite le QI pour le "jouer"... et bot... et bot... et bot... et bot... voilà c'est fini
Soit être connecté et faire l'huître, soit bien réfléchir et optimiser tout ça avec 1connection/3-4h
 
Haut