• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Raton-sneaky

Laborantin
Je snipe beaucoup et je ne suis jamais snipable. Alors je suppose que mes voisins se vengent comme ça, même si piller 5pfs pour en sniper 100 je vois mal la rentabilité du geste. Snip un peu plus et entre 2 messages haineux tu auras un petit pillage de forgeron.
 

GrandPanzerIV

Astronome
les tentatives ce n'est pas un probléme je pense, rare sont ceux qui se font piller plus de 3*/jour

C'est l'un ou l'autre et pour ma part si les tentatives sont un problème : 28% de chance c'est bien mais avec que 2 tentatives par jour cela ne fait même pas 1 pillage de repoussé par jour. Il faut arriver niveau 25 pour avoir en moyenne 1 pillage de repoussé ce qui n'est pas assez surtout pour un débutant ( pour un joueur avancé comme moi c'est plus que suffisant ).

C'est un GM pour joueurs débutants, disponible au début du jeu. Repousser de temps en temps un pillage et avoir des ressources est intéressant pour un joueur débutant et la Tour Galata est clairement plus avantageuse que la Tour de Babel que beaucoup construisent pour les ressources (2e bonus plus utile et moins de place occupée). Que ce GM ne présente pas beaucoup d'intérêt pour les joueurs au dernier âge est assez normal vu qu'ils ne sont pas le public visé. Pour tout joueur dont la guilde pratique assidûment GcG et CdB, c'est un GM qui reste utile au moins jusqu'au Futur virtuel compris (vu que la GcG pompe des ressources jusqu'à celles du Futur), c'est déjà pas mal.

Bien sûr, pour des débutants qui ne savent ni gérer leur cité, ni les optimiser, ni bien choisir les GM ni savoir comment les monter.
Niv 10 : 2x 28% pour 2040 pfs à investir en 1.9 ( et en général les nouveaux monte leur GM en solo donc coût bien supérieur ).
Ils vont repousser moins de 1 pillage par jour niv 10 pour sécuriser au mieux 5 pfs ce qui demande 408 jours pour rentabiliser sans prendre en compte la perde de rendement du à la place prise.
Pour Babel on l'a pose pour les ressources et la population qui plus on monte babel plus c'est intéressant sur les deux plans.
Un GM qui offre des ressources/ population/ satisfaction /marchandises uniquement est de moins en moins intéressant car les BS nous offre ces éléments en quantité au point d'en avoir de trop. J'ai posé Himeji en progressif non pas pour les marchandises mais pour les 23 pfs en moyenne qu'il donne en plus des voyous et ressources. Si je le monte c'est pour la même raison.
Maintenant ce qui compte qu'importe le niveau d'un joueur c'est les boost ou effet spéciaux des GM et non les ressources ou marchandises qu'ils donnent en plus.

Le GM serait intéressant si au moins niveau 10 on avait : 3 x 33% environ soit environ 1 pillage de repoussé par jour pour un débutant sinon c'est trop faible pour l'investissement et un débutant aurai mieux à faire de monter zeus, aix qui sont à la fois bon pour l'attaque mais aussi pour la défense dans le sens ou cela dissuade des pilleurs qui savent qu'une réponse est possible.

Au final ce GM est inutile pour moi car il ne protège pas du pillage mais le réduit de manière minimum. Le mieux pour se protéger du pillage est de faire une cité la plus optimisé possible de sorte à dissuader les autres de tenter leur chance. Je n'ai que 13M de points en moderne pour autant je n'ai pas de soucis de pillage sauf avec un voisin avec qui je joue ^^ ( 50-60 pfs à 0 pour moi, quand va t-il craquer ? )
Le problème pour moi n'est pas le pillage mais les voisinages déséquilibre et ce GM déplace le problème au lieu de le régler.
Et même au contraire ce GM va accentuer les écarts : au lieu de monter les vrai GM utile, les nouveaux vont s'attarder sur Galata comme l'oracle et vont prendre du retard sur ceux qui ont compris que ce n'est pas un GM qui va les protéger mais eux même.
 

antoto51

Biologiste
C'est l'un ou l'autre et pour ma part si les tentatives sont un problème : 28% de chance c'est bien mais avec que 2 tentatives par jour cela ne fait même pas 1 pillage de repoussé par jour. Il faut arriver niveau 25 pour avoir en moyenne 1 pillage de repoussé ce qui n'est pas assez surtout pour un débutant
Il pourrait avoir 512 tentative, ça ne changerait rien, rares sont ceux qui se font pillet 3 fois ou plus dans la même journée, donc je pense que le nom de ton active ne sera jamais bloquants, elles n'arriveront que très rarement à zéro


Le GM serait intéressant si au moins niveau 10 on avait : 3 x 33% environ soit environ 1 pillage de repoussé par jour pour un débutant sinon c'est trop faible pour l'investissement et un débutant aurai mieux à faire de monter zeus, aix qui sont à la fois bon pour l'attaque mais aussi pour la défense dans le sens ou cela dissuade des pilleurs qui savent qu'une réponse est possible.
Tout à fait, la meilleure défense et l'attaque, si on te pille tu y vas en retour, avec snipe et éventuellement perte de double récolte, la personne ne reviendra pas
 
Déjà le snip y a pas mal d'astuce pour s'en prémunir, mais parfois avec un manque de chance ça peut mal se passer... Mais la perte de double récolte... faut pas laisser un gm a 1pf de la fin :eek: ou même 10...
Celui qui me pète une double récolte je lui dis merci vu ce qu'il me fait gagner...
 

54 Savage

Force de frappe
Déjà le snip y a pas mal d'astuce pour s'en prémunir, mais parfois avec un manque de chance ça peut mal se passer... Mais la perte de double récolte... faut pas laisser un gm a 1pf de la fin :eek: ou même 10...
Celui qui me pète une double récolte je lui dis merci vu ce qu'il me fait gagner...
c'est exactement ca ! certains se croient malin de me péter mes doubles récoltes, mais c'est exactement ce que je veux ^^

Un jour, un type m'a up mon deal pour une P6 à 29PF et m'a menacé de recommencer... Comment dire...
 

antoto51

Biologiste
:-p Houuuuu Houuuuu ça c'est moins sûr, ça peut tout au contraire déclencher encore plus d'attaque et derrière éventuellement des pillages. ;-)
Oui, ça arrive aussi lol, dans ce cas c'est le gros bazar pendant 15j :devil:


Celui qui me pète une double récolte je lui dis merci vu ce qu'il me fait gagner...
Je fais quand même attention à ça, toujours laisser plus de pfs à mettre que de gain sur la récolte, je ne up que si il y à une perte pour lui ou un gain pour moi
 
image postée sur le forum bêta. De mon point de vue, ce sont d'excellentes statistiques : beaucoup de ressources et une chance vraiment importante de repousser les pillages (peu de gens étant pillés plus de cinq fois par jour, ça protège donc très bien).
index.php
Et voici la liste des quêtes, lancées apparemment lorsqu'on répare un bâtiment pillé.
1. Il est temps d'agir! (Quête spéciale)
Noble chef ! Ces imbéciles ! Je traque ces pillards depuis des semaines maintenant et ils se présentent à votre porte. Nous devons bloquer leurs avancées et y mettre un terme. Ils connaîtront nos noms lorsque nous en aurons fini avec eux !
  • 4000 pièces

2. Attirer l'attention!
Noble chef ! Nous nous retrouvons donc finalement face à face. Comme je l'ai dit, je suis la reine Teuta. J'observe votre impressionnante ville depuis un certain temps. Ce plan est le premier aperçu des mesures défensives qui pourraient vous être proposées ! Si vous êtes prêt à relever le défi...
  • Payer 5200 marchandises
Noble chef ! Mon instinct avait raison, il semble que nous étions destinés à être de vrais alliés. Néanmoins, vous devrez améliorer vos défenses si nous voulons travailler ensemble pour attraper nos ennemis. J'attire de nombreux adversaires...
  • 1 plan Galata

3. Protégez ce qui vous appartient
Noble chef ! Mes sources disent que votre existence n'est pas passée inaperçue aux yeux de beaucoup. D'autres suivront, amis et ennemis. Les ennemis peuvent attaquer et vont piller vos bâtiments si vous ne les protégez pas...
  • Dans un bâtiment de production, terminez 9 fois une production de 15 minutes.
  • Rassemblez 4000 pièces.
Noble chef ! Heureusement, il existe de nombreuses mesures que nous pouvons prendre pour limiter et même arrêter le pillage. Assurez-vous de récupérer vos productions à temps pour vous assurer que les bâtiments motivés ne sont pas pillables. Prenez ceci et essayez-le ...
  • 1 plan Galata
  • 1 kit d'auto-assistance

4. Attaques et défense des villes
Noble chef ! Bien qu'impressionnante, votre ville est toujours vulnérable aux attaques, que vous l'ayez initiée ou non! L'utilisation d'un kit d'auto-assistance sur un bâtiment préféré peut l'empêcher d'être pillé par vos ennemis. Nous devons agir!
  • Utilisez un kit d'auto-assistance sur un bâtiment de votre ville pour éviter qu'il ne soit pillé OU Motivez ou polissez 25 bâtiments pour d'autres joueurs.
Noble chef ! C'est tout ! N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des kits d'auto-assistance sur n'importe quel bâtiment que vous désirez sans que vos ennemis le sachent. Un piège n'est un piège que si vous ne le savez pas.
  • 1 plan Galata

5. Nom ???
Noble chef ! La tour de Galata est un excellent cadeau que je vous fais. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Lorsque vos ennemis réussissent une attaque et tentent de piller, il y a une chance que la tentative de pillage soit repoussée et que l'attaquant ne gagne rien !
  • Construisez 2 bâtiments résidentiels de votre âge OU Construisez 3 bâtiments résidentiels de l'âge précédent
Noble chef ! Je m'y attendais, la nouvelle de votre nouveau Grand Bâtiment a atteint les terres extérieures. Nous devrions nous attendre à une compagnie menaçante chaque jour et faire les préparatifs nécessaires.
  • 2 plan Galata
6. Nos ennemis approchent
Noble chef ! J'aime attirer l'attention, mais la bonne attention ! Mes informateurs ont déjà apporté la nouvelle que des explorateurs arrivent. Je ne prendrai pas cela à la légère. Nous devons renforcer votre armée!
  • Recrutez 2 unités de votre âge OU résolvez cette simple négociation, rassemblez 40 biens, par ex. des bâtiments de marchandises ou par le commerce.
Noble chef ! Aidez vos alliés en contribuant à leurs grands bâtiments, ils vous rendront peut-être la faveur sur votre tour de Galata ! Vos défenses se développent de jour en jour, tout comme l'impression que vous me faites, votre majesté.
  • 1 plan Galata

7. Homme de la ville !
Noble chef ! Vos unités sont prêtes et en attente d'ordres. Assigner des unités à votre armée en défense est important car elles sont votre ligne de front contre les pillards. En prendrez-vous soin ou laisserez-vous le soin à votre armée ?
  • Utilisez l'option d'auto-défense de la ville dans la gestion de l'armée OU affectez au moins 2 unités à votre armée en défense dans la gestion de l'armée.
Noble chef ! Vous apprenez vite, mais il y a toujours place à l'amélioration. Je pense que votre armée bénéficiera grandement de ce cadeau de défense supplémentaire.
  • 1 plan Galata
  • 1 bonus défenseur de 20%

8. Confiance en la défense
Noble chef ! Votre armée est en place ! Un tel progrès, mais donnons-leur un coup de pouce supplémentaire. La taverne des amis offre une multitude d'avantages défensifs que vous pouvez activer à tout moment pour aider à protéger votre ville !
  • Utilisez un bonus défenseur de votre inventaire OU Activez 1 bonus dans la taverne des amis
  • Gagnez 105 habitants au total
Noble chef ! Avez-vous vu que vous pouvez activer un bouclier dans la taverne des amis pour bloquer complètement les attaques sur votre ville ? La défense ultime !
  • 1 plan Galata

9. Boost de défense
Noble chef ! Les plans de la tour de Galata sont presque terminés ! L'heure de la vengeance est venue, faisons bon usage de cette armée. La défense est le premier acte de guerre après tout !
  • Battez cette toute petite armée OU résolvez cette simple négociation
Noble chef ! Vous l'avez fait et pour cela, je vous récompense avec mon dernier cadeau. Je dois dire que l'excitation de la vengeance est enivrante, ne croyez-vous pas !
  • 1 plan Galata

10. La tour de Galata
Noble chef ! Les derniers plans sont à vous ! Construisez la tour de Galata dans votre ville comme symbole de votre force défensive face à tout ennemi qui pourrait se présenter à vous.
  • Construisez la tour de Galata dans votre ville OU contribuez 10 points de forge à de grands bâtiments
Noble chef ! Protéger votre ville est le devoir fondamental de tout grand dirigeant. Vous êtes venu de loin, la clé est maintenant de continuer à défendre et à laisser votre ville s'épanouir.
  • 2 PF
 

ucedeux

Navigateur
Perso si je le monte un jour ce sera quand je serais en futur blindé de pfs et que tous mes autres gm utiles seront 50-60 minimum. Je crois que ça fait environ 5 mois que je n'ai pas été pillé (depuis que j'ai eu mes troupes post) et 1 mois qu'un joueur a passé ma défense (avec des troupes d'âge supérieur qui avaient un % nettement supérieur à celui de mon armée défensive), donc aucun intérêt au niveau de la protection contre le pillage. Les ressources quelques unes de plus ne feront jamais de mal mais vu la quantité je reste assez dubitatif.
 
D'après les joueurs sur le forum bêta, la série de quêtes se déclenche lorsqu'un joueur de l'âge du fer est pillé pour la première fois. Je crois qu'elle ne se déclenche pas pour les autres. La plupart des joueurs se procurent désormais des plans en investissant sur les tours de ceux qui ont construit le GM.
 
Haut