• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Brief

Missionnaire
google m'a dit que ce sont les grosse plume des oiseaux
(je trouve dommage de ne pas répondre directement sur un forum fait pour discuter , m'enfin, ce n'est que mon point de vue ^^ )
chercher un mot inconnu qu'on lit sur un forum (ou partout ailleurs) est plus valorisant que d'attendre qu'on t'en donne la signification, m'enfin ce n'est que mon point de vue :D
promis, j'aurais du dire plu-plume. tout le monde aurait compris...
 

BlackKwolph

Biologiste
Pas forcément, s'ils ont connu :
51ObnQN39pL._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg
il faut dire que l'auteur ne fait pas grand chose pour faciliter la compréhension du mot "plume"....
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, il fait chaud et Lyuba n'est pas passée proposer une eau aromatisée aux produits du jardin... et j'ai des fraises et de la menthe

iStock-688066212.jpg

(crédit istock/vkuslandia)
(j'ai aussi du persil, de l'aneth et de la coriandre, mais j'ai des doutes sur leur goût dans un truc pareil)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Impossible de voir le ciel bleu aujourd'hui. Le smog est si intense :eek: à cause des feux de forêt :-(. Les autorités ont même décidé de laisser brûler certains petits villages s'il ne parvenaient pas à contrôler certains feux. Ce sont des records historiques en ce moment chez nous.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sur l'ensemble de la province, les feux de forêt ont progresser sur une superficie égale à 130000 terrains de football aujourd'hui seulement !
Dans un cas particulier, le feux est à moins de 500 mètres d'une ville de 8 000 habitants. Je ne serai pas surpris en me réveillant demain matin que la ville soit en train de brûler :-(
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les feux de forest, c'est du déjà vu pour nous. Normalement, on réussi à les contrôler assez rapidement sauf qu'actuellement, il y en a 6-7 fois plus et un grand nombre sont non-contrôlés. Depuis 2 jours les vents sont favorable donc on gagne du terrain contre la nature. Il y a eu des milliers d'évacués et par chance, aucun décès.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Volontaire ? Non, je ne pense pas, il n'en parle pas dans les média.
Involontaire ? Sûrement, un feu de camp mal éteint est souvent la cause mais aujourd'hui, c'est la nature qui a provoquer la majorité des feux. Un éclair et c'est partie ! Une branche de sapin sec est aussi inflammable que de l'essence.
 
Dernière édition :
Haut