• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Kaspar

Médecin
Je me doute.
Mais pour un élève aussi curieux que toi, c'est étrange de te centrer sur des "humanités" (lettres classiques, histoire, socio, ...).
Je suis très curieux de sciences, mais je n'aime pas étudier la Physique-Chimie ou les Mathématiques. La SVT, j'apprécie bien plus. Mon avenir professionnel requiert de prendre HGGSP et SES, et j'ai pris en complément HLP car j'aime réfléchir sur le monde qui m'entoure.
 

BlackKwolph

Biologiste
Très bien DNL !!!!! Et tu peux garder le latin ? tous les lycées ne permettent pas autant d'options.
J'ai enseigné les DGEMC pendant des années. C'est une belle ouverture sur la société contemporaine en effet.
 

Kaspar

Médecin
Très bien DNL !!!!! Et tu peux garder le latin ? tous les lycées ne permettent pas autant d'options.
J'ai enseigné les DGEMC pendant des années. C'est une belle ouverture sur la société contemporaine en effet.
Au collège j'avais pris Anglais européen. Je continue sur ma lancée... Bonne soirée. (je dois me coucher) et merci pour ce moment de discussion.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je pense que les gens qui ne fréquentent pas le milieu de l’enseignement n’ont rien compris … ^^
Parce que SES (Sciences Économiques et Sociales), HLP (Humanité Littérature et Philosophie), DNL (Discipline Non Linguistique) ou HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques), ça parle pas a tout le monde… (bah du coup c’est bon, j’ai traduit… ^^)

(Je dis ça, car quand j’en parle avec des sigles avec mes parents, ils sont perdus…)
 

Kaspar

Médecin
Je pense que les gens qui ne fréquentent pas le milieu de l’enseignement n’ont rien compris … ^^
Parce que SES (Sciences Économiques et Sociales), HLP (Humanité Littérature et Philosophie), DNL (Discipline Non Linguistique) ou HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques), ça parle pas a tout le monde… (bah du coup c’est bon, j’ai traduit… ^^)

(Je dis ça, car quand j’en parle avec des sigles avec mes parents, ils sont perdus…)
Je crois que nos parents feraient de bons amis… Bonne nuit BlackK et merci encore.
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est un peu comme pour le jeu forum : un bon moteur de recherche et hop, le tour est joué !
Sauf que ce n'est pas utile pour le jeu forum qui est abordable sans.

L'E.N. (trad. : l'Education Nationale) ne fonctionne plus que par sigles. Même les profs n'y comprennent plus rien. Et parfois, ils rebaptisent des enseignements alors que le programme est quasiment le même.... ce qui apporte encore un peu plus de flou.
Je suis persuadée que c'est juste pour faire moderne et progressiste.
 

darto2

Astronome
Pour répondre à @Kaspar
J'ai pris 3 spécialités très communes et qui me permettent d'élargir les études à venir car je ne sais pas trop encore où je vais m'orienter.
Alors j'ai pris Maths, une évidence, j'aurais pas pu faire sans. Physique chimie car important pour un scientifique, alors même si je suis pas très doué et que j'aime pas trop, je trouve tout de même le monde des molécules patientent mais les profs ne partagent pas cette passion donc leurs cours sont nuls et on n'y comprend rien. Et SVT car si je veux être biologiste ça sera toujours ça de pris ^^ et puis j'aime trop cette matière don c'est aussi par plaisir et curiosité (et aussi pour assurer une mention au bac ahahahah)

Bonne soirée tout le monde, PS si je suis peu présent c'est parce que je viens de me mettre en couple et qu'avec ma copine on est juste à 4 000 messages depuis vendredi soir, ouais.... 2 500 déjà samedi soir
Demain on passe la journée ensemble, seuls.... no stress il va rien se passer mdrr
aller biz le forum
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Je pense que les gens qui ne fréquentent pas le milieu de l’enseignement n’ont rien compris … ^^
Parce que SES (Sciences Économiques et Sociales), HLP (Humanité Littérature et Philosophie), DNL (Discipline Non Linguistique) ou HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques), ça parle pas a tout le monde… (bah du coup c’est bon, j’ai traduit… ^^)

(Je dis ça, car quand j’en parle avec des sigles avec mes parents, ils sont perdus…)
Merci @2 3 5 7, venant du Québec, je n'avais rien compris de tous ces acronymes o_O
 

Fezco

Lancier
30
fouet10.gif
@Fezco parce que je ne sais pas déchiffrer les photos aériennes, pleines de bidules qu'on sait où c'est que ça se passe ou pas :razz:
IMG_20230529_184534.jpg
Un bidule enneigé plus haut que les nuages, ses neiges sont un chef-d'œuvre, c'est quand même pas compliqué !!
 

néri

Force de frappe
google m'a dit que ce sont les grosse plume des oiseaux
(je trouve dommage de ne pas répondre directement sur un forum fait pour discuter , m'enfin, ce n'est que mon point de vue ^^ )
 
Haut