• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
Hello, bonjour, salute à tous, tutti, everyone !

Bon, je me permets, et c'est très rare, de donner mon avis sur une phrase : "a trouvé cela sur l'un de ses mondes".... franchement, cette phrase ne "sonne pas", au sens musical. L'allitération : SSSeLLLa SSSur LLLL'un de SSSSes mondes n'est pas agréable.

Plutôt que chercher la correction grammaticale ultime quitte à créer un déséquilibre, pourquoi ne pas favoriser la simplicité et formuler : "L'un des nôtres a trouvé cette disposition/ce village sur ???? (nom du monde par exemple)." ?
La poésie, la prosodie, ont leur importance quand l'écrivain pose des mots sur le papier.

Et comme il fait un temps déplorable (vraiment dans le sens "à déplorer" donc à pleurer... sauf que nous subissons déjà assez de chutes d'eau), un petit déjeuner requinquant ?
healthybreakfast.jpg
Merci à nos amis grands bretons ( et les haricots en boîte, là..... c'est tout de même vraiment gastronomique !!!!)

Ou pour le plaisir des yeux et de la santé : un ACAI BOWL ???
avec lien intégré pour fabriquer le vôtre tout à vous (je ne sais pas si les baies d'açai sont faciles à dénicher....)
 

Kaspar

Médecin
Hello, bonjour, salute à tous, tutti, everyone !

Bon, je me permets, et c'est très rare, de donner mon avis sur une phrase : "a trouvé cela sur l'un de ses mondes".... franchement, cette phrase ne "sonne pas", au sens musical. L'allitération : SSSeLLLa SSSur LLLL'un de SSSSes mondes n'est pas agréable.

Plutôt que chercher la correction grammaticale ultime quitte à créer un déséquilibre, pourquoi ne pas favoriser la simplicité et formuler : "L'un des nôtres a trouvé cette disposition/ce village sur ???? (nom du monde par exemple)." ?
La poésie, la prosodie, ont leur importance quand l'écrivain pose des mots sur le papier.

Et comme il fait un temps déplorable (vraiment dans le sens "à déplorer" donc à pleurer... sauf que nous subissons déjà assez de chutes d'eau), un petit déjeuner requinquant ?
healthybreakfast.jpg
Merci à nos amis grands bretons ( et les haricots en boîte, là..... c'est tout de même vraiment gastronomique !!!!)

Ou pour le plaisir des yeux et de la santé : un ACAI BOWL ???
avec lien intégré pour fabriquer le vôtre tout à vous (je ne sais pas si les baies d'açai sont faciles à dénicher....)
Corrigé. Merci.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah ! que voilà un message précis, équilibré, informatif avec style. Parfait !

et d'ailleurs, mon message sur les baies d'açai était aussi peu agréable : SSSont faSSSiles ZZZ à dénicher.... bof. "sont aisées à dénicher"" ? pas mieux SSSonTT aiZZZZées ZZZ'à dénicher.... mouais..... "se trouvent aisément" peut-être.
 

Larmenius

Force de frappe
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Ou moins classique :
Il y a les papas Papous à poux, les Papous pas papas à poux, et les Papous pas papas pas à poux.
Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.
 

Anamatt

Empereur
Ha ha ^^ Je me rappelle celui que l'on a appris pour l'accueil téléphonique (ar-ti-cu-lez ! bon sang !) :
- Petit pot de beurre, quand te dépetipodebeurreriseras-tu ?
- Je me dépetipodebeurreriserais quand tous les petits pots de beurre se dépetipodebeurreriseront.
 

Kaspar

Médecin
Au menu : (fait maison)

Entrée : Crudités.

Plat : Pintades rôties assorties d'une purée de châtaignes, d'une poêlée de cèpes, girolles et figues ainsi qu'une aux abricots et châtaignes.

Dessert : Galette des rois à la frangipane poire-chocolat.

A noter que le dessert de dimanche dernier était une Galette des rois à la frangipane pistache-griotte.
 

BlackKwolph

Biologiste
L'allitération peut servir une cause : simuler un nid de serpents, par exemple. Dans ce cas, elle est maîtrisée, voulue.

Joli repas, un peu axé sur les féculents à mon sens, les crudités ont dû rééquilibrer.

Je dois avouer que je n'apprécie pas la frangipane :oops:. J'adore les galettes feuilletées aux pommes, pomme/pruneau, etc...
 

Lyuba

Conquistador
@Lyuba, @Florn quels autres sites que GIPH* (a-t-on le droit de le citer) me conseillez-vous ?

Toutefois, je ne pars jamais d'un site mais de ce que je cherche, ce qui me conduit parfois à des sites référencés dans l'article en lien ci dessus et souvent ailleurs. Bref, google ou ton moteur de recherche est ton ami.

Voilà voilà...
logo_Idem.gif
:-)

Journée internationale de la cuisine italienne !!

Pour se réchauffer : soupe italienne à la tomate et au pain
soupe-italienne-tomate-pain.webp


Pour les viandards : vitello tonnato
vitello-tonnato-roti-de-veau-sauce-au-thon.webp


Pour les gourmands : cannoli sicilien
cannoli-sicilien.webp


Avec modération
BujardVins_06_02.jpg


cuisine%20italienne.gif
 
Haut