• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
Hello, bonjour, salute à tous, tutti, everyone !

Bon, je me permets, et c'est très rare, de donner mon avis sur une phrase : "a trouvé cela sur l'un de ses mondes".... franchement, cette phrase ne "sonne pas", au sens musical. L'allitération : SSSeLLLa SSSur LLLL'un de SSSSes mondes n'est pas agréable.

Plutôt que chercher la correction grammaticale ultime quitte à créer un déséquilibre, pourquoi ne pas favoriser la simplicité et formuler : "L'un des nôtres a trouvé cette disposition/ce village sur ???? (nom du monde par exemple)." ?
La poésie, la prosodie, ont leur importance quand l'écrivain pose des mots sur le papier.

Et comme il fait un temps déplorable (vraiment dans le sens "à déplorer" donc à pleurer... sauf que nous subissons déjà assez de chutes d'eau), un petit déjeuner requinquant ?
healthybreakfast.jpg
Merci à nos amis grands bretons ( et les haricots en boîte, là..... c'est tout de même vraiment gastronomique !!!!)

Ou pour le plaisir des yeux et de la santé : un ACAI BOWL ???
avec lien intégré pour fabriquer le vôtre tout à vous (je ne sais pas si les baies d'açai sont faciles à dénicher....)
 

Kaspar

Médecin
Hello, bonjour, salute à tous, tutti, everyone !

Bon, je me permets, et c'est très rare, de donner mon avis sur une phrase : "a trouvé cela sur l'un de ses mondes".... franchement, cette phrase ne "sonne pas", au sens musical. L'allitération : SSSeLLLa SSSur LLLL'un de SSSSes mondes n'est pas agréable.

Plutôt que chercher la correction grammaticale ultime quitte à créer un déséquilibre, pourquoi ne pas favoriser la simplicité et formuler : "L'un des nôtres a trouvé cette disposition/ce village sur ???? (nom du monde par exemple)." ?
La poésie, la prosodie, ont leur importance quand l'écrivain pose des mots sur le papier.

Et comme il fait un temps déplorable (vraiment dans le sens "à déplorer" donc à pleurer... sauf que nous subissons déjà assez de chutes d'eau), un petit déjeuner requinquant ?
healthybreakfast.jpg
Merci à nos amis grands bretons ( et les haricots en boîte, là..... c'est tout de même vraiment gastronomique !!!!)

Ou pour le plaisir des yeux et de la santé : un ACAI BOWL ???
avec lien intégré pour fabriquer le vôtre tout à vous (je ne sais pas si les baies d'açai sont faciles à dénicher....)
Corrigé. Merci.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah ! que voilà un message précis, équilibré, informatif avec style. Parfait !

et d'ailleurs, mon message sur les baies d'açai était aussi peu agréable : SSSont faSSSiles ZZZ à dénicher.... bof. "sont aisées à dénicher"" ? pas mieux SSSonTT aiZZZZées ZZZ'à dénicher.... mouais..... "se trouvent aisément" peut-être.
 

Larmenius

Force de frappe
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Ou moins classique :
Il y a les papas Papous à poux, les Papous pas papas à poux, et les Papous pas papas pas à poux.
Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.
 

Anamatt

Empereur
Ha ha ^^ Je me rappelle celui que l'on a appris pour l'accueil téléphonique (ar-ti-cu-lez ! bon sang !) :
- Petit pot de beurre, quand te dépetipodebeurreriseras-tu ?
- Je me dépetipodebeurreriserais quand tous les petits pots de beurre se dépetipodebeurreriseront.
 

Kaspar

Médecin
Au menu : (fait maison)

Entrée : Crudités.

Plat : Pintades rôties assorties d'une purée de châtaignes, d'une poêlée de cèpes, girolles et figues ainsi qu'une aux abricots et châtaignes.

Dessert : Galette des rois à la frangipane poire-chocolat.

A noter que le dessert de dimanche dernier était une Galette des rois à la frangipane pistache-griotte.
 

BlackKwolph

Biologiste
L'allitération peut servir une cause : simuler un nid de serpents, par exemple. Dans ce cas, elle est maîtrisée, voulue.

Joli repas, un peu axé sur les féculents à mon sens, les crudités ont dû rééquilibrer.

Je dois avouer que je n'apprécie pas la frangipane :oops:. J'adore les galettes feuilletées aux pommes, pomme/pruneau, etc...
 

Lyuba

Conquistador
@Lyuba, @Florn quels autres sites que GIPH* (a-t-on le droit de le citer) me conseillez-vous ?

Toutefois, je ne pars jamais d'un site mais de ce que je cherche, ce qui me conduit parfois à des sites référencés dans l'article en lien ci dessus et souvent ailleurs. Bref, google ou ton moteur de recherche est ton ami.

Voilà voilà...
logo_Idem.gif
:-)

Journée internationale de la cuisine italienne !!

Pour se réchauffer : soupe italienne à la tomate et au pain
soupe-italienne-tomate-pain.webp


Pour les viandards : vitello tonnato
vitello-tonnato-roti-de-veau-sauce-au-thon.webp


Pour les gourmands : cannoli sicilien
cannoli-sicilien.webp


Avec modération
BujardVins_06_02.jpg


cuisine%20italienne.gif
 
Haut