• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
Il y a "le peu d'intérêt pour ce fil du forum".... ou plus prosaïquement "trop de boulot" !
Et l'un tue l'autre, effectivement.

Bonjour les habitués :-)

Alors alors, que dire ???? que ma cave a SOUFFERT le martyre depuis le confinement. Elle s'est vidée de sa substance.

Je suis donc à la recherche, sans modération, d'adresses sympa pour me réapprovisionner en vins de petits producteurs, bien typés. Je préfère de plus en plus un terroir bien défini, un cépage brut, à un millésime bricolé par une grande maison de...

Si vous avez ces infos, on n'hésite pas, on partage !!!!!!!

lirac-chateaudemontfaucon.jpg
 

Pusso

Empereur
Plusieurs régions sont viticoles. Le Jura, la Bourgogne et d'autres dont je ne connais pas grand chose puisque c'est un produit que je ne consomme pas.

Partant de là, il est possible de trouver des petits producteurs.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah mais j'ai déjà plein de petits producteurs en Alsace et Jura. (je n'en utilise qu'un de chaque, mais bon, on ne sait jamais, et d'ailleurs mon viticulteur alsacien a pris sa retraite... )
Mais d'autres ont peut-être des noms à recommander. :-)

Je ne sais pas, en vins de Loire, du Mâconnais, du Quercy....
 

Annitou

Lancier
j'aurais éventuellement pu te donner des adresses de bonnes pâtisseries dans la région de Nancy ,mais pour le vin je n'ai aucune compétence puisque je ne consomme aucun alcool à part une coupe de tites bulles de temps en temps
et n'oubliez pas ...boire ou conduire ...il faut choisir ...en ce qui me concerne ...je conduis ;)
 

AnnBlondinette

Mousquetaire
Ah mais j'ai déjà plein de petits producteurs en Alsace et Jura. (je n'en utilise qu'un de chaque, mais bon, on ne sait jamais, et d'ailleurs mon viticulteur alsacien a pris sa retraite... )
Mais d'autres ont peut-être des noms à recommander. :-)

Je ne sais pas, en vins de Loire, du Mâconnais, du Quercy....
Coucou..
Nous on va à westhalten chez Muré et Koehler. Dans le même village.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ah oui, j'ai vu aussi dans les consignes de reprise : pas d'utilisation des régrigérateurs et micro ondes communs ! Donc chacun son petit sac isotherme... je crains que la chaîne du froid ne soit malmenée.:eek:

J'apporte une précision : boire ou conduire, il faut choisir.... sauf que je peux conduire en journée, et boire le soir lorsque je ne conduis plus ! rolleyes

Ah mais @AnnBlondinette , tu connais donc l'auberge du Bollenberg. :p

image.jpg
 

Annitou

Lancier
hello tout le monde ...le principal est de ne pas conduire quand on a bu BlackWolph pour ne pas mettre en danger sa vie et celle des autres ;)
 

AnnBlondinette

Mousquetaire
Ah oui, j'ai vu aussi dans les consignes de reprise : pas d'utilisation des régrigérateurs et micro ondes communs ! Donc chacun son petit sac isotherme... je crains que la chaîne du froid ne soit malmenée.:eek:

J'apporte une précision : boire ou conduire, il faut choisir.... sauf que je peux conduire en journée, et boire le soir lorsque je ne conduis plus ! rolleyes

Ah mais @AnnBlondinette , tu connais donc l'auberge du Bollenberg. :p

image.jpg
C'est dans l'auberge la qu'on'mange des cuisses de grenouilles super bonnes quand c'est la saison ?
 

Lyuba

Conquistador
Vu le peu d'interet pour ce fil du Forum...................

Voir la pièce jointe 58896





Voir la pièce jointe 58897



Dommage pour les fidèles...................
giphy.gif

Si vous avez ces infos, on n'hésite pas, on partage !!!!!!!
Alors je t'invite (après dé-confinement total) à prendre une résa pour un weekend chez Evelyne Gagnerot, viticultrice à Sainte Marie La Blanche.
Son gite s'appelle "le pigeonnier" qui se trouve à 5mn des Hospices inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. La région, en temps normal, est riche en
animations diverses toute l'année : Festivals de Cinéma, Musique baroque, Cours aux jardins ... Restaurants et caveaux de dégustation. Randonnées, promenades sur les remparts ou au Parc de la Bouzaise, véloroute dans le vignoble entre Beaune et Santenay (locations de vélos dans la commune). A découvrir également sur la Route des Grands Crus, les villages viticoles de renom tels que Meursault, Pommard, Puligny et Chassagne-Montrachet, Volnay...
Bonne découverte !
 

BlackKwolph

Biologiste
Alors je t'invite (après dé-confinement total) à prendre une résa pour un weekend chez Evelyne Gagnerot, viticultrice à Sainte Marie La Blanche.
Son gite s'appelle "le pigeonnier" qui se trouve à 5mn des Hospices inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. La région, en temps normal, est riche en
animations diverses toute l'année : Festivals de Cinéma, Musique baroque, Cours aux jardins ... Restaurants et caveaux de dégustation. Randonnées, promenades sur les remparts ou au Parc de la Bouzaise, véloroute dans le vignoble entre Beaune et Santenay (locations de vélos dans la commune). A découvrir également sur la Route des Grands Crus, les villages viticoles de renom tels que Meursault, Pommard, Puligny et Chassagne-Montrachet, Volnay...
Bonne découverte !
A ben voilààààààà ! Ca, c'est du concret ! Merci. :up::up:
 
Haut