• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Pergola

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le Manou

Marchand
Bonjour,
Je suis un peu dépité. J'ai effectué toutes les quêtes du Forge Bowl 2023 et quelle ne fut pas ma surprise, il est impossible d’obtenir le niveau maximum de La Pergola, on arrive au niveau 10 sans devoir payer quelque chose pour avoir le niveau 11 qui est le seul niveau intéressant.
FoE aurait-il décidé de se séparer des joueurs qui ne payent pas ? :devil::devil::devil:
En tous cas, si c'est le cas, je pense qu'il devient inutile de faire les Events. :whistle:
 

rirate

Laborantin
Bonjour,
ou alors ils se sont dit que les diamants étant de plus en plus facile a gagner, il fallait trouver où les joueurs allaient pouvoir en dépenser.
Même si, en soit, certains ont pu avoir le niveau 11 sans utiliser de diamants. (pas moi, les diams que je gagne en jeu, faut bien que je m'en serve quelque part après les expansions mais j'ai eu un niveau de plus que nécessaire du coup)
 

7tsuna

Médecin
Bonjour,
Je suis un peu dépité. J'ai effectué toutes les quêtes du Forge Bowl 2023 et quelle ne fut pas ma surprise, il est impossible d’obtenir le niveau maximum de La Pergola, on arrive au niveau 10 sans devoir payer quelque chose pour avoir le niveau 11 qui est le seul niveau intéressant.
FoE aurait-il décidé de se séparer des joueurs qui ne payent pas ? :devil::devil::devil:
En tous cas, si c'est le cas, je pense qu'il devient inutile de faire les Events. :whistle:
C'est parce que tu n'as pas adopté la bonne stratégie. Il te faut déjà choisir si tu veux privilégier la pergola ou le grand prix du jour. Si ton objectif prioritaire est la pergola et que tu ne souhaite pas utiliser de diamants pour l'entraineur ultime, alors choisi l'entraineur qui te donne +1 déplacement. Et choisit d'une manière générale le petit déplacement.

Lorsque un événement débute, un fil de discussion est ouvert. Pour le prochain événement je t'invite à y passer dès le début de l'événement afin d'y relever les astuces nécessaires à sa finalisation.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Eh oui, il existe peu d'événements où tu peux jouer comme tu veux si tu souhaites la récompense finale. Être assidu et finir les quêtes ne suffit plus, il faut aussi un plan et s'y tenir ; et parfois lâcher quelques diamants.

PS : ceci est un constat, pas une approbation ;)
 

Le Manou

Marchand
Ben, j'ai choisi l'entraîneur ultime !!! et cela n'a pas suffit !
J'ai attendu le dernier moment et avoir plus de 13'000 ballons.
:mad::devil::mad:
 

Harley D

Forgeur d'or
13.000 ballons + l'entraineur ultime et tu n'as pas réussi à avoir au moins une pergola niv 11 ?????
mais-bien-s%C3%BBr-milka.gif
 

Anamatt

Empereur
Ben, j'ai choisi l'entraîneur ultime !!! et cela n'a pas suffit !
J'ai attendu le dernier moment et avoir plus de 13'000 ballons.
:mad::devil::mad:
heuuu : avec 11 382 ballons utilisés j'ai fais 918 mètres (entraineur de base)... avec l'entraineur ultime j'aurais eu les 11 niveaux sans problème. (plus 1 mètre à chaque partie et doublage des points de ligue... entre autres)
 
Ben, j'ai choisi l'entraîneur ultime !!! et cela n'a pas suffit !
J'ai attendu le dernier moment et avoir plus de 13'000 ballons.
:mad::devil::mad:
C'est techniquement possible en choisissant le joueur le plus chère à chaque coup... pour atteindre les 1040 yards avec 13000 ballons ça laisse 12,5 ballons par yard. Les joueurs gold sont aux environs de 13...
Et pour le coup la ligue or n'est pas atteinte...

Qu'un joueur ai fait ce choix n'est pas bien surprenant vu le nombre de joueur sur foe. Mais faut pas venir se plaindre quand ça marche pas...
 
Oui un mauvais choix du joueur pouvait mener dans le mur.
Perso sans diams j'ai le niveau max et un pack en rab.
J'ai juste activé le coach +1 et choisi le joueur le moins cher.
Et je n'ai pas eu une chance folle sur les incidents.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le joueur le moins rentable était celui à 105 ballons pour 7 mètres, donc 13.000 / 105 = 124 coups à 7 yards (+1 avec l'entraineur ultime) nous donnerait 124 x 8 = 992 yards donc 1.984 en points de ligue.
Alors oui c'est possible de n'obtenir que le niveau 10 MAIS uniquement (et j'ai un très gros doute de sa faisabilité) en prenant le joueur à 104 ou 105 ballons. Car avec le troisième joueur gold à 101 ballons, l'auteur aurait obtenu au final 1.042 yards et par conséquent 2.084 points de ligue et ainsi la pergola au niveau 11.
 
Le joueur le moins rentable était celui à 105 ballons pour 7 mètres, donc 13.000 / 105 = 124 coups à 7 yards (+1 avec l'entraineur ultime) nous donnerait 124 x 8 = 992 yards donc 1.984 en points de ligue.
Alors oui c'est possible de n'obtenir que le niveau 10 MAIS uniquement (et j'ai un très gros doute de sa faisabilité) en prenant le joueur à 104 ou 105 ballons. Car avec le troisième joueur gold à 101 ballons, l'auteur aurait obtenu au final 1.042 yards et par conséquent 2.084 points de ligue et ainsi la pergola au niveau 11.
calcul bien étrange pour le joueur 101 ballons. Il rapport 1 yards par 12,63 ballons, pour 13000 ballons cela donne 1029. J'ai fais le calcul directement avec son ratio Yard/ballon, dans les faits pour 13000 ballons il pourrait choisir 128 fois le joueur à 101 et il restera 72 ballons, de quoi prendre un joueur bronze qui apporte 2 yards de moins. Et même en prenant en compte 129 x 8 on tombe que sur 1032. Mais il est impossible d'avoir 129 fois le choix à 101. Donc si le joueur fait l'erreur de toujours prendre le gold ou l'argent si le gold n'est pas la, avec 13000 ballons il est possible de ne pas atteindre les 1040 yards, même avec l'entraineur premium...

Mais faut avouer que c'est vraiment un cas extrême... Dépense de diamant et pire choix du joueur 128 fois (bien plus en réalité, plutot 134 tirage en réalité car 1 fois sur 4 on n'a pas de joueur or donc on prend des argent et on choisit donc plus de joueur)...

Si on raisonnement uniquement en terme de statique et de moyenne, en ne choisissant que le joueur le plus chère, sur 12 choix il aura 9 fois des joueurs or et 3 fois pas de joueur or, donc il prend un joueur argent 3 fois sur 12. Sur les 9 or il aura en moyenne 3 fois le 105, 3 fois le 104 et 3 fois le 101. Puis sur les 3 tirages sans joueur or il choisira 1 fois le joueur à 78, 1 fois celui à 76 et 1 fois celui à 74. Soit un total de 93 yards pour un cout de 1158 ballons... EN MOYENNE (j'insiste car c'est très important pour la conclusion)
Pour arriver à 1040 yards avec cette moyenne, il faut 12 950 ballons... EN MOYENNE...
Et pour le coup, ne pas y arriver avec 13 000 ballons, soit a peine 0,4% de plus que la moyenne, ça peut arriver à un pourcentage de joueur (parmi ceux qui auront le malheurs d'adopter cette stratégie... la stratégie du pire) , relativement important.
Sans faire de calcul hyper précis, si on me dire entre 30 et 40% de joueur qui adopte cette stratégie avec 1300 ballons échoue, ça me semble crédible...

Et au final, cela démontre qu'une dépense de diamant ne remplace pas un minimum de réflexion...
 

Kaspar

Médecin
Coach ultime, j’ai acheté que des joueurs 41/48/49/64/74 selon les recommandations de l’assistant et j’ai eu de 2 à 3 niveaux supplémentaires.
 

Kr0n0s

Force de frappe
L'assistant est inutile pour ce genre de choix.
Une simple division suffit et sinon un coup d'œil sur le wiki fandom permet d'avoir l'info
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Tu as l'esprit de la simplicité toi, il suffit de regarder combien de mètres parcourt chaque joueur, puis de faire la division pour chaque joueur, comparer les 3 ratios, et ce à chaque fois !
 
Pourquoi comparer les 3 quand seuls les moins chères sont intéressant ? Sinon suffit de regarder le tableau du wiki fandom trié sur la colonne qui t'intéresse puis tu applique bêtement.

Pour ma part j'ai filtré sur la colonne prix du jour boosté et j'ai de suite compris qu'il fallait prendre le joueur a 41 ou les bronze sauf le 64 que je ne prend que dans le cas où les pas chère (inférieur a 50) sont absent et que , comble de malchance, le moins chère présent est le 64...
En résumé : tjs le 41 sinon l'argent mais pas 64 que je ne prend que quand j'ai pas le choix.

Cette règle simple a appliquer donne comme ordre de préférence :
41 > 60 > 62 > 48 > 49 > 64
 

Anamatt

Empereur
Tu as l'esprit de la simplicité toi, il suffit de regarder combien de mètres parcourt chaque joueur, puis de faire la division pour chaque joueur, comparer les 3 ratios, et ce à chaque fois !
J'avais bien pensé à un truc comme ça. J'ai remarqué qu'au milieu du terrain, il y avait 50, et que entre chaque chiffre, il y avait une barre qui représentait 1 mais je ne sais pas comment calculer ^^
1675967632670.png
Donc, sur cet exemple, ils démarrent de 39 et en prenant le joueur Greg, je vais me retrouver en position 44.. mais ensuite ?
 

Sylvie Cultrice

Président
De base entre 39 et 44 tu gagnes 5 unités de distance, avec le +1 ça fait 6.
Et pas besoin de calculer pour comprendre que celui qui coute le moins fait gagner le plus. On gagne +1 à chaque coup, plus on fait de coups, plus on gagne de +1 donc le moins cher est celui qui fait gagner le plus de +1.
c'est valable aussi pour les autres bonus donc pour l'entraineur ultime.
Le lot du jour par exemple fait gagner +5%, Mieux vaut passer 20 fois de 5 à 10 % que 10 fois de 10 à 15 %; 20 x 5 = 100 devient 20 x 10 = 200 contre 10 x 10 = 100 devient 10 x 15 = 150
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut