• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La Pergola

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
De base entre 39 et 44 tu gagnes 5 unités de distance, avec le +1 ça fait 6.
Et pas besoin de calculer pour comprendre que celui qui coute le moins fait gagner le plus. On gagne +1 à chaque coup, plus on fait de coups, plus on gagne de +1 donc le moins cher est celui qui fait gagner le plus de +1.
c'est valable aussi pour les autres bonus donc pour l'entraineur ultime.
Jusque là, j'ai compris ^^ Donc si j'utilise l'entraineur de progrès, les joueurs qui me seront présentés seront à un point de plus que la base (avec seulement l'entraineur par défaut).
1675970458822.png
Le terrain faisant 100, avec les mêmes joueurs, je gagne autant de mètres que de joueurs utilisés et donc, j'arrive plus vite en bout de terrain. autant de ballons utilisés mais plus de mètres parcourus. J'avais un doute sur ce qu'était "une partie" (par match ou avec chaque joueur).

Le lot du jour par exemple fait gagner +5%, Mieux vaut passer 20 fois de 5 à 10 % que 10 fois de 10 à 15 %; 20 x 5 = 100 devient 20 x 10 = 200 contre 10 x 10 = 100 devient 10 x 15 = 150
Par contre, là, tu m'as perdue (journée de boulot harassante, cerveau en stand by ! ^^)
 

Sylvie Cultrice

Président
Le terrain fait 80 pas 100.

sinon pour le lot du jour les joueurs ont entre 5 et 12 % de chance de donner ce lot.
L'entraineur correspondant augmente cette probabilité de 5, le minimum devient donc 10 (5 + 5) ça double la probabilité, les joueurs de base 10 % passent à 15 %, ça augmenta la probabilité de 50 % seulement,

En prenant un exemple concret
les joueurs entre 41 ballons et 49 (moyenne 45 ballons) ont 5 % de chance pour le lot du jour sans entraineur
les joueurs entre 72 ballons et 78 (moyenne 75 ballons) ont 10 % de chance pour le lot du jour sans entraineur
Dans ce cas les seconds sont meilleurs car la probabilité de gain est doublée par rapport aux premiers alors que le nombre de ballons ne l'est pas

Avec l'entraineur "lot du jour"
les joueurs entre 41 ballons et 49 (moyenne 45 ballons) ont 10 % (5 + 5) de chance pour le lot du jour sans entraineur
les joueurs entre 72 ballons et 78 (moyenne 75 ballons) ont 15 % (10 + 5) de chance pour le lot du jour sans entraineur
Dans ce cas les seconds sont moins bons car la probabilité de gain augmente de 50 % (15% au lieu de 10) alors que le nombre de ballons augmente plus (45 x 1,5 = 67,5)

Avec 225 ballons tu as 5 tentatives à 10 % de chance avec les premiers joueurs, avec 225 ballons tu as 3 tentatives à 15 % avec les seconds.
Et 5 x 10 est > à 3 x 15
 
Dernière édition :

Le Manou

Marchand
Hello tout le monde,
Je vous remercie pour toutes ces explications.
Pour tout vous dire, je n'ai pas fait tout ces calculs.
J'ai donc commis l'erreur de ne prendre que les joueurs lançant le plus loin.
Ce que je pensais être le mieux pour arriver au plus vite pour marquer le point.
Bref, je n'ai pas eu le niveau 11, mais mon but était de pouvoir prendre le plus possible de Tours sentinelle, j'ai obtenu 18 améliorations + 1N2, ce qui me fait 10 Tours N2 au total. Je suis assez content du résultat.
En ce qui concerne ce niveau 11, je vais apprendre de mon erreur et la poser au stock en attendant d'avoir la possibilité de la prendre chez l'antiquaire.
Tchôô, A+ tout le monde.
 
Erreur identique sur les prix du jours. Il fallait privilégier les jouets a 41, 60, 62, 48, 49 et enfin 64.... Avec l'entraîneur premium.

J'ai fais ça avec 11600 ballons et j'ai eue 34 kit sentinelle... :)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
L’auteur ayant lu les réponses, je ferme ce sujet. Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut