• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

la notification aux joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mona-pia

Lancier
Bonjour à tous et à toutes,

Ce message n’a pas lieu de crier ou quoi que ce soit bien au contraire.

A la lecture du forum, je comprends que certains soient fâchés suuite à la mise à jour de l'oracle, mais cela passera avec le temps. En revanche, et là je m’interroge, car le problème de ce GM est tout de même dit depuis un certain temps. Et même un Co-Community/ Manager a répondu cela.

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/oracle-de-delphes.94096/page-2#post-1232365

De ce fait, que vous décidiez de changer les règles, on les acceptent, car le règlement le permet, mais pour tout ce qui est événement, mise à jour ou autre, il y a toujours une annonce de faite sur le forum, en disant que certaines choses vont changer, ou sont à venir ce qui nous permets de « préparer » la chose. Or la tout le monde a été pris de cours.

De ce fait, pourquoi ce changement a-t-il été aussi brutal sans en avertir les joueurs ? Ne penseriez-vous pas qu’en nous en informant, la réaction aurait été plus facilement digérée ?

Bonne soirée à toutes et à tous
 

DeletedUser30403

Guest
Oui je suis d'accord avec Mona Pia, la façon de faire est pour le moins assez peu respectueuse dans la mesure ou beaucoup ont été pris au dépourvu, tandis que quelques-uns (ceux qui avaient notamment les PF en réserve et la capacité d'investir massivement et vite) ont pu profiter de l'aubaine. Donc les "plaintes" que vous avancez pour justifier ce changement brutal sont au nombre de combien ? Sont-elles aussi nombreuses que les plaintes qui tentent de s'exprimer (avant d'être systématiquement modérées - pour le dire gentiment^^-) ?
Ce qu'il faut retenir de cette brutale décision c'est qu'elle permet aux plus avancés et puissants (riches en PF) d'accumuler encore plus et davantage, pendant que les autres ne peuvent maintenant profiter eux aussi de cette possibilité, car il leur a fallu plus de temps pour réussir à monter leur Oracle. Autrement dit vous creusez les inégalités au détriment des moins avancés dans le jeu. Le paradoxe est sans doute que vous avancez comme argument que ce GM ayant été développé pour les moins avancés, il fallait rééquilibrer... pour le bénéfice des joueurs les moins avancés !

Avouons que c'est tout de même formidable comme philosophie de jeu !! On se croirait dans la vrai vie où les plus riches qui sont peu nombreux le sont toujours davantage et les plus pauvres qui sont la majorité le restent... et les inégalités entre les deux sont toujours plus importantes.

Oracle, Oh désespoir ^^
 

DeletedUser37552

Guest
Je fais partie de ceux qui félicitent, au contraire, InnoGames pour sa rapidité. En générale, InnoGames est assez lent à réagir mais là, chapeau bas.

Oui, la modification a été brutale. Oui, il n'y a pas eu de préavis. Mais plus la modification tardait et plus le nombre de joueurs s'engouffrant dans la brèche augmentait.

On peut regretter que l'Oracle n'ait pas été d'avantage testé. On peut regretter que le problème n'ait pas été décelé avant la mise en jeu de l'oracle. En revanche, reconnaissons à InnoGames le mérite d'avoir su reprendre le contrôle d'une situation qui aurait pu déraper.

L'Oracle aura fait le bonheur des plus rapides, le malheur des moins rapides. Il fera maintenant le bonheur des joueurs débutants qui sont loin de se douter de ce que l'Oracle a été quelques jours durant.

Bravo à la communauté francophone pour avoir été aussi prompte à lever le bouclier... Cocorico !
 

Spironos

Astronome
Je fais partie de ceux qui félicitent, au contraire, InnoGames pour sa rapidité. En générale, InnoGames est assez lent à réagir mais là, chapeau bas.

Oui, la modification a été brutale. Oui, il n'y a pas eu de préavis. Mais plus la modification tardait et plus le nombre de joueurs s'engouffrant dans la brèche augmentait.

On peut regretter que l'Oracle n'ait pas été d'avantage testé. On peut regretter que le problème n'ait pas été décelé avant la mise en jeu de l'oracle. En revanche, reconnaissons à InnoGames le mérite d'avoir su reprendre le contrôle d'une situation qui aurait pu déraper.

L'Oracle aura fait le bonheur des plus rapides, le malheur des moins rapides. Il fera maintenant le bonheur des joueurs débutants qui sont loin de se douter de ce que l'Oracle a été quelques jours durant.

Bravo à la communauté francophone pour avoir été aussi prompte à lever le bouclier... Cocorico !

+1 :)
 

DeletedUser30403

Guest
(...)
L'Oracle aura fait le bonheur des plus rapides, le malheur des moins rapides. Il fera maintenant le bonheur des joueurs débutants qui sont loin de se douter de ce que l'Oracle a été quelques jours durant.

Bravo à la communauté francophone pour avoir été aussi prompte à lever le bouclier... Cocorico !

Non justement il aura contribuer à accroitre les inégalités, entre non pas les plus rapides face aux plus lents, mais entre ceux qui avaient les capacités d'investissement car déjà riches en PF (et en puissants GM) et ceux qui l'étaient moins.
Mon propos n'est nullement de dire que l'Oracle était bien "pensé" mais qu'il contribue à déséquilibrer le jeu...
Et si on veut aller au bout de la logique correctrice, Inno devrait donc reprendre les bénéfices indûment obtenus par ceux que tu appelles les plus "rapides".
Pourquoi ne pas demander d'aller au bout de la logique ?
:)
 

Sylvie Cultrice

Président
Il était évident qu'Inno allait réagir, comme ils l'ont fait avec le bug des quêtes.
Ceux qui ont voulu en profiter vite fait après avoir appris le truc sur le forum devaient s'en douter, ils ont joué, ils ont été pris de court et ont perdus, tant pis pour eux !
Au final les "inventeurs" ont été récompensés, les copieurs ont ratés leur coup !:-p:-p (il fallait avoir l'idée et prendre le risque de monter le GM sans avoir les infos, chapeau à @-Saturne pour cela si c'est bien lui qui y est allé le premier :-D )
 

Spironos

Astronome
Non justement il aura contribuer à accroitre les inégalités, entre non pas les plus rapides face aux plus lents, mais entre ceux qui avaient les capacités d'investissement car déjà riches en PF (et en puissants GM) et ceux qui l'étaient moins.
Mon propos n'est nullement de dire que l'Oracle était bien "pensé" mais qu'il contribue à déséquilibrer le jeu...
Et si on veut aller au bout de la logique correctrice, Inno devrait donc reprendre les bénéfices indûment obtenus par ceux que tu appelles les plus "rapides".
Pourquoi ne pas demander d'aller au bout de la logique ?
:)


Parce que c'est impossible de calculer a quel point chaque joueur a pu faire de bénéfice j'imagine
 

-Saturne

Explorateur
Ceux qui ont voulu en profiter vite fait après avoir appris le truc sur le forum devaient s'en douter, ils ont joué, ils ont été pris de court et ont perdus, tant pis pour eux !
Au final les "inventeurs" ont été récompensés, les copieurs ont ratés leur coup !:-p:-p (il fallait avoir l'idée et prendre le risque de monter le GM sans avoir les infos, chapeau à @-Saturne pour cela si c'est bien lui qui y est allé le premier :-D )

1er sur Jaims, 1er à le monter avec une arche haute mais merci aux joueur sur U qui ont monté ce GM un peu avant moi. Sans eux je n'aurais jamais tenté l'expérience !

Sur Jaims, il y a eu plus de 100 oracles montés, il n'y a donc pas que les inventeurs qui ont été récompensés. Il suffisait d'être bien organisé, et nous avons également passé un bon moment tous ensemble.
 
Dernière édition :

DeletedUser38057

Guest
Ce que Mona dénonce ce n'est pas le fait que Inno nous prive d'une brèche intéressante, c'est plutôt la brutalité avec laquelle une modification a été faite sur ce GM sans au préalable avoir averti les joueurs comme ils le font lors d'une MAJ.
La brèche n'est pas de la responsabilité de ceux qui s'y engouffrent. Alors ceux qui ont pris des PFs, bravo ! Ils ne sont pas à blâmer.
D'autant qu'un message a été posté ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/oracle-de-delphes.94096/page-2#post-1232365 indiquant que Inno assumait.

Tout simplement. J'appuie donc Mona.
 

DeletedUser37552

Guest
Mon propos n'est nullement de dire que l'Oracle était bien "pensé" mais qu'il contribue à déséquilibrer le jeu...
Équilibre, déséquilibre... Ainsi va la vie du jeu telle celle d'un funambule sur son fil. Je ne félicite pas ceux qui ont profité de ce déséquilibre. Je ne plains pas ceux qui n'en ont pas profité.

c'est plutôt la brutalité avec laquelle une modification a été faite sur ce GM sans au préalable avoir averti les joueurs comme ils le font lors d'une MAJ.
Tu aurais voulu qu'Inno donne quelques jours de plus aux joueurs pour profiter de cette brèche... Comme c'est généreux... Et à la fin du délai, on aurait eu combien de complaintes de gros malins se plaignant que le délai était trop bref... Inno a choisi de siffler la fin de la récré. Alors, fin de la récré.

Tout simplement. J'appuie donc Mona.
Moi, j'appuie Inno. A situation exceptionnelle, remèdes exceptionnels. Le forum francophone était devenu une poudrière. Il fallait réagir... Réagir vite. Il fallait frapper fort. Inno a frappé fort mais a visé juste. Comme les autres GM, les bonus de contribution permettent toujours aux joueurs disposant d'arche de haut niveau de faire des bénéfices substantiels mais l'Oracle n'est plus une usine à PF.

Dans quelques jours, cette polémique appartiendra au passé. Les joueurs débutants seront ravis de trouver ce petit GM sympathique et, s'ils le montent assez haut pour cela, les possesseurs de grosses arches pourront toujours les aider gracieusement tout en en retirant quelques subsides... Tout est bien qui finit bien.
 

Spirouzzz

Ministre
mais pour tout ce qui est événement, mise à jour ou autre, il y a toujours une annonce de faite sur le forum, en disant que certaines choses vont changer, ou sont à venir ce qui nous permets de « préparer » la chose. Or la tout le monde a été pris de cours.
La raison est assez simple à imaginer et à comprendre: si annonce préalable il y avait eu, nombreux auraient été ceux cherchant encore à retirer le maximum de bénéfices jusqu'à la dernière minute. Or la correction étant justement pour éviter cela, l'annoncer préalablement aurait été un contresens.

Pour autant, n'importe quel joueur doué d'un certain sens logique aurait pu se douter que cela ne durerait pas (même si beaucoup, dont moi-même, ne s'attendaient pas à une correction aussi rapide).
 

DeletedUser43830

Guest
Et si on veut aller au bout de la logique correctrice, Inno devrait donc reprendre les bénéfices indûment obtenus par ceux que tu appelles les plus "rapides".
Pourquoi ne pas demander d'aller au bout de la logique ?
:)

Parce que c'est impossible de calculer a quel point chaque joueur a pu faire de bénéfice j'imagine

Oh si, il suffit de consulter la base des log sur le serveur ;)

Mais il n'y a pas à calculer ça...
Il n'y a rien d'"indûment perçu"...
Allons au bout de la logique... Inno a mis en place l'Oracle, les joueurs ont respecté les règles, Inno a été mis au courant que l'Oracle dénaturait le jeu en rendant les PF illimités, mais n'a pas interdit son emploi, le temps de réfléchir à la situation, Inno étant au courant et ne l'interdisant pas, des joueurs ont fait ce qu'ils avaient le droit de faire. Ne sachant pas si Inno allait laisser l'Oracle en l'état ou le changer, ils ont eu le bon sens de continuer, à quoi bon s'arrêter si c'est permis et si en plus, pour autant que nous le sachions, cela allait peut-être rester ainsi?
Les joueurs avaient le droit de le faire, ils ont joui de ce droit et il est malhonnête de prétendre le bénéfice de leurs efforts comme indus.
Et d'avance, non, je ne suis pas de ceux qui ont pu en profiter, je n'ai ni Oracle, ni Arche élevée.

Quant à ceux qui se plaignent de la rapidité (relative, car il a quand même fallu une semaine avant que ça ne bouge) avec laquelle la décision d'Inno a été appliquée parce qu'ils ont investi à la dernière minute pour pouvoir en profiter, c'est bien culotté et hypocrite, quand depuis plus d'une semaine, se trouve sur la place publique (forum) le sujet sur lequel le problème que causait l'Oracle a été mis en évidence, expliqué, détaillé, signalé et qu'une réflexion d'Inno est en cours pour savoir comment le régler, venir se plaindre, après cela, c'est monstrueusement inacceptable.

Il y a une différence entre d'un côté, avoir ce qu'il faut et en faire un usage normal, et de l'autre, se dépêcher (en retard, le temps que la pièce tombe et tombe de très haut, visiblement) de développer des outils pour un système qui, innocent au départ, a été ensuite analysé comme nuisible.

D'ailleurs, la très grande majorité de ceux qui s'y sont pris à la dernière minute et qui ont senti le besoin irrépressible d'acheter des plans et d'investir, s'ils se sont dépêchés, c'est qu'ils savaient ce système nuisible et fortement susceptible d'être annulé, sinon, pourquoi se dépêcher s'ils pensaient "sincèrement" que cela allait rester ainsi???... ... ... Et pour ceux qui en ont profité depuis le début, ils ont gagné bien assez pour ne pas se plaindre que cela se termine d'un coup.

A part quelques cas particuliers (je n'en connais pas, mais a priori, admettons qu'il puisse y avoir des cas justifiés), personne n'a le droit de se plaindre. Soit ils s'y sont pris trop tard et donc, savaient que c'était risqué, soit ils s'y sont pris assez tôt (et de bonne foi, contrairement aux précédents de la phrase) et ont engrangé assez de bénéfices pour ne pas être perdants. Et pour les quelques cas où la plainte pourrait être justifiée, il faut se dire que l'intérêt de quelques-uns (pour des choses aussi superficielles qu'un jeu, en tout cas) passe après l'intérêt du groupe. Un exemple : ce n'est pas parce quelques joueurs ont été d'une agressivité, d'une hostilité et d'une impolitesse crasses et mériteraient d'être bannis du forum après leurs interventions puériles et tarées sur le sujet maintenant fermé que l'on devrait interdire à tout le monde d'exposer un avis calme, posé et respectueux des autres comme l'est celui de l'auteur de ce sujet.
 

DeletedUser45204

Guest
Mais il n'y a pas à calculer ça...
Il n'y a rien d'"indûment perçu"...
Allons au bout de la logique... Inno a mis en place l'Oracle, les joueurs ont respecté les règles, Inno a été mis au courant que l'Oracle dénaturait le jeu en rendant les PF illimités, mais n'a pas interdit son emploi, le temps de réfléchir à la situation, Inno étant au courant et ne l'interdisant pas, des joueurs ont fait ce qu'ils avaient le droit de faire. Ne sachant pas si Inno allait laisser l'Oracle en l'état ou le changer, ils ont eu le bon sens de continuer, à quoi bon s'arrêter si c'est permis et si en plus, pour autant que nous le sachions, cela allait peut-être rester ainsi?
Les joueurs avaient le droit de le faire, ils ont joui de ce droit et il est malhonnête de prétendre le bénéfice de leurs efforts comme indus.
Et d'avance, non, je ne suis pas de ceux qui ont pu en profiter, je n'ai ni Oracle, ni Arche élevée.

Quant à ceux qui se plaignent de la rapidité (relative, car il a quand même fallu une semaine avant que ça ne bouge) avec laquelle la décision d'Inno a été appliquée parce qu'ils ont investi à la dernière minute pour pouvoir en profiter, c'est bien culotté et hypocrite, quand depuis plus d'une semaine, se trouve sur la place publique (forum) le sujet sur lequel le problème que causait l'Oracle a été mis en évidence, expliqué, détaillé, signalé et qu'une réflexion d'Inno est en cours pour savoir comment le régler, venir se plaindre, après cela, c'est monstrueusement inacceptable.

Il y a une différence entre d'un côté, avoir ce qu'il faut et en faire un usage normal, et de l'autre, se dépêcher (en retard, le temps que la pièce tombe et tombe de très haut, visiblement) de développer des outils pour un système qui, innocent au départ, a été ensuite analysé comme nuisible.

D'ailleurs, la très grande majorité de ceux qui s'y sont pris à la dernière minute et qui ont senti le besoin irrépressible d'acheter des plans et d'investir, s'ils se sont dépêchés, c'est qu'ils savaient ce système nuisible et fortement susceptible d'être annulé, sinon, pourquoi se dépêcher s'ils pensaient "sincèrement" que cela allait rester ainsi???... ... ... Et pour ceux qui en ont profité depuis le début, ils ont gagné bien assez pour ne pas se plaindre que cela se termine d'un coup.

A part quelques cas particuliers (je n'en connais pas, mais a priori, admettons qu'il puisse y avoir des cas justifiés), personne n'a le droit de se plaindre. Soit ils s'y sont pris trop tard et donc, savaient que c'était risqué, soit ils s'y sont pris assez tôt (et de bonne foi, contrairement aux précédents de la phrase) et ont engrangé assez de bénéfices pour ne pas être perdants. Et pour les quelques cas où la plainte pourrait être justifiée, il faut se dire que l'intérêt de quelques-uns (pour des choses aussi superficielles qu'un jeu, en tout cas) passe après l'intérêt du groupe. Un exemple : ce n'est pas parce quelques joueurs ont été d'une agressivité, d'une hostilité et d'une impolitesse crasses et mériteraient d'être bannis du forum après leurs interventions puériles et tarées sur le sujet maintenant fermé que l'on devrait interdire à tout le monde d'exposer un avis calme, posé et respectueux des autres comme l'est celui de l'auteur de ce sujet.
Purée que c’est pénible de te lire jusqu’au bout avec une morale au ras des paquerettes dans la deuxieme partie de ton discours(dommage la premiere partie était beaucoup plus interessante).
Un peu comme certains qui disent qu’on est en droit de depenser ou pas des diamants, on est en droit de ne pas systematiquement aller sur le forum où dans beaucoup de cas, on n’a pas forcement envie de se tartiner des conneries à lire(propos de placid par exemple mais ce n’est pas le seul).
Oui on le sait ce gm avait des recompenses plutot elevées à partir du level 23-24, mais comment le savoir avant d’arriver justement à ces niveaux là car somme toute, c’est un gm sympathique pour des petits joueurs, mais rien ne laissait présager qu’il puisse monter à ce niveau là(honnetement je critique pas les possesseurs du colisée, mais ceux là ont ils réellement cherché à le monter au delà du niveau 10???)
Donc oui tu découvres pas les possibilités de récompense avantageuses du jour au lendemain, ce qui explique que beaucoup de joueurs n’ont pas eu la même réactivité pour se mettre en place par groupe de 3-4-5.
Maintenant, quand le constat est fait et que la seule solution apportée est d’arreter tout, un brin de réflexion n’aurait pas fait de mal plutôt que de céder aux supplications des pleureuses.
Car oui ceux qui se sont apercus de la masse de pf possibles à se faire ont été ceux qui avaient déjà la possibilité d’en profiter (c’est à dire les possesseurs d’arches élevées AVEC un bon stock de pf à disposition) s’il te manque l’une des 2 conditions, tu peux rien faire.
La réflexion judicieuse aurait été de dire, « ok ce gm a vraiment de trop grosses récompenses on va modifier cela, mais sachant que tout le monde n’a pas pu en profiter, on va mettre en place l’impossibilité de reconstruire ledit gm s’il est détruit »
Comme ceux qui en avaient deja profité savaient que c’etait la derniere montée jusqu’au level 80, et ceux qui voulaient en profiter savaient qu’ils pourraient AUSSI en profiter plus tard(même des mois plus tard)
Et là plus d’inégalité et le probème aurait été réglé!
Là inno a seulement créé une frustration énorme, un sentiment d’injustice énorme, car comme dans la vraie vie, les plus riches sont plus riches, les plus pauvres restent à jamais les plus pauvres.
Merde quoi, si même dans un jeu on ne peut pas s’affranchir de cette idée on va où?
 
Dernière édition par un modérateur :
Je fais partie de ceux qui félicitent, au contraire, InnoGames pour sa rapidité. En générale, InnoGames est assez lent à réagir mais là, chapeau bas.

Oui, la modification a été brutale. Oui, il n'y a pas eu de préavis. Mais plus la modification tardait et plus le nombre de joueurs s'engouffrant dans la brèche augmentait.

On peut regretter que l'Oracle n'ait pas été d'avantage testé. On peut regretter que le problème n'ait pas été décelé avant la mise en jeu de l'oracle. En revanche, reconnaissons à InnoGames le mérite d'avoir su reprendre le contrôle d'une situation qui aurait pu déraper.

L'Oracle aura fait le bonheur des plus rapides, le malheur des moins rapides. Il fera maintenant le bonheur des joueurs débutants qui sont loin de se douter de ce que l'Oracle a été quelques jours durant.

Bravo à la communauté francophone pour avoir été aussi prompte à lever le bouclier... Cocorico !

+Bonjour à tous,

Ajoutons que, si chacun est solidaire, l'Oracle fera aussi le bonheur de tous les joueurs des serveurs ayant été actifs car il est possible de s'en servir pour monter son arche et offrir de meilleurs taux de rushs à tous (ce que je fais dès ce matin, poursuivant la politique menée depuis cet été). Après il y en aura toujours pour se plaindre, je le sais et n'en tiendrai aucun compte, ni ici (pas de polémique stérile) ni ailleurs, me contentant de continuer à jouer et à soutenir le jeu des personnes sympathiques qui gardent bon sens, courtoisie et plaisir de partager une distraction commune sans se prendre au sérieux plus que nécessaire. Le jeu est futile, faire plaisir l'est déjà moins.


Mais il n'y a pas à calculer ça...
Il n'y a rien d'"indûment perçu"...
Allons au bout de la logique... Inno a mis en place l'Oracle, les joueurs ont respecté les règles, Inno a été mis au courant que l'Oracle dénaturait le jeu en rendant les PF illimités, mais n'a pas interdit son emploi, le temps de réfléchir à la situation, Inno étant au courant et ne l'interdisant pas, des joueurs ont fait ce qu'ils avaient le droit de faire. Ne sachant pas si Inno allait laisser l'Oracle en l'état ou le changer, ils ont eu le bon sens de continuer, à quoi bon s'arrêter si c'est permis et si en plus, pour autant que nous le sachions, cela allait peut-être rester ainsi?
Les joueurs avaient le droit de le faire, ils ont joui de ce droit et il est malhonnête de prétendre le bénéfice de leurs efforts comme indus.
Et d'avance, non, je ne suis pas de ceux qui ont pu en profiter, je n'ai ni Oracle, ni Arche élevée.

Quant à ceux qui se plaignent de la rapidité (relative, car il a quand même fallu une semaine avant que ça ne bouge) avec laquelle la décision d'Inno a été appliquée parce qu'ils ont investi à la dernière minute pour pouvoir en profiter, c'est bien culotté et hypocrite, quand depuis plus d'une semaine, se trouve sur la place publique (forum) le sujet sur lequel le problème que causait l'Oracle a été mis en évidence, expliqué, détaillé, signalé et qu'une réflexion d'Inno est en cours pour savoir comment le régler, venir se plaindre, après cela, c'est monstrueusement inacceptable.

Il y a une différence entre d'un côté, avoir ce qu'il faut et en faire un usage normal, et de l'autre, se dépêcher (en retard, le temps que la pièce tombe et tombe de très haut, visiblement) de développer des outils pour un système qui, innocent au départ, a été ensuite analysé comme nuisible.

D'ailleurs, la très grande majorité de ceux qui s'y sont pris à la dernière minute et qui ont senti le besoin irrépressible d'acheter des plans et d'investir, s'ils se sont dépêchés, c'est qu'ils savaient ce système nuisible et fortement susceptible d'être annulé, sinon, pourquoi se dépêcher s'ils pensaient "sincèrement" que cela allait rester ainsi???... ... ... Et pour ceux qui en ont profité depuis le début, ils ont gagné bien assez pour ne pas se plaindre que cela se termine d'un coup.

A part quelques cas particuliers (je n'en connais pas, mais a priori, admettons qu'il puisse y avoir des cas justifiés), personne n'a le droit de se plaindre. Soit ils s'y sont pris trop tard et donc, savaient que c'était risqué, soit ils s'y sont pris assez tôt (et de bonne foi, contrairement aux précédents de la phrase) et ont engrangé assez de bénéfices pour ne pas être perdants. Et pour les quelques cas où la plainte pourrait être justifiée, il faut se dire que l'intérêt de quelques-uns (pour des choses aussi superficielles qu'un jeu, en tout cas) passe après l'intérêt du groupe. Un exemple : ce n'est pas parce quelques joueurs ont été d'une agressivité, d'une hostilité et d'une impolitesse crasses et mériteraient d'être bannis du forum après leurs interventions puériles et tarées sur le sujet maintenant fermé que l'on devrait interdire à tout le monde d'exposer un avis calme, posé et respectueux des autres comme l'est celui de l'auteur de ce sujet.

Une fois de plus tu as "tout" dit, avec clarté et rigueur. Merci à toi et que chacun passe une agréable journée.

J'avais proposé un lien sur les mandalas il y a quelques jours (à l'époque personne ne savait ce que inno ferait exactement, sans doute même pas "eux") et le remets : http://www.omalayatravel.com/fr/les-mandalas-tibetains-une-lecon-dimpermanence/ . Je pense qu'il dit mieux que je ne saurais le faire ma pensée sur tout cela. Certains comprendront sans doute et, si cela peut aider même une personne, ce message n'est pas vain.

FoE est un jeu, les pfs sont virtuels. La fonction la plus noble du jeu est de grandir et d'apprendre alors j'encourage chacun (moi le premier, je ne m'exclus pas ici de la communauté) à tenter de gagner en sagesse et en humanité. S'énerver pour des futilités (pensez à ce qui se passe partout dans le monde ou a qui a de graves problèmes de santé par exemple) n'est-il pas dérisoire ?

Profitez bien de cette journée, du jeu, de vos vies en dehors d'ici et n'oubliez pas ce qui est précieux et ce qui est purement anecdotique.

Sympathie à tous,

Richelieu.
 
Dernière édition :

DeletedUser42279

Guest
bonjour a toutes et tous , rarement présent sur le forum , je me demande pourquoi une fois les plus puissants et riches en pfs ( une fois le up d'oracles fait et les bénéfices faits .... ) cette MAJ est arrivée aussi rapidement ?, les plus petits moins réactifs et moins encadrés sont lésés et les inégalités sont une fois de plus croissantes ....ce n'est qu'un constat !

mais voila c'est surtout un fait ! cette MAJ fut tout de même brutale .

bonne journée a toutes et tous .

jehuty80 .... troubadour de Jaims
 

Mona-pia

Lancier
Personnellement et à la place d'inno, quitte à faire une MAJ sans annonce, et, afin que tout le monde soit équitable, j'aurais plutôt mis en place un system ne permettant pas de reconstruire ce GM.

avec cette option, tout le monde était équitable, ceux qui en avait profité bah c'est fini, ceux qui sont en cours savent à quoi s'attendre et ceux qui ne l'ont pas encore fait leur laisse le temps.

Bref à méditer.
Bon jeu à tous
 

DeletedUser42066

Guest
C'est surtout tes commentaires qui sont inutiles Placid...
Sinon, la véritable question est : comment Innogames a pu se tromper aussi lourdement en créant ce GM ?? C'est bien eux qui fixent les coûts et les récompenses des GMs, non ? Comment n'ont-ils pas vu venir le souci et pourquoi ont-ils sciemment fixer des récompenses aussi hautes sur les 3 premières places, telle est vraiment la question. C'est à se demander s'ils connaissent leur propre jeu et c'est inquiétant pour leurs futures nouvelles trouvailles.
Pour ce qui est de la rapidité de leur réaction, je suis en effet d'accord, c'est une bonne chose. Mais changer violemment le coût des niveaux pour éviter les rushs, ce n'est pas soigner le mal, c'est juste poser un garrot pour éviter l'hémorragie, ça n'est en rien réparer leur énorme bévue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut