• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Oracle de Delphes

  • Auteur de la discussion DeletedUser42794
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Comme la plupart l'ont déjà dit, le fait de gagner des pfs grâce à son arche est maintenant un classique dans le jeu. Les joueurs ayant patiemment monté leur GM en recolte aujourd'hui les fruits (gardez à l'ésprit qu'avant de devenir rentable l'Arche ou d'autres GMs restent déficitaire, ce n'est qu'en atteignant un certain niveau que l'investissement commence à devenir rentable).

Par contre la discussion tourne un peu à l'affrontement ce qui n'est pas l'objet ici. Il n'y a pas de lièvre à soulever concernant le nouveau GM, donc le fil reste ouvert pour parler du nouveau GM mais pas d'invective merci.
 

DeletedUser42794

Guest
Oui Lady de toute façon je vais faire le ménage dans les voisin . Je trouve juste qu'il aurait était bien que l'oracle donne pas de plans .
Qu'il serve juste aux nouveau joueurs et arrivé a un certain niveau d'ére s'efface
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Oui Lady de toute façon je vais faire le ménage dans les voisin . Je trouve juste qu'il aurait était bien que l'oracle donne pas de plans .
Qu'il serve juste aux nouveau joueurs et arrivé a un certain niveau d'ére s'efface
Les petits nouveaux feront ce qu'ils veulent de leur premier GM (beaucoup suppriment des GMs en avançant dans le jeu comme le Colisée ou Notre Dame), mais que le 1er GM du jeu soit un peu plus facile à monter que les autres a aussi du sens.
 

DeletedUser46080

Guest
L'oracle est largement rentable même avec des arches bas level ;)
Après perso je l'ai mis parce qu'il est joli et que la satis apportée par case est supérieur à tout les autres GM sauf un (Gaia il me semble) donc bon ...

Après je ne vois pas en quoi profiter de quelque chose de légal devrait être négatif, si c'est autorisé rien ne t'empêche de le faire prano ^^
 

RobertOi

Conquistador
Et perso je ne vois pas en quoi c'est un problème de gagner des plans en récompense de contribution. Parce que dans ce cas les petits joueurs qui l'ont posé grâce aux quêtes ne pourraient pas dépasser le niveau 10.
De même, un joueur un peu trop avancé en technologie mais quand même "réellement" intéressé par le GM (c'est-à-dire intéressé par la satisfaction et/ou les marchandises) ne pourrait pas du tout l'avoir, sinon.
Du coup c'est normal que plus on monte haut un GM avec une grosse arche plus on gagne de plans, c'est pareil pour tous les GM et je ne vois pas en quoi ça dérange. C'est bien de gagner plus de plans si on pose 2000pf sur un GM niveau 70 que si on en pose 15 sur un GM niveau 1.
 

edika

Chevalier
Bonjour,

Je découvre ce GM et aimerais bien le construire, cependant aucun de mes amis, voisins ou de la guilde ne l'a du coup je me demande de comment pourrais ne serait ce qu'avoir le premier plan ? Une idée ?
 

edika

Chevalier
Je ne connais personne qui l'a... J'aimerais invité des gens pour cela du coup j'ai regardé la liste des GM et comme on ne peut le classer par type de GM impossible de trouver quelqu'un qui a Oracle. Il y a presque 2000 pages c'est juste impossible de les faire toutes pour cela. Il y a t il un moyen de trouver quelqu'un qui a ce GM ?
 

DeletedUser38581

Guest
Sur U, monde le plus récent, en une journée 8 oracles de Delphes level 80 ( meme un joueur hma sans arche l'a ....)
c'es du grand n'importe quoi .....
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur U, monde le plus récent, en une journée 8 oracles de Delphes level 80 ( meme un joueur hma sans arche l'a ....)
c'es du grand n'importe quoi .....
Pire comme on peut le voir (pour ceux qui ne sont pas sur U) il y en a eu 9
http://foestats.com/fr/fr20/gbs/?server=fr20&world=Uceria
L'oracle est en tête du classement des GM, mais ce qu'il y a dans la ville du premier joueur est différent car l'oracle n'y est plus, il aurait été démoli :eek::eek:, il n'en reste donc que 8 au niveau 80 (facilement visibles sur le classement du jeu, puisqu'ils sont en tête !).
La construction n'est donc vraiment justifiée que par des bénéfices de pf, et aucunement pour le GM en lui même !!!

Arriver à la première place du classement des GM avec un oracle est quand même bizarre !
 

-Saturne

Explorateur
Pas beau de dépenser des centaines de PFS juste pour ça ? Objectif niveau 80+ pour ce soir!

67328096W.png


2 500 PFS perdu pour le monter niveau 24.
 
Dernière édition :

DeletedUser43830

Guest
Je ne connais personne qui l'a... J'aimerais invité des gens pour cela du coup j'ai regardé la liste des GM et comme on ne peut le classer par type de GM impossible de trouver quelqu'un qui a Oracle. Il y a presque 2000 pages c'est juste impossible de les faire toutes pour cela. Il y a t il un moyen de trouver quelqu'un qui a ce GM ?

Tu as à présent l'adresse d'un site assez pratique, mais à l'avenir, tu devras quand même utiliser le classement des GM, pour, par exemple, voir les récompenses d'un GM à un certain niveau. Contrairement à ce que tu penses, c'est assez facile et rapide de trouver le GM que l'on veut. Pour chaque niveau, les GM sont classés par âge. Tu te déplaces à coup de 100 ou 200 pages en tapant le numéro des pages dans le petit encadré en bas (Si tu es à la page 1 sur 3500, il sera écrit 1/3500, tu cliques dessus et tu écris 100, 750, etc.). Dès que tu sur une page avec le niveau recherché, tu n'as plus qu'à tourner quelques pages pour trouver le bon GM. A noter que l'Oracle n'a pas d'âge, il est classé avant ceux qui ont un âge, dans chaque tranche de niveau, comme le Temple.

Exemple du niveau 60
Total (1547) - P1 (590 x 1.9 = 1121) - P2 (295 x 1.9 = 560) - P3 (100 x 1,85 = 185) - P4 (25 x 1.8 = 45) - P5 (5) = - 369

DONC bénéfice de 369 PFS partagé entre les rusheurs et un niveau gratuit pour le propriétaire !

Je suis pour que ceux qui ont trimé (même si quelques-uns ont juste profité de leur guilde sans aucun mérite) pour avoir une Arche de haut niveau puisse être récompensés de leur travail. Mais ici, il y a un abus. Si monter un niveau ne coûte aucun PF, et même, au contraire, rapporte des PF, c'est absurde. Le propriétaire de l'Oracle n'a pas trimé pour avoir son Oracle, il lui a été offert.

Tout le monde va avoir un Oracle niveau 100 si Inno ne réagit pas. Et plus Inno attendra pour réagir, plus il y aura de l'injustice avec les premiers qui auront vite fait le plein de PF sur les Oracles et les autres qui n'auront pas eu le temps de profiter de cette situation absurde.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47882

Guest
Sur U, monde le plus récent, en une journée 8 oracles de Delphes level 80 ( meme un joueur hma sans arche l'a ....)
c'es du grand n'importe quoi .....

C'est hyper rentable d'avoir un Oracle niveau 80 dans sa cité HMA. Ma station météo PO fait moins que ça, elle est plus grosse et nécessite une route à deux voies.

Alors ça aide aussi les petits joueurs.
 

DeletedUser47882

Guest
il donne quoi comme satisfaction au niveau 80 ?

Satisfaction : 4 809
Marchandises : 95 518

Même les marchandises c'est hallucinant. C'est rentable en Futur alors pour les âges en-dessous et notamment les premiers c'est juste de la folie.
 

DeletedUser41538

Guest
Les Oracles lvl 80 ne resteront pas, ils seront détruits pour être reconstruits chez une bonne partie des joueurs qui le posent ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut