• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les troupes de loup tenace ont capitulé, je vais donc extrader ce dernier sur une île gardée par un gorille qui se fera une joie de couvrir de boue, envoyer dans l'étang loup tenace, car cela ne requiert pas d'une discipline dictée par un vieux phonographe, mais c'est plutôt naturel de recourir à la force contre lui ... De plus, son extrême mobilité favorise l'envoi à travers les feuilles de palmier ce qui est remarquable pour son exportation ...

incompréhensible?

extrader ... gorille ... joie ... boue ... étang ... discipline ... phonograph ... force ... mobilité ... feuille ... exportation.
 

Loup Tenace

Empereur
Comment "le général Ombre de Cire Anneaux" peut il dire que les troupes de L.T. ont capitulé, alors qu'il est de notoriété publique
Que Loup Tenace n'est qu'un simple troubadour et ne dirige aucune armée, à oui c'est vrai encore une extravagance farfelue
Sorti de l'esprit embrumé par l'usage excessif de sa pipe d'où sort un fort parfum de tabac blond cultivé en Jamaiques.
M'extrader ? Je m'extrade tout seul vers où bon me semble et c'est pas un gorille qui va gâcher ma joie. Aurait il bu ?
Mais retourne donc à tes bains de boue Galignan, cela te fera fait beaucoup de bien et après tu ira nager dans l'étang de l'Aiglon
Si tu manque de discipline, au son du phonographe, le Baron de Casterac avec force et rigueur te l'enseignera à coup de rapière
Attention à ta mobilité si tu veux continuer à parcourir les vastes plaines brumeuses du forum et ne pas finir sur l'île d'Avallon
Ta feuille de route est toute tracée ainsi que ton exportation hors du forum vers les champs parfumés de bruyères.

Démoniaque ... gradin ... joncs ... héliporter ... carnet ... houblon ... fous ... salvateur ... prière ... songe

 
c'est démoniaque! Vil gredin! (prends toi un gadin du haut des gradins) Comment peut-on imaginer exclure la voix de la "raison"? (Je fume des joncs au fait, la pipe un peu moins, comme sherlock). Pour me soustraire à tes menaces je me fais héliporter à l'instant, vers mon atelier de réparation, car oui, là j'ai un défaut, un bug, j'ai perdu mon carnet. Je vais stopper mes cultures de joncs pour m'occuper du houblon afin d'ameuter le quartier pendant les matchs de la coupe du monde (plus on est de fous plus on rie c'est connu). Ce qui m'est salvateur, c'est que ceci est une prière de laisser prospecter, prospérer...
Voilà, je viens de t'apparaître en songe (je te hante) pour annihiler toute menace...

Démoniaque ... gradin ... joncs ... héliporter ... carnet ... houblon ... fous ... salvateur ... prière ... songe
 
Dernière édition :

DeletedUser44070

Guest
« Extrader le gorille sans reconnaître la joie de le voir se vautrer dans la boue de l’étang du zoo Vincennes ? Ce règlement de discipline, vermoulu comme un cylindre de phonographe du pavillon de chasse, impose pourtant avec force et véhémence de garantir la mobilité d’un primate parmi les siens ! Il a donc ontologiquement le droit de se balader au marché aux puces, pour s’enquérir de son régime comme mentionné sur la feuille d’exportation vers la Suisse de la banane de Johnny.

Nous rappelons à la Cour, que conformément aux dispositions du Droit International, la France n’extrade ni ses citoyens, même les plus poilus, ni les auteurs d’infractions politiques. Et encore faudrait il admettre que faire le singe devant les républicains pour leurs coller la banane aux primaires en soit une ! Les Présidents ont un gorille, un gorille n’aurait il pas le droit d’avoir un président demi portion ou demi sel ? … Je vous le demande bien, alors rendons à King ce qui appartient àu Whopper, Votre Honneur !

Nous demandons le renvoi aux calendes grecques, surtout celles en mer Egée, de cette procédure démoniaque et gorillophobe !

De plus, assis tranquillement sur un gradin entouré d’autres primates qui lui ont pété le jonc, héliporter King Kong, sans remplir de carnet pour se faire dégorger le houblon dans la canette à l’asile des fous, constitue une infraction au décret salvateur, devenu prière de Tarzan, établit par l’assemblée du Bonobo de Mensonge du Pongo.

La défense demande que le gorille soit relaxé, et qu’une expertise des dégâts des os soit faite chez Pygmalion sans écoper.»
 

Florn

Force de frappe
Démoniaque ... gradin.
...
... joncs ...
... héliporter ... carnet ...
...
... houblon ...
... fous ... salvateur.
... prière ... songe ...


Moi... Aussi... Je ... Peux... Ecrire... N'importe... Quoi... Voyez... Vous... Preuve... Est... Faite... N'est... T'... Il... Pas...
 
Dernière édition :

DeletedUser44070

Guest
Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient ( extraits ).
Didier Diderot

Comme de toutes les démonstrations extérieures qui réveillent en nous la commisération et les idées de la douleur, les aveugles ne sont affectés que par la plainte, je les soupçonne, en général, d’inhumanité. Quelle différence y a-t-il pour un aveugle, entre un homme qui urine et un homme qui, sans se plaindre, verse son sang ? Nous-mêmes, ne cessons-nous pas de compatir lorsque la distance ou la petitesse des objets produit le même effet sur nous que la privation de la vue sur les aveugles ?

Je suppose donc que l’œil soit une toile vivante d’une délicatesse infinie ; l’air frappe l’objet, de cet objet il est réfléchi vers l’œil, qui en reçoit une infinité d’impressions diverses selon la nature, la forme, la couleur de l’objet et peut-être les qualités de l’air qui me sont inconnues et que vous ne connaissez pas plus que moi ; et c’est par la variété de ces sensations qu’il vous est peint.

Aussi je ne doute point que, sans la crainte du châtiment, bien des gens n’eussent moins de peine à tuer un homme à une distance où ils ne le verraient gros que comme une hirondelle, qu’à égorger un bœuf de leurs mains.

Peut-être eussions-nous assuré que le bonheur ne nous était pas moins essentiel que l’existence et la pensée, si nous en eussions joui sans aucune altération ; mais je n’en peux pas dire autant du malheur.

Cela fait, il ne lui restait plus qu’à en déterminer la valeur par les épingles à petite tête, excepté dans les cas où il fallait écrire une unité. Alors il mettait au centre du carré une épingle à petite tête, à la place de l’épingle à grosse tête qui l’occupait.

Cependant, m’assurât-on qu’un aveugle-né n’a rien distingué pendant deux mois, je n’en serais point étonné. J’en conclurai seulement la nécessité de l’expérience de l’organe, mais nullement la nécessité de l’attouchement pour l’expérimenter. Je n’en comprendrai que mieux combien il importe de laisser séjourner quelque temps un aveugle-né dans l’obscurité, quand on le destine à des observations ; de donner à ses yeux la liberté de s’exercer, ce qu’il fera plus commodément dans les ténèbres qu’au grand jour … et que le plus court en effet, quoiqu’en apparence le plus long, c’est de prémunir le sujet de connaissances philosophiques qui le rendent capable de comparer les deux conditions par lesquelles il a passé … que peut-on attendre de précis de celui qui n’a aucune habitude de réfléchir et de revenir sur lui-même …

Ô philosophes ! Transportez-vous donc avec moi sur les confins de cet univers, au delà du point où je touche, et où vous voyez des êtres organisés ; promenez-vous sur ce nouvel océan, et cherchez à travers ses agitations irrégulières quelques vestiges de cet être intelligent dont vous admirez ici la sagesse ?

Il n’y a pas jusqu’à votre perroquet qui ne m’en fournît une preuve. La première fois qu’il se vit dans une glace, il en approcha son bec, et ne se rencontrant pas lui-même qu’il prenait pour son semblable, il fit le tour de la glace.

Ah, madame ! Que la morale des aveugles est différente de la nôtre ! Que celle d’un sourd différerait encore de celle d’un aveugle, et qu’un être qui aurait un sens de plus que nous trouverait notre morale imparfaite, pour ne rien dire de pis !

Faute de cette langue, la communication est entièrement rompue entre nous et ceux qui naissent sourds, aveugles et muets. Ils croissent ; mais ils restent dans un état d’imbécillité. Peut-être acquerraient-ils des idées, si l’on se faisait entendre à eux dès l’enfance d’une manière fixe, déterminée, constante et uniforme … Ce langage, madame, ne vous paraît-il pas aussi commode qu’un autre ? N’est-il pas même tout inventé ? Et oseriez-vous nous assurer qu’on ne vous a jamais rien fait entendre de cette manière ? Il ne s’agit donc que de le fixer et d’en faire une grammaire et des dictionnaires, si l’on trouve que l’expression, par les caractères ordinaires de l’écriture, soit trop lente pour ce sens. Les connaissances ont trois portes pour entrer dans notre âme, et nous en tenons une barricadée par le défaut de signes. Si l’on eût négligé les deux autres, nous en serions réduits à la condition des animaux …


Incroyable essais philosophique, dérangeant par ses textes une certaine aristocratie, Diderot se fit censurer puis jeter en prison …
Incarcéré, il continua cependant à travailler sur les bases philosophiques modernes avec notamment ses amis, Rousseau, Rameau … Sa « promenade du sceptique », vaut bien des flâneries … ;)


moi ... aussi ... je ... peux ... écrire ... n'importe ... quoi ... voyez ... vous ... preuve ... est ... faite ... n'est ... t'il ... pas ...
 
moi? je suis extrêmement fort
aussi n'importe quel effort,
je suis capable d'accomplir!
peux-tu conter sans mentir?
écrire mes exploits? ce qui
n'importe vraiment, c'est acquis!
quoi? vrai? tu te moques de moi?
voyez! après, il reste cois ...
vous n'avez donc rien contre moi.
preuve à l'appui? restez donc cois!
est-il besoin de croire? chose
faite! je n'aime pas la prose.
n'est pas, réellement, n'est pas
t'il ou autre ici,là n'existe
pas! Les mots, allons, tous en piste!


moi ... aussi ... je ... peux ... écrire ... n'importe ... quoi ... voyez ... vous ... preuve ... est ... faite ... n'est ... t-il ... pas ...
 

Florn

Force de frappe
....
...
...moi ... aussi ...
Je peux ...

... écrire ...
...
... n'importe!
Quoi ...

...
...
...
Voyez vous ...

...
Preuve est ... faite ...
...
...

N'est t'il ...
...
... pas ...
...

Crescendo... Un... Autre... Sniper... Ame... Morceau(x)... Prénom... Pointu... Dos... Grain...
 
Dernière édition :

DeletedUser44070

Guest
Vertiges,

L’aria a capella, peut elle tranquillo en pesante prima donna monter la forte crescendo à con agitato allegro balabille d’alcuni burlando ?
Un régna en premier sans partage pendant plus de mille an après Lui-même, pourquoi traduire des chiffres, d’arabes qui ne le sont pas, pour que cardinal et ordinal l’imposent en divin nombre ?

Pourquoi l’Autre a toujours l’avantage sur nous ? L’Autre veux être à côté de l’Un, mais l’Un zéroièmement ne supporte pas d’être après l’Autre, encore moins comme ou dedans ! Alors l’Un lui a collé Chose …

Pourquoi le sniper borgne du cœur pirate ne rate que les fleurs même en relevant la lunette d’étambot lui offrant son train ?

L’âme, en ethmoïde, n’a rien à dire ! Elle s’aligne et sniffe…

Est-ce que la poule se demande si le meilleur morceau de son poussin c’est l’aile ou la cuisse ? Un, en faisan, choisi la cuisse, mais la poule de l’Autre ? Et au fait que deala l’oie du Capitole ?

Prénom ; Rites païens chez certains hominidés qui consistait autrefois à désigner un marmot après l’immersion dans le Sieur et uniquement si il survivait. Aujourd’hui, la pratique courante consiste à désigner le moutard bagué après une claque dans le baigneur. Pour faire plaisir a d’Autre, on peut en attribuer plusieurs, mais vieillissant il choisira Un …

On peut porter pointu en chapeau mais rarement en prénoms. A d’Autre, pourquoi hein ?

Quand le dos rit fort, les patates et l’aubergine tombent sans donner le la ! Rémi, doit il prendre des mesures ?

Grain ; N’habite pas dans l’âme éthmoïde mais squatte plutôt à l’étage et pas seulement le meunier qui dort chez l’Autre.


Crescendo ... Un ... Autre ... Schütze ... Âme ... Morceau(x)... Prénom ... Pointu ... Dos ... Grain...
 

DeletedUser35622

Guest
Crescendo!!!!! Ils s'activent, choisissent un Autre : un Schütze à l'âme en morceaux. Le premier grave son prénom de son couteau pointu ; puis son second le met sur le dos et plante un nouveau grain.
Il revient à la vie.


claquemure ... étourdi ... onde ... couleurs ... chaise ... coquet... menaçant ... mer ... araignée ... séraphin...
 

DeletedUser42983

Guest
Belle époque … De découvrir que nouvelles technologies fassent si bon ménage avec démocratie. Même si il devient évident que la technologie dépasse notre humanité, comment l’homme pourrait renoncer a ce voyage l’entraînant vers son évolution comme lui dicte ses propres gènes ?
L’essor des réseaux sociaux ne peut en aucun cas exacerber la tolérance de l’homme envers son prochain car il s’agit d’une profession de foi individuelle. Il est absurde de penser que la technologie change les valeurs humaines alors que cela a toujours été l’inverse, l’homme créé la science et l’utilise selon ses propres préceptes autrement aurions nous l’arme nucléaire ? Produire de l’énergie aurait probablement suffit à notre bonheur et celui d’Einstein …
Fort heureusement, car il ne faut jamais désespérer de l’homme, ces technologies deviennent le vecteur et le garant de droits inaliénables comme la liberté de pensée, d’expression ou de protection de la vie privé. Des droits chèrement acquis pas nos pairs et inscrits dans la Chartre des Droits de l’Homme et du Citoyen en France depuis plusieurs siècles, revenir sur ces fondamentaux ne serait que rempotage d’époques sombres guidées par la dictature, l’intolérance et la haine de l’autre … Il n’y a que de petits esprits ou certains populistes extravertis capable de remettre cela en question.

Le rêve d’une collectivité ne s’exprime jamais dans le clonage d’idées reçues ou d’infamants discours, d’ailleurs celui qui parle pour les autres est toujours un imposteur, car au début seul le rêveur ou l’artiste ne mentent jamais complètement puisqu’ils ne parlent "égocentriquement" que d’eux, contrairement au donneur de leçon ou au politicien, nous apprit pourtant le philosophe si perdu …

Malgré ce que l’on pense, ces outils modernes aident à la communication des masses mais à sens unique puisque la science avance plus vite que l’homme qui n’est pas souvent prêt. Il s’agit pour le moment plus de paraître, de laisser sa trace, que de véritables échanges entre individus cherchant à se connaitre. Qui, suivit par des dizaines ou des centaines de « followers » peut véritablement prétendre dialoguer avec quelqu’un ? D’ailleurs sur facebook, on affiche bien sur un mur. Il n’empêche que ces générations de « coquets m’as-tu vu tordus » représentent un immense progrès social en clamant simplement leurs points de vue sans descendre dans la rue et favorisant l’association de valeurs ou d’idées même venu d’anonyme contribuant, à défaut de rêve, à l’osmose collective de pensée. Comment ne pas y voir un réel adoucissement de nos mœurs ? Ceux-là représentent au contraire un message d’espoir même si toute science possède aussi son côté obscure …
Quand a dire que nos philosophes peinent à éclairer notre humanité serait inique et bien ignorant de tous, insultant ceux qui se reconnaissent dans notre culture et nos valeurs dites « judéo-chrétienne » de pensées pourtant Aristotéliciennes et antérieures aux religions du Livre … et je ne parlerais même pas des suivants, relire les pensées d’éthiques morales depuis Platon jusqu'à Lévinas peut aider à comprendre sans qu’il ne soit question d’autocensure et aimer le fait que l’homme est, et sera éternellement faillible.

A ce propos, Kant aurait dit-on écrit ; « Nosferatu, sur le sable fin d’une calanque au bord de la mer Noire, flanque une raclée à la pétanque aux petits pamphlets désuets coulant dans d’aigres artères sculpturales, il n’en est pas à l’origine puisqu’il les boit … »

ménage - voyage - rempotage - clonage - début - perdu - tordu - Nosferatu - calanque - flanque – pétanque
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut