• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Simulateur de cité FOE MANAGER

  • Auteur de la discussion DeletedUser6175
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38409

Guest
le logiciel est une simulation pour organiser une cité et ne la modifie pas sur le jeu

Salut !
Que cette plateforme ne modifie pas le jeu sur FOE c'est évident puisque simulation. Cependant ça n'éclaire pas pour autant le problème que j'ai évoqué quant à l'accés de la config d'un joueur sans mdp. Voilà ce que j'aimerais comprendre.
 

placid88

Empereur
je ne comprends pas ton soucis, quand tu visite la cité d'un ami ou voisin, tu vois exactement la même chose
 

DeletedUser38409

Guest
je ne comprends pas ton soucis, quand tu visite la cité d'un ami ou voisin, tu vois exactement la même chose
re - relis mon post #18 ou j'évoque le problème. En fait ce n'est pas un souci... mais une double question que je posais.
Celà n'a pas grande importance. Peut-être quelqu'un remarquera t'il la chose plus tard.
 

Spirouzzz

Ministre
Si tu peux importer la ville (et j'insiste bien sur la ville, pas le reste: on ne voit pas les stocks de marchandises/pièces, d'inventaire, etc) de n'importe qui (ce que tu fais lorsque tu visites un joueur donc), pourquoi au juste dans un logiciel de simulation tu ne pourrais pas la modifier ? Il n'y a en rien besoin du mot de passe du joueur pour cela.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
On est plus en 1810 !
Vous croyez que l' extraction se pratique comment ?
Bin à partir d' une table, tout simplement.
Xml ??? Script, non fiable. Y' a bien d' autre solution pour le restituer.
Faut absolument pas se fier à ce que retranscrit le navigateur.
Ensuite une table comme tout fichier est exécutable sur trois possibilité ( L, R, M ).
En lecture, il ne faut qu' un accord de principe et de courtoisie.
Ce qui se résume à une copie, non exploitable hors session.
Et c' est le cas. Pour le Mdp. Complétement inutile pour l' utilisation.
Un Mdp ne sert pas uniquement à autoriser une connexion, ce peut-être une clé de cryptage ou
un accès à une table de droits. Donc vous pouvez détenir tous les Mdp que vous voulez,
si de l' autre côté on vous ferme le robinet. Vous ne pourrez en tirer que ce que l' on veut.
Moi, je suis plutôt serein. Les infos des tables doivent être correctement gardées.
N' oubliez pas un truc, il existe un organisme international de protection des données et des propriétés commerciale.
Détenir certaines infos d' accès pour ce type d' application, c' est de l' espionnage industriel.
Et vous en connaissez beaucoup qui joue avec depuis plusieurs années avec l' assentiment
d' Inno.
Bin vi, cela dépasse le cadre du joueur. Cela concerne l' entreprise ou du moins le propriétaire du jeu.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En général, les questions de sécurité c' est une des préoccupation majeur de
la programmation.
Mais au fait, pourquoi cette question subite ?
Qu' il y est un accord commerciale ou pas, quel est le problème.
Moi, je dit chapeau. Réussir à négocier une extraction pour en faire un outil utilisable pour tous.
Faut en avoir !
D' une action qui part d' une bonne intention vous en faites une chose douteuse.
C' est quoi l' intérêt ? Mais, en temps qu' adepte " d' une question à toujours une origine cachée ".
Et que logiquement, je vois où vous voulez en venir. Bin vi, pas idiot Le Templier.
Je pense que vous faites fausse route.
Olivier.
 

DeletedUser36994

Guest
Salut !
Que cette plateforme ne modifie pas le jeu sur FOE c'est évident puisque simulation. Cependant ça n'éclaire pas pour autant le problème que j'ai évoqué quant à l'accés de la config d'un joueur sans mdp. Voilà ce que j'aimerais comprendre.

C'est relativement simple en faut. Lorsque tu visite la vile d'un joueur, le serveur renvoie a ton navigateur un fichier JSON qui contient la description de la ville. Avec la méthode qui va bien, tu lit ce fichier et tu peut restituer la carte de la ville. Le city planner fonctionne sur ce principe.

Pour schématiser, le serveur envoie la carte de la ville, je lit la carte, je restitue la carte sous la forme qui me convient.

On va y trouver des choses comme ceci :

Dans cet extrait de la carte de la ville, c'est la liste des expansions débloquées (pas tout, cela serait trop long).
PHP :
            "city_map": {
                "unlocked_areas": [{
                        "x": 20,
                        "y": 24,
                        "width": 4,
                        "length": 4,
                        "__class__": "CityMapUnlockedArea"
                    }, {
                        "x": 16,
                        "y": 24,
                        "width": 4,
                        "length": 4,
                        "__class__": "CityMapUnlockedArea"
                    }, {
                        "x": 20,
                        "y": 4,
                        "width": 4,
                        "length": 4,
                        "__class__": "CityMapUnlockedArea"
                    },

Dans cet extrait, la liste des bâtiments (pas tout, cela serait trop long)
PHP :
                "entities": [{
                        "id": 1,
                        "player_id": MASQUE,
                        "cityentity_id": "H_IronAge_Townhall",
                        "type": "main_building",
                        "x": 8,
                        "y": 8,
                        "connected": 1,
                        "state": {
                            "current_product": {
                                "revenue": {
                                    "money": 1500,
                                    "goods": [],
                                    "__class__": "CityResource"
                                },
                                "collection_time": -1,
                                "becomes_stale": true,
                                "name": "Daily Bonus",
                                "production_time": 86400,
                                "asset_name": "production_icon_money",
                                "__class__": "CityEntityProductionProduct"
                            },
                            "boosted": false,
                            "is_motivated": false,
                            "next_state_transition_in": 9999999999,
                            "__class__": "ProductionFinishedState"
                        },
                        "__class__": "CityMapEntity"
                    }, {
                        "id": 2,
                        "player_id": MASQUE,
                        "cityentity_id": "D_StoneAge_Tree",
                        "type": "decoration",
                        "x": 18,
                        "y": 23,
                        "connected": 1,
                        "state": {
                            "next_state_transition_in": 9999999999,
                            "__class__": "IdleState"
                        },
                        "__class__": "CityMapEntity"
                    }, {
                        "id": 3,
                        "player_id": MASQUE,
                        "cityentity_id": "D_StoneAge_Tree",
                        "type": "decoration",
                        "x": 18,
                        "y": 24,
                        "connected": 1,
                        "state": {
                            "next_state_transition_in": 9999999999,
                            "__class__": "IdleState"
                        },
                        "__class__": "CityMapEntity"
                    }

On peut y voir plusieurs informations:
  • l'id du bâtiments
  • l'id du joueur (son "vrai" identifiants, les machines sont complètement stupides et ne comprennent que les chiffres)
  • le nom "technique" du bâtiment ("H_IronAge_Townhall","D_StoneAge_Tree", etc...)
  • le type de bâtiment
  • sa position (x et y)
  • s'il est connecté a une route ou pas
  • son état (qui contient a son tour tout un tas d'informations)
A partir de là, on a tout ce qu'il faut pour restituer la carte d'un joueur, sous la forme que l'on veut. Le tout étant de comprendre la structure du fichiers (c'est pas le plus compliqué) puis de l'afficher sous la forme que l'on veut. Dans le cas du city planner, c'est en Flash (encore...) que cela se passe !

Et voila, rien de bien compliquer pour ceux qui verse un peu dans la rétro-ingénierie au quotidien (comme moi !), le plus dur étant (a mon avis) la restitution.

Voila, en espérant avoir répondu a tes interrogations....

Ils n'embaucherai pas Inno des fois ? Non ?


NOTE :
* j'utilise la balise PHP, mais ce n'est pas du PHP, c'est pour que cela soit plus lisible.
* le player_id est volontairement caviardé ("player_id": MASQUE) ;-)

PS: Avant que certains ne sorte leur science toute relative, tout cela n'est absolument pas contraire a quoi que soit. C'est tout fait légale, au regard de la lois, mais aussi au regard des CGV, CGU, CG-cequevousvoulez...
 
Citoyen Salut !
sujet intéressant : cependant une question apparaît à la lecture de ton post, à l'étape 9 :
après t'être enregistré sur le site de l'appli, tu renseignes :
- nom de cité - serveur de jeu - monde joué - nom du joueur...
puis ta cité de F.O.E. apparaît comme par miracle ?
Quand tu te logue sur le serveur du jeu tu dois entrer ton mdp... et là tu ne le donne pas (bien entendu) !
Alors comment se fait-il que ce site puisse acéder à ta cité sous F.O.E. sans ton mdp ?????
Accord commercial entre les deux sites ? - Ou bien on peut imaginer qu'il y a un moyen d'accéder à la cité de n'importe quel joueur sans mdp ? Je peux toujours faire une capture d'écran d'une autre cité depuis un compte valide F.O.E., mais je ne peux pas "déménager" ses bâtiments. Pour celà il faut avoir les données (xml) ou autre du cache de la cité en question. Questions multiples donc...

Salut, comme dit plus haut Aratal, quand tu visites la cité d'un ami, tu n'a pas son mot de passe. Tu as juste bsoin de connaître son identifiant (pseudo / serveur) pour récupérer le xml correspodnant au plan de sa cité.

FoeManager implémente la manipulation de batiments, mais toutes les interactions ont été reprogrammées par le site POUR le site et n'ont aucun lien avec Inno. En gros, FoeManager récupère les positions des bâtiments, et les liens images de Inno (tout ça est PUBLIQUE) Tout le côté dynamique est ensuite géré par FoeManager, donc reste au sein de FoeManager.
 

DeletedUser48536

Guest
nn on ne peut plus visiter chez les gens sans qu'il soivent soient amis,voisins ou de la guilde
 

Spirouzzz

Ministre
nn on ne peut plus visiter chez les gens sans qu'il soivent soient amis,voisins ou de la guilde
Si, on peut. Il suffit de cliquer sur l'avatar dans la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le pseudo.

Cela a été expliqué en long, en large et en travers lors de la MAJ qui a retiré le bouton "Visiter", il y a un moment déjà.
 

DeletedUser38409

Guest
Salut tous !
je vois que même en postant ma question à priori "stupide", au début de cette conf. qu'il finit par en sortir des éléments "intelligents". ça fait donc plaisir de fréquenter ce lieu. Puisque l'horizon de ce petit problème de mdp (qui n'en était pas un donc), s'éclaircit, si on en revient à la plateforme
où est implémentée l'appli, à part faire joujou avec des cubes en quoi sert-elle à optimiser la gestion de sa cité puisque si l'on gére un peu les choses on peut le faire directement dans le jeu ?
 

Spirouzzz

Ministre
où est implémentée l'appli, à part faire joujou avec des cubes en quoi sert-elle à optimiser la gestion de sa cité puisque si l'on gére un peu les choses on peut le faire directement dans le jeu ?
Tout simplement, cela permet de faire ta tambouille avant de le faire sur le jeu:

- savoir si tu auras la place pour tels éléments
- comment les disposer au mieux sans t'y prendre en 36 fois sur le jeu: tu fais ton plan à tête reposée et tu mets tout en place ensuite, ce qui coupe tes récoltes moins longtemps
- prévoir à l'avance les changements de ville avant de changer d'âge, en visualisant les gains quotidiens de pièces/march de différentes configurations possibles
 

DeletedUser38409

Guest
Tout simplement, cela permet de faire ta tambouille avant de le faire sur le jeu
Okay, très bien, question close pour moi ; c'est ce que je fais constament sur le jeu, merci pour toute ces infos.

Question blanche pour Spirouzzz (rien à voir avec le sujet précédent)

à quoi correspondent les différents serveurs de jeu : fr12, fr15 etc. J'ai remarqué par exemple que fr9 correspond au monde Jaims...
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
A = 1
B = 2
C = 3
etc (attention, il n'y a pas de i, donc le 9 est bien le J)

P.S j'ai fusionné tes messages, pense à utilise le bouton éditer ;)
 

DeletedUser40050

Guest
:-) j'adore, j'y ai passé quelques heures , ai tout bouleversé, tenté diverses versions, c'est vraiment un outil magnifique , merci beaucoup.
 

OR73

Forgeur d'or
Bin si Al le dit, c' est que c' est pas une ânerie !
Bon c' est vrai qu' il est vieux, ne voit plus trop clair et marche avec un déambulateur Version 00.01 béta.
Mais bref, il est ceinture noire du Savoir enfermé dans la bible du forgeron !
Faut écouter Papy !!! Enfin, faut plutôt le lire.
Hi, Hi, ....
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
j'ai un gros problème, jusqu'à rentrer mon adresse mail valide et mot de passe + confirmation mdp, je clique suu le bouton orange mais rien ne se passe, pourtant j'attent un peu.
quand je vais à l'étape suivante (je suis bien les étapes une à une) je tape mo,n adresse et mdp et il me dit qu'il n'en veut pas
où est l'erreur ?
 

DeletedUser40050

Guest
@Elerinna , il faut un nouveau mot de passe ( pas celui de FOE)
 

DeletedUser

Guest
merci ça j'avais compris, je mets mon adresse mail et un mdp différent de foe et quand je fait enregistrer il devrait importer ou je sais pas quoi ben rien ne se passse et quand je tape le mot de passe il en veut pas.
Et c'est pas celui de foe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut