• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : Simulateur de cité FOE MANAGER

  • Auteur de la discussion DeletedUser6175
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6175

Guest
Bonsoir à toutes et tous

L'optimisation de l'espace voilà le casse tête journalier. Le Logiciel ForgeStat permettant d'agencer votre cité n'étant plus hébergé voici son remplaçant FOE MANAGER. Totalement gratuit il vous permettra de d'optimiser votre cité grâce notamment à l'importation de l' implantation de votre ville du jeu. Une fonction calcul automatique vous permet de suivre en permanence la productivité de votre cité
Attention cependant, comme il n'y a aucune interaction entre FOE et le logiciel. Toutes modifications apportées sur le simulateur devront être reproduites sur le jeu par vos soins.

Adresse du logiciel FOE MANAGER
http://foemanager.com/city-planner/app/

Afin de vous aider dans vos premiers pas d'utilisateur un petit guide à consulter.
https://drive.google.com/file/d/0B17qKSQloVuLbEpQaHJfSWQ1STA/view?usp=sharing

Bonnes constructions
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46419

Guest
Bonjour à toutes & tous,

Voici le tutoriel complet de Foe Manager - City Planner afin d'optimiser votre Cité; vous avez de nombreux petits/grands espaces vides? Vous souhaitez avoir une Cité "organisée"?
Alors Foe-Manager est fait pour vous!
Foe-Manager-City Planner est un outil en ligne vous permettant d'optimiser votre Cité en établissant un plan de cité digne des grands architectes (les études en moins à effectuer :D).

Comme on ne lance pas de jeunes bleus (non pas le fromage) dans la fosse aux lions, je vous ai fait un tutoriel (le site étant en anglais, je suppose que certains d'entre vous ne sont pas habitué à l' "English of course").

Etape 1: Rendez-vous à cette url: foemanager.com

Etape 2: En haut à droite, cliquez sur "REGISTER"
58a6ea003dd95.jpg


Etape 3: Enregistrez-vous en remplissant les 3 encadrés
58a6ea01d7cb5.jpg


Etape 4: Une fois votre enregistrement effectué, cliquez sur le cadre "CITY PLANNER"
58a6ea0328c2d.jpg

Etape 5: Cliquez sur "OPEN PLANNER"
58a6ea0542d9e.jpg


Etape 6: Entrez vos logins choisis lors de votre enregistrement
58a6ea05e1834.jpg



Etape 7: Cliquez sur "New City"
58a6ea06df419.jpg


Etape 8: Cliquez sur "Load in-game city" puis sur "OK"
58a6ea07cdded.jpg

Etape 9: Rentrez les informations de votre Cité.
- "City name" > Entrez le nom de votre cité (en respectant les majuscules & minuscules).
- "Server" > Sélectionnez le serveur "fr".
- "World" > Sélectionnez le monde dans lequel vous jouez.
- "Player name" > Entrez votre pseudo en jeu (en respectant espaces, maj, min & chiffres).
> Puis validez en cliquant sur "OK".
58a6ea088e48c.jpg


Etape 10: Votre Cité apparaît dans un rectangle; cliquez dessus pour y accéder.
58a6ea09ab695.jpg


Etape 11: Une fois votre Cité chargée, nombres d'options seront à votre disposition
* Barre supérieure:
- Icône Disquette > Enregistrez votre cité.
- Vue "Pleine" de votre cité (affiche tous les bâtiments tels que vous les voyez en jeu.
- Vue "Architecte" > Pour gérer votre ville sans être embêté par les bâtiments.
- "Zoom/Dézoom" > Pour voir en détails votre cité.
* Barre latérale gauche:
- Bâtiments résidentiels / Productions de marchandises / Bâtiments culturels.
- Décorations / Bâtiments de ressources / Bâtiments militaires / Productions aléatoires.
- Routes / GMs / Hôtels de ville / Expansions.

58a6ea0daefd8.jpg

58a6ea1100af8.jpg


Pour supprimer une route ou un bâtiment, sélectionnez avec votre souris puis touche "SUPPR" de votre clavier.


Utilisez l'icône "flèche" dans la barre supérieure pour déplacer vos bâtiments.
Une fois que vous avez terminé d'optimiser votre cité sur ce site, pensez à l'enregistrer (icône "disquette" dans la barre supérieure) puis optimisez votre cité en jeu.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour
j'ajouterai à cet excellent tutoriel que l'on peut aussi anticiper pour ses futurs gm ou bâtiments. Aurais je de la place pour tel gm ? j'organise ma cité en fonction de cet ajout car on peut aussi ajouter des extensions !
bien sûr ne rêvons pas il n'est pas possible de faire revenir notre oeuvre sur le jeu ;-)
 

DeletedUser29397

Guest
Seul petit défaut de ce simulateur il ne montre pas si tout est bien connecté , quelques petits défauts pour les deux voies.
Sinon très bon simulateur.
 

DeletedUser21897

Guest
Je suis en train de tester le simulateur que je ne connaissais pas et c'est une petite merveille, sauf que je ne sais pas si c'est normal et/ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais les valeurs d'or et de marchandises après importation ne sont pas bonnes chez moi, mais alors pas du tout. J'ai en réalité trois fois plus d'or et cinq fois plus de marchandises. Toutes les autres données sont bonnes pourtant.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Le logiciel est une simulation dites de Bilan Instantané.
Cela vous permet 3 étapes:
> Extraction des données par entité ( Cité ) à un moment donné.
> Calcul de la balance sur différentes valeurs ( Impôt, Marchandise, Population, Satisfaction, .... ).
> Simulation d' aménagement.

Par ce fait, il vous indique la cohérence de votre agencement en infrastructure.
Le principe est simple. Si votre gestion est équilibré à un moment défini.
Avec le temps, les excès cumulés seront vos stocks.
Les défauts cumulés deviendront des difficultés à résoudre.
J' utilise depuis deux ans cette application. Elle est particulièrement fiable.
Utilisez là lorsque vous changez d' âge. Cela vous permet de vous projeter sur une Cité
à gestion équilibrée vous libérant des questions de satisfaction ou de doute en matière de production Re.
Vous pouvez ainsi vous libérer du temps pour les recherches, la Carte des Campagnes et anticiper les GMs
à faire évoluer en Niveau. Et chose la plus intéressante, vous allez connaître vos limites.
Hé oui, savoir où se situe nos excès permets de les éviter.
Olivier.
 

DeletedUser48910

Guest
bonjour! j'ai installé le simulateur. je vais le tester, a bientôt
 

DeletedUser12490

Guest
Bon, aujourd'hui encore, pour la Nième fois, le site est inaccessible : l'espèce de trépied au centre de la fenêtre n'arrête pas de tourner mais çà ne va pas plus loin : vous arrivez à vous connecter, vous ????
 

DeletedUser46419

Guest
Bonjour, il faut peut être indiquer aux "nouveaux" qu'il ne faut en aucun cas entrer vos logins de jeu puisque les deux sites sont totalement différents ;)
Vous devez vous enregistrer pour vous connecter..je dis ça car je ne compte plus les messages privés où les joueurs se plaignent de ne pas pouvoir s'y connecter avec leurs logins :D
 

DeletedUser38409

Guest
Bonjour à toutes & tous,
...Foe Manager - City Planner ....

Etape 9: Rentrez les informations de votre Cité.
- "City name" > Entrez le nom de votre cité (en respectant les majuscules & minuscules).
- "Server" > Sélectionnez le serveur "fr".
- "World" > Sélectionnez le monde dans lequel vous jouez.
- "Player name" > Entrez votre pseudo en jeu (en respectant espaces, maj, min & chiffres).
> Puis validez en cliquant sur "OK".

Etape 10: Votre Cité apparaît dans un rectangle; cliquez dessus pour y accéder.

Citoyen Salut !
sujet intéressant : cependant une question apparaît à la lecture de ton post, à l'étape 9 :
après t'être enregistré sur le site de l'appli, tu renseignes :
- nom de cité - serveur de jeu - monde joué - nom du joueur...
puis ta cité de F.O.E. apparaît comme par miracle ?
Quand tu te logue sur le serveur du jeu tu dois entrer ton mdp... et là tu ne le donne pas (bien entendu) !
Alors comment se fait-il que ce site puisse acéder à ta cité sous F.O.E. sans ton mdp ?????
Accord commercial entre les deux sites ? - Ou bien on peut imaginer qu'il y a un moyen d'accéder à la cité de n'importe quel joueur sans mdp ? Je peux toujours faire une capture d'écran d'une autre cité depuis un compte valide F.O.E., mais je ne peux pas "déménager" ses bâtiments. Pour celà il faut avoir les données (xml) ou autre du cache de la cité en question. Questions multiples donc...
 

DeletedUser36994

Guest
Pour celà il faut avoir les données (xml) ou autre du cache de la cité en question. Questions multiples donc...

C'est exactement ça. Et tu pourrait le faire toi même en fait. Des que tu visite une cité, tu récupère tout un tas de fichier (dont des XML et des JSON) et avec cela, tu peut reconstruire une cité. Bon, avant, faut décortiquer les infos et les assembler pour comprendre, c'est pas très compliquer, mais cela demande du temps.

Il y a donc bien un moyen d’accéder a la cité d'un joueur sans connaitre son mot de passe. (encore heureux !) D'ailleurs, tu visite bien la cité d'autres joueurs sans connaitre leur mot de passe :-)
 

DeletedUser38409

Guest
...Il y a donc bien un moyen d’accéder a la cité d'un joueur sans connaitre son mot de passe. (encore heureux !) D'ailleurs, tu visite bien la cité d'autres joueurs sans connaitre leur mot de passe :-)

Merci pour ton post.
Oui, mais quand tu visites la cité d'un voisin tu ne peux pas déplacer ses monuments... il n'y a pas d'interaction hormis pour poser des PF sur ses GM ou la motivation etc. donc il y a un autre aspect technique qui permet à FOE-Manager de créer ses simulations simplement depuis son import des données de ta cité, et je le redis : sans mdp.
à étudier ou à laisser tomber, au choix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut