• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu - Refusée] Des statistiques SVP...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour fafroy,

Pour le polissage ce qui est fait suffit déjà, car tu as une étoile qui indique ton bâtiment poli et un chrono pour te dire le temps restant, donc tu retrouve avec ton historique qui ta poli.

Par contre pour la motivation, il n'y a pas tout ça, donc tu peux demander de le mettre en place, mais si tu met ta sourie sur ton bâtiment de production tu vois combien de marchandises sont produites et en comparant avec les autres, tu vois si c'est doublé et donc motivé.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai déplacé ta suggestion car là où tu l'avais mise c'est pour les sondages en cours.
 

DeletedUser9676

Guest
Pourquoi pas, ça rejoins une suggestions déjà faite qui parlait d'intégrer des statistiques en tous genre (militaire, économique, points de forge etc etc) :)
 

DeletedUser3372

Guest
Bonjour fafroy,

Pour le polissage ce qui est fait suffit déjà, car tu as une étoile qui indique ton bâtiment poli et un chrono pour te dire le temps restant, donc tu retrouve avec ton historique qui ta poli.
Enfin l'effet et l'étoile tu ne les a qu'après un petit «reload» de la page.

Par contre pour la motivation, il n'y a pas tout ça, donc tu peux demander de le mettre en place, mais si tu met ta sourie sur ton bâtiment de production tu vois combien de marchandises sont produites et en comparant avec les autres, tu vois si c'est doublé et donc motivé.
Il me semble avoir vu dans ce forum que c'était prévu.



Pour la propositions, j'aimerais pourvoir surveiller mes prod' de plus prêt.
 

SuperCirce

Astronome
On pourrait étendre ton idée à une sorte de journal comptable avec les flux en entrée et en sortie, et des codes budget : construction, recherche, armée, production ... Avec ça on pourrait faire toutes sortes de statistiques. Il faudrait que ce soit exportable (vers un tableur par exemple).
Ca ne modifierait rien au fonctionnement du jeu et apporterait un plaisir supplémentaire à ceux qui aiment les chiffres.
 

DeletedUser

Guest
Panel de gestion de la cité

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose ici un élément de gestion quo me parait essentiel : Un panneau récapitulatif de la ville.

Je m'explique : ce panneau servirai à voir de plus près toutes les productions, tous les bonus et tout les éléments importants quand à la gestion de la ville.

Par exemple la fenêtre Gestion de ville une fois ouvert, il y aurai 5 onglets :
- Tout d'abord un onglet général, qui montrerai le revenu maximal en 24H en or, en marchandise, et en ressources(quantité totale), et qui préciserai la beauté totale sous forme d'un axe gradué où l'on verra les zones de "citoyens en colère", de "citoyens heureux", et de "citoyens enthousiastes". avec notre position actuelle sans les bonus de polissage bien sur.

Puis quatre onglets plus précis :
- Satisfaction, où l'on verrai à nouveaux en haut la droite graduée, puis en dessous un total de satisfaction apporté par les décorations, les bâtiments culturels, les routes et les GM, et dans chaque cas éventuellement les ressources apportées par exemple par chaque décoration présente.
- Production, où l'on verrai la production maximale par 24H par batiment. et l'on verrai la quantités de bonus de productions restante d'un GM, ou encore le revenu maximal sur 24H déjà réalisé.
- Or/Impôts, où l'on verrai le revenu maximal par 24H par habitation, le revenu de l'hotel de ville ou encore le revenu maximal sur 24H déjà réalisé.
- Ressource, où l'on verrai la quantité de ressources de chaque type produite par 24H et la quantité totale de ressources aléatoire obtenue par les GM.

Bien sur ces éléments plus précis ne sont pas le réel objet de la suggestion, mais plutôt des idées pour si jamais elle était acceptée. Le réel objet de la suggestion est bien sur la création d'un tel panel.

Ce panel serai bien sur loin 'être indispensable pour les joueurs de base pourrait s’avérer un outils très utile pour les joueurs qui adorent la stratégie.

Le lien pour ce diriger vers ce panel pourrait se trouver à droite du bouton forum officiel.

Bien sur un tel panel recquererai un long travail mais je pense que ça serait néanmoins un gros + pour le jeu :)


Merci d'avance pour vos commentaires.

Eleadean

PS : Le mot panel désigne un "panneau" de gestion :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13088

Guest
oui cesi serait un gros plus mais...
cela nouservirais a quoi?? prevoir nos coup a l'avance sans calculer ?
prevoire ce que l'on peu payer de plus ou pas ?
 

DeletedUser

Guest
cela nous servirai par exemple à équilibrer nos gains en or et en marchandise, ou encore à évaluer plus facilement des bâtiments plus rentables que d'autres
 

DeletedUser13088

Guest
d'accord ^^ je trouve ton idée pas mal ! attendons de voir d'autre reaction ^^
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Eleadean,

Ta suggestion rejoignant celle pour intégrer des statistiques dans la gestion de sa cité, j'ai pris le soin de fusionner les deux sujets.

Merci de consulter la liste des suggestions avant d'ouvir un nouveau sujet.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Panel de gestion de la cité

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose ici un élément de gestion quo me parait essentiel : Un panneau récapitulatif de la ville.

Je m'explique : ce panneau servirai à voir de plus près toutes les productions, tous les bonus et tout les éléments importants quand à la gestion de la ville.

Par exemple la fenêtre Gestion de ville une fois ouvert, il y aurai 6 onglets :
- Tout d'abord un onglet général, qui montrerai le revenu maximal en 24H en or, en marchandise, et en ressources(quantité totale), notre nombre d'homme dans chaque armée (réserve défense, attaque) et notre total de victoire défaite, résistance gagnée, et résistance perdue, et qui préciserai la beauté totale sous forme d'un axe gradué où l'on verra les zones de "citoyens en colère", de "citoyens heureux", et de "citoyens enthousiastes". avec notre position actuelle sans les bonus de polissage bien sur.

Puis cinq onglets plus précis :
- Satisfaction, où l'on verrai à nouveaux en haut la droite graduée, puis en dessous un total de satisfaction apporté par les décorations, les bâtiments culturels, les routes et les GM, et dans chaque cas éventuellement les ressources apportées par exemple par chaque décoration présente.
- Production, où l'on verrai la production maximale par 24H par batiment. et l'on verrai la quantités de bonus de productions restante d'un GM, ou encore le revenu maximal sur 24H déjà réalisé.
- Or/Impôts, où l'on verrai le revenu maximal par 24H par habitation, le revenu de l’hôtel de ville ou encore le revenu maximal sur 24H déjà réalisé.
- Ressource, où l'on verrai la quantité de ressources de chaque type produite par 24H et la quantité totale de ressources aléatoire obtenue par les GM.
- Armée : Où l'on verrai les unités possédées par types, par age ou par armée (réserve, attaque, défense) et où l'on verrai le nombre d'unité crée par rapport au total disponible ( ex : 2/3 lanciers ), et où l'on verrai les caractéristique de chacun, même non crée ( 0/3 par exemple )

Bien sur ces éléments plus précis ne sont pas le réel objet de la suggestion, mais plutôt des idées pour si jamais elle était acceptée. Le réel objet de la suggestion est bien sur la création d'un tel panel.

Ce panel serai bien sur loin 'être indispensable pour les joueurs de base pourrait s’avérer un outils très utile pour les joueurs qui adorent la stratégie.

Le lien pour ce diriger vers ce panel pourrait se trouver à droite du bouton forum officiel.

Bien sur un tel panel nécessiterai un long travail mais je pense que ça serait néanmoins un gros + pour le jeu


Merci d'avance pour vos commentaires.

Eleadean

PS : Le mot panel désigne un "panneau" de gestion ;p

edit : Je n'ai pas édité le message pour que les joueurs qui suivent le sujet puissent bien voir mes ajouts ( en gras souligné par ailleurs ).
 

DeletedUser617

Guest
Cette suggestion est refusée par l'équipe jeu compte tenu de la lourdeur que cela entrainerait avec toutes les données à collecter.
 

DeletedUser12350

Guest
mais ne sont-elles pas déjà collectées car sinon, quand il y a des mises a jours, comment font-ils pour mettre le classement dans le bon ordre (par exemple la mise a jour ou les points attribués par ressources ou par batailles ont été modifiés... (il y a très longtemps, avant que je sois sur le jeu))
 

DeletedUser

Guest
Même si les développeurs ont refusé plusieurs fois l'idée, on aimerait aussi des statistiques sur le résultats des tournois.

Même si le visuel a été amélioré (accès via hôtel de ville -> nouvelles -> historique ), il n'en demeure pas moins que le classement disparait quasiment dès la fin du tournoi et que l'on a aucune idée de sa place et du nombre de médailles remporté (sauf si on finit premier).

On se bagarre toute la semaine pour ne rien savoir à la fin, c'est frustrant. Si on joue dans plusieurs mondes et que l'on participe à plusieurs tournois, il y a intérêt à avoir bien noté son nombre de médailles actuel puis sortir sa calculette pour imaginer le nombre de médailles que l'on a pu gagner dans tel ou tel tournoi.

Même si techniquement cela a l'air compliqué de conserver longtemps cette historique, le résultat pourrait peut-être d'une part rester afficher quelques heures le dimanche (tout le monde ne peut pas être devant son écran à l'heure dite de fin de tournoi) et surtout il serait intéressant que l'on ait un événement nous informant "Vous avez gagné x médailles dans le tournoi de l'age Y et vous avez fini en énième position". Ceci ne doit pas être compliqué au niveau programmation puisque le programme connait cette information au moment où il attribue les médailles.

Ce genre d'information me semble bien plus utile que de savoir que truc ou bidule a poli mon bâtiment.
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour cbqlot,
Entre la fin du tournoi (Dimanche entre 12h et 18h environ) et le début du suivant (lundi 8h), tu peux regarder les classements figés pour savoir...
Si tu ne le fait pas, peut-être que le résultat ne t'intéresse pas assez...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut