• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu qui se bloque

placid88

Empereur
je trouve incroyable de mettre en doute la compétence des techniciens d'Innogames et de ne pas se poser des questions sur ceux de Free !
 

grandlarge

Laborantin
Le problème est que contacter FREE est pas évident .
20 mn lundi pour n'avoir personne
Et quand bien même quoi dire quand on y connais rien et que l'on a ( par hasard ) un opérateur chinois qui est en Allemagne et qui parle le Mexicain ?
Sans vouloir jouer au plus fort , mais il me semble que " innogames " a les moyens de les faire bouger......il suffit de faire miroiter une belle pub qui pourrait etre contre Free........par ex
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Oui ce n'est pas évident, d’où aussi l’intérêt que plusieurs signalements soient fait pour que sa fasse sonner une alarme chez eux ^^

L'idéal serait de leur fournir un tracert vers ses adresses en leurs disant que depuis plusieurs jours tu as des soucis de ralentissement et autres :
foefr.innogamescdn.com
fr.forgeofempires.com

Pour faire un tracert, sur le clavier il faut appuyer en même temps sur la touche windows et r, puis taper "cmd" dans la fenêtre qui s'ouvre.
Enfin dans la nouvelle fenêtre (noir) qui s'ouvre, tapes :
tracert foefr.innogamescdn.com
puis entrée
Attendre que le tracert se fasse, puis faire de même avec la seconde adresse.
Capture d'écran, et leur faire parvenir (voir avec eux comment ils veulent la récupérer ^^).
Leurs préciser que le problème est rencontrée par bon nombre de personne étant chez Free et que la société (Innogames) de son coté ne peut rien faire de plus.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser44775

Guest
Bonjour " Aquilamaximus " désolé pour les double post ( pas l’habitude sur téléphone )

Réponse de free après une attente de ......................10mn : On ne peut pas faire grand-chose si ce n'est des paramétrages en connexions avec les techniciens de vôtre jeu !
CQFD .....................y a rien à voir circulez ☻☻☻
 

Cerdon

Lancier
Bonjour,

Le problème de lenteur soulevé en majorité dans cette discussion...

Bonjour Naolia,

Personnellement ce ne sont pas les lenteurs qui me gênent le plus, mais les blocages complets (et très fréquents) du jeu qui m'obligent à fermer la fenêtre et à me reconnecter ensuite.

Free a très certainement des faiblesses, mais depuis que je rencontre ces problèmes sur FOE je n'ai pour ma part rencontré absolument aucun problème sur tous les autres sites... donc même si les lenteurs dues à Free ne peuvent pas être corrigées peut-être y a-t-il un moyen pour que les développeurs évitent que le jeu se bloque complètement lorsqu'il subit ces lenteurs ?
 

DeletedUser29650

Guest
Même si le tracert laisse apparaitre un certaine lenteur à un certain niveau ça n'explique pas un blocage total du jeu. Si je ne souffrai que de lenteurs ça irait. Mais là c'est injouable, blocage sans prévenir, les dernières actions qui semblaient être prise en compte ne le sont pas. Multiples refresh, impossible d'avoir plusieurs onglets qui fonctionnent en même temps.
Faites quelque chose.
 

grandlarge

Laborantin
Bonjour
J'ai une autre question ( surement Bête , mais bon .... )
Est -ce que le faite d'avoir " La Fibre " peut changer quelque chose ? :rolleyes:
 
Bonjour Naolia,

Personnellement ce ne sont pas les lenteurs qui me gênent le plus, mais les blocages complets (et très fréquents) du jeu qui m'obligent à fermer la fenêtre et à me reconnecter ensuite.

Free a très certainement des faiblesses, mais depuis que je rencontre ces problèmes sur FOE je n'ai pour ma part rencontré absolument aucun problème sur tous les autres sites... donc même si les lenteurs dues à Free ne peuvent pas être corrigées peut-être y a-t-il un moyen pour que les développeurs évitent que le jeu se bloque complètement lorsqu'il subit ces lenteurs ?

Même si le tracert laisse apparaitre un certaine lenteur à un certain niveau ça n'explique pas un blocage total du jeu. Si je ne souffrai que de lenteurs ça irait. Mais là c'est injouable, blocage sans prévenir, les dernières actions qui semblaient être prise en compte ne le sont pas. Multiples refresh, impossible d'avoir plusieurs onglets qui fonctionnent en même temps.
Faites quelque chose.

Je ++ à tout ça, il y a des choses qu'Innogames peut faire. Et Innogames a aussi un fournisseur d'accès et peut aussi faire des tracert vers les IP de ses joueurs et peut aussi remonter des problèmes de routeurs internationaux à son FAI (qui lui doit avoir des entrées chez Free et/ou chez un intermédaire)

Bonjour
J'ai une autre question ( surement Bête , mais bon .... )
Est -ce que le faite d'avoir " La Fibre " peut changer quelque chose ? :rolleyes:
Oui et non... je m'explique, le problème n'est pas le débit sur les derniers kilomètres entre ton fournisseur et chez toi mais un problème sur le réseau international et/ou au point d'entrée avec les serveurs innogames.
Donc NON avoir la fibre par rapport à l'ADSL ça peut ne rien changer si tu passes par les mêmes équipements réseau
Et OUI avoir la fibre par rapport à l'ADSL ça peut changer quelque chose parce que tu ne passes pas par les mêmes serveurs en entrée du réseau qui peuvent ensuite relayer les informations vers d'autres routeurs que ceux qui nous ralentissent actuellement.

Dès qu'on aborde la partie "réseau" ça n'est jamais facile (et à expliquer et à comprendre)
 

mlykotka

Lancier
On en revient à ce que j'ai posté page précédente, chez free ils s'ennuyaient tellement qu'ils ont décidé de faire un embargo sur foe...
Et les autres joueurs qui ont signalé le même soucis alors qu'ils sont sur un autre FAI ??
Alors soit, il y a un soucis du côté inno, soit des soucis sur des relais.
Le jeu est peut être un ftp, mais avec l'argent que ça brasse, et si chez inno ils sont vraiment sûrs de leur coup, ils pourraient se donner la peine de faire le geste de contacter free. Cliente ou non, la société vit à travers l'accès fourni par les FAI, il est donc légitime et justifié de tenter sa chance.
Je le répète, wifi free , 4 g sfr et testé sous wifi orange, le soucis est toujours le même. Et uniquement sur foe.
 
On en revient à ce que j'ai posté page précédente, chez free ils s'ennuyaient tellement qu'ils ont décidé de faire un embargo sur foe...
Et les autres joueurs qui ont signalé le même soucis alors qu'ils sont sur un autre FAI ??
Alors soit, il y a un soucis du côté inno, soit des soucis sur des relais.
Le jeu est peut être un ftp, mais avec l'argent que ça brasse, et si chez inno ils sont vraiment sûrs de leur coup, ils pourraient se donner la peine de faire le geste de contacter free. Cliente ou non, la société vit à travers l'accès fourni par les FAI, il est donc légitime et justifié de tenter sa chance.
Je le répète, wifi free , 4 g sfr et testé sous wifi orange, le soucis est toujours le même. Et uniquement sur foe.
Surtout que là en l'occurence c'est pas chez Free le problème mais en partie chez Proxad (serveur proxad de londres) et en partie chez d'autres opérateurs réseau dont Level3 en charge du routeur de Hambourg qui semble lui aussi bagoter.
 

mlykotka

Lancier
Voilà donc si un problème a été identifié de ce côté là, qu'est ce qui empeche inno de se manifester auprès des services adéquats ?
S'ils sont sûrs de n'y être pour rien, c'est de la mauvaise volonté et un agacement qui ne cesse de croître chez les joueurs.
S'ils ne sont pas sûrs de leur coup, on est plutôt sur de la mauvaise foi, à tenter de trouver un bouc émissaire idéal, type les vilains de chez free.( malgré le fait que beaucoup d'entre nous aient signalé que, non, ils ne passaient pas par free... )
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Et on le répète, Innogames à déjà testé de son coté et ils ne peuvent rien faire de plus que ce qu'ils ont déjà fait.
Et comme déjà dit ils ne peuvent pas contacter Free car ils ne sont pas clients chez eux (c'est un peu comme si tu allais appeler SFR en disant bonjour je suis client orange et ma connexion ne fonctionne pas, pouvez vous regarder votre ligne svp, ils n'en ont rien à faire, au mieux ils vont essayer de te faire signer un contrat chez eux sinon ils vont juste te dire c'est bien mais cela ne nous concerne pas).
Pour le technicien tu lui dis que le jeu est basé en Allemagne à mon avis son discours va changer et comme par magie il n'en aura plus besoin. S'il veut des adresses spécifiques il peut te le dire et tu nous demande nous pouvons les demander, j'en ai déjà mis 2 plus haut.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

mlykotka

Lancier
Pour toi, je veux bien tenter, sinon je serai de mauvaise foi de ne pas le faire.
Par contre les adresses fournies sont-elles valables pour pc et appli?
Si non, j'aimerais avoir toute la liste avant de me lancer dans un appel interminable auprès du service clients.
Merci à toi

Edit: je viens de contacter le service client free.
La dame m'a certifié qu'elle ferait remonter l'info au service technique, pour voir si d'autres signalements obt été faits et se croisent à ce sujet.
Si tel est le cas, qu'inno soit client ou pas, la société free entrerait en contact avec les services d'innogames.
Elle m'a précisé que si le soucis n'apparaissait que sur une application ou un jeu sur pc, il y a beaucoup de chances que le problème se trouve ailleurs que chez eux ( sans blague ! )
Impossible de leur faire parvenir des tracert, ils n'ont pas de service habilité à recevoir des pj.
Pour le reste je vais attendre quelques jours, ayant fait " ma part du job ".
On verra bien si les choses s'améliorent...
 
Dernière édition :
Pour avoir l'équivalent de tracert sur mobile il faut passer par une app, par exemple "Net Analyser" sous Android.

On ne peut pas faire de tracert pour toi et le résultat que tu vas obtenir sera peut-être différent de ceux postés.
Par contre tu devrais obtenir un truc du genre :
6 1317 ms 808 ms 348 ms 194.149.166.50
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 50 ms 46 ms 45 ms ae-1-5.bar1.Hamburg1.Level3.net [4.69.142.209]
qui montre un problème d'acheminement entre le serveur RIPE/proxad 194.149.166.50 et le point d'entrée du fournisseur Level3 vers les serveurs Inno à Hambourg.

Ce que tu peux indiquer à free :
(1) c'est que tu as du mal à atteindre les serveurs fr.forgeofempires.com et foefr.innogamescdn.com
voir s'ils peuvent relancer un calcul de route vers ces serveurs.

(2) c'est qu'il y a un problème sur la liaison avec un de leur routeur :
londres-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (la liaison ne passe pas de paris (194.149.166.50) à londres en direct mais passe par strasbourg avec un TTL > 200 !)
Déjà si free arrive à corriger ça on aura bien avancé.

(3) Sinon il faut leur demander de modifier la table de routage de 194.149.166.50 pour qu'il pointe sur un autre routeur de londres.
 

DeletedUser26409

Guest
une petite pensée pour toutes les personnes qui ont vu la pub foe à la télé et qui n'auront du coup jamais la chance découvrir le jeu vu que ça bug et qu'ils arrêteront avant d'avoir posé la moindre hutte ^^
 

placid88

Empereur
une petite pensée pour toutes les personnes qui ont vu la pub foe à la télé et qui n'auront du coup jamais la chance découvrir le jeu vu que ça bug et qu'ils arrêteront avant d'avoir posé la moindre hutte ^^

le jeu fonctionne très bien sauf pour certains qui ne font pas le nécessaire auprès de leur FAI
 

michoubidou31

Forgeron
bonjour;
oui je suis chez free et n avais aucun soucie dans le jeux jusqu a environs une semaine ;
j ai contacter l assistance qui ma renvoyer vers free , free ma envoyer un technicien qui ma dit que ma ligne tait parfaite mais que le site de FOE ai trop sensible et cet pour cela que j avais des micros coupure sur le jeux rien que sur le jeux, je n ai aucun prob avec mes mails, ni google je vais voir tous les site s que je veux exp : ( le bon coin, oscaro, carrefour et autre aucun prob de recherche internet ) juste que je relance le jeux toutes les 30 secondes surtout ci je fait des combats ou ci je vais sur les mp le jeux deviens hein jouable je pense que ci cela continu, arrette ce jeu auquel je joue peut etre depuis trops longtemps
merci a vous
 

michoubidou31

Forgeron
la je viens de vous envoyer ce message , et je reviens sur le jeux et y ai encore plante.
donc je relance et pourtant je suis ( je pense ) sur le forum de FOE
 

michoubidou31

Forgeron
question svp
si on arrête de jouer un long, très long Labs de temps, car fatigue de toutes ces coupures , FOE a t il le droit de nous couper l accès définitivement au jeu, ai si oui nous rembourse t il l argent en euros CB investie dans les diamants tous au long de notre parcours ?
 

DeletedUser26409

Guest
le jeu fonctionne très bien sauf pour certains qui ne font pas le nécessaire auprès de leur FAI

que sais-tu de ce que nous faisons placid ? tu es chez chaque personne qui a des bug ?
personnellement j'ai un technicien qui vient lundi, on verra bien ce qu'il dit. alors avant d'avancer des certitudes, tourne ta langue dans ta bouche minimum 7 fois, ça nous fera des vacances.
d'autant que plusieurs personnes ont déjà contacté free qui renvoie vers... foe.

encore une fois, si cela venait uniquement de notre FAI, nous aurions des soucis sur tous les sites internet ce qui n'est pas le cas. certaines personnes qui ont des soucis ne sont pas chez free.

tu peux dire que le jeu fonctionne bien sauf pour quelques boulets que nous sommes pour toi apparemment, mais comme j'ai dit, certains joueurs potentiels ne joueront jamais parce que ça bug actuellement. c'est juste une vérité. peu importe que la faute vienne de foe ou de free..
 
Haut