• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu qui se bloque

mlykotka

Lancier
Chez Free:
- hé les mecs, ça fait longtemps qu'on a pas merdouillé, faut qu'on trouve un truc pour faire c*** les gens !
- on pourrait diminuer le débit ni vu ni connu ?
- non non ça on l'a déjà fait, à l'assistance ils étaient pas contents, trop de tickets
- mmmm j'ai une idée. On pourrait faire les oufs et bloquer une seule appli, sur smartphone et même la version pc MOUHAHA
- oh punaise elle est bonne celle là ! On choisit quoi ?
- j'ai entendu parler d'un jeu où l'assistance est pas hyper efficace, on va bien em**** des gens haha
- ok on se lance mais bon orange et sfr vont s'aligner sur nous encore...
- pas grave, c'est nous qu'on aura encore eu l'idée t'as vuuuuuuuu
*champagne ! *

Pendant ce temps là à l'assistance inno
- pouah plein de tickets, punaise, on va faire quoi ?!
- je sais pas, ils disent quoi les gens ?
- problèmes de chargement, de lag, de plantage, la totale ...
- ils ont quoi comme FAI?
- y en a beaucoup qui sont chez free
- Ha bah voilà, on leur dit de voir avec eux, comme ça on est tranquille pour plancher sur une nouvelle idée qu'on mettra 1 an à sortir avec des bugs
- et ceux qui sont chez orange ou sfr ? on en fait quoi ??
- oh de toute façon, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, ils seront trop occupés à s'en mettre sur la tronche sur le forum pour nous relancer, ça va passer crème !
*champagne!*
 

mlykotka

Lancier
oui oui c'est bien ce que je sous entendais avec humour dans la première partie ;-)
Perso, 4 g sfr, wifi free et testé via wifi orange, c'est tout pareil ! Appli et pc.
Comme je viens de le dire sur un autre sujet : c'est un dossier x files, la vérité est ailleurs.
 

grandlarge

Laborantin
Bonjour à toutes & tous
J'ai attendu un peu avant de répondre ( on ne sait jamais ) MAIS pas de Miracle :-(
La MAJ. n'a rien arrangée ni le jeu ..............ni le temps !!!!
On va même pas pouvoir jouer sans prendre froid ! Ben oui à force de " rafraîchir " o_O
 

mlykotka

Lancier
Je ne sais pas si les joueurs rencontrant ce soucis actuellement avaient déjà relevé des lenteurs inhabituelles lors des débuts des autres gros event lors des rush de quêtes . C'est mon cas.
Celui ci est plutôt exceptionnel de ce côté, car pas de temporisation et les lenteurs se sont transformées en plantages, impossibilité de connexion.... Du coup, les requêtes serveurs doivent être un peu trop importantes, et étalées sur la durée, surtout que doucement on approche de la fin de l'event. ( toutes les personnes ne l'ayant pas fait tentent peut être de boucler leurs quêtes + les relances intempestives des joueurs dont le jeu plante... grosse surcharge )
Si une fois celui ci fini, le soucis se règle comme par magie, sans mise à jour ou aucune intervention d'inno, inutile d'aller chercher plus loin ...
S'il persiste, en revanche , il faudra réellement commencer à s'inquiéter du côté de chez inno.
 
Ah tiens j'ai aussi oublié de signaler qu'on a aussi de nouveau des fuites mémoire (avant et après mise à jour).
Le processus Firefox utilise au moment ou j'écris 2Go de RAM ! (jeu en version HTML5)
 

DeletedUser29650

Guest
Nouveauté aujourd'hui: onglets firefox plantés, et aussi plantages complets de firefox.

Bon, ça c'est peut-etre firefox, mise à jour hier 63.01
 
Dernière édition par un modérateur :

grandlarge

Laborantin
Pour les " Nul " on peut expliquer le mot " FAI " qui revient si souvent ?,

Pour ma part , et suite à la demande de ce matin , la MAJ n'a rien arrangée .................bien au contraire :-(
 

otsumusashi

Lancier
et avec la MAJ aujourd'hui, cela c'est amélioré ou pas ?
moi, c'est limite pire !! il m'arrive de faire 4 ou 5 refresh d'affilés, sans pouvoir revenir sur foe....... le tchat disparait, reviens....... par contre, d'un coup, ce qu'on ecrit ne s'affiche plus .......... enfin, bref, c'est de plus en plus le merdier
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Le problème de lenteur soulevé en majorité dans cette discussion n'est pas lié au jeu étant donné qu'il est survenu plus d'une semaine après la mise à jour. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que la mise à jour d'aujourd'hui n'ait pas résolu le problème. De plus, d'autres joueurs rencontrent des problèmes similaires sur d'autres jeux. La majorité des personnes affectées sont chez Free.

Dès l'arrivée des tickets ainsi que l'ouverture de cette discussion, soit le 25 octobre, nous avons remonté le problème à nos équipes techniques. Celles-ci ont procédé à différentes vérifications et modifications afin de résoudre le problème, rien n'y fait. Il a été également demandé aux joueurs affectés de fournir des traceroute vers les serveurs de Forge of Empires (cela permet de suivre les chemins que prennent les paquets de données entre la connexion de l'utilisateur et le jeu) et malheureusement, cela coince à un certain point de la route, assez proche de Free. Donc malheureusement, de leur côté, nos équipes techniques ne peuvent rien faire de plus si ce n'est que de conseiller les personnes chez Free qui sont affectées de contacter Free afin de remonter le problème.
 
Bonjour,

Le problème de lenteur soulevé en majorité dans cette discussion n'est pas lié au jeu étant donné qu'il est survenu plus d'une semaine après la mise à jour. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que la mise à jour d'aujourd'hui n'ait pas résolu le problème. De plus, d'autres joueurs rencontrent des problèmes similaires sur d'autres jeux. La majorité des personnes affectées sont chez Free.

Dès l'arrivée des tickets ainsi que l'ouverture de cette discussion, soit le 25 octobre, nous avons remonté le problème à nos équipes techniques. Celles-ci ont procédé à différentes vérifications et modifications afin de résoudre le problème, rien n'y fait. Il a été également demandé aux joueurs affectés de fournir des traceroute vers les serveurs de Forge of Empires (cela permet de suivre les chemins que prennent les paquets de données entre la connexion de l'utilisateur et le jeu) et malheureusement, cela coince à un certain point de la route, assez proche de Free. Donc malheureusement, de leur côté, nos équipes techniques ne peuvent rien faire de plus si ce n'est que de conseiller les personnes chez Free qui sont affectées de contacter Free afin de remonter le problème.
Et vous ne les contactez pas, vous ?????
 
... sauf que le liens n'est pas coupé on a juste des temps parfois dégradés, des microcoupures et des pertes de trames... ce qui n'a rien d'exceptionnel sur internet (et je vous parle pas du temps des modems 56k sur paire cuivree)
Les lenteurs côté joueur du fait du réseau c'est acceptable, que le jeu plante du fait de lenteurs reseau et/ou microcoupures là ça ne l'est pas.
Qu'un "bon" reseau masque des problèmes de conception du jeu c'est bien mais ça n'empêche pas de corriger ces problèmes de conception, tout comme un pc puissance va masquer partiellement les fuites mémoire.
 

Aquilamaximus

Empereur
Et vous ne les contactez pas, vous ?????

Bonsoir,

Free ne s'occupe que de ses clients ils n'ont pas de service qui s'occupent de ceux qui ne sont pas clients chez eux, pas de ceux des autres FAI ou d'un pays étranger ^^ Donc non Innogames ne peut pas contacter Free. De plus, plus il y aura de monde qui les contactera, plus vite ils pourront résoudre le souci de leur coté.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Haut