• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Parité dans les avatars

  • Auteur de la discussion DeletedUser8361
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8361

Guest
Bonjour à tous !

Je demande , je suggère , qu'au nom de l'équité , autant de portraits de femmes que d'hommes soient à la disposition des joueurs et puisque on y est , soyons fous , je suggère également que les differentes races soient représentées équitablement également .
Je suggère également que les avatars récompenses de quête, surtout si ils sont au nombre de deux , représentent équitablement les deux sexes , ce qui n'est pas le cas de la dernière quête "maitre du continent ( la conquête de Wenoevre etc))
Bonne journée.
 

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

Je suis plutôt pour avoir plus d'avatars féminins qu'actuellement, et pour avoir une plus grande diversité également.

En revanche je suis contre avoir une répartition "mathématiquement équitable". Si on conçoit la chose de la façon la plus simple, cela pourrait vouloir dire avoir des avatars masculins / féminins pour des européens, africains, indiens, asiatiques, inuits, pygmées, ou que sais-je, sans oublier (pour forcer un peu le trait) les chauves, les barbus, ceux qui ont les yeux bleus, verts, bruns, etc.
Ça en ferait tout de suite des centaines.

Et contre également la parité obligatoire dans les récompenses de quête, parité vide de sens et qui en tant que tel ne refléterait pas la quête en question. Par contre, avoir une quête avec deux personnages féminins importants, et par conséquent deux avatars féminins en récompense, ou une quête avec deux personnages majeurs, l'un masculin, l'autre féminin, là oui.

En résumé, plus de variété oui, une parité absolue, non.
 

DeletedUser8361

Guest
Une bonne idée appliquée bêtement est toujours une bêtise Coeurdepat , il n'est donc biensur pas question d'appliquer une règle à la lettre mais dans l'esprit , ce que tu soulignes à juste titre .
Par contre je ne mettrais pas sur le même plan des caracteristiques physiques et le sexe ou la race , demander une égalité de traitement entre sexes et entre race me paraît bien plus légitime ne crois tu pas ?
Certains sur d'autres posts ont demandé un générateur d'avatar , ou une personnalisation au niveau des couleurs etc , il y a même eu au moins deux posts à ce sujet dont le dernier vient d'être fermé pour cause de redondance . Mais il est interessant de voir que d'autres se soucient de la sous représentation féminine des avatars et de la sous représentation de la diversité raciale également . Certains aimeraient juste apporter des modifications personnelles pour se différencier .
ça montre tout de même qu'il y a une attente de ce côté là . D'ailleurs c'est une des choses qui m'avait frappée quand je m'étais mise à jouer à ce jeu l'année dernière , ayant joué à beaucoup d'autres jeux , celui ci m'a paru bien pauvre au niveau de la représentation du personnage , entre autre chose , mais en un an beaucoup de choses se sont améliorées sur Foe , souvent grâce aux suggestions des joueurs , alors qui sait , peut être bientôt , verrons nous l'implantation d'un nouveau système qui satisfera à la fois une parité h/f , des races et peut être aussi ceux qui juste souhaiteraient personnaliser leur avatar. Par contre intégrer une parité dans les récompenses de quête me paraît faisable, sans attente et sans efforts particuliers autre que la bonne volonté .Et comme tu le soulignes ce n'est pas forcement à chaque quête que cela doit se faire mais au global .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Y'a des joueurs qui ont de ces problèmes quand même ....

Franchement, who cares ?
 

DeletedUser8361

Guest
http://forum.fr.forgeofempires.com/...voir-conquis-Wenoevre-et-le-nouveau-continent

Si tu suis ce fil tu verras que nous sommes quelques uns à être sensibles au sujet ,quand tu dis qu' : "on s'en fout", parle juste pour toi même je te prie .

Et si tu t'en fout et bien tant mieux pour toi passe ton chemin et puis c'est tout, en quoi as tu besoin d'être méprisant , qui plus est en Anglais ... je te rappelle qu'ici on est en France , on n'a pas encore été colonisé que je sache alors inutile de faire le malin dans la langue de Shakespeare !
Et si tu te fous de ce problème c'est parce que toi même évidemment tu n'es pas concerné , cela montre seulement un bonne dose d'égoisme, , merci d'être passé par là ,ton intervention à marqué son temps !!
 
Dernière édition par un modérateur :

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour,

Dans ton post où tu t'étais "plainte" du fait qu'il y est 2 avatars masculins dans une quête,
je t'ai rejoint dans le sens où tu demandes une parité.

Je ne change pas d'avis et je vote POUR ta suggestion.

Lorsqu'on a pu avoir le Roi ou la Reine (je ne me souviens plus des "conditions" pour avoir l'un
ou l'autre), personne n'a pipé mot je crois parce qu'on a trouvé ça "normal".

Et donc, une parité dans les quêtes devrait exister en pure logique !

Il est vrai aussi que ce n'est pas la priorité de Innogames (je pense ! je ne dis pas que c'est vrai)
et qu'a coup sûr personne chez eux n'a pensé à cet aspect qui pouvait sensibiliser les femmes.

Et je ne peux pas m'empêcher de dire aussi que coeurdepat a raison dans ses arguments.
Donc je te soutiens dans ta suggestion, maintenant si des quêtes sont mises en place
avec exclusivement des personnages féminins, cela rétablirait il la "balance" ?

Et cela ne risquerait il pas d'ouvrir un "débat" hommes-femmes, débat qui existe depuis la nuit des temps,
risquerait d'attiser des tensions des deux cotés et finirait en "eau de boudin" et le pourquoi de la suggestion
serait enfoui ? (ce sont des questions que je me pose)

@Brepzsor : Je suis quasi "outré" par ton passage.Tu as le droit de penser différemment bien sûr,
et je pense que tu préfèrerais que soit réglé certains bug qui sont "prioritaires" dans ton esprit.
Faut il pour autant être dédaigneux ? Si j'étais contre cette idée, je serais passé le dire,
sans animosité, en développant au moins un argument et ... basta !

Bon jeu :p
 

DeletedUser16533

Guest
Salut,

J'apporte aussi mon soutien à cette proposition.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de débattre ici des droits des femmes, mais les joueuses peuvent prétendre à avoir autant de choix que les joueurs au niveau des avatars.

@Lib, la condition pour obtenir le roi ou la reine était justement le sexe de l'avatar.
 

DeletedUser9676

Guest
Le problème c'est que vous faites une différence entre hommes et femmes justement. Nous sommes tous joueurs et nous avons tous accès aux même avatars : c'est ça le principe d'égalité, on a accès à la même chose peu importe qui on est.

C'est en raisonnant comme ça, en disant que les joueurs devraient avoir plus d'avatar féminins, qu'on créée les fossés. Beaucoup de joueurs masculins utilisent un avatar féminin et inversement, d'ailleurs sur internet c'est bien connu que souvent les avatars féminins dissimulent un mec qui soit tente de combler un besoin "pervers", soit d'avoir les facilités que peut rencontrer une femme dans le jeu vis à vis des autres joueurs masculins ou soit parce qu'il aime simplement et réellement le skin et/ou le rôle qu'on peut jouer avec.

Si certains naviguent un peu plus loin que yahoo, facebook et autres 9gag gerbants vous n'êtes pas sans savoir qu'une règle primaire est qu'il n'y a pas de femmes sur internet (cf ce lien), quoi de plus vaniteux que de voir les assoiffés sexuels insatisfaits faire la cours de façon pitoyable à ce qu'ils pensent avoir identifié comme étant du sexe féminin sur le chat ou tout autre lieu de discussion ....

Edit : Désolé pour ceux qui ne lisent pas (encore) l'anglais, c'est pas une tare d'être instruit
 

DeletedUser16533

Guest
Merci Brepszor,

Je rectifie mon message :

Les joueurs, devraient avoir le choix entre autant d'avatars féminins que masculins !!
 

DeletedUser9676

Guest
C'est bête à dire mais ça a son importance je trouve le pourquoi du comment on en vient à ça.

Venir parler simplement du jeu en disant que les joueurs pourraient avoir plus d'avatar sans invoquer un féminisme douteux et engagé, c'est bien mieux ;)
 

DeletedUser8361

Guest
Le problème c'est que vous faites une différence entre hommes et femmes justement. Nous sommes tous joueurs et nous avons tous accès aux même avatars : c'est ça le principe d'égalité, on a accès à la même chose peu importe qui on est.

==) la difference elle existe hein , si tu veux je peux te faire un dessin , mais qui dit difference ne dit pas inégalité , on peut être égaux en droits tout en étant différents , c'est même le principe de la déclaration des droits de l'homme . (de l'homme dans le sens de l'humanité , cela inclu la femme , oui je sais la terminologie est matchiste ... des siècles de patriarcat ma pauvre dame ...)

On a accès aux mêmes avatars ===) oui , encore heureux ! Je souhaiterai juste avoir des avatars qui représentent mon genre (féminin) en quantité égale de celle des avatars masculins et surtout avoir une récompense de quête qui me récompense vraiment , alors que là ,obtenir deux portraits masculins ne me fait pas plaisir je me suis affublée du portrait de l'un d'eux et franchement s'appeller Domila et avoir cette tronche sur le portrait ... heu ... ça le fait pas , mais pas du tout ! Adieu le rp etc ...

C'est en raisonnant comme ça, en disant que les joueurs devraient avoir plus d'avatar féminins, qu'on créée les fossés.
Ben c'est faux , les fossés sont crées par les concepteurs du jeu qui ne prêtent pas attention aux joueuses , ce sont eux qui créent les inégalités , sciemment ou pas ( j'aime à croire que ce n'est pas intentionnel )

Beaucoup de joueurs masculins utilisent un avatar féminin et inversement, d'ailleurs sur internet c'est bien connu que souvent les avatars féminins dissimulent un mec qui soit tente de combler un besoin "pervers", soit d'avoir les facilités que peut rencontrer une femme dans le jeu vis à vis des autres joueurs masculins ou soit parce qu'il aime simplement et réellement le skin et/ou le rôle qu'on peut jouer avec.
Il est vrai que certains joueurs masculins prennent un avatar féminin , j'en ai rencontré , d'ailleurs surtout sur Wow , pas sur Foe,et leurs raisons les regardent , c'est leur droit et je ne vois là aucune "perversion", il y à dans ce mot une connotation homophobe insuportable et si cela était avéré ce serait punissable par la loi , tout comme le sexisme d'ailleurs . Il est parcontre super rare de trouver le cas inverse , dans mon parcours de joueuse je n'en n'ai même jamais rencontré.
Quant aux soit disant avantages que peut rencontrer une joueuse tu parles surement de drague malsaine de bêtises crasses , de matchisme ignoble ...du harcellement ...Oui tu as raison ce sont de serieux avantages !!!

Si certains naviguent un peu plus loin que yahoo, facebook et autres 9gag gerbants vous n'êtes pas sans savoir qu'une règle primaire est qu'il n'y a pas de femmes sur internet (cf ce lien), quoi de plus vaniteux que de voir les assoiffés sexuels insatisfaits faire la cours de façon pitoyable à ce qu'ils pensent avoir identifié comme étant du sexe féminin sur le chat ou tout autre lieu de discussion ....

Dans le lien que tu donnes, il est dit justement que c'est un mythe !

Edit : Désolé pour ceux qui ne lisent pas (encore) l'anglais, c'est pas une tare d'être instruit

La culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale !



C'est bête à dire mais ça a son importance je trouve le pourquoi du comment on en vient à ça.

Venir parler simplement du jeu en disant que les joueurs pourraient avoir plus d'avatar sans invoquer un féminisme douteux et engagé, c'est bien mieux ;)



Le féminisme n'est pas douteux , c'est une nécessité et un humanisme et des posts comme celui ci révèle à quel point il est nécessaire !
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Merci d'arrêter les hors sujets.
Chacun a le droit d'avoir son avis, mais il se doit de respecter également les avis des autres ;)

Pour rappel le règlement :

Tominor a dit :
[...]-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées. [...]
[...]
-Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Détente, mais aussi les Tavernes de monde.[...]

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser19611

Guest
Bonjour.

Merci d'arrêter les hors sujets.
Chacun a le droit d'avoir son avis, mais il se doit de respecter également les avis des autres ;)

Pour rappel le règlement :



Bonne journée.
Aquilamaximus.

Suis d'accord avec toi sur le Principe , par contre je ne comprends pas pourquoi tu interviens apres le post de Domila et pas apres celui de Brepszor de ce fait tu sembles lui donner raison Pour memoire c 'est lui qui a commençé à faire les remarques desobligeantes ,
Une precision s 'impose Donc , non ?

bien entendu en tant que Joueur Masculin je vote pour la proposition de Domila.
 

DeletedUser9908

Guest
Bonsoir
Moi je suis pour ...et je suis également d'accord avec krystinal ton intervention Aquilamaximus aurait du d'adresser à Brepszor ...
c'est lui qui est agressif et non domila qui ne fait que répondre à son message ...

bonne soirée.
 

Aquilamaximus

Empereur
Suis d'accord avec toi sur le Principe , par contre je ne comprends pas pourquoi tu interviens apres le post de Domila et pas apres celui de Brepszor de ce fait tu sembles lui donner raison Pour memoire c 'est lui qui a commençé à faire les remarques desobligeantes ,
Une precision s 'impose Donc , non ?

bien entendu en tant que Joueur Masculin je vote pour la proposition de Domila.


Bonjour.

Je ne donne raison à personne, je rappelle le règlement à l'ensemble des participants ;)
Et ayant posté après Domila, mon message est forcément après le sien. (Qui au passage contient aussi des hors sujets, et ses réponses peu appropriées parfois ;) )

Mais cessons là les hors sujets.
Si besoin, je suis disponible par Mp.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser9676

Guest
La réponse me convient :)
On sera pas vraiment d'accord sur le fond mais au final je ne vois rien de dérangeant au fait de rajouter des avatars féminins. Après tout, si ça peut améliorer (un peu) la qualité de jeu de certains autant être pour ! :)

Désolé pour le bazar causé ;)
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Merci aussi de ma part à Brepszor ! C'est quand même plus sympa de discuter tranquillement
même si on est pas d'accord (sur le fond et/ou la forme)

De plus, je crois qu'on a pas assez "insisté" sur le fait que si des avatars féminins supplémentaires
sont mis en place, ça contentera les joueuses qui sont "sensibles" à ça, ça ne dérangera personne
et j'ose penser que c'est simple à mettre en place. Maintenant les goûts et les couleurs ...

Du coup, dans le post le/la plus cool du mois je m'en vais donner mes voix à Domila et Brepszor.
Et demain ça sera pour Aqui (vu que la je suis hors sujet j'essaye de me rattraper ... :rolleyes:)

Bon jeu :p
 

DeletedUser12970

Guest
Je suis pour le fait de mettre plus d'avatars à disposition de ces dames mais contre le terme de parité qui m'horripile au plus au point. A quoi bon avoir 10 avatars de plus si ils sont moche, autant avoir 3 ou 4 avatars supplémentaires mais graphiquement jolis que vouloir a tout prix avoir "autant que" peu importe la qualité.

Limite il pourrait y avoir plus d'avatar femmes que hommes peu m'importe mais il faut arrêter avec les comptes d’apothicaire, un peu comme en politique quand on met un gars de telle région, de telle origine, de tel sexe peu importe sa compétence juste parce que il faut de la parité...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut