• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] les Dingbats

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et bien disons :
1687522841586.png

D'ailleurs, saviez-vous d'où vient cette expression ?
L'expression est liée à une protection de la roue, tout simplement l'enjoliveur, qui pouvait être appelé autrefois chapeau. Ainsi, à vitesse élevée, à une époque où les pneus étaient peu larges et les tenues de route moins bonnes, ces chapeaux, qui avaient souvent une forme pointue au centre, pouvaient toucher la route dans les virages pris trop rapidement… ou presque. Car il était déjà surtout question d'une image pour pointer la vitesse excessive du véhicule. Une image qui a traversé les décennies pour être utilisée dans tous les domaines maintenant.

Source : Caradisiac.
 

néri

Force de frappe
un indice pour le mot du milieu il est compacté de droite à gauche pour signifier qu'il est "court" ^^
 

néri

Force de frappe
Au secours, il manque .. dans un coin
Bon, j'ai pas tout mis, mais j'ai tout compris
oui , bravo nickel XD
il est extrêmement connu celui là , je pensais pas qu'il resterait en attente si longtemps (ou alors personne n'a osé ? XD)
encore un p'tit (il m'en reste vraiment que 4 ou 5 je crois , pas des masses en tout cas ^^)
dingbat65f con 10.png
 
Haut