• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] les Dingbats

Kristillera

Forgeur d'Or
je joue toujours mais je n'avais pas d'idée malgré l'indice ;) du coup je propose

arrosez les oranges ? A rosé lé orange
 

gaarance

Conquistador
@L.P.M. @Florn @gaarance @polisson312 @Kaspar @2 3 5 7 @pn1908 @LegrandEric @Kristillera @Larmenius @Francky Funky @CrazyBoy08 @Juliana 1676 la Hardie @Madark Le Maître Pandor @Pirolf @darto2


vous ne trouvez pas ?
vous ne jouez plus ?

du coup je ping tous ceux qui ont participé jusqu’à présent ^^ pour voir ce que ça va donner ^^
ben comme tu as dit
@gaarance ici c'est uniquement des dingbats, c'est pas devinettes en tout genre
et celui qui trouve une réponse, n'as pas à proposer le suivant , c'est juste moi qui propose

ben ça ne m'a pas vraiment donné envie de revenir participer
 

néri

Force de frappe
ben comme tu as dit


ben ça ne m'a pas vraiment donné envie de revenir participer
dans les pages suivantes , cette "régle" à été aboli mais du coup tu ne l'a probablement pas vu passer ^^
tous le monde peut en proposer , y compris si le précédent n'a pas encore été trouvé ^^
(seulement des dingbats par contre ça oui , pas des devinettes en tout genre , pour ça il y a déjà un autre fil ^^)

par contre la phrase que tu cites , ne voulait pas dire que les gens n'ont pas le droit de poster un dingbat après en avoir trouvé un , elle voulait dire que celui qui trouve n'a pas l'obligation de poster le suivant (comme ça peut parfois être le cas dans certain jeu )
"n'a pas a ..." dans le sens "n'est pas obligé de ..." , pas dans le sens "je m'la péte et je vous interdit de ..." lol
parce qu'au message juste au dessu de celui que tu a cité , tu a répondu à florn (qui venait de trouver une réponse) "ouiiiii .... à toi ! "
comme si c'était à lui d'en proposer un désormais , donc je t'ai répondu que non, ce n'est pas forcément à celui qui trouve d'en proposer un , c'est tout ^^
et j'avais précisé que seulement moi en proposerais car je craignait que certains évitent de répondre par "crainte" d'être obligé d'en trouver un à poster ensuite ^^
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
je joue toujours mais je n'avais pas d'idée malgré l'indice ;) du coup je propose

arrosez les oranges ? A rosé lé orange
j'avais un tout petit peu lu vite
en faite c'était "arroser les orangers" (arroser un fruit ça ne veux rien dire comparé à arroser un arbre fruitié ^^)
mais je te le compte quand même ^^
J'ai la fin mais pas le début. Je vous laisse l'indice 1 sous te na bleu si je me trompe pas.
il te manque juste un "mot" pour ta partie de dingbat
mot venant de la taille du 1 (qui souffre de nanisme ^^ ) ^^
 
Haut