• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début
Paternatalophobie: si vous en êtes atteint, mauvaise nouvelle pour vous, les fêtes de fin d'année approche, & ceci concerne la phobie des ...

Pères Noêl

__491366-01-08-1480861640_952437_large.jpg
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
Après le N, n'est ce pas le O ???

Donc

Oikophobie

" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien " P. Desproges

420fdd5753b4b7252398d62c3645b217--ap-french-messages.jpg


L'aversion du milieu familial et par extension et opposition l'envie de voyage, de partir loin de sa maison.
Le terme dérive des mots grecs oikos, qui signifie ménage, maison ou famille, et phobos, qui signifie « peur ».
En 1808, le poète et essayiste Robert Southey a utilisé le mot pour décrire un désir de quitter la maison et de voyager.




Et puis P donc, avec

... la peur de tout.

giphy.webp

ah on est déjà à Q alors ...

R pour Radiophobie



La peur des rayons X et autres radiations.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Splénomégalophobie : la peur de se dilater la rate et donc ces personnes là ne doivent jamais rigoler ! quel dommage ! ^^

 

Bilbemir

Mousquetaire
Trombinophobie -
Peur des trombones.

-trombbobobobbones-arbre-2.jpg

Ceci dit, je ne suis pas absolument certain qu'il ne s'agisse pas de l'instrument de musique , mais je pense quand même que c'est le petit machin plié, parce qu'il faut avouer que c'est un peu effrayant
 

Lyuba

Conquistador
On relance ?
Les cadeaux insolites !
"All I want for Christmas is raclette" pour savoyard indépendantiste, gourmand, ou petit ami qui est prêt à tout pour te plaire !!

UNE_raclette-656x344.jpg
 
Haut