• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

BlackKwolph

Biologiste
Dur de trouver en W donc j'ai choisi : W.C. -> éclairage "astucieux" :eek::rolleyes:Oo

xillumibowl-eclairage-astucieux-pour-wc.jpg.pagespeed.ic.Og5OfbzOuy.webp
 

BlackKwolph

Biologiste
Des xylo/métallo/phones colorés, Alors là, ce n'est pas "original" comme cadeau !!! J'en ai offert à tous les gosses de la famille pour les Noël successifs. Autant vous dire que toute la famille m'adore !
(ça et des maracasses et des tambours.... :laugh::laugh::laugh::laugh: j'en ris encore !)

j'édite vite fait : NON ! je ne suis pas la cousine de Harley ! :mad:
 

Anamatt

Empereur
Binbin, un des géants de la ville de Douai :
1649532574936.png

Edit, et la petite histoire :
En 1480, les échevins de Douai décidèrent de célébrer le succès des Douaisiens sur les soldats du roi de France Louis XI l'année précédente. Cette procession en l'honneur de saint Maurand, patron de Douai, avait lieu le 16 juin. La manifestation prit de plus en plus d'ampleur et, en 1530, Gayant ("géant " en patois picard) y fit sa première apparition ; son corps avait été fabriqué en osier par la corporation des manneliers (fabricants de paniers d'osier). L'année suivante, la corporation des fruitiers fit construire une géante, Mme Gayant.

En 1720 naquirent leurs enfants, Jacquot, Fillon et Binbin (une fille et deux garçons). En 1770, l'évêque d'Arras interdit cette procession, quand il s'aperçut que la ville célébrait toujours la défaite des Français, le 16 juin 1479, alors qu'elle était française depuis plus d'un siècle. Il en institua une nouvelle qui se tiendrait désormais le 5 juillet (ou le dimanche qui suit cette date), jour anniversaire de l'entrée des Français à Douai en 1667.

Cependant, la famille Gayant, considérée comme profane, ne devait plus y paraître. Gayant et sa famille ne reparurent qu'en 1801. En 1821, ils reçurent les costumes que nous leur connaissons aujourd'hui. Ils souffrirent pendant les deux guerres mondiales mais ressuscitèrent à nouveau.

Depuis, chaque année en juillet, à l'occasion de la fête communale, Gayant, sa femme Marie Cagenon et leurs enfants parcourent pendant 3 jours les rues de Douai.
 
Dernière édition :

Bilbemir

Mousquetaire
Claire du Flocon
Taille : 4,8 m
| Née en 2013
claire-flocon.jpg
La petite histoire de Claire du Flocon…
C'est l'association Les Floconneux qui a travaillé à sa conception afin de rendre hommage à une figure du quartier, Claire Olivier-Tiberghien, décédée en 1987.
Claire du Flocon, personnage emblématique du quartier née au début du XXe siècle, était une héritière des grandes familles du textile qui a pris du recul avec la destinée qui l’attendait. Artiste-peintre, femme engagée et militante qui avait notamment créé l’association « les Amis du Flocon » afin de venir en aide aux plus démunis, elle a su briser les codes de la bourgeoisie pour devenir une femme moderne et libre en avance sur son temps, qui s’est servie de sa notoriété pour servir des projets de solidarité et d’entraide.

Remarque : Il est certain que les "Géants du Nord" pourront alimenter cette thématique.
Mais, ici une géante de Tourcoing, je ne pouvais pas faire autrement ...
 

Florn

Force de frappe
dblwfs1-6a94db7b-e06d-4cd3-9298-02093a501b9c.png


Dorry "le démon bleu" est un géant avec une longue barbe et un casque qui cache le contour de ses yeux. Il porte un équipement de Viking et mesure 22m60. Il est âgé de 158 ans, ce qui est un âge moyen pour un géant, qui peut vivre 300 ans. Il est un des personnages du manga "One piece".
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais »), Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») ou Fenris est un loup gigantesque, fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, messagère du malheur. Il a pour frère Jörmungandr, le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts.

le-loup-fenrir.jpg
 

Anamatt

Empereur
Gargantua

1649540577656.png

La vie très horrifique du grand Gargantua, père de Pantagruel jadis composée par M. Alcofribas abstracteur de quinte essence. Livre plein de Pantagruelisme selon l'édition de François Juste de 1542, ou plus simplement Gargantua, est le deuxième roman de François Rabelais écrit en 1534. D’une structure comparable à celle de Pantagruel (1532), mais d’une écriture plus complexe, il conte les années d’apprentissage et les exploits guerriers du géant Gargantua. Plaidoyer pour une culture humaniste contre les lourdeurs d’un enseignement sorbonnard figé, Gargantua est aussi un roman plein de verve, d’une grande richesse lexicale, et d’une écriture souvent crue.
Sources
 

Florn

Force de frappe
James Dean alias Jett Rink dans le film culte et posthume "Géant", où, parti de rien, Jett deviendra un géant de l'empire pétrolier américain.
geant.jpg


Et une géante

Jupiter

jupiter-retrograde-jusqu-octobre-voici-tout-que-cette-planete-chambouler-signe-par-signe.jpeg


Jupiter est la cinquième planète du Système solaire par ordre d'éloignement au Soleil, et la plus grande par la taille et la masse devant Saturne, qui est comme elle une planète géante gazeuse.
 
Haut