• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Bilbemir

Mousquetaire
Neige

neige_18126.jpg
Neige est un jeune homme blond qui porte toujours un bandeau rouge autour de la tête. Son père adoptif Northman lui a appris comment survivre dans l'Europe glacée, il sait aussi bien se battre avec une épée qu'avec des armes à feu. Son meilleur ami est son chien Trace.
 

Florn

Force de frappe
Pervers Pépère

images
 

Lyuba

Conquistador
7237057-32188461_282939552461541_3208543760719806464_n.jpg
4980597-8329616315-Marve.jpg


Quasar est le nom de deux personnages appartenant à l’univers de Marvel Comics.
Le premier Quasar, Wendell Vaughn, fait partie des héros dits « cosmiques » car la majeure partie de ses aventures se déroula dans l'espace, en compagnie d’entités puissantes (Eon, Epoch), et non de simples super-héros terrestres. Il eut droit à sa propre série homonyme en 1989, écrite par Mark Gruenwald, qui s'étala sur 60 numéros jusqu'en 1994.
De 2006 à 2008, après la mort de Quasar, premier du nom, Phyla-Vell reprit l'identité costumée de Quasar, avant de prendre le nom de Martyr.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Rahan

ragnangnane.JPG

À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
 

Lyuba

Conquistador
image3.jpg

Le Spectre Soyeux de Watchmen :
Laurie naît en 1949, à la suite d'une liaison entre sa mère, Sally Jupiter, et son ancien coéquipier, Le Comédien. Sa mère divorce rapidement après sa naissance, et élève seule la petite fille. Elle la pousse à suivre sa trace et à devenir justicière, et ce rêve se réalise lors de la fondation de l'équipe des Watchmen. Laurie y rencontre Jonathan "Jon" Osterman, alias Docteur Manhattan. Celui-ci quitte alors sa compagne précédente pour entamer une relation avec Laurie.
En 1977, les activités des justiciers sont interdites, et l'équipe des Watchmen est dissoute. Jon et Laurie habitent alors dans un « appartement-laboratoire » financé par l'État, pour faciliter les recherches scientifiques de Jon.
En 1985, le Comédien est assassiné ; cette mort marque le début de l'intrigue de la bande dessinée Watchmen, durant laquelle Laurie quitte Jon, et reprend son activité de justicière aux côtés de ses anciens coéquipiers. Jon finit par quitter la Terre, et Laurie commence une relation avec son ex-collègue, Dan Dreiberg, alias le Hibou II.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Ursula, vers l'amour et au-delà

Ursusul AH !ure.JPG

Elle aime la nuit, Ursula. La nuit est toujours pleine de surprises et de mystères. La nuit se gorge des mensonges de chacun. La nuit confronte les plus géniaux et les vrais cons éméchés qui font chier. Elle vit la nuit, Ursula. Elle danse comme une furie. Elle montre son cul et ses seins dans les bars, dans les boîtes depuis qu’elle à 19 ans. Ça la détend... Avant, 12 ans avant, il y avait la Pologne, puis les bonnes sœurs et leur orphelinat. Des nouveaux parents, aussi. Des parents viticulteurs, contents des bonnes notes, du bac et du BTS. Des parents certains de lui avoir tracé la bonne voie. Elle voulait bien leur faire plaisir. Mais ça l’emmerdait un peu, tout ça… C’est qu’elle veut s’éclater et faire sa fofolle, Ursula. Un mec avec le double de son âge qui l’emmène dans des soirées incroyables aves des gros délires à la clef. Puis, un tatoueur qui lui dessine une chaine avec une croix sur la cheville et une fleur sauvage sur son pubis rasé. Elle danse devant des mecs qui la regardent pas, mais jettent plutôt leurs yeux sur elle pour la fouiller. Elle aime ça. Elle aime la nuit, Ursula. Ça lui donne l’impression de vivre une seconde vie. Plus palpitante. Plus magique. Peut-être plus dangereuse aussi. Mais tant pis !
 

Florn

Force de frappe
V

dccomics287.jpg


Mystérieux justicier anarchiste et terroriste (à la fois protagoniste et antagoniste) que l'on reconnait facilement à son masque de Guy Fawkes et à ses vêtements sombres. La véritable identité de V est un mystère. À aucun moment son visage n'est dévoilé au lecteur. Il se fait appeler V, cinq en chiffres romains, le numéro de sa chambre dans le camp de reclassement de Larkhill, camp de concentration où Norsefire, le parti fasciste à la tête du Royaume Uni, envoie les opposants au pouvoir, juifs, musulmans, homosexuels pour extermination.
 

Lyuba

Conquistador
coronavirus-et-confinement.jpg

Winch Largo : Nerio Winch, un vieil homme d'affaires à la tête d'un empire financier de dix milliards de dollars, n'a ni enfants ni héritiers potentiels. Il décide alors d'adopter secrètement un orphelin yougoslave du nom de Largo Winczlav2 pour assurer la continuité de son groupe.
Lorsque Nerio meurt assassiné par un cadre du groupe, Largo, âgé de vingt-six ans, hérite donc de toute sa fortune et se retrouve à la tête de l'énorme empire financier qu'est le Groupe W. Tractations, coups montés, OPA, action, magouilles, détournements sont les ingrédients de sa nouvelle vie dans l'univers de la haute finance.
Attiré, dégoûté ou subjugué par tous ces milliards, rattrapé par le passé et luttant contre un avenir trop néfaste, le play-boy milliardaire vit des aventures palpitantes avec ses amis, Simon Ovronnaz, Suisse ex-voleur, et Freddy Kaplan, ancien pilote de l'Armée de l'air israélienne vivant sous nationalité monégasque.
 

Bilbemir

Mousquetaire
XIII

XIII-14-15-16-etc-e.JPG

XIII tient son nom du numéro qui lui est tatoué sur la clavicule gauche. Amnésique, il ne se souvient ni de son véritable nom, ni de son passé avant l'accident qui a provoqué sa perte de mémoire. Sans cesse traqué par les tueurs de « la Mangouste », il tente durant les courts répits que lui laisse cette traque de se renseigner sur son passé et sur l'origine d’un complot, celui des XX, qui cherche à établir une dictature aux États-Unis. Doué d'une aptitude au combat exceptionnelle et d'une grande chance, XIII survit aux pièges tendus par ses ennemis et découvre sa véritable identité dans les deux derniers volumes de la série
 

Lyuba

Conquistador
9QodEac2DAhceMQTm6xELsOcNZSXg2DLRY_lt8w4fqYFcawaCaNXjmxEag4nr70JfSk7DcAuvQt-bbp0pHk8tAWHcFpaU_SzVk9Y7eQuwvxzLMYyb1Sct8eh

Yoko Tsuno est l'un des premiers héros féminins de la bande dessinée, pure émanation du féminisme ambiant. Outre Bécassine qui date de 1905, d'autres personnages féminins avaient connu le succès dans un genre plus proche : par exemple, il existait déjà Barbarella de Jean-Claude Forest, créée en 1962, et en 1967, Laureline de la série Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. « À la fin des années 60, on n'imaginait pas qu'une femme puisse devenir une héroïne de bande dessinée. » C'est aussi avec une légère antériorité que François Walthéry crée Natacha en février 1970. Leloup ayant des scrupules à « concurrencer » son ami, Dupuis le rassure en lui expliquant que les deux héroïnes sont complémentaires.
À l'opposé de nombre d'auteurs qui mettent peu en valeur les femmes ou se limitent à les caricaturer, Leloup compose un univers où elles exercent souvent les rôles habituellement confiés à des personnages masculins, mais avec leurs propres atouts et faiblesses, comme l'illustre le duel acharné entre Yoko et la reine Hégora dans Les Archanges de Vinéa. À l'origine personnage secondaire derrière Vic et Pol, Yoko les relègue au second plan. Mais ils sont d'indispensables faire-valoir et alimentent le contraste homme-femme. Yoko est devenue le chef de bande et aussi, dans une certaine mesure, le chef de famille pour les autres personnages. « Yoko représente peut-être le type de jeune fille qu'il m'aurait plu de rencontrer à 16-18 ans… Malheureusement, à cette époque, elles étaient moins décomplexées et surtout moins libres ». Bien que troublée par un archange créé pour être charmant dans Les Archanges de Vinéa, elle n'a pas d'aventure amoureuse explicite même si Vic la protège tendrement, voire la réconforte. Sont-ils amoureux, ou simplement des amis très chers ? Roger Leloup explique qu'il « ne l'a pas engagé plus avant avec Yoko car beaucoup de lecteurs sont inconsciemment amoureux d'elle, et se sentiraient exclus ». « J'ai surtout le privilège de lui avoir offert un très gros pourcentage de lectrices, qui s'est amplifié au fil des albums. Le courrier que je reçois émane pour les deux tiers de filles, et les lecteurs de Yoko sont certainement pour moitié des filles… ». L'adoption de Rosée du matin place Yoko Tsuno en position de mère sans nécessiter d'idée de couple.
En plus de Yoko, beaucoup de femmes tiennent des rôles-clés : Khâny, Ingrid Hallberg, Eva Schulz, Monya, Emilia McKinley, etc.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Zorglub

Zorglougloube.jpg


Zorglub aurait été inspiré par un homme que Franquin connaissait de vue2, et qui occupait un poste de chef de rayon dans un grand magasin de Bruxelles. Il était très bavard, doté d'un fort accent et coiffé comme Zorglub ; un « homme très drôle » selon Franquin.
Quoi qu'il en soit, fruit de l'imagination de Greg (Achille Talon) et de Franquin, Zorglub est une délirante modernisation du classique « savant fou » à la Métropolis ou Docteur Folamour. Il en est la version « années 1950 », mais franchement comique.
Zorglub semble avoir eu une jeunesse peu heureuse4. Il est un ancien camarade d'université de Miss Flanner et du comte de Champignac. À l'inverse de ce dernier, il a décidé d'expérimenter sa principale invention non pas pour faire le bien, mais pour satisfaire ses ambitions personnelles et prouver qu'il est le plus grand des scientifiques. Il est en effet parvenu, à l'aide de la zorglonde, à hypnotiser ses victimes et ainsi leur voler leurs inventions.
================================================================================


Je n'ai pas pu me retenir pour ce brave Zorglub, mais c'est bien c.. car je manque singulièrement d'inspiration en ce qui concerne de nouvelles propositions .....

Encore des personnages ? mais de la littérature (romans, essais, poésie ... ) française exclusivement ?
 

Lyuba

Conquistador
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

Cyrano de Bergerac
5d2c9d21f20d5a58a82b7f37.jpg
 
Haut