• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] ♥ SCRABBLE 8 LETTRES ♥

  • Auteur de la discussion DeletedUser37691
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
PETRIFIE (petrificus totalus) ----> BETIFIER
fumer-bio-fait-rire-betement.jpg
 

DeletedUser36007

Guest
BOTTIERS --- BOITIERS (flemmingite aiguë, désolé!...)
 

DeletedUser38792

Guest
Je crois que vous avez poster en meme temps.
Je ne sais pas laquelle suivre donc je propose une pour chaque.

BITTURES ---- BIROUTES
BOITIERS ---- TOILIERS
 

BlackKwolph

Biologiste
Pardon, Fruteau , nous avons quelque peu délaissé ce jeu-ci

alors, je choisis de continuer sur FORTIFIE

FORTIFIE - TONIFIER !!!!
 

DeletedUser37691

Guest
Bobinier // Robinier

Les robiniers sont des arbres et des arbustes à feuilles caduques pouvant atteindre entre 4 et 25 mètres de hauteur. Beaucoup d'espèces sont épineuses et plusieurs d'entre elles ont des jeunes pousses couvertes de poils collants. En outre l'écorce et les graines contiennent de la lectine, dangereuse pour le bétail. On utilise ce bois pour la fabrication de piquets de clôture (facilité de fente) et en menuiserie extérieure en raison de son imputrescibilité. Leurs feuilles sont composées imparipennées et comportent de 7 à 21 folioles ovales. Les fleurs du type papilionacé sont de couleur blanche ou rose, généralement regroupées en grappes pendantes. Le nectar de ces fleurs produit un miel de grande qualité très limpide au parfum subtil. Les robiniers sont parfois les hôtes de larves de lépidoptères, dont le cul-brun (Euproctis chrysorrhoea), le bucéphale (Phalera bucephala), l'Hypercompe scribonia et la boarmie crépusculaire (Ectropis crepuscularia).

robinier_bergerie.jpg
 

DeletedUser37691

Guest
Bornerai // Lorraine

vin-sos.jpg


édit Loup Tenace, j'approuve ce message (mais avec Modération :-p )


 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
ailerons ... de requin

édit : pardon d'avoir perturbé ce jeu, je me suis trompé.
(repart ce concentrer ailleurs car là trop diluer)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut