• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interface - Refusée] Vue d'ensemble, grille et plan de la cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour,

Serait-il possible d'envisager d'autres tailles de zoom arrière disponible IG ? Cela permettrait d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la ville mais également de ne pas zapper une petite maison perdu dans un coin et qui attends sagement de payer ses impôts.
Je joue sur Google chrome et très honnêtement suivant la taille de l'écran j'ai un peu de mal à tout visualiser d'un coup. Je n'ai pas ce problème à la maison avec un grand écran mais il existe encore des écrans 17 pouces (si si je vous jure). Je me dis que plus les villes vont s'étendre et plus il sera difficile d'avoir une vue d'ensemble de nos agrandissements ou futurs implantations.

(PS : Alors c'est sûr que l'on peut changer d'écran ou de résolution d'écran mais je pense que plusieurs niveaux de zoom contenteraient tout le monde).

Merci de m'avoir lue. :)
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Un zoom arrière suffit normalement pour voir sa ville en entier, mais sur un écran assez grand oui. Sur les petits c'est plus difficile. Le problème c'est que la carte n'est peut être pas faite pour un zoom plus grand : si on dézoomait encore on pourrait dépasser ses limites. Il faudrait agrandir la carte de la ville pour permettre un zoom plus élevé. Alors le plus simple semble tout de même de changer la résolution de l'écran ou de bouger un peu sa souris pour trouver les maisons non récoltées.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Et bien vu l'étendu de ma carte autour de la ville, je pense que juste avec un petit zoom arrière je pourrais voir ma ville en entier (ce qui n'est actuellement pas le cas...même avec un grand écran) sans avoir besoin de créer de paysages supplémentaires, il y a quand même une grande marge avec la mer et la petite île à droite et la forêt de l'autre coté. A la rigueur un flouté noir autour ne me gênerai pas, je suis plus gênée (enfin rien de grave hein :p) par le fait que l'on ne puisse pas adapter le zoom à toutes les configurations d'écran et de résolutions.

Bien entendu qu'il y a des solutions en bougeant sa souris ou sa configuration mais c'est le principe d'un forum "suggestions", l'amélioration du jeu (enfin me semble :D)
 

DeletedUser617

Guest
Grille de zone

Bonsoir à toutes et tous,

Une petite suggestion que je n'ai pas trouvé dans la liste :

Serait-il possible d'avoir une fonction pour faire apparaitre, à notre convenance, la grille de notre zone actuelle. Cette dernière ne s'affiche pour le moment que quand on va construire ou déplacer un bâtiment/objet.

Nico le Sage
 

DeletedUser626

Guest
Salut, je trouve ton idée très bonne, sa me pose aussi des petit problèmes de ne pas voir cette petite grille.
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Effectivement, dans l'onglet Outils, il serait bien qu'à coté du bouton Annuler, où il y a une place vide, il y ait ce bouton Grille, pour que l'on ait pas à déplacer un bâtiment pour apercevoir la grille.
 

DeletedUser617

Guest
Salut,

Effectivement, dans l'onglet Outils, il serait bien qu'à coté du bouton Annuler, où il y a une place vide, il y ait ce bouton Grille, pour que l'on ait pas à déplacer un bâtiment pour apercevoir la grille.

Bonsoir Famine et oui, l'emplacement que tu suggères serait idéal.

Nico le Sage
 

DeletedUser192

Guest
Très bonne idée, j'ai hâte que cette fonction apparaisse ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Idée excellente et emplacement du bouton proposé "tout autant"

+ 1
 

DeletedUser617

Guest
Bonjours à toutes et tous,

Il semble pour le moment, que l'idée fasse l'unanimité.

Est-il possible de savoir comment y donner suite ? Sondage, remontée à Inno, etc.

Bon jeu à tous

Nico le Sage
 

DeletedUser218

Guest
Je suis pour ta proposition, elle pourrait s'avérer utile pour pouvoir organiser sa ville en toute tranquilité !

+1 :)
 

DeletedUser

Guest
Huuuummm cela fait longtemps que je n'ai pas été sondé...

(Pardonnez la tenue, je sors de la douche...)
 

DeletedUser126

Guest
Je suis pour également

j'aimerais rajouter quelque chose
à défaut de pouvoir faire tourner le village (problème de développement graphique qui se pose) pouvoir rendre un bâtiment invisible durant une certaine durée (30 s, 1mn?) afin de pouvoir voir ce qu'il y a derrière

je viens de passer au haut moyen age et l'hôtel de ville ne me permet plus de voir précisément ce qu'il y a derrière en matière de bâtiments et de routes....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour compléter sur l'affichage de la grille, peut-être que la grille pourrait s'afficher automatiquement dès lors que le menu de construction est ouvert ?
Avec le nouveau patch, on a désormais à disposition en haut tous les outils pour vendre/déplacer des bâtiments dès qu'on ouvre le menu construction. Donc on pourrait aussi afficher automatiquement la grille à ce moment la !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut