• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interface - Refusée] Vue d'ensemble, grille et plan de la cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je permet de sortir ce sujet des catacombes du Forum,
Car avoir la possibilité d'un dézoom plus élevée, serait vraiment plus pratique au vue de nos cités grandissantes.
Cette petite amélioration ne va modifier le jeu, mais à mes yeux revête un aspect purement pratique ^^.
Biensur, on peux bouger la carte etc...
Mais avoir la possibilité de voir l'ensemble de sa cité et tous de même a mes yeux, quelque chose de tout a fait compréhensible.

Alors si vous êtes aussi d'accord ou non, la-dessus à vos claviers ! ;).
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout a fait d'accord :)

Puis meme si on a un cadre noir autour pour pas devoir refaire du paysage moi ca me generait pas ^^
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis aussi entièrement d'accord, mais, j'ai peur que la technologie flash augmente de manière démesuré les ressources utilisé pour afficher le jeu en parallèle au dézoome, ce que l'on peu déjà apercevoir avec le niveau déjà implanté, ne présage rien de fameux...
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour.

Le bouton pourrait se retrouver en bas avec ceux pour le sound, volume...
 

DeletedUser535

Guest
Tout à fait d'accord surtout que les villes vont continuer de s’agrandir :)
 

DeletedUser

Guest
Oui tout à fait d'accord... je joue sur une tablet-PC avec écran de 17'' donc j'ai pris l'habitude de faire "bouger" la carte... mais un zoom inverse serait vraiment bien...

J'aime le zoom qui permet d’agrandir et de mieux voir les petites animations de la ville... mais je la "sacrifierais" bien contre une vue d'ensemble de la ville
 

DeletedUser535

Guest
Très bonne idée, j'ai du plusieurs fois sélectionner des bâtiments à construire pour faire apparaitre la grille :)
 

DeletedUser

Guest
oups, je n'ai plus l'onglet outils pour déplacer ou vendre les objets, depuis la nouvelle version, j'ai l'onglet général qui est apparu avec le classement et la création des guildes et vous ?

J'ai trouvé comment déplacer les objets, désolée :(
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour aussi car pas toujours facile quand on a un petit écran ^^
 

DeletedUser5984

Guest
idem, +1 ça serait vraiment bénéfique pour l'aménagement des batiments
 

DeletedUser

Guest
Pas bete du tout comme idée cela pourais nous permettre de mieux voir comment et où mettre ces petite maison....Etc

EN GROS +1
 

DeletedUser

Guest
bonne idée
la création du carte des zones pour voir les guildes serait bien .aussi
 

DeletedUser

Guest
Plan du village... pour une meilleur visualisation.

Salut,
On a tous constaté en passant les âges, que la hauteur des bâtiments pouvait cacher les routes ou d'autres bâtiments rendant leur destruction difficile.
Personnellement, j'avais des menhirs derrière mon hôtel de ville, et depuis mon passage à l’âge de fer, me les voyant plus, je ne peux plus les détruire ou les faire évoluer.
J'ai lu plusieurs demande pour pouvoir faire tourner la carte, mais cela impliquerait de recréé le jeu en 3D ce qui semble être, à juste titre, un chantier infaisable...

C'est pourquoi je propose plutôt de pouvoir visualiser son village par un plan au sol.
Cela ferrais disparaître les magnifiques graphismes des constructions pour les remplacer par des carrés de différentes couleurs. Une couleur par type de construction. Par exemple Bleu = hôtel de ville, Rouge = bâtiment militaire, Vert = Bâtiment de satisfaction, Jaune = bâtiment d'habitation, Marron = Bâtiment de fabrication d'outils et Orange = bâtiment de production de ressource. Les routes restant comme elles sont pour pouvoir voir leur type (sentier, gravier, etc…)
On activerait cette "vue plan" par un bouton en plus à côté des trois boutons "vendre", "déplacer" et "annulation" qui sont visible en haut quand on est dans le menu de construction.
Cela devrait résoudre le problème lié aux perspectives sur une 2D avec une solution plus facile à mettre en place pour les programmateurs, le facile étant bien sûr relatif…
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Kuto

Je comprends bien ta suggestion mais je ne suis pas sûr, si elle est prise en compte par les dev., que sa mise en place se fasse rapidement.

Comme beaucoup de joueurs, j'ai modélisé sous Excel ma cité afin de bien la visualiser sur plan et aussi de tester différentes options d'aménagement pour optiminer au mieux la place.

cité excel.jpg
(exemple non mis a jour)

Mais ta proposition reste intéressante :)

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut