• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interaction - Réalisée] Interaction avec les amis (hors voisinage et hors guilde)

  • Auteur de la discussion DeletedUser10114
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
+1 pour ma part.

J'ai d’ailleurs fait un post a ce sujet qui a été fermé donc je viens mettre mon vote ici.
Je ne voit aucun intérêt a avoir des amis pour le moment et c'est fort dommage.

Cordialement

Krogmass

Je suis tout à fait d'accord avec toi
 

DeletedUser

Guest
+1 pour ma part.

J'ai d’ailleurs fait un post a ce sujet qui a été fermé donc je viens mettre mon vote ici.
Je ne voit aucun intérêt a avoir des amis pour le moment et c'est fort dommage.

Cordialement

Krogmass

+1

C'est vrai que les amis sont totalement inutiles dans FoE actuellement... et c'est bien dommage.

Je suis Pour créer un interaction possible avec les amis, comme la motivation/polissage et le commerce, même avec des restrictions...
 

DeletedUser

Guest

DeletedUser7305

Guest
+10 ;)
entièrement d'accord

(c'est pareil pour le polissage/motivation
on ne peut pas polir un ami
donc comme dit plus haut a quoi ça sert d'avoir des amis ?
si on ne peut pas interagir avec eux.)

Rien de plus à ajouter ^^
Bon jeu tout le monde ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien pris en compte tout les commentaire et il me semble en effet nécessaire de mettre des limites.

Donc entre voisins on peut s'attaquer, commercer (moyennant point de forge), et se motiver/polir.

En guilde on peut commercer (sans point de forge), et se motiver/polir. Pas d'attaque.

Donc entre amis je propose pas d'attaque bien sur (mais sa c'est déjà en place), se motiver/polir et commerce (moyennant un point de forge et obliger de respecter un ratio 1/1 pour éviter les abus).

Voila une petite proposition de plus. N'hésitez pas à améliorer ou a critiquer. Tout est bon a prendre.

Cordialement

Krogmass
 

DeletedUser11674

Guest
J'ai bien pris en compte tout les commentaire et il me semble en effet nécessaire de mettre des limites.

Donc entre voisins on peut s'attaquer, commercer (moyennant point de forge), et se motiver/polir.

En guilde on peut commercer (sans point de forge), et se motiver/polir. Pas d'attaque.

Donc entre amis je propose pas d'attaque bien sur (mais sa c'est déjà en place), se motiver/polir et commerce (moyennant un point de forge et obliger de respecter un ratio 1/1 pour éviter les abus).

Voila une petite proposition de plus. N'hésitez pas à améliorer ou a critiquer. Tout est bon a prendre.

Cordialement

Krogmass

Pas mal mais le ratio 1 pour 1 autorise tous les abus... si tu n'es pas d'accord avec moi, je te fournis 50 marbres et en échange, tu me fournis 50 papiers ou 50 porcelaines. Merci ;)
 

DeletedUser9676

Guest
+1 mais avec l'arrivée de la MAJ de mardi c'est peut être voulu qu'on ait pas plus de chances d'obtenir les plans (max guilde + voisinage) et donc de se rabattre sur les achats via diamants (à l'échelle de milliers de joueurs ça peut chiffrer).

Sinon autant faire la suggestion qu'on puisse motiver / attaquer n'importe qui : les voisins, la guilde, les amis, les autres du classement (après tout plus y'a d'interactions et mieux c'est !)
 

DeletedUser11674

Guest
+1 mais avec l'arrivée de la MAJ de mardi c'est peut être voulu qu'on ait pas plus de chances d'obtenir les plans (max guilde + voisinage) et donc de se rabattre sur les achats via diamants (à l'échelle de milliers de joueurs ça peut chiffrer).

Sinon autant faire la suggestion qu'on puisse motiver / attaquer n'importe qui : les voisins, la guilde, les amis, les autres du classement (après tout plus y'a d'interactions et mieux c'est !)

Je pense qu'il y aurait des abus sur ce coup là, je vois bien le no-life polir ou motiver 5000 personnes pour ramasser 5000*20 = 100000 Po... dans les premiers âges, ça peut faire du bien ;)
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il y aurait des abus sur ce coup là, je vois bien le no-life polir ou motiver 5000 personnes pour ramasser 5000*20 = 100000 Po... dans les premiers âges, ça peut faire du bien ;)

Euh là tu vas un peu loin, car si on prend 10 secondes par personne il faut prêt de 14h pour atteindre cette somme! ;)

Mais tu pense comme moi, voir mon précédant message, Il faut mettre une limite aux nombres d'amis qu'on a.
 

DeletedUser11674

Guest
ça prend moins de 10 secondes par personnes si ton ordi ne rame pas je pense... Mais je crois que de toutes façons, certains passeraient ce temps sur le jeu pour ça... Avec les Po, tu peux acheter des points de forge et plus rien ne te bloque... ça peut aller très vite. Et tout cela sans sortir la carte bleue pour acheter les diams
 

DeletedUser

Guest
pour sebmo c'est sur qu'il peut toujours y avoir des abus quel que soit le ratio, mais donner 50 papier contre 50 marbres sa donne à réfléchir pour celui qui donne le papier non??

Après il faudrait fixer une limite de voisin avec pourquoi pas la possibilité de l'augmenter contre des diamants, des po, des ressources ou autres. Qu'est-ce que vous en pensez?
 

DeletedUser9676

Guest
Tiens donc j'me demandais quand on allait en venir à proposer une nouvelle option pour que les joueurs puissent payer ...

J'imagine que tu parlais de limite d'amis, avant tout est on sûrs qu'il n'y a pas de limite au nombre d'amis ? (genre 80 comme la guilde et le voisinage)
 

DeletedUser

Guest
oui brepzor faudra payer mais pas forcement sortir sa cb. Je sais que sa se fait sur d'autre jeu tu as le choix entre les diamants ou les pièces d'or. Bien sur c'est moins coûteux en diamants qu'en pièce d'or mais celui qui ne veut pas sortir sa CB pourra agrandir sa liste en payants en pièces d'or.

Ceci n'est qu'une suggestion pour essayer de trouver une utilité à nos amis. Certes on peut discuter avec eux plus facilement mais sinon sa ne sert pas à grand chose.

Cordialement
 

DeletedUser7723

Guest
Je cherchais ce sujet ... les membres de nos listes d'amis ...

Je n'ai personne dans ma liste d'amis, mis à part 5 membres de mes alliances Grepolis notamment, que j'ai fait venir sur FoE, sans passer par le biais de l'invitation mail, mon amitié n'est pas échangeable contre des diamants.
Par contre, dépassant les 70.000 pts, membre d'une guilde du top 10, il ne m'est pas possible de les intégrer dans la guilde où je suis (pour diverses raisons compréhensibles) ni de les aider en les "polimotivant", ce qui a plus de valeur à mes yeux.

Pour le marché, il n'y a pas de soucis, les amis y sont repris, mais soumis au coût du point Forges
(dont ils pourraient aisément se passer soit dit en passant - bref, on pourrait effectivement crier à l'abus ) ... mais les Polissages / motivations... non !!! je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas les aider/soutenir de cette manière.

Ma voix va sans conteste POUR cette suggestion
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
j'ai bien peur qu'avec les GM, il est un avantage à tous de multiplier les amis pour faire des polissages / motivations, si ça devient possible avec eux. On va se retrouver à mettre n'importe qui dans ses amis pour avoir une 3ième liste en plus des voisins et de la guilde pour ces actions.

Je propose donc que soit cette idée soit abandonnée, soit que le nombre d'ami maximal soit plafonné à 80 (tout comme le nombre de guildeux et voisins)

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser7580

Guest
Peut-être est-il déjà plafonné (je sais pas, j'ai pas d'amis^^).
Autrement, je serais encore plus limitative que ça. Une vingtaine d'amis pour moi. Ça ne doit pas devenir un deuxième voisinage et ça obligera à vraiment sélectionner ses amis.
 

DeletedUser11674

Guest
totalement d'accord avec toi Cat28, ne dis-t-on pas qu'on peut compter ses amis sur les doigts d'une main ? Alors va pour 20 voire même 10 (il faut pas descendre plus bas, sinon, ça ne permet plus rien...

Ou peut-être pour ré-équilibrer les chances de tout le monde avec les GM, on pourrait dire que le nombre d'ami possible c'est 79 moins le nombre de voisins plus 10. Soit 10 pour un joueur qui a ses 79 voisins, et 30 pour un joueur qui n'en a que 59 ;). Il y aurait alors 2 rang d'amis, les 10 premier ("meilleurs amis"), que l'on garde quoi qu'il arrive et les autres ("amis") qui peuvent être éjectés en cas de fusion de voisinage important faisant remonter le nombre de voisins et donc diminuer le nombre d'amis possibles.
 

DeletedUser7461

Guest
Pour ré-équilibrer les chances de tout le monde avec les GM, on pourrait dire que le nombre d'ami possible c'est 79 moins le nombre de voisins plus 10. Soit 10 pour un joueur qui a ses 79 voisins, et 30 pour un joueur qui n'en a que 59 ;). Il y aurait alors 2 rang d'amis, les 10 premier ("meilleurs amis"), que l'on garde quoi qu'il arrive et les autres ("amis") qui peuvent être éjectés en cas de fusion de voisinage important faisant remonter le nombre de voisins et donc diminuer le nombre d'amis possibles.
Excellente idée, qui fait d'une pierre deux coups :
- limiter le nombre d'amis
- rééquilibrer le problème des petits voisinages

Je suis POUR !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut