• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Intégrer l'or & les marchandises

  • Auteur de la discussion DeletedUser64
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Non, nous n'avons pas tous les mêmes bonus :)
Mais nous sommes tous "plus ou moins" au même stade de développement, et donc, nous avons tous les mêmes "besoins" au même moment.
Si je prend l'exemple de "mon" groupe, et de mon "cas":
- je recherche du bois pour valider les technologies... dans mon groupe, les rares producteurs de bois (avec bonus, bien entendu) que j'ai trouvé avaient les mêmes besoins que moi...Donc, et cela peu se comprendre, ils gardaient leur production pour eux .
(Soit pour pouvoir valider leurs recherches technologiques, soit pour échanger...mais pas avec moi :( lol )
J'ai donc contourné ce soucis de 3 manières:
-1- j'ai construit une scierie
-2- j'ai "doublé" ma production de teinture (j'ai construit un second atelier) pendant quelques jours, afin de faire du commerce avec "le marchand de cyprès" (taux 1:10)
-3- j'ai été piller mes voisins...
hier soir, j'ai enfin pu débloquer la première recherche nécessitant 30 bois.
 

DeletedUser

Guest
Ca me rassure, mais le problème est toujours là (Désoler pour la réaction j'étais un peu choqué ^^).

Je trouve que le problème démarre dès le postulat du voisinage à 80 personnes. Si on n'avait que 10 actifs en plus cela résoudrait déjà pas mal de problème (Même si comme tu le disait les besoins surviennent au même moment, en soit ce n'est pas gênant puisqu'il ne faudrait attendre que quelques jours avec suffisamment de producteur).
Le simple fait d'agrandir le voisinage à 120 voir 160 personnes résoudrait (à mon avis) pas mal de soucis.

Après est ce que c'est faisable au niveau des serveurs?

PS: Si vous voyez des désavantage...
 

DeletedUser126

Guest
Perso mes voisins n'ont pas les mêmes bonus que moi au vu de leurs productions (enfin de leurs bâtiments) mais ce n'est pas pour autant qu'ils mettent en vente sur le marché.
Éventuellement je serais pour une baisse du ratio chez le marchand mais contre le fait de pouvoir échanger des pièces d'or contre des ressources, cela éliminerait totalement le peu d'interaction qu'il y a entre les joueurs.

Sur un même voisinage les bonus sont les mêmes au même moment

Si les bonus étaient différends selon les joueurs ( et non selon les voisinage), le système commercial pourrait tourner

Pour peu que tous le monde soit à peu près au même stade, il n'y a donc pas certains produits de disponible

Maintenant si certains produisent des produit non bonifiés, c'est très bien mais dans mon voisinage c'est pas évident de les trouver
mais même si est théoriquement possible de produire des produits non bonifiés ( 1 au lieu de 5 par 4h) il faut encore avoir la technologie pour et la place pour installer le lieu de production

Si je prend mon exemple, je peux théoriquement produire actuellement
Non bonifié : bois, teinture, bijoux, ébène, tissus, fer, pierre
bonifié : calcaire, vin, marbre

vu le manque de place ( et de marchandises pour construire), je privilégie comme beaucoup les productions bonifiées
 

DeletedUser

Guest
On venait de dire que les bonus étaient différentes au seins d'un même voisinage, faut savoir. Il en est quoi?
 

DeletedUser

Guest
les bonus sont différent mais a un même niveau d'avancement les besoins sont similaire
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Pour moi un "bonus" c'est quand on a les mêmes ressources au niveau de la carte de campagne. Or je maintiens que mes voisins n'ont pas les mêmes bonus que "moi". Par contre il nous faut tous en effet les mêmes ressources pour débloquer l'arbre mais pas forcément au même moment, cela dépend de l'avancement de chacun. Par exemple dans mon voisinage certains en sont encore à l'âge de bronze et seulement une dizaine à l'âge de fer, et je pense au vu de ce que je vois sur le marché que sur cette dizaine, 80% en sont encore au début de l'âge de fer alors que nous sommes 3 sur la fin....du coup forcément il est difficile pour nous de trouver des bijoux (par exemple) alors que personne n'en produit (soit faute d'avancement sur l'arbre, soit faute d'avancement sur la carte des campagnes, soit faute d'avoir le fameux "bonus"). J'ai construit 2 orfèvreries pour pouvoir avancer un peu de ce côté mais bien entendu il faut sacrifier autre chose. Tout est question de choix. :)
 

DeletedUser

Guest
Voici une pettite discution aillant lieu dans un topic traîtant de ce même sujet
à voir si les idée peuvent plaire à certains....^^


Citation Envoyé par pailleric Voir le message
Bonjour,

Ne pourrions nous pas acheter des ressources avec de l'argent, du jeu bien entendu.

Salutations
Citation Envoyé par Famine de Crayon Voir le message
Salut,

Cela rendrait peut être les choses un peu trop facile. L'or et les marchandises sont assez rapides à récolter, alors que la base des ressources c'est d'être plus longs à avoir. Du coup il n'y aurait plus d'intérêt à construire des bâtiments de production de ressources, qui coutent de la population, de la place et chers en or/marchandises pour faire ces ressources, puisqu'on pourrait en avoir avec de l'or, plus simple à récolter.


je trouve au contraire l'idée de pailleric très interressante t'en que celle-ci est bien étudié autant sur sa forme que sur le fond,
je m'explique.

il pourrait être interressant de proposer, à chaque joueur, la possibilité de construire un bâtiment dis de commerce, ou chacun pourrai non seulement acheter, mais également revendre ces marchandises à une valeur en or qui serai variable en fonction de l'offre et demande ( le principe de la bourse et non, je ne suis pas courtier..lol ).
de ce fais, chacun pourra ce débarrasser de ces propre matière afin de renflouer son revenu, mais pourrai acheter par ce biais les marchandises dont il à besoin pour sont évolutions.
cela dis 3 points positif que je retiens surtout.
- la possibilité de revendre ces propres marchandise mais sans pouvoir en faire une industrie car plus il y aura de vente, plus son prix de revenu diminuera.
-pouvoir acheter ce dont on peut absolument avoir besoin, sans en faire une collection car plus il y a de demande, plus son prix augmente.
-empêche certain joueur de vouloir construire des marchandise dont il ne possède pas la matière première, car son cout de production serai de toute manière beaucoup plus élevé que son cout de reviens ou son cout d'achat.

l'idée de base est posé, reste à savoir si elle en interressera certain...^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Qu'est ce que vous pensez de ma proposition de passer les voisinages à 120 ou 160 personnes.

J'aimerai bien avoir quelques avis ^^

+1 pour le marché!
 

DeletedUser

Guest
cela pourrai être bien, mais pour mon idée de commercre, ceci rallierai tout les joueurs du serveur français et non pas d'un seul voisinage...
imaginé les possibilités commerciale que ceci créerai...
 

DeletedUser

Guest
C'est sur, mais ca tuerai un peu la coopération au sein d'un voisinage. Il faudrait donc quelques malus...
 

DeletedUser

Guest
du genre, ou as partir du moment que sa sors du voisinage direct, instaurer une espèce de taxation calculé sur la valeur global de l'échange effectué...
 

DeletedUser

Guest
Suggestion jeu : Commerce avec l'or et les marchandises

Je viens vous soumettre une idée que l'on m'a soufflée.
Serait-il possible d'intégrer l'or et les marchandises pour réaliser des échanges ?
Que ce soit contre des ressources ou en mode "or contre marchandises" et inversement.

On pourrait mettre les marchands NPC dans un rapport de 2500 or contre 1 ressource, ou un truc dans le genre.
 

DeletedUser

Guest
C'est en effet uen bonne idée qui avait aussi déjà été proposée à la volée! :)
 

DeletedUser

Guest
Je l'ai déjà proposé
Tu l'as déjà proposé
Il/Elle l'a déjà proposé
On l'a déjà proposé
Nous l'avons déjà proposé
Vous l'avez déjà proposé
Ils/Elles l'ont déjà proposé
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Mais quelle drôle d'idée !! :D

A priori, je ne suis pas pour, mais en aucun cas je ne voterai contre. (ça c'est de la prise de position :D )
Pour moi, cette idée est proposée car "aux débuts" du jeu, on croule sous l'or....on est "un peu moins riche" par la suite, surtout si on optimise son espace au maximum (ça c'est de la phrase qui c'la pète)
 

DeletedUser126

Guest
bonjour
ça fait à présent 1 mois que je joue et sauf à de très rares occasions, j'ai toujours plus d'or que de marchandises !

l'or est forcément produit en abondance par les habitations diverses ( les plus habités produisant régulièrement tous les 4 heures)
exemple dans mon cas presque 1800 habitants dans 24 maisons (13 2or/4h) que je ne peux récolter qu'en moyenne 3 fois par jour soit 9504 pièces par jour

Dans le même temps mes 2 tanneries et mon élevage de chèvre, ne vont me rapporter qu'en moyenne (sur le même rythme de 3*4 h) en gros 2400 marchandises (mais en fait c'est un peu plus ( 3000-3500 ?) car je peux moduler quand je suis présent avec des productions à plus court terme donc plus rentable)
Bien sûr on peut optimiser la production avec des unités prenant moins de place (forgerons) et en les multipliant ( j'en avais une dizaine passé un moment) mais le rapport production or/marchandise sera généralement en faveur de l'or car sans population, pas de village ;-))

Et encore : 4 forgerons (4*4 cases) produisent 128 marchandises en 1 h / un seul élevage de chèvres (5*4) produit 220 dans le même temps
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour
ça fait à présent 1 mois que je joue et sauf à de très rares occasions, j'ai toujours plus d'or que de marchandises !

l'or est forcément produit en abondance par les habitations diverses ( les plus habités produisant régulièrement tous les 4 heures)
exemple dans mon cas presque 1800 habitants dans 24 maisons (132or/4h) que je ne peux récolter qu'en moyenne 3 fois par jour soit 9504 pièces par jour

Dans le même temps mes 2 tanneries et mon élevage de chèvre, ne vont me rapporter qu'en moyenne (sur le même rythme de 3*4 h) en gros 2400 marchandises (mais en fait c'est un peu plus ( 3000-3500 ?) car je peux moduler quand je suis présent avec des productions à plus court terme donc plus rentable)
Bien sûr on peut optimiser la production avec des unités prenant moins de place (forgerons) et en les multipliant ( j'en avais une dizaine passé un moment) mais le rapport production or/marchandise sera généralement en faveur de l'or car sans population, pas de village ;-))

Et encore : 4 forgerons (4*4 cases) produisent 128 marchandises en 1 h / un seul élevage de chèvres (5*4) produit 220 dans le même temps

Bonjour,

J'avoue que tu me buffles totalement...
Après avoir lu ton commentaire, je suis allé chercher ta ville dans le classement, afin de connaitre "l'age" auquel tu te trouves et éventuellement, m'inspirer de ton développement.
Déjà, tu ignores la partie militaire du jeu (c'est ton choix)
Ensuite, si jamais tu décides de développer un minimum ce coté militaire, tu remarqueras que "tes" 9504 p.o ne te permettrons même pas de te payer 1 bâtiment militaire.
De même, cela ne suffiras pas à payer tes prochaines explorations ou même tes prochaines expansions.
Petit "tuyaux": un cordonnier produit 210 marchandises pour une place de 3x3 soit 9 cases et coute 12100 p.o. ...
un tanneur ne produit que 160 marchandises pour la même place et 7800 p.o
J'ai 7 cordonniers dans ma ville, et donc, aucun soucis avec la marchandises
Par contre, j'ai beau avoir 219 villageois libres, je galère toujours pour les P.o

De ce fait, si je ne regarde "que ma ville", je dirai donc :
La marchandises peut forcément être produite en abondance, il suffit d'avoir les unités de production en adéquation avec ses besoins....
Par contre, l'or, issus des demeures est plus difficile à obtenir, car, si l'on tiens compte d'un taux de satisfaction de 120% (donc production à, 120%), de la place qu'il faut gérer en permanence, on finit par être dans l’obligation de construire des demeures à faible rendement en or


Cependant, je préfère dire que, en fonction de son développement, de son avancée technologique et de ses choix, on peut avoir besoin de l'un ou de l'autre.
 

DeletedUser

Guest
Je confirme ce que dit tikakou.

Je produit suffisament de marchandises (surtout qu'on peut maitriser facilement cette prod en fonction des besoins).

Par contre, l'or a du mal à rentrer. Et surtout, je ne vois aucuns moyens pour en faire entrer plus !
A part piller des hôtels et gagné ainsi 500, à la condition d'arriver au bon moment.

Ce serait bien qu'il y ait un bâtiment (le marché par exemple) qui permette de vendre des marchandises contre de l'or.
Et pourquoi pas inclure cette option dans le commerce entre joueur ?
Ou un échange xx marchandises contre yy PO (la banque du jeu par exemple).
Ou uniquement autoriser ce type de commerce en interne d'une guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut