• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Intégrer l'or & les marchandises

  • Auteur de la discussion DeletedUser64
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser126

Guest
Mais je suis pas en manque de PO! ^^

je ne vois pas comment ;-)))

je m'explique : plus la population augmente, plus elle verse d'argent au trésor et à chaque fois que tu veux étendre ton village et installer de nouveaux atelier, tu dois forcément augmenter la population ;-))
 

DeletedUser

Guest
Pour te donner une idée, j'ai souvent 5000/10000! ;) (Là étant passé à l'âge de fer ce n'est plus le cas j’ai tout réorganisé donc bon j'ai dépensé! :p )
 

DeletedUser

Guest
La vrai solution serait d'étendre le marché a plusieurs voisinages.
 

DeletedUser192

Guest
Ils vont rendre le marché plus attractif selon un CM, maintenant à voir ce qu'il vont faire.
 

DeletedUser

Guest
Et pourquoi pas baisser le ratio à 5:1 avec les marchands... Parce que la pour avoir certaines ressources c'est la galère lorsque aucun voisins ne la propose sur le marché...
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi Ritter, car je suis dans le même problème, et les marchandises, c'est ce dont tu as le plus besoin pour la construction des bâtiments ou les recherches.
 

DeletedUser

Guest
commerce

Bonjour,

Ne pourrions nous pas acheter des ressources avec de l'argent, du jeu bien entendu.

Salutations
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Cela rendrait peut être les choses un peu trop facile. L'or et les marchandises sont assez rapides à récolter, alors que la base des ressources c'est d'être plus longs à avoir. Du coup il n'y aurait plus d'intérêt à construire des bâtiments de production de ressources, qui coutent de la population, de la place et chers en or/marchandises pour faire ces ressources, puisqu'on pourrait en avoir avec de l'or, plus simple à récolter.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ne pourrions nous pas acheter des ressources avec de l'argent, du jeu bien entendu.

Salutations

Salut,

Cela rendrait peut être les choses un peu trop facile. L'or et les marchandises sont assez rapides à récolter, alors que la base des ressources c'est d'être plus longs à avoir. Du coup il n'y aurait plus d'intérêt à construire des bâtiments de production de ressources, qui coutent de la population, de la place et chers en or/marchandises pour faire ces ressources, puisqu'on pourrait en avoir avec de l'or, plus simple à récolter.

je trouve au contraire l'idée de pailleric très interressante t'en que celle-ci est bien étudié autant sur sa forme que sur le fond,
je m'explique.

il pourrait être interressant de proposer, à chaque joueur, la possibilité de construire un bâtiment dis de commerce, ou chacun pourrai non seulement acheter, mais également revendre ces marchandises à une valeur en or qui serai variable en fonction de l'offre et demande ( le principe de la bourse et non, je ne suis pas courtier..lol ).
de ce fais, chacun pourra ce débarrasser de ces propre matière afin de renflouer son revenu, mais pourrai acheter par ce biais les marchandises dont il à besoin pour sont évolutions.
cela dis 3 points positif que je retiens surtout.
- la possibilité de revendre ces propres marchandise mais sans pouvoir en faire une industrie car plus il y aura de vente, plus son prix de revenu diminuera.
-pouvoir acheter ce dont on peut absolument avoir besoin, sans en faire une collection car plus il y a de demande, plus son prix augmente.
-empêche certain joueur de vouloir construire des marchandise dont il ne possède pas la matière première, car son cout de production serai de toute manière beaucoup plus élevé que son cout de reviens ou son cout d'achat.

l'idée de base est posé, reste à savoir si elle en interressera certain...^^
 

DeletedUser

Guest
de plus on peut très bien payer des ressources en ayant une taxe sur le cout
 

DeletedUser

Guest
ce qui laisserai plus avantageux de continuer à produire les marchandises pour lesquelles on possède les matières première et faciliterai le troc entre joueurs...
 

DeletedUser

Guest
Mais dénaturerai le jeu. Les personnes connecté 24h/24 pourrait faire leur petit bout de chemin tout seul.
Vous détruiriez la base du jeu à mon avis, et celui ci ne m’intéresserai plus ^^

Mais je suis d'accord qu'il y a un problème à ce niveau. Mais de là a détruire toute coop dans le jeu...
 

DeletedUser

Guest
au contraire, plus besoin de devoir être présent 24h/24, car il y aurait la possibilité d'un second type de revenu.
moin avantageux que celui des habitations mais permettrai justement de pouvoir ce dispenser d'une présence trop pousser à mon gout.

de plus, les ressources présente sur ce troc ne serai pas créer par le systèmes, mais belle et bien fourni par les autres joueur.
donc en cas de pénurie de biens, forcerai les joueurs à continuer de communiquer entre eux.

enfin, je vois très ou tu veux en venir Spart et je comprend très bien ton inquiètude à ce niveau là pour la partager.

mais mon idée reste une base qui ne demande qu'à évoluer et à être améliorer...^^
 

DeletedUser126

Guest
+1 pour l'idée d'un bâtiment commerce

cela ne dénaturerait pas le jeu car l'or et les marchandises ne sont pas si facile que ça à obtenir sur certaines phases du jeu
 

DeletedUser126

Guest
Si personne n'en propose , c'est tout simplement que personne n'en a suffisamment vu que par voisinage, nous avons tous les même bonus donc nous produisons tous à peu près la même chose
 

DeletedUser

Guest
Sérieux on a tous les même bonus? Désoler de le dire comme ça mais c'est débile!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Perso mes voisins n'ont pas les mêmes bonus que moi au vu de leurs productions (enfin de leurs bâtiments) mais ce n'est pas pour autant qu'ils mettent en vente sur le marché.
Éventuellement je serais pour une baisse du ratio chez le marchand mais contre le fait de pouvoir échanger des pièces d'or contre des ressources, cela éliminerait totalement le peu d'interaction qu'il y a entre les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut