• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Indication serveur visible (refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxcopaing

Ouvrier
Bonjour,

Actuellement pour savoir sur quel serveur on joue le moyen le plus rapide est de survoler le symbole du Laurier avec le classement serveur en haut à gauche de l'écran.
Ceci n'est pas possible lorsque l'on est dans le tutoriel et du coup si l'on a pas fait attention on doit compléter le tutoriel avant d'être bien sûr d'avoir choisi le bon monde.
(Certains rétorqueront, je n'en doute pas, comme pour les premières quêtes de l'event, que le tutoriel est facile et qu'il suffit de le faire - je ne suis pas de cet avis, on ne devrait pas imposer ce genre de chose ça n'a pas de sens).

Quand on tourne avec plusieurs mondes (c'est mon cas) c'est assez pénible de devoir faire ça. Par ailleurs, il y a un magnifique boulevard sur le bandeau marron en haut:
1690793771769.png

On pourrait tout simplement afficher le nom du serveur quelque part sur ce boulevard, par exemple entre le symbole des ressources et le milieu où est indiqué l'Âge, comme ceci:
1690793846365.png

(j'ai pris un screen de deux mondes différents).

Et pourquoi pas ajouter une option permettant d'activer ou désactiver ça selon ce que les joueurs préfèrent. Pour ma part je préfère évidemment l'avoir affiché.

Merci.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Larmenius

Force de frappe
Accessoirement aussi, si tu es sur navigateur, le sous-domaine de l'URL donne une indication sur le serveur.
fr9.forgeofempires.com/game/index? -> FR9 -> 9ème lettre de l'alphabet -> J -> Jaims
fr2-> B -> Brisgard
D'accord cela demande un minimum de souplesse intellectuelle.
 
déjà testé mais ne fonctionne pas chez moi !!!
étrange ça marche très bien chez moi je suis en version Edge 115.0.1901.203
8iod.jpg
 
Dernière édition :

Maxcopaing

Ouvrier
Bon au vu des réponses il est juste de dire qu'il vaut mieux laisser tomber cette suggestion.

Par contre je me permets deux trois remarques:
1- l'idée d'utiliser un plugin est astucieuse par contre je ne suis pas sûr que tout le monde soit capable de l'utiliser (y'en a qui galèrent juste pour faire une recherche google, alors utiliser un plugin). De plus, si cette méthode existe, elle n'est pas visible et connue de tous les joueurs de FoE...

2- Effectivement si l'on peut retrouver le serveur en se basantr sur la lettre présente dans l'URL, on a peut être autre chose à faire que de chercher quelle est la 18ième lettre de l'alphabet.

3- Pour ce qui est du changement du nom de cité... faut-il encore que chaque joueur soit au courant de cette option et pense à l'utiliser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut