• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Incursion quantique

Kr0n0s

Force de frappe
Les IQ ne sont pourtant pas contraignantes, 2 passages par jour permettent de gérer la colonie. Et la dépense des actions peut se faire même moment ou à d'autres passages si on veut optimiser le bonus x2.

En ce qui concerne les colonies classiques @Assheton Wildhorn, c'est la partie que je trouve la plus réussie sur FoE.
Ce fut un plaisir de toutes les faire pour les anciens BS, avec leurs améliorations l'intérêt est décuplé.
Seuls les Moghols sont une plaie, avec les 1er jours de chaque session où il n'y avait strictement rien à faire.
 
Les IQ ne sont pourtant pas contraignantes
C'est peut-être ça qui fait que le module est boudé.
Ça et le fait qu'on ne voit pas vraiment ce qu'on y gagne (nous individuellement et nous au sens guilde) à faire ce module.
Peut-être que lorsque l'achat d'expansions sera activé ce module retrouvera de l'intérêt.

Pour moi l'erreur d'Innogames sur ces IQ a été de :
- Reporter le gain aux calendes grecques... attendre 4, 5, 6... semaines pour voir le gain de ses efforts c'est nul.
=>Chaque session d'IQ devrait influer sur le classement guilde
- Ne pas afficher clairement en fin de session ce qui a été gagné. On gagne 2PF par ci 3 ressources par là. Concrètement qu'est-ce que j'ai gagné sur une session IQ j'en ai aucune idée... pour un jeu de gestion ne pas savoir ce qu'on gagne c'est nul
=> Avoir une synthèse des gains en fin de session IQ pour sa cité principale c'est indispensable
- Mélanger tout et n'importe quoi, on a un visuel faisant penser au jeu mais avec des comportements différents de la cité principale, c'est nul.
=> Il aurait été plus judicieux d'habiller ce module avec un visuel différent
- On gagne trop de lots personnels et aucun pour la guilde (du moins c'est le sentiment que j'ai) pour un module de guilde c'est nul
=> virer les gains personnels en PF et ressources ça n'apporte rien au jeu et convertir ça en couronnes et ressources tréso guilde là ça aurait été malin
=> pour ouvrir un noeud il faudrait en retour taper dans les ressources tréso de guilde
- La cité personnelle non visible par les autres guildeux c'est nul,
=> on aurait eu une cité collective de guilde ou chacun peut poser X batiments ça aurait été fun, quitte à ce que chacun profite uniquement des avantages des batiments qu'il a posé.

Bref le module est simple, ne prend pas de temps mais n'apporte rien en gains (perso et collectif) ni en jouabilité (actions à faire ensemble).
S'il reste en l'état (et en l'absence des expansions villes) il a peu de chance de mobiliser les foules.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Les IQ ne sont pourtant pas contraignantes, 2 passages par jour permettent de gérer la colonie. Et la dépense des actions peut se faire même moment ou à d'autres passages si on veut optimiser le bonus x2.

En ce qui concerne les colonies classiques @Assheton Wildhorn, c'est la partie que je trouve la plus réussie sur FoE.
Ce fut un plaisir de toutes les faire pour les anciens BS, avec leurs améliorations l'intérêt est décuplé.
Seuls les Moghols sont une plaie, avec les 1er jours de chaque session où il n'y avait strictement rien à faire.
Je sais que les IQ ne demandent pas de dépenser une énergie folle. Mais c'est un fait : ça me gooooooonfle. On refait, refait, refait, refait sans cesse.
Tu me diras que l'EDG et la CBG sont pareil, mais... d'un côté c'est une simple promenade à faire, de l'autre il y a une vraie compétition contre les autres guildes.

Quant aux colonies : les faire une fois chacune, ok. Mais pareil, les faire, puis refaire, puis refaire, puis rerefaire... c'est comme pour les IQ. C'est marrant deux minutes, puis ça devient lourd. C'est simplement comme faire ses devoirs.
 
C'est marrant quand meme cette scission , entre ceux qui adore et ceux qui déteste...

Mais franchement j'ai jamais vraiment vu ce qu'il y avait de marrant a faire le CbG ... tu poses ton cerveau, et tu spam cliques .... quand y a des courses encore, ca stimule un peu, mais ca reste du spam cliques, les lead s'amuse un peu plus a tenter de mettre en place une stratégie, mais bon, au final, faut surtout taper et donc spam clique ....
Et pour feu le GcG, je pourrais dire exactement ce que je viens de dire pour le CbG, meme combat, j'ai vraiment du mal a voir ou est le fun la dedans.

Alors que autant l'IQ, que les colonies, c 'est pour ca que j'ai signer sur FOE, c'est ce qui m'a fait venir, et rester sur le jeu, devoir gérer une ville, l'optimiser, faire toujour mieux et gérer les aléas.
L'EG, c'est pareil, je n'aime pas spécialement, je suis totalement neutre la dessus, il suffit d'avoir les stats suffisante, et passer les étapes, aucun enjeu réel, c'est en solo, c'est fait uniquement pour obtenir les récompenses ( comment passer a coter du temple oublié xD ).
Dans l' IQ au niveau de la map, comparer ca a l' EG, ca a pas trop de sens, le cheminement n'a absolument rien a voir, les contraintes n'ont rien a voir, et la necessiter de jouer en groupe fait tout le sel de ce mode, contrairement a l' EG bien plus fade...

- Ne pas afficher clairement en fin de session ce qui a été gagné. On gagne 2PF par ci 3 ressources par là.
Je ne sais pas jusqu'ou tu es aller, mais certe sur les premiers niveaux les récompense sont pas folle, mais en montant un peu et en s'investissant, dans les niveaus superieur, les récompense sont bien plus conséquente, meme si peu etre pas assez forte au vu de l'investissement mis dedans ( en dépensant environ 200 000 actions , je ramasse souvent 300/500 PF, sans comtper les frags pour les batiment qui sont tres puissant, notement le nouveau colosse , et ca des le niveau 7/8 , les boss sont particulierement généreux )
 
Bon après quelques semaines d'essai, je révise mon jugement.

C'est franchement gonflant comme truc.

Le débat sur les IQ a démarré dans ma guilde pour savoir si on doit fixer des objectifs obligatoires ou pas :
- les IQ, ça ennuie presque tout le monde
- il y a 50% des joueurs pour, 50% des joueurs contre
- les arguments pour : récompenses
- les arguments contre : on s'en fout des récompenses, ça vaut pas le coup, "j'ai une vie"

Le souci c'est que ce machin casse un peu la bonne ambiance de ma guilde. Les discussions pour le moment sont calmes, mais ça va créer des frustrations dans une équipe qui était jusque là plutôt joyeuse.

EdG et CBG c'est marrant
Colonies et IQ c'est pas marrant

On a trop de trucs à faire ou à gérer. Et franchement, colonies ou IQ, même constat : devoir recommencer une ville à chaque fois, c'est pas drôle.

Ce qui me plairait c'est que les colonies et les IQ soient supprimées, et que l'EdG et le CBG soient améliorés : en ajoutant des niveaux à l'EdG, quitte à les ancrer dans les environnements des colonies (un niveau egypte, un niveau viking, etc...) et en ajoutant des zones à conquérir en CBG tout en augmentant le nombre de guildes participantes, histoire de faire un vrai battle royal.

Voilà, j'en suis désormais là. J'ai changé d'avis, mais c'est par ce que j'ai un peu plus de pratique. J'ai essayé.
tu as tout a fait raison ceci dit les émissaires de colonies on été réviser pour rapporter plus dans l'hôtel de ville.
Le CDB et GCG apporte de la convivialité et du soutien entre joueur et guilde hormis les guildes barbares qui cherche a tout rafler sans rien laisser pour les autres. Ce qui maintient l'intérêt d'une communauté souder et qui plait.

Même si le GCG avait eu le même bonus que le CDB il serait rester différent du CDB. Le CDB est la conquête de territoire et le GCG la conquête des âges
On a perdu une partie de cette convivialité en supprimant le GCG et par effet une partie des joueurs

Remplacer le GCG par le QI mais quelle honte c'est comme si vous nous disiez on remplace L'EG par la tour JCJ ça n'a rien a voir :-(

Le QI du nouveau oui même si il rappelle les tentatives de L'EG avec ses boussoles et sa carte et une cité a construire qui est du copier coller avec les colonies et même pire mais certainement pas a la hauteur pour remplacer le GCG

franchement vous vous êtes pas fouler pour nous trouver de la nouveauté

Les guildes ne resteront certainement pas indifférentes sur cet avis et partagé par beaucoup d'entre nous même les pires

voila j'ai déballé mon avis ;-)

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Jefjef1

Lancier
En général on fait les 2 premiers plateaux et un bout du 3eme. Si ce n'est pas suffisant pour pouvoir se rendre compte qu'on peut gagner beaucoup alors Innogames s'est fichu le doigt dans l'oeil jusqu'au troufignon. Et franchement faire les 2 premiers plateaux ça donne vraiment pas envie de faire plus d'efforts.
J'ai rejoint une guilde nombreuse pour voir ce que donnait les IQ au dessus du niveau 4 (à 30 on ne pouvait pas aller plus loin), on en est au boss du niveau 7 et nous sommes vendredi midi, je trouve ça sympa pour ma part....Mais bon critiquez tant que vous voudrez des phases que vous n'avez pas joué, ça ne fera pas avancer le schmilblick....
Mon regret dans l'abandon de la GvG est de ne plus pouvoir harceler les guildes qui se la pétaient, c'était la seule phase du jeu où on pouvait choisir qui on attaquait (ou pas)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il faudrait que les incursions durent au moins 3 semaines, ça donnerait le temps aux joueurs un peu moins réguliers de monter leur ville quantique. C'est le principal reproche qui remonte de la part de ces joueurs de ma guilde : ils n'ont pas le temps d'avoir une ville un minimum efficace qu'il faut déjà la refaire.

Du coup ils se contentent de faire quelques combats avec les troupes fournies et s'arrêtent quand ils n'en ont plus. Ou n'y participent carrément plus.

Au moins sur les colonies, on peut prendre le temps qu'on veut.
 

AJAXX

Mousquetaire
Je comprends… J'ai moi aussi essayé ce truc et, franchement, j'accroche pas. Par conséquent, en ce qui me concerne (et les autres membres de ma guilde aussi), l'IQ est (déjà) de l'histoire ancienne…
Moi aussi, je ne fais pas l'IQ, pas intéressant.
 

Jefjef1

Lancier
Y a-t-il de l'aléa entre les guildes sur un monde donné ? Est-ce que chaque guilde a le même "menu" niveau après niveau avec les mêmes ressources ou marchandises ou unités ou...... qui donnent 2 points ou y a-t-il une art d'aléa.
Merci si vous avez la réponse et bonne journée à tous et toutes
 
Dernière édition par un modérateur :

Nérylis

Parachutiste
Et lol avec des unités de premier âge on a l'impression de retourner a nos début du jeu c'est du gros n'importe koi

Qu'est-ce que ça change ? Peu importe l'âge des unités, tu fais Combat Auto, puis Victoire.

Edit : Au passage, vu qu'il existe déjà un sujet de discussion sur les IQ, peut-on clôturer ce topic qui fait doublon ? @L.P.M.
 
Dernière édition :

jjeanphil

Forgeron
Y a-t-il de l'aléa entre les guildes sur un monde donné ? Est-ce que chaque guilde a le même "menu" niveau après niveau avec les mêmes ressources ou marchandises ou unités ou...... qui donnent 2 points ou y a-t-il une art d'aléa.
Merci si vous avez la réponse et bonne journée à tous et toutes (enfin quand même pas aux chaudrons.bot de V)
Sauf erreur de ma part, les niveaux sont toujours les memes mais les emplacements des noeuds sur le niveau sont positionné aléatoirement, et il me semble que les ressources et soldats en *2 sont mis aléatoirement aussi, mais je n'en suis pas sur, je te dis ça du haut de mon 3 eme IQ !!
 

Mandrinus

Laborantin
Je suis tout a fait d'accord sur la durée, ça démotive à force.
On recommence quand on arrive à avancer un peu...
 
Haut