• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Incursion quantique

je partage pas du tout cet avis
je pense l 'opposé dsl la GCG est bien mieux que IQ
L'IQ est la seconde meilleure chose qui soit arrivée à FoE depuis ces dernières années, avec un véritable enjeu quant à la formation et à l'organisation d'une guilde. La meilleure étant la disparition du GcG que pratiquaient une minorité de joueurs et qui n'apportait ni fun, ni récompense décente. En tout cas, Inno sait prendre les bonnes décisions, le seul hic restant toutefois la présence de bugs et le temps mis à les résoudre.

L'IQ est la seconde meilleure chose qui soit arrivée à FoE depuis ces dernières années, avec un véritable enjeu quant à la formation et à l'organisation d'une guilde. La meilleure étant la disparition du GcG que pratiquaient une minorité de joueurs et qui n'apportait ni fun, ni récompense décente. En tout cas, Inno sait prendre les bonnes décisions, le seul hic restant toutefois la présence de bugs et le temps mis à les résoudre.
Les avis sont différents et les attentes aussi c'est pour cela qu'on en discute. Le GCG avait un seul atout que tu ne retrouvera pas avec l'IQ il permettait de développer une stragégie avec leurs guildes alliées qui permettait de partager un lien particulier avec la communauté tout comme le champs de bataille avec les accord. Le problème du GCG c'est qu'il ne sensibilisait pas assez de monde parce qu'il n'y avait aucune récompense individuel.

Et l'IQ c'est juste un championnat de guilde tout comme l'EG ya rien a partager avec les guildes...
 
Si l'IQ avait eu un intérêt d'avoir des accords entre les guildes pour le réussir il aurait effectivement remplacer le GCG hors ce n'est pas le cas c'est un copier coller de l'EG mais différent

Il est très difficile d'innover et de remplacer un mode existant il faut en tirer ce qui était le plus apprécier tout en proposant quelque chose de différent pour un maximum de participation c'est le challenge de Innogame et l'ojectif n'est pas atteint.
 

*Malefique*

Laborantin
C'est déjà pas mal. Même un débutant peut faire les 160 points nécessaires pour débloquer le 2nd coffre gratuit. Certes tout seul c'est compliqué de faire le 1er niveau mais avec 2 ou 3 autres joueurs c'est très faisable.
Dans ma petite solo-guilde et mon compte HMA sur beta j'arrive à faire sans problème les 3 premiers noeuds. ça me semble être déjà correct comme possibilité donnée à un compte débutant.
Alors si tu te contente de cela . Alors je dit ouah.....Quelle performance...???
 
Il faut bien commencer quelque part. Ma guilde sur mon monde fr est dans les 30 premières au classement IQ et on fait moins de 3 plateaux. Un joueur qui arrive à faire 160 points sur une session d'IQ est donc dans la moyenne haute des joueurs. Donc ça me semble déjà un bon objectif pour un débutant
 

*Malefique*

Laborantin
Le classement des IQ est exactement le même que celui des CDB. Normal les joueurs les plus aguerri y sont et ont les 3 bâtiments donnants % d'attaque pour les IQ. . Aucune équité là non plus pour les joueurs ne pouvant pas monter leur temple oublié ( EG5 pour les joueurs les plus aguerris) le terrain du tournoi ( pour au moins 2500 a 3000 combats a chaque CDB) . Les bains royaux n'en parlons pas....
Donc un miroir aux alouettes ..
 

Jefjef1

Lancier
L'IQ est la seconde meilleure chose qui soit arrivée à FoE depuis ces dernières années, avec un véritable enjeu quant à la formation et à l'organisation d'une guilde. La meilleure étant la disparition du GcG que pratiquaient une minorité de joueurs et qui n'apportait ni fun, ni récompense décente. En tout cas, Inno sait prendre les bonnes décisions, le seul hic restant toutefois la présence de bugs et le temps mis à les résoudre.
L'intérêt de la GvG qu'à priori tu ne faisais pas était d'aller péter qui tu voulais, juste pour lui faire perdre un paquet de ressources, moi ça me manque d'aller ennuyer ceux qui se la pètent et qui méprisent les petits
 

rockfan

Force de frappe
L'IQ est la seconde meilleure chose qui soit arrivée à FoE depuis ces dernières années, avec un véritable enjeu quant à la formation et à l'organisation d'une guilde. La meilleure étant la disparition du GcG que pratiquaient une minorité de joueurs et qui n'apportait ni fun, ni récompense décente. En tout cas, Inno sait prendre les bonnes décisions, le seul hic restant toutefois la présence de bugs et le temps mis à les résoudre.
bien plus de joueurs que tu le prétends jouait la GCG
de la stratégie du combat contre d 'autres guildes pas rencontrées en CBG
sur N plusieurs guildes ont casi disparues suite a la fin de la GVG
les IQ combien participent pas la moitié de ma guilde de 30 joueurs et vu cette usine déjà certains arrêtent
on verra la durée des IQ dans les mois a venir
 
Bonsoir,
Voilà j'ai posé 2 villas dans ma cité pour plus de pièces à récolter mais aussi il est indiqué que nous gagnons + 200 actions par cycle de recharge.
Alors ma question est la suivante : que veut dire + 200 par cycle de recharge ?
Si c'est +200 toutes les heures, je n'ai rien eu et franchement nous manquons gravement d'actions quantiques !!!
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
Voilà j'ai posé 2 villas dans ma cité pour plus de pièces à récolter mais aussi il est indiqué que nous gagnons + 200 actions par cycle de recharge.
Alors ma question est la suivante : que veut dire + 200 par cycle de recharge ?
Si c'est +200 toutes les heures, je n'ai rien eu et franchement nous manquons gravement d'actions quantiques !!!
Bonsoir,
c'est effectivement cela, vous gagnez +200 actions quantiques toutes les heures.

Votre compteur s'incrémente normalement donc de 5200 (au minimum) actions quantiques par heure. Avez-vous rafraîchi la page après recharge de vos actions ?
 
Ah bon nous devons rafraichir la page pour que cela s'ajoute à notre compteur ? c'est pas normal, mais le l'ai fait pour voir mais rien ne s'ajoute !
Apparemment ce n'est pas au point ou c'est un beug ...
 
Bonsoir,
Voilà j'ai posé 2 villas dans ma cité pour plus de pièces à récolter mais aussi il est indiqué que nous gagnons + 200 actions par cycle de recharge.
Alors ma question est la suivante : que veut dire + 200 par cycle de recharge ?
Si c'est +200 toutes les heures, je n'ai rien eu et franchement nous manquons gravement d'actions quantiques !!!
On ne manque pas d'action quantique, c'est une ressource qu'il faut savoir gérer et dépenser quand il faut ( tout le temps en soit, si ta barre d'action arrive au max, tu n'en gagnes plus ). Cela dis, en jouant, on obtient quelques éclat quantique, qui permette d'acheter plus d'action quantique ( attention le prix augmente a chaque achat, et est réinitialiser a minuit )
Ah bon nous devons rafraichir la page pour que cela s'ajoute à notre compteur ? c'est pas normal, mais le l'ai fait pour voir mais rien ne s'ajoute !
Apparemment ce n'est pas au point ou c'est un beug ...
C'est un bug, oui, connu, oui, et seulement visuel, pas d'inquiétude a avoir on obtient bien les actions supplémentaire avec des maisonettes/maison/villa supplémentaire. Attention, le gain d'action ne se fait pas forcément a heure fixe, le compteur est perso et se bloque si la barre est pleine.
 
Le GCG est un vieux mode que l'on retrouve dans la plupart des jeux communautaires mais prétendre que le QI remplacerait le GCG est complètement stupide le GCG avait besoin d'une mise au point et le QI remplacerait plutôt une EG. Je ne sais pas qui a pondu l'idée mais faut le virer de l'équipe. Le problème que vous avez c'est que le GCG ne donne que des points de guilde utile pour les fondateurs pour la notoriété de leurs guildes pour le classement mais pas du tout utile pour inciter les joueurs a y participer et certainement pas pour un bonus aussi faible pour l'ensemble des joueurs. Le principe était bon la conquête des âges mais sans réel bonus pour y participer vous ne ferez rien
 
On ne manque pas d'action quantique, c'est une ressource qu'il faut savoir gérer et dépenser quand il faut ( tout le temps en soit, si ta barre d'action arrive au max, tu n'en gagnes plus ). Cela dis, en jouant, on obtient quelques éclat quantique, qui permette d'acheter plus d'action quantique ( attention le prix augmente a chaque achat, et est réinitialiser a minuit )

C'est un bug, oui, connu, oui, et seulement visuel, pas d'inquiétude a avoir on obtient bien les actions supplémentaire avec des maisonettes/maison/villa supplémentaire. Attention, le gain d'action ne se fait pas forcément a heure fixe, le compteur est perso et se bloque si la barre est pleine.
Bon si les actions quantiques s'ajoutent bien, même si nous n'avons aucun visuel ou quoi que se soit qui nous l'indique, je m'en tiendrai à cela.
PS: ça serait bien lors d'une mis à jour, qu'il y ai une petite fenêtre à côté de notre barre d'actions quantique nous indiquant que ces bonus ont bien été rajoutés ! Merci à tous
 
C'est un fait, l' IQ a remplacer le GcG... mais c'est pas parce qu'on peut dire ca qu'on dit que IQ = GcG , c'est évident que les deux n'ont rien a voir , comme ta comparaison avec l' EG = IQ qui n'a rien a voir non plus.
dans ce que j'entends la ressemblance avec l'EG c'est la conquête d'une carte la différence c'est une ville que l'on recommence a zéro a chaque fois un peu comme le principe des colonies. Qui n'a rien a voir avec avec sur ce qui était attendu.

Mon avis personnel c'est une très grosse erreur stratégique pour attirer un maximum de joueur a participer. Le QI aurait eu sa place avec un GCG remanier car en voulant apporter du nouveau pour un max de participation vous perdez d'autre joueurs. Voila mon point de vu

bonne journée a tous !!!
 

AJAXX

Chevalier
Mon avis personnel c'est une très grosse erreur stratégique pour attirer un maximum de joueur a participer. Le QI aurait eu sa place avec un GCG remanier car en voulant apporter du nouveau pour un max de participation vous perdez d'autre joueurs. Voila mon point de vu

bonne journée a tous !!!
On a toujours tord d'avoir raison trop tôt. :+1:
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bon après quelques semaines d'essai, je révise mon jugement.

C'est franchement gonflant comme truc.

Le débat sur les IQ a démarré dans ma guilde pour savoir si on doit fixer des objectifs obligatoires ou pas :
- les IQ, ça ennuie presque tout le monde
- il y a 50% des joueurs pour, 50% des joueurs contre
- les arguments pour : récompenses
- les arguments contre : on s'en fout des récompenses, ça vaut pas le coup, "j'ai une vie"

Le souci c'est que ce machin casse un peu la bonne ambiance de ma guilde. Les discussions pour le moment sont calmes, mais ça va créer des frustrations dans une équipe qui était jusque là plutôt joyeuse.

EdG et CBG c'est marrant
Colonies et IQ c'est pas marrant

On a trop de trucs à faire ou à gérer. Et franchement, colonies ou IQ, même constat : devoir recommencer une ville à chaque fois, c'est pas drôle.

Ce qui me plairait c'est que les colonies et les IQ soient supprimées, et que l'EdG et le CBG soient améliorés : en ajoutant des niveaux à l'EdG, quitte à les ancrer dans les environnements des colonies (un niveau egypte, un niveau viking, etc...) et en ajoutant des zones à conquérir en CBG tout en augmentant le nombre de guildes participantes, histoire de faire un vrai battle royal.

Voilà, j'en suis désormais là. J'ai changé d'avis, mais c'est par ce que j'ai un peu plus de pratique. J'ai essayé.
 

Givie

Lancier
Bon après quelques semaines d'essai, je révise mon jugement.

C'est franchement gonflant comme truc.
Je comprends… J'ai moi aussi essayé ce truc et, franchement, j'accroche pas. Par conséquent, en ce qui me concerne (et les autres membres de ma guilde aussi), l'IQ est (déjà) de l'histoire ancienne…
 
Haut