• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si tu as les chiffres de ce que tu avances, je suis preneur.



Des chiffres ...

Et ben écoute...

Juste comme ça, combien de mécontents sur ce fil ou sur le sujet lié aux jeux?

une dizaine? alklez soyons généreux, une vingtaine ... plus ceux qui ne s'exprime pas, je suis hyper sympa aujourd'hui, je multiplie par 5
Une centaine de mécontents...


Combien de participants?
Là, on a des chiffres, selon Naolia, plus de 4000

(mais j'en entends dire d'ici qu'elle peut gonfler ses chiffres donc allez, je divise par 2 donc 2000


Donc résumont 100 mécontent sur 2000 participants, même pas 5% en prenant des paramètres très restrains


alors voilà qui est dit

oui les mécontents qui tentent de tout sapper sont ultra ultra minoritaire
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Des chiffres ...

Et ben écoute...

Juste comme ça, combien de mécontents sur ce fil ou sur le sujet lié aux jeux?

une dizaine? alklez soyons généreux, une vingtaine ... plus ceux qui ne s'exprime pas, je suis hyper sympa aujourd'hui, je multiplie par 5
Une centaine de mécontents...


Combien de participants?
Là, on a des chiffres, selon Naolia, plus de 4000

(mais j'en entends dire d'ici qu'elle peut gonfler ses chiffres donc allez, je divise par 2 donc 2000


Donc résumont 100 mécontent sur 2000 participants, même pas 5% en prenant des paramètres très restrains


alors voilà qui est dit

oui les mécontents qui tentent de tout sapper sont ultra ultra minoritaire

Il y a exactement 4 033 participants au jeu du forum :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je veux bien que vous exprimiez votre mécontentement concernant le jeu 6 dans ce sujet, mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous montrer insultant et dénigrant envers les membres de l'équipe comme vous le faites. Vous n'avez pas non plus à mépriser ceux qui ne partagent pas votre point de vue. Vous avez la possibilité de vous exprimer, faites le dans le respect d'autrui, et surtout respectez les avis des autres.

Oui les jeux ne sont pas parfaits, oui ils ont été faits à la hâte car nous n'avions pas prévu cet événement qui nous a été imposé au dernier moment (j'aurais moi aussi aimé avoir plus de temps de préparation). Nous avons choisi de faire ce type d'événement afin de pouvoir récompenser un maximum de participants au lieu d'en récompenser un nombre très limité. Cela dit, rien ne vous oblige à participer à ces jeux, surtout s'ils vous déplaisent.

Nous ne nous attendions pas à avoir plus de 4000 participants, nous en sommes ravis, mais il ne faut pas oublier la quantité de travail que représentent les corrections. Alors oui, quand on passe son temps à corriger les jeux, on a moins de temps pour perfectionner ceux à venir.

Voila, on y vient doucement... Innogames vous a demandé un event, vous ne vous attendiez pas à une telle participation ni à un tel taux de réussite, vous vous êtes retrouvés dans la merde pour les récompenses, trop de diamants ou autre à distribuer... Du coup, à l'arrache vous avez pondu une épreuve pour piéger (dixit toi même) et diminuer le ratio joueurs/gagnants.

Je m'en tape de gagner ou perdre lorsque je n'y arrive pas. La couronne, je l'ai raté (comme beaucoup je pense), bon je ne m'attendais pas à la voir sous cette forme, c'est rageant, mais bon, c'est le jeu.
Mais perdre parceque les dés sont pipés, ça passe moins.

Et en parlant de respect Naolia, tu ne penses pas que nous dire, en substance 'ah mais c'est vous qui ne comprenez pas.' puis 'Oui bon c'est vrai, c'était pour vous piéger' et enfin 'En fait on était pris par le temps et on a baclé', de nous mentir en fait, c'est nous manquer de respect ?
Charité, hôpital, paille, poutre, oeil et tout le reste...

Un petit post-it en liminaire des jeux du genre: 'Malgré le soin pris à vérifier les jeux, nous avons manqué de temps et il est possible que des erreurs subsistent, faites nous remonter vos remarques, nous aviserons. Merci de votre compréhension.', c'était si difficile d'y penser et à faire ?:(
Tu peux garder la phrase sous le coude gauche, c'est cadeau, c'est la période.

Corneille disait: 'Le trop de promptitude à l'erreur nous expose.'
A méditer (Oui, je m'inclus dedans).

A ceux qui conseillent aux râleurs de le faire eux même s'ils ne sont pas contents, l'administration, la création de jeux, la gestion d'une équipe de modération, l'animation, d'un forum de browser game, j'ai donné pendant 3 ans... A un moment donné, j'ai dit 'Désolé, je n'ai plus le temps, je ne veux pas risquer de faire des erreurs ou des choses bofbof. Il y a une place d'admin à prendre les gars !!'.
Si certains ne le font pas c'est qu'ils estiment ne pas avoir le temps ou les capacités, par contre celui qui veut le faire, je le répète, il doit être conscient que ça va lui demander du temps et du taf. Il ne faut pas confondre bénévolat et lève-rame...

Sur ce, je tourne la page, j'ai le 7 à terminer et je l'avoue, je galère... Mais j'aime bien.
Et, déformation 'professionnelle', pour ceux qui souhaitent poursuivre ce débat, ma boite à MP est ouverte...

Non, mais quand je te demandes des chiffres, c'est pas du pifomètre que je souhaite, c'est des vrais chiffres et la manière de les obtenir.
Méthode de sondage utilisée : probabiliste (sondage stratifié, sondage complexe ou en grappe) ou non-probabiliste (méthode des quotas, boule de neige séquentielle) ?
Détermination de la base d'échantillonnage, méthode de l'échantillonnage, etc...

Par contre, comme c'est HS, par MP, stp.
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Voila, on y vient doucement... Innogames vous a demandé un event, vous ne vous attendiez pas à une telle participation ni à un tel taux de réussite, vous vous êtes retrouvés dans la merde pour les récompenses, trop de diamants ou autre à distribuer... Du coup, à l'arrache vous avez pondu une épreuve pour piéger (dixit toi même) et diminuer le ratio joueurs/gagnants.

Vous savez que vous avez aussi le droit de lire simplement ce qui est écrit, ou avez vous vue que Naolia a parlé d'un trop plein de diamants ou de récompenses ? qu'est ce s'est que ce procès d'intention sans aucun fondement ? affirmer de façon péremptoire des mensonges n'en font pas des vérités. L'événement forum a été pensé pour qu'un maximum de joueurs puissent participer, une annonce in game a été envoyé pour s'assurer d'une forte participation et les récompenses qu'obtiendront un très grand nombre de joueurs (car il y a beaucoup de joueurs qui ont validés tous les jeux contrairement à ce que certains ici essayent de faire croire) ont été pensé par Naolia pour faire plaisir à la communauté FoE.
 

faremoutgames

Physicien
C'est une chance d'avoir cet évènement, mais mieux vaut qu'il soit bien fait.
En effet, certaines parties des épreuves étaient assez ambigües surtout pour la 6 et de nombreux noms ou éléments du jeu n'ont pas été présentés avec leur bon nom.
J'espère que les réponses à l'épreuve 6 seront comptées différemment pour les récompenses, car même si elles étaient bien exprimées en français, certaines étaient dans un français très peu compréhensible.
 

DeletedUser

Guest
La seule chose que j'espère c'est que pour l'épreuve 6 quand vous dévoilerez les réponses, que vous aurez des justifications en béton armés, car franchement certaines ont 2 possibilités et pas seulement la 6.

J'attends avec impatience en espérant ne pas être déçu, sinon ça ne passera pas pour ma part! Et je me sentirai arnaquer. Si tant de joueurs râlent sur cette épreuve, il faudrait que vous vous remettiez en question un minimum et que vous acceptiez le fait qu'il y a plus d'une erreur dans votre épreuve, et l'excuse du fait a la hâte ne tient pas.
Même si on est bénévole, soit on est compétent soit on ne l'ai pas. Si on ne l'ai pas on laisse faire quelqu'un d'autre.
 

DeletedUser30236

Guest
Et si tout le monde arrêtait de se plaindre? Vous aurez le droit de râler et d'exiger des choses quand vous mettrez de l'argent pour jouer. Alors oui certaines questions sont ambigües, oui vous pouvez avoir l'impression d'avoir recourt à la chance, mais dîtes vous une chose, cet event est un bonus. Oui un bonus, sur lequel à part quelques minutes de votre temps que vous souhaitez y consacrer il ne vous prend rien d'autre. C'est gratuit ! Gratuit ! Donc prenez les bonus de jeu que vous allez gagner et aillez au moins la décence de ne pas réclamer. C'est comme si vous étiez invité à manger dans un 3 étoiles après avoir répondu à une question et qu'à la fin du repas vous ralliez parce que le chef ne vous avait pas servis le menu à 300€ par personne avec la bouteille de vin à 1500€ mais le menu à 150€ avec la bouteille à 300€. Profitez de la chance que inno vous offres de gagner des bonus à l'oeil pour le jeu que tous ceux qui n'ont pas lu la news n'auront pas car ils n'ont pas "pu" jouer.

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente année 2015 remplies de joies, succès et santé
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27671

Guest
D'accord avec toi yvan c'est un peu du n'importe quoi cet event :/ les récompenses ne seront pas nombreuses
 

DeletedUser26670

Guest
Bonsoir,

Sans vouloir en rajouter une couche, le fait que l'évent soit gratuit ne change pas la problématique. Perso je fais du conseil et même si je ne facture pas un client pour un conseil donné, ma responsabilité professionnelle peut être engagée... Avec le risque de devoir indemniser le client même si le conseil n'a pas été facturé.

Que certains questions, définitions... ne soient pas parfaites, cela peut arriver et ne me semble pas mériter certains messages que j'ai pu lire. Il faut quand même garder une certaine mesure dans ses propos.

Pour le premier jeu, vous avez fait l'effort d'accepter une différence non volontaire (cela semble logique puisqu'il existe bien une neuvième différence).

Ce que nous demandons je pense c'est tout simplement que le jeu n°6 soit corrigé avec une certaine latitude et pas seulement la question 6 car bien d'autres questions me semble très ambigues !!

Beaucoup d'entre nous avons expliqué nos réponses et j'attends impatiemment les réponses car je ne vois pas sur quelle question je peux avoir une erreur. J'espère donc juste que compte tenu de l'ensemble de nos remarques, il a été pris le recul nécessaire pour réanalyser chaque question de ce jeu pour voir où les gens se sont majoritairement trompés et voir si cela ne vient pas tout simplement d'une question mal posée...

Pour mois les 2 questions ci-dessous peuvent avoir 2 réponses différentes

8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.

11) L'Alcatraz produit toujours des unités militaires en 24h.

Je pense qu'il convient de bien revoir le sens de ces 2 questions et les endroits où l'on est censé trouver la réponse à ces 2 questions !!
A priori : les règles du jeu pour la première et le guide des GMs pour la deuxième.

Question 8 :

Extrait du règlement FOE :

1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Je laisse ici chacun choisir son camp !!

Question 11) L'Alcatraz produit toujours des unités militaires en 24h.

Extrait guide GMs "Ce bâtiment augmente la satisfaction et produit toutes les 24H des unités sans rattachement choisies au hasard parmi toutes celles que vous pouvez produire dans votre cité.
Ce GM est affecté par la réduction du temps de construction accordé par le niveau de la guilde, la production est donc impactée par le taux de réduction de chaque guilde."

Je laisse ici aussi chacun choisir son camp !!
 

DeletedUser

Guest
je te donne mon interprétation de la 11 qui est également juste.

Alcatraz produit toujours des unités militaires, jusque là rien d'anormale c'est vrai,

En 24h. Là il y a 2 possibilité, où on parle de la durée du GM, ou on parle en 24h de jeu, donc VRAI et FAUX sont tout les 2 justes

Le toujours ne s'appliquant pas au mots 24h les 2 interprétations sont corrects.
Maintenant wait and see, mais personnellement, avec cette épreuve, je trouve que le respect du joueur a été bafoué, on nous a pris pour des idiots, et malgré les plaintes la réponse, c'est oui mais il faut lire et puis on a pas eu beaucoup de temps, certains ont eu bon.

Et? Quand on n'est pas capable de faire une chose dans les règles et avec respect on délègue.
 

DeletedUser31030

Guest
De mon coté, j'ai mis "faux" car un alcatraz niveau 0 ne produit pas d'unité... Comme quoi l'interprétation est au moins large.
 

DeletedUser

Guest
Y a vraiment des gros boulets qui feraient mieux de partir créer leur jeu dans leur coin puisque c'est si facile.
 

DeletedUser13950

Guest
Vu que vous voulez chipoter sur Alcatraz et l'affirmation qui s'y rapporte :

Alcatraz produit toujours des unités militaires en 24h.

très clairement, c'est le seul gm du jeu qui est soumis à un changement du temps de production en fonction des bonus de la guerre des guildes. Donc la question ne se pose même pas ! Vous cherchez vraiment trop la ptite bête...
 

DeletedUser

Guest
on ne cherche pas la petite bête mais on interprète les mots qui ont un sens et en l’occurrence ici il y a plusieurs sens. (et ce n’est pas la seule phrase d'ailleurs)
Il faut arrêter de regarder le bout de son nez et élevé sa vision au delà pour avancer et ne pas rester bloqué dans son petit monde.

Mais bon de toute façon je reste sur mon idée que le respect envers les joueurs a tout de même été bafoué, et normalement le respect c'est dans les 2 sens que ça va.
 

DeletedUser13249

Guest
Et ? Il y a un timer juste en-dessous qui n'est pas de 24h quand ta guilde a un niveau.
 

DeletedUser16383

Guest
Bonjour, ou bonsoir... meilleurs voeux en passant.

Plutôt discret sur le forum, mais je suis invité a poster également sur ce sujet... certes la terre ne s'arrêtera pas de tourner même si je perds le jeu 6.

Ceci dit, malgré tout mes efforts, je suis tenté de soulever également la subtilité des affirmations qui peuvent, suivant l'observateur, avoir différentes réponses..
et non une unique tel que le petit jeu le voudrait.

Je ne partirais pas dans des critiques concernant l'équipe de l'événement, car cela demande du temps de s'occuper de ça et je respecte ça.

En revanche, prendre un minimum de recul sur le jeu proposé et être parfaitement sur qu'aucune ambiguïté pénalisante ne se glisse, c'est important.
Si ce n'était pas le cas, je ne suis pas sur qu'il y aurait autant de texte à ce sujet.

Certaines paraissent très claires! donc chacun choisi sa réponse.

Pour ma part, la fameuse affirmation 6 Un joueur peut investir dans un Grand Monument à l'âge de Bronze.
(pour donner un exemple),

qui apparemment sera validé avec les 2 réponses, j'ai envie de dire pourquoi?
L'équipe pense qu'il y a une erreur de compréhension, d'interprétation? Ah ? je suis surpris, je prends le texte, et je vois le mot investir.
Bien sur j'hésite, contribution? non c'est différent ... on pourrait croire mais non.

Erreur de la part de qui ? du rédacteur ? : ) d'interprétation? Ah le rédacteur pensait "contribution" ah... fallait-il relire pour éliminer les doutes possible.

Cela peut se répéter pour d'autres affirmations.

Je ne dis pas qu'il faut mettre des jeux facile, mais juste, juste : ) avec différents degrés de difficultés.


J'imagine qu'une série de réponses précises, et claires ont été établies pour la fin du jeu, j'ai hâte.

Personnellement, j'opterais plus pour un remplacement de ce Jeu par un autre...histoire de calmer la foule.

Bien à vous, n'hésitez à répondre en PV
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26670

Guest
On ne chipote pas il s'agit d'une question de français !!

Comme je l'indique dans mon message et comme cela et redit par la suite, là où est placé le mot "toujours" peut laisser 2 interprétations possibles !

Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : VRAI si on considère que toujours s'applique à unités. En 24 h, Alcatraz produit toujours des unités !!
Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : FAUX si on considère que toujours s'applique à 24 h !

Pour éviter cette double interprétation : la bonne question éventuelle serait donc :
Alcatraz produit des unités toujours en 24 h si l'objectif de la question était de mettre le doigt sur la spécificité de l'impact du niveau de la guilde sur le GM !!!

C'est pour cela que je pense qu'il faut revoir le sens des questions et la façon de valider ce jeu !!

De plus on peut rajouter la question 3 aux questions confuses !! Il me semblait évident que lorsque l'on parle d'existence, on parle de la possibilité de jouer à FOE donc à partir du moment où on a la langue française, FOE existe dans tous les pays francophones....
 
Une petite question à tous les mécontents sur la "subtilité" de la question

Je pense qu'un bon nombre d'entre-vous avez le permis de conduire et donc avez passé le code...

Et si y'a bien une épreuve où les questions sont parfois dépendantes de sa propre interprétation, c'est au code...

Quand vous aviez parfois une question comme "Puis-je dépasser le camion devant moi?"

Et que l'image montre une voiture venant en face et où la réponse dépend de la distance à laquelle on considère la voiture (distance toute relative à sa propre perception sur une image)

A la fin, vous avez été aussi voir l'inspecteur du permis de conduire pour vous plaindre et lui demander de revoir ses réponses afin d'accepter les 2?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut