• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18868

Guest
Mouahahah... Aussi calé en justification qu'en français dirait on....

Poser des questions plus dures mais correctement rédigées aboutirait au même résultat, fouiller dans le forum et réfléchir, mais voila, je pense que ça dépasse vos compétences et si c'est les mêmes qu'en français, effectivement vous avez raison de vous cantonner aux jeux des erreurs.
Vous auriez tout aussi bien mettre les mots dans le désordre quitte à piéger les gens.
Concernant la contradiction dans l'argumentation, vous vous posez là... A ma gauche un jeu de mots mêlés bien bourrin, à ma droite 2 jeux des erreurs et vous venez nous dire que vous voulez nous faire réfléchir.... Réfléchir, je ne sais pas, rire oui sans doute.
Allez, un dernier pour la route... Jeu des objets, retrouvez les objets, la couronne ? ben c'est un dessin ma bonn' dame... Pas un objet. Oui, je sais c'était pour nous piéger.
Mais bon, faire le jeu en 30 secondes, c'est vrai que ça aurait pris 3 fois plus de temps qu'il vous a sans doute fallu pour le pondre.
Et la comm avec, allez je suis sympa, 24 hrs de retard... Encore un piège ou un problème de compétence ?

Dommage que noël soit passé, je vous aurais bien offert un Bled et un Bescherelle.
J'en au déjà vu de la mauvaise foi en 40 ans, mais là, je pense que vous rentrez dans mon top 10 des mythos.

Pathétique....

tous ces inspecteurs des travaux finis sont indécents de venir cracher sur le staff qui se donne à fond pour nous offrir un événement sur le forum. Les remarques que j'ai lue dans ce fil sont pleines de bêtises et de médiocrités et je n'ai qu'une chose à dire aux râleurs sur commandes: au lieu d'insulter les bénévoles du jeu qui trime pour nous; posez vous la bonne question. Si vous n'avez pas trouvé les solutions au 6ème jeu c'est peut être aussi parce que vous n'êtes pas les lumières que vous pensiez être (ne jamais croire sa mère lorsqu'elle vous dit que vous êtes le plus beau, le plus intelligent). Mais non au lieu de ca ce n'est pas votre compréhension et votre logique qui cloche ce sont les phrases qui par enchantement ne sont pas française (nous voila en présence d'académicien pas foutu de valider un jeu bravo). Il y a probablement plein de joueuses qui comme moi ont validé le jeu et encore plus qui sont ravis de cet événement et pour eux nous sommes désolé que les quelques aigris ci dessous viennent gâcher la fête...
 

DeletedUser21928

Guest
"tu m'offenses quand même, ton vécu ne te permet pas de comprendre.

Pour la 6 au moins, l’ambiguïté a été officiellement reconnue, ce qui invalide ta remarque déjà... pour le reste mon argumentation ne peut être détaillée plus avant tant que le jeu est en cours. Facile donc de taper sur l'ambulance quand le mourant est pris en charge. Dès la fin du bazar, on en rediscute avec des vraies phrases sans tenir compte du vécu personnel de chacun, au niveau purement factuel."


Tu as tort de t'offenser, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à FoE, en tous cas notamment pour la 6, je me souviens très bien de mon passage à l'âge de bronze et je ne vois pas d'ambiguïté "officiellement reconnue" par qui d'ailleurs ?
et ce que je trouve "facile" ce serait plutôt la masse des critiques formulées à l'encontre des organisateurs et correcteurs
je te souhaite néanmoins bon jeu et bonne année
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7461

Guest
[COLOR="#000080"je me souviens très bien de mon passage à l'âge de bronze


Je m'en souviens aussi, et il n'y avait pas de GM à l'époque !
Depuis ils sont arrivés, et je crois même qu'il y a eu un changement de règle assez récent pour les joueurs de l'âge de bronze, non ?
 

DeletedUser21928

Guest
eh bien, je joue depuis novembre 2013 et il y avait des GM, je me souviens si je pouvais ou non investir dedans à l'âge de bronze...
je ne suis pas au courant en revanche pour le changement de règle pour les joueurs de l'âge de bronze, donc il est possible que je me trompe pour le coup
mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^
 

DeletedUser18868

Guest
Je m'en souviens aussi, et il n'y avait pas de GM à l'époque !
Depuis ils sont arrivés, et je crois même qu'il y a eu un changement de règle assez récent pour les joueurs de l'âge de bronze, non ?

C'est exactement ca, pas besoin de sortir de saint Cyr pour deviner qu'il s'agit de la raison pour laquelle ils nous ont demandé ca dans le jeu :-)
 

DeletedUser16533

Guest
Je m'en souviens aussi, et il n'y avait pas de GM à l'époque !
Depuis ils sont arrivés, et je crois même qu'il y a eu un changement de règle assez récent pour les joueurs de l'âge de bronze, non ?

Pour moi ça date tellement que je rappelle pû ^^ :p
 
A vous lire, j'ai l'impression que vous vous ennuyez pendant vos vacances et que vous vous êtes dit "Allons critiquer le Staff FOE"

A un moment, il faut peut-être arrêter les conneries.

Jeu 1: ils ont admis leur erreur et accepté les 9 possibilités

Jeu 2: Oui, petite erreur qui a été vite repéré et où il a été expliqué dans le fil de bien la prendre en compte

Jeu 3: Je ne vois pas la moindre critique à faire, c'est juste une question de bien voir la couronne (but du jeu aussi qu'il y ai quelques éléments difficiles à trouver)

Jeu 4: Oui, le jeu était un peu long du fait de chercher les réponses mais bon... plusieurs des réponses se trouvaient même sans aller fouiller sur le forum et pour la définition Guillaume Tell,; j'ai envie de dire que si l'on pose la question à des personnes lambda, 90% diront archer avant de dire albaletrier et ça n'empechait pas vraiment de trouver

Jeu 5: Même si ce n'est pas les noms officiels, pas trop dur à trouver ... Y'a le nom Napoléon, y'a un personnage qui s'y associe bien... faut pas voir le mal partout

Jeu 6: Oui, je l'accorde, certaines formulations me paraissent aussi "tordues" mais pas insurmontables non plus



Enfin, voilà les gens, faut se calmer

Et pour ceux qui ne sont toujours pas contents de comment est fait le jeu ou se déroule. Y'a la solution de ne pas y jouer
ou y'a aussi la solution de proposer le prochain pour que les actuels créateurs ne vous laissent RIEN passer

Car vous semblez oublier UNE CHOSE
Tout le staff, ils sont BENEVOLES, ils sont comme vous comme moi,

Ils ont un boulot (pour leur permettre de vivre), ils ont une vie perso, de famille, pour certains sans doute aussi des enfants, et éventuellement des loisirs autre que FoE comme du sport, de la photographie, de la peinture, de la pyrogravure ou que sais-je encore et ne sont donc pas H24 à bosser Foe et vu le nombres d'évênements dans l'année, c'est déjà un gros travails...


Donc rtous les mécontents, proposez de créer le prochain et vous verrez ce que c'est !


Voilà, c'était mon premier coup de gueule de 2015
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Eh bien, je suppose que c'est un sujet que l'on allait forcément voir arriver un jour, bien que cela me désole quand même de le voir. Je vais essayer de balayer un peu tout ce qui a été dit...

Alors, tout d'abord, qui je suis (ça s'impose d'expliquer vite fait, sinon je sens qu'on va quand même me reprocher de ne pas l'avoir expliqué). Je suis moody (gloire), et je fais parti de ceux venus pour aider le staff de FoE durant l'événement afin de gérer les participations. J'ai été dans le staff de grepolis en tant que modo (puis smod, mais ça c'est un détail) pendant 4 ans environs, et actuellement je ne fais plus parti d'aucune staff.

Bon, maintenant que les présentations sont faites... (enchanté)

Je crois que l'argument qui m'a le plus choqué est celui-ci

"2.1 - La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum."

En quoi ces phrases ne sont pas françaises? Le fait que la compréhension diffère suivant de comment vous vous creusez la tête pour comprendre une phrase n'implique pas qu'elle n'est pas française, loin de là.

Si je dis "il a plu récemment" pareil, il y a un gros doute, parce que le récemment peut dire aujourd'hui, dans le courant de la semaine etc etc, pourtant la phrase reste, et sera toujours, française.

Je dois avouer que je ne comprends pas à quel moment vous avez pu passer de "dis donc, cette phrase peut avoir plusieurs réponses" à "mais cette phrase n'est pas française, c'est un scandal!", et ne venez pas apporter des arguments du genre "oui mais les phrases ne sont pas claires, on peut les interprêtées de façon différentes" car cela ne change rien. Une phrase est française, anglaise, ou allemande, à partir du moment où elle est constitué de mots de la langue concernée, et qu'elle a un sens (et qu'elle commence par une majuscule et fini par un point, si on veut aller dans les détails, ce qui visiblement semble avoir de l'importance dans ce sujet?)

Maintenant, pour la question 1: "Jack O'Lantern est un personnage présent sur Forge of Empire."

De ce que j'ai compris, cela a pour vous plusieurs sens possible... Pourtant, il y a un sens, qui est indégnable, peu importe l'interprétation de la phrase -> peut on rencontrer "Jack O'Lantern sur FoE (car oui, s'il est présent, cela signifie que l'on peut le rencontrer, c'est de la logique simple). Il suffit alors de faire une bête recherche du nom sur le forum et.... je vous laisse chercher, mais je pense que vous avez déjà compris...

Où est le problème de français là dedans? Où est la difficulté à en venir à cette conclusion? Où voyez vous que cette phrase n'est pas française?

la question 3: "Forge of Empire existe dans plus de 30 pays."

Là, pour moi, c'est plus essayer de chercher la petite bête là où il n'y en a pas... D'accord, je conçois qu'il peut y avoir plusieurs sens possible... Même si le plus logique reste largement d'aller chercher le nombre d'extension de pays pour FoE (fr.forge, en.forge etc).

Soit, on peut ne pas directement arriver à cette conclusion parce qu'on applique une autre logique que celle à laquelle le staff s'attendait (et non pas être un dieu irréprochable du français qui va trouver que cette phrase n'est pas française pour une raison que j'ignore) et ne pas savoir quoi répondre du coup... Il y a un sujet présent pour poser des questions sur l'événement si vous n'avez pas compris certaines épreuves, vous auriez très bien pu demander, on n'est pas là pour vous voir perdre, on est là pour vous voir vous amuser (et s'amuser aussi un minimum, ce n'est pas le temps de fêtes que pour vous...)

Je passerai sur le fait qu'avec un minimum de raisonnement on peut tout de suite comprendre que toutes les autres propositions énoncées dans le premier message de ce sujet sont dénués de sens... (oui, je parle encore de logique)

Je passerai sur la question 4, je ne connais pas suffisamment le jeu pour l'aborder.

Pour la question 6, oui, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un soucis, car sous certaines conditions auxquelles nous n'avons pas tout de suite pensé, la réponse peut être différente, et du coup nous avons décidé d'accepter les deux réponses (excusez nous de ne pas penser à tout, cela arrive :-))

Pour la question 8 "Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims."

Au vu de l'ambiguité soulevée pour cette question, je pense que c'est certains détails purs de la communication qu'il vous manque. Cette phrase, d'elle même signifie "si un joueur joue avec un compte sur A et avec un autre sur J, est-il en règles vis à vis du réglement du jeu" (la répétition que je viens de faire n'est pas jolie, je le sais...). Si la phrase devait avoir un autre sens, alors ce sens aurait été précisé. Et ce n'est pas "on ne pouvait pas le deviner", c'est la base de la communication, quand il y a besoin d'une précision pour comprendre une phrase, celle-ci est faite. Du coup, si elle n'est pas présente, c'est qu'il n'y a pas à chercher vers ce sens.

Du coup, la phrase "Un joueur peut avoir deux comptes, à condition que le premier soit sur Arvahall uniquement et le deuxième sur Jaims uniquement." n'a pas lieu d'être, car il n'y a rien dans la phrase qui implique ce sens. Il n'y a aucun détail qui "oblige" le joueur de l'avoir uniquement sur ces deux mondes dans la phrase initiale, il n'y a donc aucune raison de penser que c'est le cas...

Même si cela ne va surement pas plaire à tous (et même à personne pour les intéresser je pense) voilà mon explication personnelle... Le problème n'est ici pas grammatical pour ceux qui ne comprennent pas les questions, il est logique. (bon, et peut être un peu de mauvaise foi aussi... comme je l'ai dit plus haut, vous auriez très bien pu poser vos questions dans le sujet qui est présent pour ça et ça m'étonnerait que vous n'auriez pas été éclairé)

Ensuite, un autre sujet qui a été abordé "vos jeux sont faits à la va vite, c'est pas professionnel" (c'était pas les mots exacts, mais le sens était quand même là)
Oui, le staff de FoE, comme les personnes venues pour aider sur l'événement ne sont pas des professionnels, nous sommes des bénévoles, ce n'est pas notre métier de proposer des événements. Alors oui, cela peut arriver que l'on fasse des gourdes.

Et encore, et encore. Je veux bien reconnaître qu'il y a le détail du trait d'union pour le jeu 2 qui peut vous nuir, mais cela s'arrête ici.

Voila pourquoi:
Pour le jeu 1, oui, il y a 9 erreurs au final et non 8. On vous demande quand même uniquement 8 réponses, alors où est le soucis? (D'autant plus que trouver les 9 n'apporte rien de plus). Oui, c'est une erreur de notre part, dire que cela vient nuire au jeu est autre chose. Que cela vous dérange si nous n'avions pas accepté la 9e erreur, je veux bien le comprendre, mais là, où est le soucis?... (honnêtement) C'est plus vous qui nuisez au jeu à blamer ce genre de chose plus qu'autre chose... J'ai cru lire "Dans un jeu on est censés s'amuser et avoir une chance de gagner", ce n'est pas le cas? A cause de cette erreur, vous avez plus, ou moins de chance de gagner?
Pour le jeu 4, c'est pinailler, m'enfin quand même: à quel moment le 18 dit "quel est le métier de Guillaume Tell"? Nulpart... Il y a juste "Guillaume Tell". Et à quoi la plupart des gens pense quand ils entendent ce nom? Le mot qu'il fallait trouver (mais encore une fois, là c'est jouer sur le mot, donc à prendre avec des pincettes, et ça a pas plus d'importance que ça)
Et pour le jeu 6, on revient à ce que je disais, le problème n'est pas que "les phrases ne sont pas françaises" mais logique

Alors bon... Quand je vois qu'on dit que Naolia cherche à défendre l'indéfendable, j'ai quand même quelques doutes concernant votre ouverture d'esprit...

Ensuite, un autre sujet que j'aimerai abordé et qui me tient à coeur.

Nous sommes actuellement en période de fêtes (je précise: Noël et nouvel an, sait on jamais!) que ce soit pour vous (joueur - participants) que pour nous (staffien - renfort pour l'événement), mais, malgré cela, vous avez une équipe qui est présente pour aider à gérer un nombre de participation qui tourne dans les 4000 (je vous laisse multiplier par le nombre d'épreuve, vous comprendrez de vous même la tache de travail). Et, malgré cela, qu'est ce que l'on voit? Certains joueurs, non contents que les réponses soient dans le sens qu'ils le veulent, une énumération de chacun des petits détails qui font que ce jeu n'est pas parfait...

J'aurai une question honnête, qu'est ce qui nuit le plus à l'amusement? Le fait qu'il y ait 9 erreurs au lieu de 8 sur la première épreuve, ou le fait que vous raliez à cause de cela?

Et pour répondre à une autre phrase que j'ai pu voir, si, nous avons passé du temps avant que Naolia n'annonce les épreuves pour être surs qu'elles étaient compréhensible...

Je terminerai sur une seule phrase: on ne peut malheureusement pas contenter tout le monde, et cela sera comme ça pour toujours, peu importe le sujet.

Et n'oubliez pas, c'était supposé être un jour de joie à passer avec ses amis / sa famille aujourd'hui, donc bonne année à tous, merci pour ce sujet pour nous rappeler à quel point cet événement est pourri
 

DeletedUser26168

Guest
Pour répondre à tous les "gentils" défenseurs des organisateurs de l'évenement... Avec leurs arguments en carton type "blabla c'est gratuit, blabla ils font ça pour nous amuser blabla bla vous êtes trop méchants blabla"

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout est normal ou parce que l'intention est de nous distraire qu'on doit tout laisser passer. L'enfer est pavé de bonnes intentions je le rappelle.

Petit exemple: Si je me mets à travailler en tant que bénévole pour les restos du coeur, mais que je me comporte comme le dernier des connards avec les gens dans le besoin (bien que je fasse à peu près ce qu'on me demande mais sans trop me fouler non plus) , est ce qu'on va venir me défendre à coups de "oui mais quand même il fait ça bénévolement, il pourrait ne pas le faire, donc laissez le faire comme il veut!" ?

C'est exactement le genre d'argument que vous avez ici. C'est moche hein?

Je réponds au reste plus tard, je suis occupé! :D
 

placid88

Empereur
Pour répondre à tous les "gentils" défenseurs des organisateurs de l'évenement... Avec leurs arguments en carton type "blabla c'est gratuit, blabla ils font ça pour nous amuser blabla bla vous êtes trop méchants blabla"

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout est normal ou parce que l'intention est de nous distraire qu'on doit tout laisser passer. L'enfer est pavé de bonnes intentions je le rappelle.

Petit exemple: Si je me mets à travailler en tant que bénévole pour les restos du coeur, mais que je me comporte comme le dernier des connards avec les gens dans le besoin (bien que je fasse à peu près ce qu'on me demande mais sans trop me fouler non plus) , est ce qu'on va venir me défendre à coups de "oui mais quand même il fait ça bénévolement, il pourrait ne pas le faire, donc laissez le faire comme il veut!" ?

C'est exactement le genre d'argument que vous avez ici. C'est moche hein?

Je réponds au reste plus tard, je suis occupé! :D

si tu pouvais rester occupé ailleurs, ça nous ferait des vacances :)
 

DeletedUser13249

Guest
Honteux... C'est triste et moche mais il n'y a pas d'autres mots : tout ceci est désespérément honteux...

Sauf que je ne parle pas des jeux de l’événement mais de certaines réactions à ces jeux... Si je résume, on crie au scandale parce que :
- sur un jeu des 8 différences il y en avait 9 (quand j'ai lu ça j'étais mort de rire)
- il manque un espace à un mot (alors là je pleurais de rire)
- des réponses à des mots croisés et des vrai ou faux ne sont pas évidentes (là je ne vous dirais pas ce qui s'est passé ce n'est pas très propre ^^)

Non mais les mecs... vous déconnez c'est ça ? C'est une grosse blague en fait ! Je comprends mieux, fallait tout prendre au second degré :)

Comme, aucun doute, les 9 erreurs et l'espace dans un mot sont une bonne blague, je ne vais m'arrêter que sur les Vrai ou Faux parce que là vous me faites peur j'ai l'impression que vous êtes sérieux... Ca me fait penser à quand on prépare le code de la route. A côté de vous il y a toujours un mec qui vous dit "non mais la question elle est pas claire, il y a deux interprétations possibles" quand la question est simplement "Doi-je m'arrêter au feu rouge". Le gars doute parce qu'il manque un "s" à "Doi", parce qu'il n'est pas précisé dans la question si le feu rouge est vert ou rouge, si la question lui demande de s'arrêter au feu aujourd'hui ou dans trois semaines... Et là vous avez juste envie de dire au gars : "non mais arrête tes conneries ! On fait pas plus clair comme question, cesse de chercher midi à 14h, réfléchis 3 secondes et tu verras qu'il n'y a bien qu'un sens possible à la question ! Si après ces trois secondes ça ne te paraît pas encore clair, et bien c'est que tu ne connais pas la réponse !"

Bref, si on pouvait arrêter de chercher des complications là où il n'y en a pas ce serait pas mal. Si on pouvait éviter de dire que des phrases qui changent de sens quand on y rajoute des mots ne sont pas françaises se serait encore mieux : c'est le principe d'une phrase de changer de sens quand on en change les mots...

Pour revenir à un commentaire plus haut, si on vous avait demandé qui est Mickey, vous auriez crié au scandale en disant des trucs du genre :
- "Mickey Mouse, Mickey Rourke ou mon cousin Mickey ? C'est trop dur comme question !"
- "Mickey de nos jours ou Mickey dans le contexte politico-social des années néo-colonialistes américaines ? Pas assez clair votre question !"
Alors oui on peut trouver plusieurs sens à une même affirmation, mais si on réfléchit trois secondes on comprend bien que la question n'a qu'un seul sens possible, sinon elle n'aurait pas été posée...
 

DeletedUser7461

Guest
Cette nuit j'ai rêvé de joueurs devant leur ordi... et un grand troll surgissait --oui, c'est grand et costaud, un troll, j'en ai tué quelques dizaines à Nethack, c'était dur^^-- et le troll leur tapait dessus pour le plaisir, PAF, en disant "prend ça", et encore PAF, en répétant "prend ça"...

C'était un rêve, je ne sais plus en quelle langue le troll parlait...

Bonne année à tous:D !
 

DeletedUser30912

Guest
Pour répondre à tous les "gentils" défenseurs des organisateurs de l'évenement... Avec leurs arguments en carton type "blabla c'est gratuit, blabla ils font ça pour nous amuser blabla bla vous êtes trop méchants blabla"

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que tout est normal ou parce que l'intention est de nous distraire qu'on doit tout laisser passer. L'enfer est pavé de bonnes intentions je le rappelle.

Petit exemple: Si je me mets à travailler en tant que bénévole pour les restos du coeur, mais que je me comporte comme le dernier des connards avec les gens dans le besoin (bien que je fasse à peu près ce qu'on me demande mais sans trop me fouler non plus) , est ce qu'on va venir me défendre à coups de "oui mais quand même il fait ça bénévolement, il pourrait ne pas le faire, donc laissez le faire comme il veut!" ?

C'est exactement le genre d'argument que vous avez ici. C'est moche hein?

Je réponds au reste plus tard, je suis occupé! :D

Bonjour à toutes et tous,

Takethat> Ta comparaison est disproportionnée, je ne pense pas que le staf de FOE ce soit comporté comme les derniers connards envers nous.

Si je travaille dans les restos du cœur et que je me comporte convenablement mais que je fais une erreur envers quelqu'un la moindre des choses que j'attends de cette personne c'est qu'elle me la dise de manière courtoise et avec du respect, que je sois bénévole ou pas ça ne change rien.
Si il y à des critique à faire je les attends de manière conviviale ou règne l'entente et ou le dialogue est agréable pour toutes les parties incriminés.
Je n'ai pas toujours retrouvé ça dans tes propos et dans celle de certain autres intervenant.
Je me trompe peut-être dans ce cas SRY mais c'est l'impression que j'ai et j'ai conscience que c'est bien mon impression.
Et si les route de l'enfers sont pavé de bonnes intentions, toi ne fais tu pas une tempête dans un verre d'eau....

Concernant le problème je pense que deux vérité ce rencontre.
Je comprend fort bien la frustration de certain joueur pour les quelques erreurs commise lors de ce jeux.
Et je comprend fort bien la frustration du staf qui essaye de nous offrir un divertissement et qui se voit maltraité de la sorte.
 

DeletedUser

Guest

J'ai raccourci le pavé, pour éviter la surcharge.

Pour reprendre dans l'ordre... Concernant l'interprétation des phrases, tu verras au cours de ta lecture que le sens des phrases diffère selon les mots utilisés...

Question 3: Tu le dis toi même, si on a pas la même logique que le staff, on ne peut pas trouver la réponse... Des logiques, il n'y en a pas des valises, il n'y en a qu'une. C'est donc qu'il y a un problème dans la formulation de la proposition, c'est que les fameux mots dont tu nous parles quelques lignes au dessus ne sont pas employés dans leur bon sens.
Logique: conforme au bon sens, cohérent, rationnel.

Question 4: Il ne s'agit même pas d'interprétation du règlement... C'est un problème de français.. De mots et de ponctuation. Je vais éclairer ta lanterne.

Proposition:
Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes.
Au vu des explications de Naolia, je suppute que la réponse officielle sera 'faux'.

Liminaire:
Déjà, saurais tu me dire à quoi ou qui s'applique 'en relation avec plusieurs mondes' ? Logiquement (important la logique) et grammaticalement, en l'absence de ponctuation (important aussi la ponctuation), ce groupe de mots se rattache à 'un joueur'.
Ce qui amène à dire que la phrase est (très) bancale... Mais bon admettons, le joueur a une relation avec ses mondes puisqu'il interfère avec.

Ce que dit la règle:
Il est interdit de créer des échanges de quelque forme que ce soit (ressources, Points Forges, etc.) mettant en relation plusieurs mondes.

Ce qui sous entend que tout joueur ayant 2 comptes (sur des mondes différents) ou plus ne peut se livrer à aucun échange même au sein d'un même monde, puisqu'il est en relation avec plusieurs... C' est encore de la logique... Si un joueur X est sur A, un joueur Y sur A et B, s'il y a relation entre X et Y sur A, alors X sur A est en relation avec B...

Il y a quelque chose qui ne va pas dans la proposition.

Question 6: Paradoxalement, c'est une des propositions qui m'a posé le moins de problème. Après relecture, effectivement, il y a un doute... Comme sur d'autres.

Question 8: Si justement, c'est là que tu te trompes... 2 mots impliquent ce caractère obligatoire: 'uniquement'.
Uniquement: De façon unique, exclusive : Le résultat uniquement comptait à ses yeux.
Indique une restriction : Tu fais cela uniquement pour m'ennuyer.
Je t'invite ainsi que Naolia à vérifier cette définition dans un dictionnaire (celle là vient du Larousse en ligne).
Comme tu te plais à le dire, les mots signifient des choses, ont un sens.
Même toi, tu devrais t'apercevoir qu'entre ces 2 propositions il y a une différence:
'Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.'
et
'Un joueur peut avoir deux comptes, l'un sur Arvahall et l'autre sur Jaims.'

Tu parlais de quoi déjà ? De logique ?

Pour finir sur l'importance des mots, je reviendrai sur la proposition 11:
L'Alcatraz produit toujours des unités militaires en 24h.
Elle n'a, à ma connaissance, pas posée trop de problème, c' est à simple titre d'exemple. Enlève le mot 'toujours' et tu verra que le sens change complètement (là je pense que son ajout était tout à fait volontaire) ainsi que la réponse...

De plus, pour abonder dans le sens de takethat, concernant les bénévoles et tout le reste, bénévoles, ça implique un engagement (et je sais de quoi je parle), bénévole ce n'est pas 'tiens, j'ai vu de la lumière, je suis rentré, c'est sympa ici, on est au chaud' personne ne vous a forcé (modo, renfort, etc..) à venir...
Si vous pensez ne pas avoir le temps ni les compétences, ne vous engagez pas.

Tu le reconnais, vous n'êtes pas des pros, alors ne vous lancez pas dans des jeux impliquant des connaissances quasi-professionnelles (oui, rédiger une question pour qu'elle soit compréhensible par tous et sans ambiguïté possible, c'est un travail de pro).
Je ne veux pas jeter la pierre plus que de raison, mais je viens de lire les voeux de l'équipe écrit par Naolia... Il y a le même type d'erreurs que dans les propositions.
Reconnaissez le, ce jeu (le 6) a été baclé ou mal conçu, tout le reste ne serait que mauvaise foi. Ce n'est pas la peine de venir dire a posteriori 'il fallait bien vous piéger un peu', je l'ai déjà dit, des questions plus dures mais correctement rédigées aboutissaient au même résultat, mais voila, il aurait fallu un peu plus d'engagement...

Enfin, pour ceux qui estiment que 'ils se donnent à fond', on ne doit pas avoir la même conception du 'se donner à fond'.
 

DeletedUser

Guest

Première nouvelle, nous nous comportons donc comme des connards vis-à-vis des joueurs, doublés de fainéants. Eh ben, je pensais pas voir ça un jour.

Le fait est que plusieurs personnes ont admirablement bien résumé ma pensée sur ce thread : je n'ai strictement aucune obligation à être présent depuis le début de cet événement et de valider des participations. Et pourtant vois-tu, je le fais. Je ne suis même pas du staff FoE à la base. J'ai juste accepter d'aider à gérer les participations à ces épreuves, participations qui ont été bien plus nombreuses que prévues.

Pourtant, dans les plus de 1500 messages auxquels j'ai répondu (je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour), je n'ai pas souvenir d'avoir été blessant ou volontairement méchant. J'ai parfois essayé d'avoir des mots gentils, même si quand il y a autant de participations à traiter c'est difficile de personnaliser chaque message. Certes, j'ai du invalider des participations. On ne peut pas dire que ça me fasse particulièrement plaisir mais il y a des règles, bien que d'autres fois j'ai adouci les contraintes pour pouvoir accepter des tentatives parce que ça se jouait à pas grand chose. A la questions "Sommes-nous des infâmes génies du mal qui faisons tout pour avoir le moins de récompenses à distribuer ?", je répondrai non, et je pense que ce non est valable pour toutes les personnes aidant à la bonne tenue de cette événement.

Je ne vais pas cacher que certaines épreuves ont eu des accrocs, plus ou moins conséquents. Mais fondamentalement, ce qui me vient à l'esprit, c'est "Et alors ?". Votre chien en est mort ? La Terre s'est arrêtée de tourner ? Le chocolat est en rupture de stock ? Rien de tout ça. Vous n'avez juste pas validé une épreuve. Ça ne vous empêchera ni de dormir ni de continuer votre vie comme avant. Prenez un minimum de recul sur l'événement, et au lieu d'essayer à tout prix de cracher votre venin (parce que sincèrement c'est comme ça que je perçois vos "doléances"), allez prendre l'air.
 

DeletedUser7461

Guest
Tu le reconnais, vous n'êtes pas des pros, alors ne vous lancez pas dans des jeux impliquant des connaissances quasi-professionnelles

Voila un joli résumé : Il y a ici une poignée de joueurs qui incitent l'équipe de FoE à ne plus proposer de jeux comme celui-ci.
Et des milliers de joueurs qui remercient l'équipe des jeux qu'elle propose.

Encore une fois, :D :D :D MERCI :D :D :D !!!




Bouhhh... je n'ai toujours pas trouvé avec certitude ce qui est censé être la couronne, avec ma vue vieillissante je vois 3 objets en forme de couronne... c'est vraiment scandaaaaaaleux !!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Voila un joli résumé : Il y a ici une poignée de joueurs qui incitent l'équipe de FoE à ne plus proposer de jeux comme celui-ci.
Et des milliers de joueurs qui remercient l'équipe des jeux qu'elle propose.

Encore une fois, :D :D :D MERCI :D :D :D !!!

+ 10 000 !!! :) :) :)
La couronne est ici↑, et là↑ et ici↑ aussi :p
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut