• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On a instauré des règles:

on ne pose pas de piège, forto ou bâtiment handicapant

on ne détruit jamais les camps de siège avant de perdre un secteur

on ne temporise pas volontairement lors d'une prise de secteur

on ne prend pas le secteur situé devant le point de départ des guildes, c'est ce qu'on appelle le QG
C'est beau de voir tant de guilde d'accord ^^
Perso on le fait deja en diamant -1000 PL mais en diamant 1000 PL a mon avis c'est impossible ^^
 

Taxy

Médecin
en diamant 1000 PL a mon avis c'est impossible ^^
Ça a permis d'arrêter les détestations entre guildes, à part 2-3 débiles de petites guildes qui n'ont rien compris à rien, il n'y a plus d'insulte ou provocation sur le géné concernant les cdb.

Pour mettre ça en place au début il a fallu que la plus grosse guilde soit à l'initiative pour inciter d'autres grosses à suivre le mouvement et au final tout le monde était dedans à l'exception de 2-3 rebelles qui sont contre mais qui l'appliquent quand même, faut pas trop chercher à comprendre...

On a quand même eu droit à un demeuré qui nous a insulté en MAJ sur le géné il y a quelques jours pour une prise de son QG alors qu'on n'était même pas responsables :oops:
 

Harley D

Forgeur d'or
On a quand même eu droit à un demeuré qui nous a insulté en MAJ sur le géné il y a quelques jours pour une prise de son QG alors qu'on n'était même pas responsables
2000_5cc2f9ec9589c.jpg
 

Henaël

Mousquetaire
@Feodor Le débutant qui a accès à des combats avec peu ou pas d'attrition, il en fera toujours plus que celui qui doit se prendre l'attrition.

Un débutant qui a son attrition max à 10 ou 20, avec la proposition de mettre un plafond à la réduction d'attrition fait qu'il fera entre 30 et 60 combats par jour (en étant dans ses limites d'attrition, donc plus de perte). Et moins de rotations, donc moins d'opportunité.

Actuellement un joueur débutant qui s'en donne les moyen (temps, choix stratégique de guilde etc), il fait sans problème le double ou le triple.
 
Et une super ligue diamant avec les meilleurs des meilleures, les guildes qui ont faim?? De mémoire ils avaient deja rajouté la ligue diamant ...donc ca doit etre possible d'en rajouter une nouvelle et la restreindre a un petit nombre de guilde.. :cool2:
 
@*-* QLB *-*, au lieu d'alterner les sessions où tu joues beaucoup et celles où tu joues peu, tu auras des sessions plus égales entre elles où tu joueras à peu près toujours de la même façon. Je ne suis pas sûre que ta guilde sera perdante au bout du compte.

Non mais après la màj ils taperont sans camp sur des pièges et forteresses, donc ils taperont encore moins que le peu actuel.
Je ne comprends pas en quoi la baisse de l'efficacité des camps devrait conduire à une augmentation de la construction d'autres bâtiments. Au contraire, même ! À qui prendre des secteurs si on empêche les autres guildes de jouer ?

Sur ma carte actuelle, deux guildes sont au-dessus des 200 000 PV, les cinq autres peinent entre 20 000 et 9 000. Il me paraît évident qu'avec le nouveau système, les deux grosses guildes seraient un peu limitées (et n'iraient pas, par exemple, monter les secteurs de bordure) tandis que les cinq autres seraient plus actives car elles auraient plus de secteurs à attaquer. Vu la configuration de la carte, les cinq petits n'ont de toute façon presque jamais l'occasion de taper des secteurs avec plus de 2-3 camps donc le plafond ne commencerait à les gêner que bien après avoir dépassé leurs possibilités actuelles de jeu. J'ai constaté ce type de configuration dans énormément de sessions. Ma guilde fait tantôt partie des deux gros, tantôt des petits (mais on reste suffisamment haut dans le classement pour ne décoller que très rarement du plafond des 1000 points). Sur mon serveur en tout cas, le nombre de joueurs qui profitent du système jusqu'à faire des milliers de combats à chaque fois est très restreint. Beaucoup de joueurs font partie de guildes qui sont régulièrement bloquées (une fois sur deux/trois/quatre, ça dépend de la force de la guilde et des tirages). Et, au sein de chaque guilde, beaucoup de joueurs ne font pas des milliers de combats même quand c'est possible. Je pense vraiment que ça peut profiter à la majorité d'avoir des secteurs ouverts un peu tout le temps parce que personne ne peut plus faire la rotation en montant et fermant cinquante secteurs en un quart d'heure à deux joueurs.
 

Taxy

Médecin
Et une super ligue diamant avec les meilleurs des meilleures, les guildes qui ont faim??

Ça a déjà été proposé mais ça serait invivable, déjà à 3 grosses guildes compétitives c'est ultra prenant, mais 4, 5..., 6 !!!! 7 :mad: ou même 8 :eek:

5 des 8 gros ne pourraient pas jouer, soit 400 joueurs actifs... ça créerait trop de frustration et ça coulerait.

Je ne comprends pas en quoi la baisse de l'efficacité des camps devrait conduire à une augmentation de la construction d'autres bâtiments. Au contraire, même ! À qui prendre des secteurs si on empêche les autres guildes de jouer ?
moins de camps nécessaires pour atteindre le cap des 66% donc davantage de slots dispo pour y mettre des forteresses ou pièges.
 

rockfan

Banni
Je vais sûrement lancer un nouveau débat voir une polémique mais maintenant que les CBG sont limités. Il n'y a plus d'intérêt à monter très haut l'orangerie. Certes grâce à elles on peut aller plus loin mais maintenant quel est l'intérêt de faire 10 combats de plus ou de moins par jour ?
n' importe quoi on est après tomber bien pas
 
ou alors on enleve carrément les CS etc ... et on fait tous du full attrition :) ... ca rendra les combats equitable pour tout le monde ... seules les guildes plus nombreuses auraient un avantage ... mais bon ca c'est le recrutement :)
 

Harley D

Forgeur d'or
De mémoire ils avaient deja rajouté la ligue diamant
Mauvaise mémoire, les 5 ligues existent depuis le début.

Et une super ligue diamant avec les meilleurs des meilleures
C'est déjà le cas avec la ligue 1.000 PL
Le seul problème est que des guildes qui n'ont pas le niveau étaient souvent propulsées avec les meilleures guildes.

donc ca doit etre possible d'en rajouter une nouvelle
Ce qui ne fera que repousser le problème.

et la restreindre a un petit nombre de guilde
Oui, mais sur quel(s) critère(s) ?
C'est dès l'accès à la ligue diamant que cette restriction devrait apparaître.
 
Ça a déjà été proposé mais ça serait invivable, déjà à 3 grosses guildes compétitives c'est ultra prenant, mais 4, 5..., 6 !!!! 7 :mad: ou même 8 :eek:

5 des 8 gros ne pourraient pas jouer, soit 400 joueurs actifs... ça créerait trop de frustration et ça coulerait.
rectification alors des super leagues a 3 guildes? ^^ comme ca ils font des rotations a foison :)
 

rockfan

Banni
Dans ce cas ne vaut il pas mieux monter un autre GM plus intéressant ?
Frontenac a été choisi par certains joueur qui le monte très haut. Cependant les ressources deviennent vite abondante donc je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir un peu plus. Arche ? Une fois le niveau 180 atteins il ne reste que les ressources de guildes... Difficile de choisir à un certains stade.

Non j'ai jamais dit que les CBG se limitaient à 20 combats. Mais quand on est à 90 attritions avec orangerie 80. (J'en sais rien je dit des chiffres au hasard). Quel intérêt se monter 100 niveaux orangerie pour arriver à 100 attrition ?
depuis quand quand l 'orangerie diminue l 'attrib ?
est ce que tu sais de quoi tu parles exactement ?
 
moins de camps nécessaires pour atteindre le cap des 66% donc davantage de slots dispo pour y mettre des forteresses ou pièges.
Mais dans quel but ? Si tout le monde galère avec une attrition qui monte plus vite, c'est complètement crétin mettre des pièges et de ralentir encore plus l'activité. Un emplacement vide n'est pas un drame, on n'est pas obligé de dépenser les ressources de la guilde pour mettre des bâtiments contre-productifs. Sur ton serveur où la charte mise en place fonctionne très bien, je ne voix pas comment les guildes pourraient trouver malin de se mettre à construire des bâtiments pénalisants.
 

Taxy

Médecin
Mais dans quel but ?
Pour "gagner" en cdb, il faut taper plus que les autres, ou que les autres tapent moins que toi, il n'y a pas 36 solutions pour ça. Les pièges et les forteresses seront d'une efficacité redoutable pour enterrer les guildes qui dérangent.

Actuellement même dans un cdb compétitif, on ne pose que des camps car les pièges n'ont aucun intérêt défensif face à 3 ou 4 camps, après la modification, même avec 4 camps les pièges auront un intérêt.

66% 0 attri, 19% 1 attri, 15% 2 attri sur un secteur comportant 1 piège
66% 0 attri, 4% 1 attri, 30% 2 attri pour 2 pièges

Pour résumer plus clairement, lorsque tu taperas un secteur avec 2 pièges, même si tu as le cap des -66%, tu prendras 0,64 d'attri donc un joueur qui monte à 100 d'attri fera environ 150 combats par jour et ça c'est avec le max de réduction...

Tu couples 2 pièges et une forteresse, puis tu remplaces un piège par une 2eme forteresse, puis rebelote sur l'autre piège.
La guilde adverse devra faire environ 200 combats sur 2 pièges, puis 50 sur 1 piège puis encore 50 sans piège, donc même si elle tape à -66.6% elle le sentira passer.

Une petite guilde elle y passe sa journée sur un secteur comme ça.

On va passer d'une situation où le cdb est très actif avec un camp de siège très puissant à un cdb quasi figé avec un piège surpuissant.

Pour ceux qui pensent que je prêche pour ma paroisse, ce n'est vraiment pas le cas, je ne fais quasiment plus de combats en cdb depuis de nombreux mois.
J'essaie juste d'imaginer quelles seraient les solutions éventuelles pour "gagner" en cdb avant ou après la màj.
 
Dernière édition :
@*-* QLB *-*, au lieu d'alterner les sessions où tu joues beaucoup et celles où tu joues peu, tu auras des sessions plus égales entre elles où tu joueras à peu près toujours de la même façon. Je ne suis pas sûre que ta guilde sera perdante au bout du compte.
On fait comme cela ... pour qu'après une cdb avec rotation et pose de CS, on puisse laisser remonter la tresorerie de la guilde calmement pendant un cdb et ainsi reviser la 5ieme et 6ieme place lorsque nous sommes en 1000 PL et ainsi redescendre a 975 ou 925 PL. et ainsi taper a notre rythme et de maniere bcp plus amicale avec les autres guildes sur la carte ... pas de rivalité ... uniquement qu'un maximum de joueur puissent taper. :)
 

rockfan

Banni
ou alors on enleve carrément les CS etc ... et on fait tous du full attrition :) ... ca rendra les combats equitable pour tout le monde ... seules les guildes plus nombreuses auraient un avantage ... mais bon ca c'est le recrutement :)
ils seraient surtout utile que les pleureuses arrêtent de se plaindre et insister pour degrader le CBG
qu 'ils commencent par évoluer au lieu de vouloir du tout cuit sans bouger le petit doigt
et de jalouser ceux qui tapent plus
si les gros joueurs tapent moins ils aideront moins les petits pour les GM entre autre
et les petits avec ces restrictions de limiter l 'éfficacité des camps taperont encore moins
ça devient nul de plus en plus tout ça a cause des jamais contents
ils vont finir par faire fuir tout le monde du CBG
 
'éfficacité des camps taperont encore moins
ça devient nul de plus en plus tout ça a cause des jamais contents
ils vont finir par faire fuir tout le monde du CBG
Voir même faire fuir de FOE ^^
Et je ne parles pas pour moi :)
Mais tout les joueurs qui ont pendant des mois favorisés leur cité en fonction de leur % d'attaque pour aller plus loin en cdb vont clairement raler ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
ils vont finir par faire fuir tout le monde du CBG
Cela récompensera encore plus les fidèles !
La communauté avait également fait les mêmes menaces pour la GcG qui malgré aucune amélioration n'est toujours pas morte ! ^^

Voir même faire fuir de FOE ^^
Comme à chaque révolution, des dizaines de joueurs menacent de partir (même si on les voit encore des mois plus tard) estimant que des milliers de joueurs arrêteront (alors que les chiffres démontrent qu'il y a toujours de plus en plus de joueurs)


Personnellement je pense que l'attrition à zéro sur des centaines de combats était assimilé à de l'abus d'une faille (ce qui est interdit par le règlement).
Inno a corrigé (certes trop tard) mais a au moins le mérite de rendre de l'utilité à l'attrition.

Edit : je dirais même, avec mon esprit d'analyse, que cela va relancer la GcG par les joueurs qui vont manquer de combats pour maintenir leur classement au général, si cher à leurs yeux.
 
Dernière édition :
Vu comme ca, effectivement c'était une faille de la part d'INNO, corrigé bien trop tardivement a mon goût... et cela risque de défavoriser clairement les joueurs qui n'ont pas encore monté leur GM, pour leur evolution ... tandis que les gros, ils ont d'autres sources de rentrer de pfs ...snipe, recolte journaliere a plus de 1000 pfs etc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut