• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un débutant n'aura pas assez de troupes.
C'est quoi un débutant ? Chez moi un débutant à facilement quelques 100ene de voyous mais des bonus off pas très élevés... Donc il pourrait taper à fond sur du 4 cds

Par exemple

OR 4 camps = 80%
Platine 4 camps = 70%
Diamants 4 camps = 60%
Il y a des cds qui sont posés en or ?

Je vais sûrement lancer un nouveau débat voir une polémique mais maintenant que les CBG sont limités. Il n'y a plus d'intérêt à monter très haut l'orangerie. Certes grâce à elles on peut aller plus loinloin iw maintenant quel est l'intérêt de faire 10 combats de plus ou de moins par jour ?
Quel intérêt de jouer ? Et 10 combats c'est toujours ça de prit.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais sûrement lancer un nouveau débat voir une polémique mais maintenant que les CBG sont limités. Il n'y a plus d'intérêt à monter très haut l'orangerie.
Non seulement tu n'as pas analysé ceux qui ne savent plus quoi faire de leur PF tellement ils en gagnent et qu'ils ont tout fait évoluer mais en plus "CBG limités" ne veut pas dire se limiter à 20 combats.
Un joueur qui aura axé sa cité pour atteindre quotidiennement 100 d'attrition gagnera nettement plus que celui qui est limité à 20 (par manque de temps, par blocage des autres guildes ou par manque de capacités).
 

Taxy

Médecin
Un débutant n'aura pas assez de troupes.
On ne perd pas de troupe à 0 attri à moins d'avoir commencé le jeu dans la semaine, mais je ne parle pas non plus d'un débutant Adb sans rien...

Je parle d'un débutant qui connaît et maîtrise les bases du jeu et qui a intégré une guilde qui permet de taper très (très) souvent avec 4 camps. Un gars en Ren ou Colo par exemple avec zeus castel 10 et un ou deux BS
 

darto2

Astronome
Non seulement tu n'as pas analysé ceux qui ne savent plus quoi faire de leur PF tellement ils en gagnent et qu'ils ont tout fait évoluer mais en plus "CBG limités" ne veut pas dire se limiter à 20 combats.
Un joueur qui aura axé sa cité pour atteindre quotidiennement 100 d'attrition gagnera nettement plus que celui qui est limité à 20 (par manque de temps, par blocage des autres guildes ou par manque de capacités).
Dans ce cas ne vaut il pas mieux monter un autre GM plus intéressant ?
Frontenac a été choisi par certains joueur qui le monte très haut. Cependant les ressources deviennent vite abondante donc je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir un peu plus. Arche ? Une fois le niveau 180 atteins il ne reste que les ressources de guildes... Difficile de choisir à un certains stade.

Non j'ai jamais dit que les CBG se limitaient à 20 combats. Mais quand on est à 90 attritions avec orangerie 80. (J'en sais rien je dit des chiffres au hasard). Quel intérêt se monter 100 niveaux orangerie pour arriver à 100 attrition ?
 

Taxy

Médecin
Dans ce cas ne vaut il pas mieux monter un autre GM plus intéressant ?
Pour les combats, l'orangerie reste de loin le meilleur GM à monter à très haut niveau, il surpasse Zeus, Castel, Aix et ATC, les % off/déf sont gagnables très (très très) facilement avec les événements, surtout avec celui des héros qui pointe son nez :rolleyes:

Pour tuer une unité en 2 coups au lieu de 3 il faut parfois une tonne de %off là où un coup critique (merci la loterie) te permettra de le tuer en 2 (ou 1 merci la double loterie oeil vif :eek:)
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas ne vaut il pas mieux monter un autre GM plus intéressant ?
Mais arrêtez de croire qu'il n'y a qu'une seule ligne directrice pour les GM !
Cela dépend de VOTRE façon de jouer, de VOTRE guilde, de VOTRE qualité d'amis, de VOTRE temps de connexion, de ......

Le frontenac, par exemple, est un des meilleurs GM, à condition de faire pas mal de quêtes. Le monter sans faire de récurrente c'est comme poser le zeus et ne jamais faire de combats.

Mais quand on est à 90 attritions avec orangerie 80. (J'en sais rien je dit des chiffres au hasard). Quel intérêt se monter 100 niveaux orangerie pour arriver à 100 attrition ?
Mon orangerie est niv 104 et me permet d'atteindre quotidiennement les 90 d'attrition en automatique, les 110 en manuel.
Elle ne se déclenche que 31.55% des frappes. Mathématiquement si elle devient niv 150, en se déclenchant à 43.56%, tu penses que je ne gagnerai que 10 combats par jour ?
 

darto2

Astronome
Oui c'est sur. Avant la MaJ l'orangerie était LE GM à monter sans réfléchir avec l'arche mais maintenant on peut se poser la question quand même
je pense qu'on peut la monter niveau 150 mais pas la peine de l'amener à 180 et plus je pense. Après je suis loin d'avoir atteind e niveau. Je parle grâce à des connaissances que j'ai acquis à force d'entendre des joueurs parler, d'en discuter avec eux, de lire des messages sur le forum etc
 

Taxy

Médecin
Avant la MaJ l'orangerie était LE GM à monter sans réfléchir avec l'arche
l'arche ça ne sert vraiment à rien de la pousser 80+ et on peut même s'en passer dans un premier temps si on est dans une guilde qui fournit pas mal de P5 pour les plans.
on peut la monter niveau 150 mais pas la peine de l'amener à 180 et plus je pense
l'orangerie n'a pas une progression de % linéaire, on va dire que c'est du +0.2% par niveau pour atteindre le 60, puis c'est environ +0.3% par niveau jusqu'au 120, puis 0.25... 0.2 vers le 150, puis 0.15... 0.1... pour des niveaux qui coûtent chacun la bagatelle de 50.000 pf environ

En gros au lieu de monter une orangerie de 150 à 151 et gagner 0.2% de critiques on peut monter un Zeus de 60 à 110 et gagner +25% off/def

Bon après, un gars qui monte une orangerie 150+ n'a normalement pas un Zeus 60 non plus.
 
Bonjour a toutes et tous,

66,66% max??

Pour les gros cela ne va quasi pas changer ... certes ils taperont moins mais au final... ceux qui vont etre les plus désavantagés ce sont les plus petits qui profitaient de ce systeme pour engranger pas mal de pfs pour monter leur GM, en tout cas chez nous.

Je suis fonda, d'une moyenne grosse guilde en Dimant sur L, nous sommes conscient qu'il y a plus fort que nous en ligue 1000 PL c est pourquoi depuis plus 1 an, nous faisons des aller retour entre la ligue diamant 1000 pl et la ligue diamant -1000 pl en visant une CDB sur 2 la 5ieme ou 6ieme place afin de nous retrouver avec des guildes légerement plus faible que nous ... mais cela nous permet de faire des rotations sur la carte avec 3, 4 voir parfois meme 5 autres guildes... certes cela demande une organisation... mais au final tout le monde peut taper et avec des CS que nous laissons ... donc en gros, nous avons compris que nous ne sommes pas les plus fort donc on se donne les moyens pour pouvoir taper une cdb sur 2 ... cela permet ainsi a notre tresorerie de respirer une cdb sur 2.
Encore une mauvaise idée de FOE qui pensent pénaliser les Gros et en faite ca sera surtout l'inverse ... de plus j'imagine bien que certains gros joueurs ... qui ont montés toute leur cité en fonction des combats ... ca risque de les refroidir voir certains arreter définitivement le jeu ...et si des gros arrêtent cela risque de rencontre des petites guildes fragiles encore plus mais bon ... voyons ce que cela donne sur la béta ... en esperant qu'ils se rendent compte de leur erreure ^^

PS: suggestion ... rajouter une ligue au dessus de la ligue DIAMANT ou seulement les 8 plus fortes guildes peuvent y acceder du serveur
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprends pas pourquoi les camps de sièges rendent l'orangerie plus utile, et encore moins pourquoi la limite minimale de l'attrition le rendrait obsolète ?
Perso je joue sans camps, avec des bonus corrects mais sans plus et l'orangerie m'est utile, même si elle est loin de 150.

Quand je veux aller à mon maximum de combats, je passe en manuel et alors le déclanchement des coups d'œil et critiques en début de combat peuvent être décisifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les gros cela ne va quasi pas changer ... certes ils taperont moins mais au final... ceux qui vont etre les plus désavantagés ce sont les plus petits qui profitaient de ce systeme pour engranger pas mal de pfs pour monter leur GM, en tout cas chez nous.
Non seulement tout le monde pense que les autres jouent comme soi, ce qui génère de fausses idées, mais crois tu sincèrement que les petits joueurs dans les petites guildes tapaient souvent avec 4 CDS ?
Je pense, peut-être à tort, que la majorité des petits joueurs, quelque soit leur guilde, tapaient plus souvent avec 1 ou 2 CDS, ce qui selon les pourcentages annoncés, ne leur changera pas grand chose. Mieux comme cela va essouffler les gros cogneurs qui risquent de voir leur score diviser par deux, cela aidera les petites guildes à sortir de leur QG bien plus qu'avant.
En gros, c'est la solution qu'Inno a trouvé pour rivaliser avec la charte qui a été mis en place sur T depuis plus d'un an !
 
Non seulement tout le monde pense que les autres jouent comme soi, ce qui génère de fausses idées, mais crois tu sincèrement que les petits joueurs dans les petites guildes tapaient souvent avec 4 CDS ?

Il n'y a pas non plus que des petits joueurs dans des petites guildes et non je pense pas que tout le monde jouent comme nous sinon on aurait pas créé notre guilde hihi :)
 

Taxy

Médecin
Encore une mauvaise idée de FOE qui pensent pénaliser les Gros et en faite ca sera surtout l'inverse ...
Ça pénalisera tout le monde, les gros taperont drastiquement moins (2000 combats par cdb au lieu de 10.000) et les petits n'étaient déjà pas actifs avant ne le seront pas plus après.
tu sincèrement que les petits joueurs dans les petites guildes tapaient souvent avec 4 CDS ?
Non mais après la màj ils taperont sans camp sur des pièges et forteresses, donc ils taperont encore moins que le peu actuel.
En gros, c'est la solution qu'Inno a trouvé pour rivaliser avec la charte qui a été mis en place sur T depuis plus d'un an !
Pas vraiment d'accord, la charte permet à tout le monde de taper plus sans avoir à trouver d'accords interminables en début de cdb
La solution d'inno fera que tout le monde tape moins, l'activité totale va chuter, l'intérêt aussi et ça sera comme la GcG ou l'arène, plus aucun lead ne perdra son temps pour faire gagner quelques miettes supplémentaires à ses guildeux. (quoi que certains s'intéressent encore à la GcG et à l'arène, ça sera peut être la même chose)
 

darto2

Astronome
Je ne comprends pas pourquoi les camps de sièges rendent l'orangerie plus utile, et encore moins pourquoi la limite minimale de l'attrition le rendrait obsolète ?
Perso je joue sans camps, avec des bonus corrects mais sans plus et l'orangerie m'est utile, même si elle est loin de 150.

Quand je veux aller à mon maximum de combats, je passe en manuel et alors le déclanchement des coups d'œil et critiques en début de combat peuvent être décisifs.
J'ai jamais dit que l'orangerie n'était pas utile ! Loins de là ! Je dit juste que cela ne sert plus à grand chose de l'amener à des niveaux très très haut comme le niveau 180.
 

Henaël

Mousquetaire
Un débutant n'aura pas assez de troupes.
Comme ça a été relevé, faut définir débutant.

En 11 mois de jeu dans une guilde sans ambition sur le cdb (on était 4 dedans), j'ai fait 9000 combats (dont beaucoup sur les voisins). J'étais arrivé en post-moderne.

En 1 an de plus en ayant intégré une bonne guilde, j'ai fait 80K batailles supplémentaire. Et je n'ai pas optimisé ou campé, j'ai eu le temps d'avancer jusqu'en virtuel.

Clairement la possibilité de taper avec peu ou pas d'attrition m'a permis d'évoluer significativement.

C'est dommage, ce n'est plus à jour, mais on peut voir ma progression, et comment ça décolle à partir de juillet 2021 ou j'ai intégré un bonne guilde lien
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Heu c'est quoi la charte sur T?
ils ont arretés de poser des CS?
copie de la charte :

Guildes ok (par ordre alpha) :
100% actif ; 1pr tous ; 7eme compa ; AB ; Académie ; All for the Queen ; Apprentis Templiers ; Arrankars ; Arrow ; AS ; Blood ; Bushido ; Chabatz ; Charlie Bravo ; Chrysos ;Club Medhalla : Diamants d'athena ; Dragons Rouges ; Druides ; DTC; Espe ; Evangélion ; Family Lion ; Forge your empire; GI ; Groland ; H24 ; Horde ; La garde de nuit ; La planque la vraie ; La Plume Futée ,la source; Légion Ardente ; Le monde libre;Les Lions de Forge ; Les Chartreux; Les épicuriens ; Les fraternels ; Les Cathares, Les Cœurs Vaillants ; Les marcheurs blancs ; Les Neutrinos ; Les potes âgés ; L'odyssée d'Athéna ; New Providence ;Nézé ; Ody ; Ophelia ; PdG ; Phacochères ; Phoenix ; Phoenix Family;Plvs Vltra; Pourf ; Rising Sun; Saratoga, TFZ ; Vanaheim : Warriorz

Guildes contre : Sang de Taz, darck corporation
Guildes exclues cause infractions : Mercenaires, Bacchuslover, Eldiablo, Yujin

1) On ne prend pas le secteur collé au QG qui donne accès au centre
(quand il y en a 2, celui avec le plus de camps)
2) On ne détruit pas les camps/tours... et on ne pose aucun bâtiment pénalisant (forteresse, piège...)
3) On finit "rapidement" un secteur commencé (pas de tempos volontaires)

Les points peuvent être adaptés à chaque CBG au bon vouloir des signataires présents sous gage d'unanimité des dits membres.
 

Feodor

Mousquetaire
Comme ça a été relevé, faut définir débutant.

En 11 mois de jeu dans une guilde sans ambition sur le cdb (on était 4 dedans), j'ai fait 9000 combats (dont beaucoup sur les voisins). J'étais arrivé en post-moderne.

En 1 an de plus en ayant intégré une bonne guilde, j'ai fait 80K batailles supplémentaire. Et je n'ai pas optimisé ou campé, j'ai eu le temps d'avancer jusqu'en virtuel.

Clairement la possibilité de taper avec peu ou pas d'attrition m'a permis d'évoluer significativement.

C'est dommage, ce n'est plus à jour, mais on peut voir ma progression, et comment ça décolle à partir de juillet 2021 ou j'ai intégré un bonne guilde lien
OK, je suis en post aussi, je n'appelle pas ça débutant. Je joue depuis deux ans et demi, je peux faire 10000 combats sur une session, mais j'ai des milliers de troupes en réserves, et 30000 voyous. Pour moi un débutant a au max une centaine de troupes de chaque sorte de son âge, une centaine de voyous, pas d'alca, et ZAC aux alentours de 20-30. Il est dans une ère inférieure à moderne et joue depuis 6 mois ou moins. Au-delà, ce n'est plus un débutant.
 

Taxy

Médecin
Pour moi un débutant a au max une centaine de troupes de chaque sorte de son âge, une centaine de voyous, pas d'alca, et ZAC aux alentours de 20-30. Il est dans une ère inférieure à moderne et joue depuis 6 mois ou moins.
Oui et bien conseillé il peut faire des milliers de combats par session à ce stade

S'il a monté ZAC 20-30 et n'a pas encore d'alca c'est que c'est un débutant très mal conseillé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut