• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
ceux qui pleurnichent et font en sorte de foutre en l 'air le CBG devraient déjà commencer par se créer une stratégie et faire évoluer leur armée
on a rien sans rien
le jalousie mal placée envers le plus gros joueurs et je trouve ridicule et mal venue
plutôt que se plaindre en permanence jalouser les autres et foutre en l'air le CBG
sortez vous les doigts pour commencer
on devient pas un gros joueur sans efforts
Pas une fois tu te dis que beaucoup de guildes font des efforts mais que le recrutement est difficile (surtout peu attrayant quand la guilde n'est pas dans le top 20) et que l'évolution ne se fait pas en 1 mois ?
En plus, énormément de guildes savent qu'elles n'ont pas le niveau mais se retrouve forcée en ligue diamant.

Alors que si les gros, comme tu les désignes, étaient moins cupides et laisser ne serait-ce que les secteurs autour des QG de ces guildes pour qu'elles aient de quoi s'amuser, sans jamais venir vous perturber dans les échanges de guildes, il y aurait eu moins de plaintes ?

Pourquoi sur T, une charte a été mise en place (pas par les petites guildes mais justement par les mastodontes) pour permettre à tous de ne jamais être 24h sans pouvoir jouer ?
S'il y avait moins de joueurs cupides sur les autres mondes et plus de joueurs réfléchis (comme dans els grosses guildes sur T), Inno n'aurait certainement pas imposé cette mesure drastique.

Comme je le dis souvent sur le forum bêta : VOUS récoltez ce que VOUS avez semé durant plus de 2 ans !
 

rockfan

Force de frappe
Perso ça ne m'intéresse pas d'être un "gros joueur", ça ne m'intéresse pas de faire 2000 combats par jour, ça ne m'intéresse pas de mettre mon réveil à 4h du matin pour aller enlever un piège pour qu'il passe pas à l'ennemi.
Par contre ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques combats et/ou négo durant les 2h de transport en commun que j'ai tous les jours pour aller au boulot. Et là avec les CBG actuels c'est loin d'être le cas.
Je ne suis pas jalous, je ne suis pas envieux. J'en ai rien à faire des gros joueurs, des grosses guildes, des nolife ou des tricheurs... du moment que je peux jouer à MON jeu.

Et la modification proposée par Innogames me semble aller dans ce sens et mes commentaires vont donc en ce sens.
si tu veux pas évoluer c 'est ton problème
vouloir ceci cela en contraignant les autre joueurs a des restrictions est bien égoïste
le CBG est très bien tel qu'il est
si on tape bien moins = bien moins de cadeaux pour monter ses GM = on abandonne le CBG devenu décevant
a cause des pleurnicheurs
 

Henaël

Mousquetaire
que je vois des joueurs faire plus de 10000 combats par CBG et en partant sur une base moyenne de 10 minutes pour 130 combats, on voit le temps passé devant un écran.
En gros ça fait 1h par jour à taper. On peut critiquer le côté aliénant de taper sur des secteurs pendant 1h, mais quand tu as le temps de le faire, pourquoi s'en priver. Un gain de 1500 pfs et 200 à 300 diamants.
Je rappelle qu'environ 1 combat = 2 pf
C'est plus proche des 1,7 je trouve.

Actuellement je peux faire sans difficulté 70 d'attrition, et forcer jusqu'à 8X. Donc dans le meilleur des cas où je passerais de 70 à 100 d'attrition, ça me ferait une centaine de combats supplémentaire. Soit potentiellement 25 diamants et 170 pfs.

Je vais avoir un peu moins de scrupule à prendre des bâtiments moins efficient d'un point de vue militaire.
 

Taxy

Médecin
En gros ça fait 1h par jour à taper.
Ça c'est sans compter le temps d'attente entre les secteurs à 4 camps, il faut bien plus d'une heure par jour pour faire 10k combats par cdb. 5h me paraîtrait déjà plus proche de la réalité.

C'est plus proche des 1,7 je trouve
Peut être, c'est une moyenne quand j'arrondis à 2 pf, ça date de l'époque où il y avait les tables de récompenses affichées sur le forum, Inno a pu modifier légèrement les % des gains depuis, mais même si c'était 2 pf, ça ne sera pas rentable de recouvrir sa ville de %off, c'est ce que je voulais faire comprendre.
 

rockfan

Force de frappe
Pas une fois tu te dis que beaucoup de guildes font des efforts mais que le recrutement est difficile (surtout peu attrayant quand la guilde n'est pas dans le top 20) et que l'évolution ne se fait pas en 1 mois ?
En plus, énormément de guildes savent qu'elles n'ont pas le niveau mais se retrouve forcée en ligue diamant.

Alors que si les gros, comme tu les désignes, étaient moins cupides et laisser ne serait-ce que les secteurs autour des QG de ces guildes pour qu'elles aient de quoi s'amuser, sans jamais venir vous perturber dans les échanges de guildes, il y aurait eu moins de plaintes ?

Pourquoi sur T, une charte a été mise en place (pas par les petites guildes mais justement par les mastodontes) pour permettre à tous de ne jamais être 24h sans pouvoir jouer ?
S'il y avait moins de joueurs cupides sur les autres mondes et plus de joueurs réfléchis (comme dans els grosses guildes sur T), Inno n'aurait certainement pas imposé cette mesure drastique.

Comme je le dis souvent sur le forum bêta : VOUS récoltez ce que VOUS avez semé durant plus de 2 ans !
pour le présent actuellement sur le CBG on aide une petite guilde on doit même faire leur lead
rien de moins sur que les mesures que veulent certains contribuent a continuer ce genre d 'aide
ce sera trop difficile pour le faire je crois
pour le recrutement ce sera aussi plus difficile l 'attrait du CBG étant bien moindre ce n' est que mon point de vu après pas mal d 'échanges sur ce sujet avec des joueurs de ma guilde et mes amis sur le jeu
 

rockfan

Force de frappe
Perso ça ne m'intéresse pas d'être un "gros joueur", ça ne m'intéresse pas de faire 2000 combats par jour, ça ne m'intéresse pas de mettre mon réveil à 4h du matin pour aller enlever un piège pour qu'il passe pas à l'ennemi.
Par contre ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques combats et/ou négo durant les 2h de transport en commun que j'ai tous les jours pour aller au boulot. Et là avec les CBG actuels c'est loin d'être le cas.
Je ne suis pas jalous, je ne suis pas envieux. J'en ai rien à faire des gros joueurs, des grosses guildes, des nolife ou des tricheurs... du moment que je peux jouer à MON jeu.

Et la modification proposée par Innogames me semble aller dans ce sens et mes commentaires vont donc en ce sens.
si tu veux a secteur ouvert au moment précis ou tu es dans les transport mp les autre guildes de laisser un secteur ouvert a ce moment précis
et qui fait 2000 combats par jours franchement ce n 'est pas cohérent d' avancer de tels chiffres et de telles exigences
si le CBG vous convient pas trouvez autre chose mais n 'empécher pas la majorité des joueurs qui se donnent la peine de profiter du CBG
 

Harley D

Forgeur d'or
pour le présent actuellement sur le CBG on aide une petite guilde on doit même faire leur lead
rien de moins sur que les mesures que veulent certains contribuent a continuer ce genre d 'aide
Parce que tu crois que TOUTES les grosses guidles agissent comme la tienne ou comme sur Tuulech ?
Alors pourquoi y a t-il eu autant de plaintes, autant de suggestions, autant de discussions sur les CBG ?

Les plaintes qu'on peut lire le plus, sur tous les forums officiels est : "on ne peut jamais jouer, on n'est continuellement bloqué."
Quelles étaient les solutions possibles par Inno :

- restreindre l'accès à la ligue diamant, mais comment ?
mais d'ici 6 mois les joueurs trouveraient une solution et la ligue diamant serait désertée, le problème se déplacerait en ligue Platine.

- augmenter le cout des CDS comme les secteurs en GcG ?
seulement en GcG tu peux libérer des secteurs pour diminuer le cout, pas en CBG.

- limiter le nombre de rencontres en CBG ?
ok, mais quel chiffre ? Certains te diront que c'est trop, les autres diront que c'est trop peu.

Par contre limiter le nombre de rencontres en rendant une importance à l'attrition est plus équitable pour tous. A chacun de gérer sa ville pour repousser ses limites tout en empêchant des guildes de bloquer les autres 24/7.

Admettons qu'Inno remette les % des camps tout en limitant à 300 combats par jour et par joueur pour des gains individuels (au delà des 300 combats un joueur pourrait continuer à combattre mais aucun point ne serait enregistré pour son classement et tous les gains seraient remplacés par des couronnes), vous seriez plus heureux ?
 
au moment précis ou tu es dans les transport
Je n'ai pas une vie tirée au cordeau, je prends les transports quand je les prends, je les quitte quand je les quitte. Je sais que j'ai entre 2h30 et 5h à passer dans les transports chaque jour, mais quand je commence, quand je finis et si je peux avoir du réseau ou pas pour jouer... tout ça je ne maitrise pas.
Je suis dans un métier qui n'est pas posté, ou on ne compte pas ses heures, je suis dans des transports qui n'ont pas la régularité japonaise ou il faut savoir s'adapter (et bien souvent finir les derniers km à pieds). Quant au "envoie un mp aux autres guildes et ils feront ce que tu demandes" mouaaahaahaahh la bonne blague :D
si tu veux a secteur ouvert au moment précis ou tu es dans les transport mp les autre guildes de laisser un secteur ouvert a ce moment précis
et qui fait 2000 combats par jours franchement ce n 'est pas cohérent d' avancer de tels chiffres et de telles exigences
si le CBG vous convient pas trouvez autre chose mais n 'empécher pas la majorité des joueurs qui se donnent la peine de profiter du CBG
2000 c'est le chiffre choisi par Innogames pour les récurrentes, et ça correspond(ait) plus ou moins au nombre de combats faits tous les jours par le meilleur de chaque serveur.

Donc voilà ce n'est pas un chiffre fantaisiste mais une réalité. Tu penses que 2000 c'est du délire, moi aussi... mais pas dans le même sens que toi... c'est une réalité qui doit être contrée et jouer sur l'attrition est un bon moyen de contrer ces excès.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
pour le présent actuellement sur le CBG on aide une petite guilde on doit même faire leur lead
On a eu ça sur certaines sessions aussi, faire en sorte de laisser des camps à la petite guilde qui tourne avec nous, les avertir quand ils ont un secteur gratos à faire... c'est rigolo mais un peu usant :rolleyes:
Heureusement c'est assez rare d'être le seul grassouillet en cdb, la plupart du temps il y a une deuxième guilde à peu près viable.

Admettons qu'Inno remette les % des camps tout en limitant à 300 combats par jour et par joueur pour des gains individuels
Ça aurait été une bonne chose, comme ça les farmers de gratos donneraient rapidement un coup de main au lieu de garder un 0 attri de 00h00 jusqu'à 23h30.

Y a rien qui m'agace plus que voir des joueurs entasser des milliers de combats et ne pas poser des statues. J'ai vu des énormes farmers avec... 2-3 statues :oops:
 

Harley D

Forgeur d'or
Y a rien qui m'agace plus que voir des joueurs entasser des milliers de combats et ne pas poser des statues. J'ai vu des énormes farmers avec... 2-3 statues :oops:
Voilà un bel exemple de ce que font certaines petites guildes mais que les grosses ne voient pas toutes.
Si tu regardes dans ma guilde de 20 membres, on a tous entre 5 et 15 statues d'honneur et plus aucun n'a de culture en terrasse.
On s'est orienté pour être plus performant que la moyenne en CBG.
Et grâce à la charte sur T, notre palmarès sur les 38 derniers CBG se compose de 26 en ligue 1.00 PL, 9 en ligue simple diamant et 3 en ligue Platine.

J'ai arrêté K, pour des raisons de santé, mais aussi car la mentalité n'était pas du tout la même.
Dans 3 grosses guildes du top 10 dont j'ai fait partie, certains ne tapent que s'il y a 4 CDS, les membres se surveillent les uns les autres, bref l'ambiance était malsaine.

Sincèrement je ne remercierai jamais assez les Pourf et les Yuyu d'avoir permis à toutes les guildes de ne jamais se retrouver en spectatrices. L'ambiance que vous avez généré sur T est unique et je peux le comparer à d'autres mondes FR ou DE ou NO ou Bêta.
 

Taxy

Médecin
Sincèrement je ne remercierai jamais assez les Pourf et les Yuyu d'avoir permis à toutes les guildes de ne jamais se retrouver en spectatrices

Pas pour me jeter des fleurs mais Pourf n'est vraiment pas à l'initiative de la charte. Avec Pourf on était alliés avec eux depuis l'origine des cdb, ça commençait à devenir pénible pour plusieurs raisons, ma guilde a mis fin à l'alliance et j'ai proposé le principe de la charte. Au début ils n'étaient pas spécialement chauds.

Les premières grosses guildes à avoir accepté de bon cœur furent Arrow et Odyssée principalement qui aimaient déjà jouer un peu de cette façon avant la charte. AN aussi évidemment, ça leur changeait du confinement :whip:
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bon vous savez, changer sa ville pour en faire une cité à PFs, ça donne quoi au bout du compte ?
Des GMs niveau 200 ? À quoi bon ? Aussi bien rester comme elle est actuellement.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bon vous savez, changer sa ville pour en faire une cité à PFs, ça donne quoi au bout du compte ?
Des GMs niveau 200 ? À quoi bon ? Aussi bien rester comme elle est actuellement.
Souvent je suis d'accord avec toi, mais là je ne te comprends pas.
Monter un GM, plutôt qu'un autre et jusqu'à un certain niveau, doit avant tout être un choix réfléchi selon une stratégie.
Certains ont orienté leur ville uniquement sur l'attaque, d'autres sur les PF, d'autres sur les ressources, il y en a même qui le font pour l'esthétisme.
Bref, on peut monter sa ville selon SES objectifs ou ceux de sa guilde et tout en faisant des compromis on peut obtenir des résultats honorables.

Ma cité en FUT produit en moyenne quotidiennement 1.200 PF, 500 ressources tout en bénéficiant de 1226/801 % d'attaque ce qui me permet d'avoir une attrition quotidienne à 90-100.

Non seulement ma gestion n'est pas la meilleure mais elle n'est pas la seule possible. Elle répond juste à MES objectifs sans me parquer dans une seule catégorie.
 

*EB*

Marchand
Si vous êtes entrain de réduire le nombre de combat, c'est aussi pour empêcher d'acculumer plus de pf et autres. L'appât du gain aussi pour acheter d'avantage.

Bien si cela n'est pas le cas, alors augmenter un peu les prix à 15pf au lieu de 10pf en diamant dans les les combats ou négos. Cela aidra les moyens et petits joueurs à continuer de grandir et à rester sur le jeux.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans 3 grosses guildes du top 10 dont j'ai fait partie, certains ne tapent que s'il y a 4 CDS, les membres se surveillent les uns les autres, bref l'ambiance était malsaine.
C'est parce qu'il ne comprenne pas. Un joueur qui tape avec seulement 4 cds, ce n'est pas seulement un profiteur, c'est aussi un joueur qui est toujours là et qui aide la guilde à gagner des secteurs pendant que les autres ne sont plus là. Ce sont des joueurs qui ont du temps devant eux pour aider la guilde (et se gaver bien sûr mais au niveau guilde on s'en fout pas mal).
 

Taxy

Médecin
Cela aidra les moyens et petits joueurs à continuer de grandir et à rester sur le jeux.
Les "petits" qui se plaignent constamment ne deviennent jamais grands, ils ne savent pas adapter leur jeu, ils n'optimisent rien, cherchent à copier les gros sans savoir pourquoi...

Le pire c'est que ces "petits" une fois opérationnels agissent comme les pires des gros, ce sont souvent les plus radins et gros farmers de gratos.

J'en ai formé plus d'un de ce genre, tu les conseilles, tu les abreuves de ressources, tu leur enseignes une strat' pour faire 80-100 d'attri facilement en quelques mois de jeu et au final j'en ai même eu qui ont quitté la guilde car ils ne pouvaient pas faire suffisamment de combats...

Y en a même qui te critiquent et qui t'expliquent comment une guilde doit fonctionner, tu crois rêver... :rolleyes:

Un joueur qui tape avec seulement 4 cds, ce n'est pas seulement un profiteur, c'est aussi un joueur qui est toujours là et qui aide la guilde à gagner des secteurs pendant que les autres ne sont plus là.
Un joueur qui fait ça et qui ne lead pas, je ne suis pas d'accord avec toi, je le classe dans la catégorie des gros profiteurs. Après s'il diamse vraiment beaucoup de camps et s'il met des consignes avant de sauter sur du gratos, là c'est une autre histoire.
 

Anamatt

Empereur
il y en a même qui le font pour l'esthétisme.
Bref, on peut monter sa ville selon SES objectifs ou ceux de sa guilde et tout en faisant des compromis on peut obtenir des résultats honorables.
j'ai trouvé un compromis...
1656770632429.png
Je ne la vois pas... mais la récolte se fait sans souci
et je bénéficie des bonus :
1656770731611.png
:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut