• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Horaires de la gvg

  • Auteur de la discussion DeletedUser42282
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42282

Guest
Bonjour à tous et toutes,

je trouve dommage que la levée des boucliers soit toujours au même horaire (20h), heure où la plupart des foyers moyens français sont en famille à table, au couche leurs enfants ... du coup ça favorise les gens n'ayant pas trop de vie à coté, car une fois les boucliers levés dans 80% en 20 mn les grosses guildes ont bloqués les secteurs autour d'elles et plus trop d'intérêt derrière pour les autres.
Au vu du succès des EG qui se jouent toute la journée il y a un manque pour certains joueurs.
Ne pourrait-on pas envisager qu'a 20h il n'y ait qu'un calcul de points de prestige et que les boucliers se lèvent de façon automatique 24h après la prise du secteur. Dans un premier temps cela changerait peu de chose mais ca donnerait un turn over des secteurs plus important aussi et remettrait un peu de piment, je pense.
Qu'en dites-vvous?
 

DeletedUser37000

Guest
Salut, le fameux calcul quotidien, j'en dis que c'est un sujet qui a déjà été débattu il y a un peu plus d'un an, mais qui n'avait trouvé aucune solution viable. Le calcul avait été alors changé d'horaire puis remis a sa place parce que 3/4 des joueurs avaient rouspété. et que les développeurs n'avaient pas d'autre alternative a proposer.
L'annonce du changement d'horaire: https://forum.fr.forgeofempires.com...ment-dhoraire-pour-le-calcul-quotidien.54047/
 

Dams54320

Astronome
oui mais la solution était inutile dans le fond
changé l'heure ne fesait que changer le moment ou la gcg est injouable a cause du nombre de joueurs de co au même moment
la solution du levé de bouclier 24h après la prise du secteur à déjà été proposé, qu'est devenue cette suggestion ?
refusé par inno, par un modo ou aucune participation ?
 

Loup Tenace

Empereur
...
la solution du levé de bouclier 24h après la prise du secteur à déjà été proposé, qu'est devenue cette suggestion ?
refusé par inno, par un modo ou aucune participation ?

Bonjour,
alors pour information aucune suggestion est refusé par un modo
(elles le sont qu'après consultation du Community Manager ou d'un des Co-Community Manager)
et donc seul Inno refuse pour X raisons les suggestions.
 

DeletedUser37000

Guest
oui mais la solution était inutile dans le fond
Je suis bien d'accord avec toi. le changement d'horaire n'avait pas plus de sens que le sempiternel 20h. La solution de levé de bouclier 24h apres la prise de secteur (proposé par des joueurs) n'ayant jamais été mise en place, j'imagine que ça n'est pas dans les possibilités techniques sans rajouter de plus grands ralentissement...

La suggestion a été remonté en septembre 2015: Abandon du calcul quotidien
 

Sylvie Cultrice

Président
je trouve dommage que la levée des boucliers soit toujours au même horaire (20h), heure où la plupart des foyers moyens français sont en famille à table, au couche leurs enfants ... du coup ça favorise les gens n'ayant pas trop de vie à coté,
Bonjour,
Si tu étais compatissant, tu te réjouirais que ceux qui n'ont pas ta chance d'avoir une vie de famille tous les soirs, (par solitude ou par éloignement) puissent avoir d'autres plaisirs grâce à FoE ...

Et de ce que je peux voir sur les cartes GcG de mes 3 mondes, il est tout à fait possible de combattre à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit. En particulier les cartes hors futur et tous âges qui sont moins actives présentent quantité de secteurs débarquables sans bouclier et à la disposition de toute guilde désireuse de s'implanter, et ce d'autant plus facilement qu'il n'y a personne pour défendre.
 

Loup Tenace

Empereur
@laurent80p
La suggestion dont le lien a été donné par Démétrios juste au dessus de ton post est pas refusé mais remontée
et pour le moment nous n'en savons pas plus.

D'autre part, de manière générale lorsque qu'une suggestion est refusée,
cela est indiqué pourquoi c'est refusé.
 

Dams54320

Astronome
ce n'est pas forcement le cas sur tout les serveurs sylvie, je ne peut que prendre langendorn comme exemple mais les cartes sont bloqué, et a 20h, ce connecté sur la moindre carte fait ralentir voir crash le jeu
 

DeletedUser42282

Guest
Sylvie, je suis compatissant pas de soucis, mais si la levée des boucliers étaient étalé plus de monde y trouverait son compte
 

Dams54320

Astronome
je suis du même avis que Laurent, j'ai largement réduit mes conquêtes en gcg a cause de cette horaire de calcul
a 20h je mange ou voir fin de repas, donc pas sur le jeux, ce qui fait que mes secteurs ce font tapé a cette heure la, je ne peut pas défendre, faire en sorte que la fin de la protection arrive 24h après la prise du secteur, faciliterait la défense
après c'est surement quelque chose de voulu exprès ou non, par les dev
 

Sylvie Cultrice

Président
ce n'est pas forcement le cas sur tout les serveurs sylvie, je ne peut que prendre langendorn comme exemple mais les cartes sont bloqué, et a 20h, ce connecté sur la moindre carte fait ralentir voir crash le jeu
je viens d'aller voir les cartes demain, futur et tous âges sur L, le nombre de boucliers est très limité, il y avait quantités de secteurs prenables aujourd'hui, .......
 

DeletedUser7462

Guest
oui on le sent de plus en plus. Trop de bugs non résolus, éjections intempestives du jeu pendant les combats, impossibilité de retourner sur les cartes gvg sans relancer le jeu, des centaines de milliers de ressources arctique en tréso (et ça continue de monter et nous sommes une petite guilde, faut pas imaginer chez les grosses) , la dèche (comparativement) pour les autres ressources parce que les ressources se font de plus en plus rares à mesure qu'on avance et que le manque de place s'accentue. Secteurs trop chers, le prix aurait du être revu à la baisse lorsqu'on a mis en place le système de payer les sièges en troupes, à tel point qu'une fois attaquée une guilde est obligée pour se défendre valablement d'abandonner la plupart de ses secteurs pour ne pas se faire ruiner sur le moyen terme. Les stratégies gvg s'essoufflent, il devient difficile d'innover, c'est du répétitif : attaque, libération, prises de pnj, reprise des secteurs, gueguerre des qqs jours, lassitude, départ vers un autre ennemi pour refaire la même chose.
Et la plupart de ces actions à 20 h ! au choix pendant le souper, le dodo des enfants, le rentrée du taf, le jt, la douche, etc.... soit l'heure la plus difficile socialement (le 19-20 h).
C'est mon avis. Je respecte le vôtre.
 

DeletedUser31918

Guest
super sujet... mais visiblement cette demande reste toujours sans véritable réponse !! à part avoir un pc et une conection de compétition, je vois pas vraiment comment jouer à 20H en gvg, mais ce n'est qu'un problème pour nous, pas pour inno... et le top du top, c'est les ressources artiques dans la guilde, pourquoi avoir remis un age de + alors que les ressources ne servent pas puisqu'on paye avec des médailles...
bref, je sais que la critique est facile, mais soit on fait les choses à fond et bien, ou alors ça devient du n'importe quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut