• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

grand monument

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elisabeth13

Forgeron
bonjours , un joueurs ma dit la tour de Babel et oracle vos rien qui faut le vire et prendre l archer
merci de m aide car je suis hma
 

DeletedUser50472

Guest
L'oracle n'est pas très utile, garde là tant que tu en a besoin pour la satisfaction, mais ne la monte pas. Et si tu montes en âge, détruit la.
La tour de babel n'est pas très utile non plus. A moins que tu ne l'ai déjà montée haut, il vaut mieux la détruire.
Pour autant, je trouve abusé de conseillé l'arche à un joueur en HMA. Je te conseille plutôt des choses qui font te permettre de jouer à FoE, comme les GM militaire. Zeus, Aix et Castel. Tu n'auras pas de mal à trouver des plans, ni les ressources. Cela te permettra de participer pleinement à l'EG et aux CdB, qui vont t'apporter un maximum de PFs, de ressources, de bâtiments spéciaux,...
 

Rob-n

Physicien
Je pense aussi que l’arche c’est vraiment trop tôt pour un débutant.
Tu vas t’embêter et t’endetter pour un gm que tu galèrera à monter car tu n’auras pas poser de bonnes bases.
Je pense qu’il faut déjà une bonne récolte de pfs journalière avant de l’envisager.
 
L'oracle est rapidement dépassé, en effet, il vaut mieux éviter de le monter. La Tour de Babel aussi. À leur place, pose le Phare d'Alexandrie, qui apporte des ressources (comme Babel) et un bonus de marchandises. Pour la population, mise sur les événements : on gagne presque toujours des bâtiments spéciaux abritant un grand nombre d'habitants si bien qu'on finit par ne plus avoir besoin d'habitations. Essaie-toi aussi aux colonies, qui te feront acquérir des bâtiments donnant beaucoup de tout (ressources, bonus militaire, unités militaires, or, marchandises...)

Participe également aux expéditions de guilde et, pour les rendre encore plus intéressantes, essaie de poser rapidement le Temple des reliques et de le monter un peu. Avec les GM militaires (Zeux, Aix et Castel), ça te fait déjà 5 GM à développer. À moins que ta guilde ne te propose un système intéressant pour acquérir et monter l'Arche, ce n'est pas une priorité au début.
 

fortes974

Mathématicien
Babel je l'utilise dans tous mes mondes secondaires car il me permet d'avoir la population suffisante pour ne poser aucun batiment résidentiel.
Et pour les quelques ressources utiles aussi.
Mais pour un monde principal, il n'est pas essentiel, mais pas hyper nul non plus au début. Il devient vite dépassé dès qu'on joue un peu...
 

Sylvie Cultrice

Président
Babel n'est pas indispensable, mais une fois construite ce serait idiot de la détruire.
Elle occupe 4x4 cases et donne des ressources protégées des pillages puis plus tard des ressources non raffinées en quantité double.

Quant-à l'arche, il ne faut pas oublier que les débutants n'ont pas assez de prod de pf pour la monter rapidement. Elle coûte cher et n'est valable que pour les campeurs qui stagnent des mois durant sur un même âge en montant les GM. Quand on mes les pf dans les technologies l'arche ne rapporte rien du tout, et pour la guilde il est maintenant suffisant de construire la statue d'honneur obtenue en participant aux champs de bataille, ça finance largement les expéditions.
 

DeletedUser47410

Guest
Quand on mes les pf dans les technologies l'arche ne rapporte rien du tout, et pour la guilde il est maintenant suffisant de construire la statue d'honneur obtenue en participant aux champs de bataille, ça finance largement les expéditions.
Encore faut-il une grosse statue car le premier niveau ne donne pas de ressources. De plus il faut 200 fragments par pack, donc pas forcément à la portée des guildes les moins chanceuses dans le CBG.

Concernant l'Arche, il est relativement facile de la monter un peu du moment qu'on a une guilde, au moins un partenaire avec qui échanger du plan, des boosts ou des contacts/voisins intéressés par du plan Arche, et ultimement un évent pour bourrer les niveaux. Il est utile de produire aussi du PF bien que sans aucun bâtiment à PF les premiers niveaux sont abordables, d'autant plus que les gens se jettent souvent sur les places encore peu onéreuses en PF pour ce bâtiment si recherché.

Maintenant un mot sur le camping : ça peut servir à monter n'importe quel GM et pas seulement l'Arche, et évidemment que c'est un choix possible. Ca n'a rien de définitif non plus c'est un choix. Par contre, camper un peu aide de façon décisive à ne pas rester à la traine dans les âges supérieurs -- en particulier, ceux imaginant changer d'âge pour échapper au pillage, c'est sauter de la poêle au feu. Il faut prendre un peu de temps pour monter quelques GM à un moment ou un autre, c'est payant du moment qu'il y a une cohérence stratégique -- poser tous les GM mais les laisser niveau 1, aucun intérêt ; par contre poser Babel et la monter très haut, plus besoin d'autres bâtiments de ressources et c'est parfait pour les adeptes de la négociation et autres fermiers.

Pour finir, l'Oracle a bel et bien un intérêt mais en partenariat. C'est encore plus intéressant avec une Arche chez chaque partenaire. Raison : les places sont les plus rentables car à niveau égal ça coûte moins de PF. C'est une magouille qui a fait scandale il y a quelques temps déjà, mais malgré tout ç'a aidé certaines Arches à grossir plus vite. La manœuvre consiste en gros à construire puis détruire et reconstruire l'Oracle plusieurs fois tout en posant les PF sur l'Arche. Peut-être quelqu'un en sait plus long sur la méthode, je ne l'ai pas essayée mais c'en était au point qu'InnoGames eux-même s'en étaient mêler, de cet "Oracle-gate", avant de rétropédaler car c'était aller trop loin et trop vite et après tout, ça n'enfreignait pas les règles même s'ils avaient clairement sous-estimé le potentiel de ce GM.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Il ne faut pas oublier qu'une arche, même niveau 80 ne fait pas tout.
Il faut soit sniper pour gagner des PF, soit miser à l'équilibre au sein d'un groupe pour gagner un maximum de plans.

Dans tous les cas, il faut une masse de PF pour profiter des effets d'une arche ce que beaucoup ignorent.

Cela me fatigue de toujours lire des mots ou des critiques contre les campeurs.
Mais c'est quoi un campeur ? Quelqu'un qui stagne plus de 10 jours dans un age ou celui qui stagne plus de 6 mois, ....

Quel est le pire ?
Un joueur qui change d'age trop vite et qui se plaint de se faire piller et de ne pas valider chaque événement ou un joueur qui stagne pour s'armer dans différents domaines et qui est plus fort que vous quand on le croise dans son age ?
Quelle est, alors, la durée parfaite pour chaque age ?

Et avez vous pensé aux différentes stratégies ?
Pour exemple, dans ma guilde sur T, j'essaye de conseiller mes membres à parfaire leur côté militaire. Pour ce faire, je stagne en POST pour produire plus de ress afin de leur offrir et qu'ils puissent avancer sur la carte de campagne afin qu'ils gagnent des troupes d'ages supérieurs.
Mon camping en POSt sur plusieurs mois vous dérange donc en quoi, puisqu'il est afin d'aider ma guilde ?
 

DeletedUser47410

Guest
Dans tous les cas, il faut une masse de PF pour profiter des effets d'une arche ce que beaucoup ignorent.
Il n'y a pas que la bonification d'investissement, il y a aussi les ressources de guilde. Commencer une Arche tôt permet déjà de soulager sa propre production et malgré tout profiter d'un p'tit plus occasionnel. Après quoi, évidemment que la production de PF devra suivre : GM, sanctus et autres bâtiments spéciaux, mais aussi le niveau de guilde, les émissaires, etc.

A partir du moment où on a la place, je ne crois pas qu'il soit "trop tôt" pour poser une Arche du moment qu'on n'en fait pas son premier GM et qu'on a des objectifs de développement un minimum défini.
 

Rob-n

Physicien
Il n'y a pas que la bonification d'investissement, il y a aussi les ressources de guilde. Commencer une Arche tôt permet déjà de soulager sa propre production et malgré tout profiter d'un p'tit plus occasionnel. Après quoi, évidemment que la production de PF devra suivre : GM, sanctus et autres bâtiments spéciaux, mais aussi le niveau de guilde, les émissaires, etc.

A partir du moment où on a la place, je ne crois pas qu'il soit "trop tôt" pour poser une Arche du moment qu'on n'en fait pas son premier GM et qu'on a des objectifs de développement un minimum défini.
Si tu dois acheter des ressources, alors c'est une mauvaise idée si cela est fait trop tôt, dépenser 200 pfs avec 24/jour pour acheter un gm qui ne sera que très peu utile à bas niveau .
 

Harley D

Forgeur d'or
Un obs niv 80 rapporte plus de ress qu'une arche 80 et sans avoir besoin de payer des ress futures ni de dépenser des dizaines de milliers de PF pour le faire monter.
 

Rob-n

Physicien
Un obs niv 80 rapporte plus de ress qu'une arche 80 et sans avoir besoin de payer des ress futures ni de dépenser des dizaines de milliers de PF pour le faire monter.
avec un taux 1.9 : "Pour aller du niveau 0 à 80 de « Observatoire », il faut que le propriétaire investisse 25 909 PFs. Coût total des niveaux : 126 660 PFs."
source : Foe Tools
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous oubliez une chose essentielle, la question est posé par une débutante qui n'est certainement pas sur FoE pour monter des GM au niveau 80 en priorité.

Sur le forum dès qu'une question concerne un GM ça dérive systématiquement sur les hauts niveaux.

Et oui Les campeurs deviennent la plaie de FoE quand ils en profitent pour piller leurs voisins.

Quand un joueur vient se plaindre de pillage, la réponse qu'on lui donne c'est souvent: "tu es monté trop vite dans les âges, il faut prendre le temps de développer ses GM"
Mais quand le pillé débute, arrive juste au HMA et rencontre des voisins avec des GM de hauts niveaux, que doit-il en conclure ? qu'il est obligé de rester 3 ans au HMA pour s'en sortir ?

FoE comporte de plus en plus d'ères, l'évolution est de plus en plus longue, et que font les joueurs ? ils évoluent de moins en moins vite, au point que certains vont moins vite que le jeu lui même !!!!
 

fortes974

Mathématicien
Et oui Les campeurs deviennent la plaie de FoE quand ils en profitent pour piller leurs voisins.

Quand un joueur vient se plaindre de pillage, la réponse qu'on lui donne c'est souvent: "tu es monté trop vite dans les âges, il faut prendre le temps de développer ses GM"
Mais quand le pillé débute, arrive juste au HMA et rencontre des voisins avec des GM de hauts niveaux, que doit-il en conclure ? qu'il est obligé de rester 3 ans au HMA pour s'en sortir ?

Récolter à l'heure, poser un bouclier, changer d'âge vu que le stagner ne le fera pas on se retrouvera plus en voisin, l'inviter en amis, le piller en contre partie, etc.... Encore une discussion qui disgresse sur le pillage...
Stagner fait partie integrantes des stratégies disponible à foe, comme piller, monter son arche en adf, rusher arbre des technologies, etc..... Ne pas admettre que son propre style de jeu est pas meilleur que les autres mais différents et qu'il existe de nombreuses solutions à chaque provleme sur foe, c'est se voiler la face. On en devient aigris et rageux. L'accepter c'est vouloir la sérénité pour se concentrer sur son jeu, ses objectifs,...
La seule vérité c'est celle d'inno et des règles qu'il impose aux joueurs. Tout le reste est une question de choix et d'envie et non pas d'exploit et d'abus.
. C'est prévu possible pour qu'il n'y ai pas qu'une ou 2 façon de jouer mais une multitude...
 

DeletedUser47410

Guest
Jamais compris pourquoi c'est "mal" ou "une plaie" de jouer selon les règles. C'est comme ceux qui râlent qu'un ou deux voisins prennent le temps de poser Alcatraz avant d'arriver à l'ère prog. Même chose pour l'Arche. Même chose pour des tas d'autres GM en fait.

Effectivement ça demande d'acheter des packs ressources auprès d'autres joueurs. En même temps c'est faisable alors pourquoi s'en priver ? D'autant que le relationnel peut fortement jouer sur les prix -- et une guilde, c'est aussi là pour aider les petits qui font de gros efforts à pouvoir se développer encore mieux car la guilde n'en progressera que mieux dès le moment où tout le monde s'y met ;-)

A chacun son style et faites-vous à l'idée que certains seront plus compétitifs que d'autres, un peu comme dans d'autres jeux/situations dès qu'il y a de la compétition (c'est captain obvious qui le dit) -- surtout multiaxée.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Encore faut-il une grosse statue car le premier niveau ne donne pas de ressources
..........
Pour finir, l'Oracle a bel et bien un intérêt mais en partenariat. C'est encore plus intéressant avec une Arche chez chaque partenaire. Raison : les places sont les plus rentables car à niveau égal ça coûte moins de PF.. C'est une magouille qui a fait scandale il y a quelques temps déjà, mais malgré tout ç'a aidé certaines Arches à grossir plus vite. La manœuvre consiste en gros à construire puis détruire et reconstruire l'Oracle plusieurs fois tout en posant les PF sur l'Arche ..

2 erreurs dans ce message.
* la statue d'honneur donne bien des ressources à la guilde dès le niveau 1, de plus les guildes qui ont besoin de ressources ont facilement les fragments car cela signifie qu'elles font au moins plusieurs niveaux d'expéditions ce qui correspond à un minimum d'activités donc de fragments.

* l'oracle ne permet plus de faire de bénéfices de pf, car ce GM a été modifié après son lancement. Il n'est utile que dans les premiers âges, son rôle est essentiellement didacticiel. (C'est un des nombreux exemple de ratés de conception dont les profiteurs ont abusé (comme tu aurais certainement fait en disant "je ne comprend pas pourquoi ce serait mal" !), et c'était tellement exagéré qu'ils ont été obligé de rectifier le tir).

Bref, pour en revenir un peu plus au sujet, conseiller Zeux et Aix à un joueur HMA oui, conseiller l'Arche non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut