• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Utilité des plans en double

  • Auteur de la discussion assassins
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Alors il me semble qu'il n'y a pas de réelle suggestion concernant les Plans de Grands Monuments.
Ce qui est compréhensible, car la mise à jour n'a pas été faite.
Mais si on en croit le serveur test, ce qui sera créé est un système d'échange ALÉATOIRE, avec un don de 2 plans pour 1 au hasard.
J'aurais proposé un système simple sans pour autant que la création d'un GM soit à la portée de tous en un clin d'oeil^^

Voici ce que l'on peut trouver actuellement :
Chateau deal.jpg
Rien ne dit que le dernier plan puisse être acquis prochainement. Et sur certains plans je les ai en 4 ou 5 exemplaires.
Actuellement il n'y a aucune limite de plan il me semble.
Peut être faudrait-il créer une limitation de doublon :
On pourrait limiter à 3 plans similaires. Personnellement je trouve que c'est déjà beaucoup.
Statistiquement, pour être sur d'avoir le bâtiment, il faudrait donc avoir 27 plans ... Au vu de la difficulté de les avoir, cela me semble difficile, mais réalisable en prenant son temps.

Voila, une mesure simple. J'espère pas compliquée à mettre en place.
A vous la parole pour dire ce que vous en pensez ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Sincèrement, l'un et l'autre convient :
Si on le cumule, on jouerait au poker d'ailleurs car donner son doublon pour un plan ... Au risque d'en avoir un qu'on avait déjà ce qui ralentirait. Mais si c'est un nouveau, c'est tout bénef. Bref ça serait une stratégie personnelle
 

DeletedUser9676

Guest
Pour mais je pense qu'il est vain de proposer quoi que ce soit à ce niveau.
Innogames ne démordra pas des plans et de la possibilité des doublons, je pense que le message est clair à ce niveau ...
 

DeletedUser7101

Guest
Bonjour à tous,

Il est vrai que le cumul des doublons des plans de GM est pesant.

Je propose de pouvoir les échanger uniquement au sein de la guilde ou de les vendre contre une certaine quantité de pièces en tenant compte de l'âge du GM, plus le GM est élevé dans l'âge plus la vente d'un plan serait cher.

A bientôt
 

DeletedUser9676

Guest
Le problème côté Innogame c'est que le fait que les joueurs puissent s'aider et s'allier pour l'obtention des plans est très mauvais pour eux dans le sens où ça freine grandement l'achat de diamants (qui est une démarche totalement personnelle).

Si vous remarquez bien, à tous les niveaux du jeu l'aide est très limitée, la seule réelle se trouve au niveau du marché et de l'échange des ressources.

Si on commençait à pouvoir se filer de l'or, des marchandises, des ressources, des plans, si on pouvait se battre ensemble ou défendre un collègue de guilde, pensez vous vraiment qu'innogame vendrait autant de diamants ?

Je pense qu'il faut voir ça avant tout : l'individualisme (forcé) pousse le joueur à acheter des diamants qui lui donnent un avantage net et incomparable par rapport aux autres joueurs. Il vaut mieux un client qui paye un bâtiment 500 diamants pour augmenter ses productions qu'un pote qui lui file, c'est le même principe pour les plans.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette suggestion dans la liste (mais peut-être ai-je mal cherché !)

Quand on construit une merveille, il faudrait que les plans aléatoires de cette merveille lors du polissage/motivation ne soient plus distribué (pour éviter des doubles qu'on ne peut même plus échanger)
Et il faudrait aussi que les plans en double lors de la construction d'une merveille soient convertis, peut-être en médaille (1 plan = 100 médailles)

Contre!
En effet si tu na plus de double des batîments construit, plus tu construit plus il est facile d'avoir des plans pour un nouveau GM et ça devient même trop facile...
 

DeletedUser12350

Guest
je suis contre l'idée des médailles... mais je trouve ça nul de gagner des plans d'un batiment qu'on a déjà... (ça m'arrive)
mais pouvoir l'échanger contre un plan du batiment du même age ça serait peut être mieux...
 

DeletedUser12124

Guest
Echange de plan de differents GM

J'aime assez la possibilité d'échanger les plans en double. Mais je pense qu'on pourrait encore pousser l'idée.

Je pense qu'il serait bien de pouvoir echanger un plan en double par exemple du phare d'alexandrie, et un plan en double du colisé ... ce qui nous ferait donc bien 2 plans pour en avoir 1 en contrepartie, comme c'est déjà le cas ...

Qu'en pensez vous?
 

DeletedUser12350

Guest
prochaine mise a jour, il faut que le batiment soit déjà construit
 

DeletedUser12124

Guest
Pourquoi ne pas l'étendre à ceux qui n'ont pas construit le batiment ...
J'ai des doublons dans quasi tous les GM dont j'ai des plans, et c'est dommage de ne pas s'en servir pour tenter d'obtenir les quelques plan manquant sur certains GM ...
 

DeletedUser12350

Guest
je ne sais pas, mais déjà il y a une différence entre les âges qui n'est pas négligeable... un plan de l'âge de bronze ne vaut pas autant qu'un plan de l'âge colonial !!!
 

DeletedUser11967

Guest
Concernant les GM, les différences d'âges ne me semblent pas importantes, par contre je n'ai pas vu mentionner que l'idée était d'échanger à terme le doublon du GM (même déjà bâti) contre un morceau de plan de l'autre GM du même âge.
Ne serait-ce que parce que ça va grogner avec ceux qui ont bâti les deux GM d'un âge donné...
 

DeletedUser12350

Guest
ah peut-être que je me suis trompé alors... je ne sais plus du coup, pour moi c'était ça..
 

DeletedUser

Guest
Si on pouvait bloquer la possibilité d'obtenir ces plans ce serait parfait. Ayant les deux GM de l'âge colonial je ramasse beaucoup de ces plans en polissant/motivant ma guilde.
 

DeletedUser

Guest
perso je pense que comme sur le marché il faut pouvoir proposer d'échanger ses doublon contre une autre carte , quelque soit l'age , vu que c'est complétement indifférent dans la mesure où les qté de ressource nécessaire à la fabrication du GM font la différence
 

DeletedUser7272

Guest
C'est une très bonne idée, mais je réserverais ça à la guilde, car elle est faite pour que des joueurs s'entraident... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut