• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde [GM] - Grand Monument de Guilde

  • Auteur de la discussion jarnak1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis également de l'avis que la ville de guilde c'est trop compliqué a mettre en place et peu réaliste quand a la progression et l'envie de chacun au sein de cette dernière.
De plus le sujet de base traite d'un ou plusieurs GM de guilde et non pas de ville de guilde.

En ce qui concerne cette idée je suis pour car elle est plus simple a mettre en place et ne nécessite pas autant de chose. En effet le gain de plans est juste un ajout par rapport aux autres actuels, après le monument n'est pas forcé d’être construit dans une ville il suffit de le rajouter a un endroit spécifique de la guilde visible de l’extérieur sur la page d'alliance et un accès pour mettre des PF dans l'onglets guilde pour les membres par exemple.
 

DeletedUser17778

Guest
Si je comprend, 2 idées sont abordées :

1- Un Grand Monument de Guilde
Pour le construire, il faudrait trouver les plans (a définir comment). Une fois tous les plan réunis, le chef de la guilde pourra le construire.
Il y aura 1 GMG par époque. Chaque GM donnerait des bonus à tout les membres.
+1 pour donner plus d'importance au guilde

2- Une ville pour la guilde
Cela pourrait être intéressant, mais à développer cela demanderais beaucoup de travail.
Ce dit, aujourd'hui il n'y a aucune limite de membre dans une guide, pas de gvg...
Donc une idée à conservé et à développer
 

Loup Tenace

Empereur
idée 1
un GM sur la ville du fondateur et les bonus à tous les membres je suis pour à 100%

idée 2
plus dure à gérer mais pas fermer à cette idée , cela reste une option à bien réfléchir pour la mise en place.
 

DeletedUser14446

Guest
Pour le GM, on pourrait voir les Piramides, la Grande Bibliothèque, la Tour Eiffel,... J'avais proposé l'idée de "Ville de Guilde" pour pouvoir y inclure le GM, parce que sinon, où serait-il placé ? Dans la ville on pourrait construire 1 bâtiment par jour, et chaque joueur détuirait ses propres bâtiments (on pourrait faire des quartiers: quartier age de bronze, quartier colonial,...). On construirait des ateliers qui rapporteraient des ressources à TOUTE la Guilde ! (je commence à délirer un tout petit peu).
 

DeletedUser12435

Guest
POUR la mise en place des GM de guilde.

Concernant la ville, c'est vrai que ce serait mieux pour y placer les GM que sur la vaille du fondateur ou autre. Après faut peut-être pas que ce soit une ville comme chaque joueur peut en avoir une. Peut-être plus comme un fond d'écran avec des emplacements pour les GM trouvés ?
 

DeletedUser18226

Guest
je trouve cette idée genial

Si je comprend, 2 idées sont abordées :

1- Un Grand Monument de Guilde
Pour le construire, il faudrait trouver les plans (a définir comment). Une fois tous les plan réunis, le chef de la guilde pourra le construire.
Il y aura 1 GMG par époque. Chaque GM donnerait des bonus à tout les membres.
+1 pour donner plus d'importance au guilde

2- Une ville pour la guilde
Cela pourrait être intéressant, mais à développer cela demanderais beaucoup de travail.
Ce dit, aujourd'hui il n'y a aucune limite de membre dans une guide, pas de gvg...
Donc une idée à conservé et à développer

1 GMG par époque pourquoi pas il faudrait que tous les membres de la guilde sois au minimum a cette époque pour pouvoir le construire
 

OtziH1305

Parachutiste
En fait, je vous communique la réponse que j'avais préparée pour la question des doublons de morceaux de plan, mais elle sera mieux ici.

Bonjour, en fait ce qui est rageant, c'est que les doublons ne servent à rien. Et quand j'aurai tous les GM, qu'est ce qui me poussera à polimotiver mes amis et ceux de ma guilde?
Seulement, si ils servaient à autre chose, comme la construction d'un Grand Monument (une merveille ou une ville) de Guilde.
La guilde pourrait choisir d'édifier une Merveille parmi une liste (où un bâtiment d'une capitale). Pour les construire, il faudrait entre 10.000 et 100.000 morceaux de plan (plus ça dure, meilleur c'est). Chaque membre de la guilde pourrait se rendre sur la carte de la guilde (à créer...) et participer à l'édification. Sa contribution serait alors indiquée dans un classement, qui lui octroierait un titre honorifique fonction de son niveau. Il pourrait même avoir droit à une petite stèle 1x1 à placer dans sa cité.
Le top du top, serait de pouvoir visiter (même moyennant un droit de passage ponctuel ou permanent) les édifications de chaque guilde.
OtziH1305
 
Dernière édition :

DeletedUser16465

Guest
Je suis pour un GM de guilde mais à voir quand à son emplacement (qui prendra forcément de la place) surtout si c'est un par époque et seulement chez le fondateur.
Je pense que le mieux serai que tout les membres de la guilde puisse le construire une fois débloqué (par plan et ressources mis par les membres de la guilde) et qu'il ferai comme la bannière de la guilde une représentation d'appartenance à un groupe.
 

DeletedUser6759

Guest
C'est une super idée!!!

Il faut créer une ville guilde qui se trouverais dans la liste déroulante guilde où l'on y retrouve tous les membres, elle apparaîtrait en 1ére position et il suffirait d'y clicker dessus pour y accéder. Bien sur, seul les fondateurs pourraient modifier les constructions mais tous les membres pourraient apporter leurs contributions (Ressources, pts de forge, plans...). On pourrait ainsi y mettre les GM de guilde et voir d'autres bâtiments plus tard...
Pour les GM de guildes j'en verrais bien 1 par âge avec:
-5000 plans de n'importe quels autres GM(les plans en trop servirais enfin à quelques chose) pour pouvoir commencer la construction
-100 000 par types de ressource soit 500 000 au total
-10 000 pts de forge pour le niv1; 20 000 pour le niv2; etc...
Il faudrait que les avantages donnés par les GM soient en conséquence et cela relancerais complètement l'intérêt d'être dans une guilde et donnerais des objectifs à la guilde.
 

DeletedUser

Guest
Les merveilles de la GcG

Voila, une idée un peu a travailler, mais qui me trotte dans la tête depuis un moment....

Pourrions nous avoir la possibilité de construire une merveille dans notre empire.
La guilde choisirais un lieu. Ce secteur devrait ne pas avoir de voisins hostile, ce serait la première conditions. Etre sous controle depuis un temps prédéfini (1mois ?).
Sur ce secteur, elle lance la construction d'un batiment spécial, qui donne des bonus a la guilde. Plusieurs batiment serait possible, et les bonus seraient soit défensif pour GcG, soit bonus de production pour les membres de la guilde.
La construction se ferait pas apport de ressources, de PF, ou autre... plus probablement ressources de l'age de la MAP concernée. La merveille passerais des niveaux, comme les GM. Ce serait une sorte de GM de guilde.

La guilde devrait bien entendu défendre le secteur. En cas de prise de celui ci, la merveille serait détruite, ou volée, à réfléchir (je pense plutot détruite quand même)
 

DeletedUser11698

Guest
Salut,

C'est plutôt une bonne idée. Sur un autre jeu en ligne (que je n'ai probablement pas le droit de citer...) le même principe est adopté. Sauf que la merveille est très difficile à faire évoluer. De plus, quand elle atteint son niveau max, on considère que la guilde qui a réussi cette prouesse à gagné, et le serveur est réinitialisé.
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Je suis également pour. Mais que cela doit être indépendant de la gcg. Je serai plus sur un super GM qui appartient à la guilde et qui serait placé dans une zone qui serait spécifiquement créé, par exemple, une capitale de la guilde. Il serait plus difficile de construire ce GM que les GM actuels.
Cela permettra de renforcer l'intérêt de la guilde. Vous me direz qu'il y a déjà la gcg mais beaucoup de guildes n'y participent pas soit parce qu'elles n'ont pas envie soit parce qu'elles sont trop petites pour faire face aux grosses guildes qui sont déjà implanté.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis également pour. Mais que cela doit être indépendant de la gcg. Je serai plus sur un super GM qui appartient à la guilde et qui serait placé dans une zone qui serait spécifiquement créé, par exemple, une capitale de la guilde. Il serait plus difficile de construire ce GM que les GM actuels.
Cela permettra de renforcer l'intérêt de la guilde. Vous me direz qu'il y a déjà la gcg mais beaucoup de guildes n'y participent pas soit parce qu'elles n'ont pas envie soit parce qu'elles sont trop petites pour faire face aux grosses guildes qui sont déjà implanté.

l'idée d'un GM collectif est intéressante en soi, mais ce que je suggère est vraiment lié à la GcG... car ça donnerias un poid fort a certines zones que les guildes défendraient avec acharnement...

D'ailleurs le secteur ou serait bati pourrait bénificier du bonus max, au même titre que le QG, ce serait logique, car la guilde va défendre ce secteur avec acharnement...

Mais bon, un GM collectif hors GcG c'est vraiment une idée différente, et presque irréalisable : ou le mettre ? tu dis une capitale ? chez un joueur donc ? mais alors, s'ils arrête de jouer ou quitte la guilde ????
non vraiment ça ne me semble pas dissociable de la GcG, c'est un ajout dans la GcG, et oui, ça ne concernera pas les guildes qui ne la jouent pas.

Par contre, moyennant ta remarque, on pourrait proposer que ce GM collectif n'apporte des bonus que pour la GcG, afin de ne pas favoriser les guildes qui la joue au détriment des autres. Ces bonus peuvent être de prestige, defensif, offensif, ou encore des restauration automatique de point de vie de certains secteur, on peut tout imaginer, mais en restant focalisé sur la GcG.
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour archosie,

Je pense que tu as lu trop rapidement mon message, je n'ai jamais dit que ce GM serait présent chez un joueur, j'ai dit qu'il serait placé dans une zone qui serait spécifiquement créé (le sujet est ouvert, il ne faut pas se limiter à l'existant ...), j'ai utilisé capitale pour nommer cette zone mais elle ne serait bien évidement pas chez un joueur car tu soulèves effectivement un problème si le joueur quitte la guilde. Je n'ai également jamais dit également que ce GM n'influencerait pas la gcg, j'ai simplement dit que la mise en place de ce GM devait se faire de manière indépendante (comme c'est le cas de l'observatoire) donc ne devrait pas dépendre de la gcg même s'il influence la gcg. Je participe à la gcg donc, s'il y a des choses qui concernent la gcg je suis preneur. Je pense simplement au joueur qui ne joue pas à la gcg donc ce GM pourrait apporter des bonus à ceux qui participent ou non à la gcg.
 

faremoutgames

Physicien
+1 Pourquoi pas. Ce serait bien de la voir apparaître sur la carte GcG quand même. Mais je crois que quelqu'un a déjà proposé l'idée d'un GM de "guilde"
 

7tsuna

Médecin
Un GM collectif, je trouve que c'est une bonne idée. Mais pourquoi le limiter aux guerres? Chaque guilde pourrait construire le sien.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que l'idée d'un GM collectif, et celle de ma proposition, sont assez différente.
Je n'ai rien contre le GM collectif, mais moi le sujet est bel et bien : les merveilles de la GcG.

le GM de guilde, s'il y a dejà une proposition, je regarderais, je suis plutot pour, mais ici c'est pas trop mon sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut