• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application Gisement incompatible avec la production de ressources de mon âge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Illaya

Laborantin
Bonjour,
Je viens d'acquérir la seconde province où se trouve un gisement de ressources sur la carte de l'ère moderne, il s'agit du dépôt de kaolin qui améliore la production de porcelaine (ressource de l'âge colonial dont je n'ai pas le gisement correspondant) et qui permet, selon ce qui est noté au niveau de la carte, de récolter des données d'IA quand on construit le Centre de Recherches d'IA.
captur10.jpg


Cependant quand je regarde les technologies de l'ère moderne, il n'y a pas ce fameux centre de recherches, mais un atelier de construction (si je me fie au symbole correspondant). Par contre il s'agit d'une technologie du futur arctique !

captur11.jpg


Je pense qu'il y a un souci au niveau du gisement trouvé, il aurait dû s'agir de roche de marbre et non de porcelaine.

Merci d'avance pour votre réponse :)

  • Monde : Rugnir
  • Navigateur et Version : Safari Version 9.1, Chrome Version 51.0.2704.103
  • Matériel : MacBook Pro
  • Version de Flash Player : version 22.0.0.192
  • Urgence : J’attends votre réponse avant de construire le bâtiment de production, du coup ;)
  • Procédures : J’ai vidé mon cache, relancé le jeu, testé sur deux navigateurs.
 
Dernière édition :

abillard68

Empereur
Bonjour,

le bonus que vous avez obtenu sur la carte de campagne est un bonus supplémentaire mais celui-ci n'est pas nécessairement lié à une ressource raffinée pour lequel vous disposez d'un bonus.

Bonne journée et bon jeu :)
 

Illaya

Laborantin
Oui mais le souci, c'est que je ne peux pas construire l'atelier de production puisqu'il ne correspond pas à mon âge.
On me demande de construire un centre de recherche (futur arctique) alors que je ne suis qu'à l'ère moderne^^
 

DeletedUser21909

Guest
comment ça on te demande de le construire, on t'annonce juste le prochain bâtiment que tu pourras construire qui sera bonifié
 

Illaya

Laborantin
Mais il ne s'agit pas d'une technologie de l'ère moderne.
Comment se fait-il que sur la carte de l'ère moderne, le bâtiment technologique d'exploitation d'une ressource corresponde à l'ère du futur arctique ?

Jusque là, à chaque âge on pouvait exploiter 2 ressources. Je ne vais quand même pas attendre d'atteindre l'âge du futur arctique pour pouvoir utiliser une ressource qui se trouve sur la carte de l'ère moderne, si ?
 

DeletedUser21909

Guest
pas besoin d'attendre, c'est juste un complément d'information, ce bonus ne t'es utile pour le moment que pour construire de la porcelaine qui te sera utile pour produire du produit de luxe
après il te signale que avec ce bonus argile kaolin il te permettra de construire des donner IA quand tu seras en age arctique
 

Illaya

Laborantin
bah non parce que quand je me prépare à lancer l'atelier de production qui permet la fabrication des produits de luxe, voilà ce qui s'affiche :

captur11.png


En même temps c'est normal vu que pour le construire, il faut de la roche de marbre^^

captur12.png
 

DeletedUser21909

Guest
roooo ça devient compliqué là ;)
donc tu peux fabriquer de la porcelaine mais pas du produit de luxe
du moins tu peux fabrique des produits de luxe si tu veux mais vu que tu n'as pas le bonus tu en produiras 1 toutes les 4h a toi te voire si tu veux ;)
 

Illaya

Laborantin
Oui enfin normalement quand on possède un gisement, on peut fabriquer le produit qui correspond à l'atelier en profitant d'un bonus.

Je pense que mon problème, c'est que je possède un gisement de l'ère du futur arctique sur une carte de l'ère moderne, parce que quand je regarde les technologies futuristes, j'y trouve ceci :

captur13.png


et là on voit bien que c'est l'argile de kaolin (que je possède ! x)) qui permet l'amélioration des ressources^^
 

DeletedUser44231

Guest
lol j'ai rien pigé moi donc tu a un gisement de ressource du future arctique sur une map de l'ere moderne lol
 

DeletedUser21909

Guest
bon dernière réponse car tu me retourne le cerveau, j'en peux plus :)
les cartes que tu découvre actuellement seront toujours les mêmes que tu auras quand tu seras en arctique
on va pas te faire attendre d'être arctique pour te dire qu'il faut que tu retourne sur la map colo pour vérifier les améliorations que tu as avec tes nouveaux bâtiment de production. on te donne toute les info dès le début comme tu as toute les info pour les prochaines ères alors que tu es en moderne (donc tu es un devin:) )

bon j'espère que tu as compris, j'arrive pas m'expliquer plus clairement alors je vais laisser la place a quelqu'un d'autre si c'est toujours pas clair pour toi car je vais finir en dépression :)

et bonne chance avec tes bonus, production et ressource nécessaire pour tels production ;)
 

Illaya

Laborantin
Bah non Le Siam, quand on clique sur notre dépôt de ressource de n'importe quel âge, ça indique la construction à bâtir de l'âge en question et ça n'anticipe pas celles des âges ultérieurs. Clique sur tes dépôts de n'importe quel âge et tu verras ;)
Je ne vois pas pourquoi le jeu "spoilerait" les bâtiments des âges qui suivent, ça n'a aucun sens.

Voilà Tiadrulu ! :)
Et c'est plutôt embêtant x)
 

DeletedUser21909

Guest
tu le crois si je te dis que j'ai comprit? ;)

je viens de vois sur ma carte que pour le bonus albâtre me permettra de produit du plastique donc rien d'étonnant vu que j'ai fini les techno sur ce monde
et que sur un ou je suis en age de fer il n'est marqué que pour produire albâtre

donc oui bug a signaler, comment aurais tu fait pour t'en sortir sans moi ;)

au plaisir de ne plus répondre a un de tes poste tellement ça m'a retourné le cerveau Oo

abillard68, va s'en occuper mais lui non plus n'avait pas comprit
 

Illaya

Laborantin
Je ne sais effectivement pas comment j'aurais fait sans toi ! ;) Merci d'avoir pris le temps de comprendre :)
Pour te consoler, dis-toi que ce n'était pas simple à expliquer non plus^^
Bon jeu à toi^^
Merci d'avance à Abillard de prendre la peine de tout lire alors :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour dire les choses clairement:
en moderne tu as 2 provinces bonus:
la première bonifie à la fois une ressources "âge de bronze" et "moderne" car ce sont les mêmes dépôts de bonus qui fonctionnent pour les 2 âges donc tu en avais 2 depuis le début et tu en as un troisième.
la seconde bonifie une ressources "coloniale" car cela correspond à une ressources non raffinées nécessaire pour produire du moderne.

Il se trouve que plus tard ce dépôt te servira aussi pour une ressources arctique mais cela n'a rien à voir (tout comme les dépôts "âge de bronze" te servent en moderne).

Donc c'est tout-à fait normal.

En post-moderne tu auras en second dépôt bonus une ressource industrielle nécessaire pour produire des ressources post-modernes.

Avec 3 bonus des 2 âges cela assure au moins une "ligne" de production complète non raffinée + raffinée.
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
Sylvie Cultrice n'a pas comprit non plus oufff je passe pour moins bête que je pensé ;)
le soucis c'est que l'annonce du bâtiment centre de recherches d'IA n'a rien a faire ici vu qu'il est pour l'arctique alors qu'il n'est pas plus haut que l'age moderne actuellement
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi ce n'est pas un bug.
Les infos sur la carte de campagne ne changent pas quand on progresse.
sur ma ville contemporaine je suis allé voir la carte moderne, j'ai les dépôts:
"marbre" et ça m'indique que je peux produire du marbre et des produits de luxe avec bonus puisque le même dépôt fonctionne pour les 2 (ressource bronze et moderne) c'est donc le 3ème bonus bronze et moderne,
"fil" et ça m'indique que je peux produire du fil et plus tard des nanocâbles avec bonus puisque le même dépôt fonctionne pour les 2 (ressource coloniale et arctique) c'est donc le 3ème bonus colonial qui est une ressource non raffinée nécessaire pour produire du moderne, et arctique puisque ce sera le même dépôt qui fonctionnera.

Edit: ne pas confondre les 2 éléments: "dépôt" qui donne le bonus et "ressource non raffinée" que l'on dépense pour la production d'1 ressource raffinée.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ce n'est pas un bogue. C'est normal. Le dépôt de porcelaine (bonus argile de Kaolin) est utilisé pour faire de la porcelaine, mais aussi des ressources de l'ère arctique.
Et la porcelaine, elle est utilisée pour faire des produits de luxe, mais le bonus qu'il faut posséder est celui de la roche de marbre. Je pense que la lecture de ce guide te sera utile.

Je ferme.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut