• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guide Bâtiments de production (Ressources non-raffinées / raffinées)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bâtiments de Production : Ressources non-raffinées
(De l'Âge de Bronze à l’Ère Progressiste)​

Ex : Scierie (bois)

G_SS_BronzeAge_Lumbermill.png

La scierie est un Bâtiment de production.
Pour construire ta scierie il te faut :

- Pièces d'or.
- Marchandises.
- Des citoyens de libres.
- Et un espace de 3x3 cases dans ta belle cité.

Toutes ces informations sont disponibles en détail en passant sa souris (sans cliquer) sur la scierie dans la fenêtre de construction.

Vaut-il mieux que je construise une scierie ou d'autres bâtiments de productions du même Âge ?
- Cela dépend des bonus de production que vous avez débloqué sur la carte de campagne. Il vaut mieux ne construire que les bâtiments dont vous possédez le bonus car ils produisent alors 5 fois plus que ceux dont vous n'avez pas le bonus. Dans la partie "Amélioré par", le carré vert à droite de l'arbre signifie que je possède un bonus pour le bois et il est donc conseillé pour moi de construire une scierie (A noter que tout le monde ne possède pas les mêmes bonus et que chacun ne peut débloquer que 2 bonus par Âge au début du jeu)

Ma Scierie a-t-elle un impact différent si je la construis à droite, à gauche, en bas ou en haut de ma cité ? (Nord-Sud-Est-Ouest)
- Non, elle produira la même quantité de bois que vous lui avez demandé
- Stratégiquement pour les pilleurs la cacher pourquoi pas, c'est aussi un bon point de vue

Je n'ai pas assez de citoyens pour construire ma scierie :
- Construisez ou améliorez les habitations de vos citoyens de votre cité
- Attention toutefois de bien regarder s'il vous reste des pièces d'or et des marchandises pour pouvoir construire votre scierie

Ma scierie se construit :
- Quelques citoyens ont étés mis pour bâtir ta scierie
- Un temps de construction est nécessaire pour que ma scierie puisse produire

Ma scierie est construite:
- Les citoyens ayant aidé à la bâtir restent à travailler dedans

Comment faire du bois avec ma scierie une fois finie d'être construite ?
1/ Je clique sur ma Scierie
2/ Je regarde ce dont j'ai besoin de x bois
3/ Je regarde le temps de productions (jour ou heures)

Comment récupérer ma production de ma scierie ?
- Je clique dessus (lorsque une icône apparaît en forme de caisse, je clique dessus pour récupérer ma marchandise)
- Je peux relancer ma production de bois si je trouve que j'en ai encore besoin ou pas.

J'ai laissé trop longtemps l'icône représentant la caisse au-dessus de ma scierie quel dommage pourrais-je avoir ?
- Attention aux pilleurs de votre voisinage, ils peuvent vous piller votre scierie et gagner x bois
- Pour éviter ce genre de pillage, calculez bien le temps de productions de vos futurs bois de votre ou vos scierie(s)
- Cliquez le plus rapidement possible sur votre ou vos scierie(s), cela évitera un pillage par votre voisinage

Puis-je piller une autre scierie de mon voisinage et gagnerais-je du bois ?
- Oui et non, mais avez vous une bonne armée pour attaquer ? Avez-vous pensez à bâtir des casernes ? Est-ce une bonne stratégie ? Toutes ces questions vous et vous seuls avez la réponse donc agissez à bon escient (Attention, attaquer un joueur de votre voisinage demande beaucoup de stratégie et de temps pour produire x unités)
- J'ai réussi à piller et gagner x bois (Bravo ! Soignez bien vos troupes et attention que l'on ne vous fasses pas pareil la prochaine fois, protégez-vous avant tout !)
- J'ai regardé mon hôtel de ville en cliquant dessus et après une bataille remportée et un pillage, j'ai gagné x bois (Bravo ! vos efforts ont été récompensés, faîtes attention à la prochaine attaque)

J'ai une icône représentant une lune au-dessus de ma Scierie :
- Cela signifie que la scierie attend que vous lui commandiez du bois suivant votre convenance
- Vérifiez que vous avez des marchandises et des pièces d'or en réserve
- Vous pouvez quand même jouer sans produire quoi que se soit dans votre scierie

Ma production est réduite à 50% :
- Vérifiez que votre population est satisfaite/contente en ajoutant des monument, Grand Monument ou décorations dans votre cité

Comment vérifier ma production (en bois) de ma scierie ?
- Je clique sur mon hôtel de ville de ma cité et je peux voir que mon bois a été bien ajouté

Que puis-je faire avec un excès de bois grâce à ma scierie ?
- Le commerce et là pour éventuellement faire un troc avec d'autres joueurs. (Rendez-vous au commerce puis échangez du bois contre autre chose dont vous avez besoin en restant dans la limite du logique)
- Envoyez des messages privés ou utilisez le tchat pour un échange éventuel avec votre guilde, vos amis ou votre voisinage
- Avez-vous bien regardé dans l'arbre technologique, si vous aurez besoin de bois dans les jours à venir ?

Je vends ma scierie (elle n'existera plus)
- La population qui était à l'intérieur de ma scierie se remettra dans la population disponible de ma cité
- Je récupérerai des citoyens et un quart de l'or et des marchandises utilisées pour la construire

Je déplace ma Scierie :
- Je vérifie un espace libre de cases (en l'occurrence 3x3 cases) lors du déplacement
- Votre scierie a été déplacée mais avez-vous regardé si elle est bien reliée à votre piste/route/sentier ?

Puis-je construire plusieurs Scieries ?
- Oui c'est aussi une bonne stratégie, plus de scieries plus de productions et plus de ventes au commerce
- Attention, suivant la stratégie regardons l'exemple de Platon38 :
"Pour moi , je conseille de faire le bâtiment dont on a conquis le bonus de ressource sur la carte de campagne (ex : l'arbre pour le bois de la scierie ; voir la partie "Amélioré par") le rendement est cinq fois meilleur après une fois la construction faite il faut en produire un max et en avoir suffisamment en stock avant de vendre (pour certaines ressources + 200 en stock) il suffit de regarder les recherches. Plus ce que tu produis est rare plus cela te rapporte."

Dans mon menu de construction, ma scierie est grisée avec un rond rouge :
- Positionnez votre souris dessus et vérifier si vous avez tout ce qu'il vous faut : 108 citoyens, 3450 pièces d'or et 490 de marchandises

Combien de temps dure la construction d'une Scierie ?
- 30 minutes

Puis-je annuler la production en cours de ma Scierie ?
- Oui, il suffit simplement de cliquer sur votre scierie et d'annuler la production, attention il n'est plus possible de faire marche arrière mais vous récupérez l'or et la marchandise que vous aviez dépensé en lançant la production

J'ai une icône au-dessus représentant un sens-interdit rouge et rien ne se construit :
- Reliez votre scierie avec une piste/sentier à votre hôtel de ville (l'icône du sens-interdit disparaîtra)

Comment voir le temps de production restant de ma scierie sur ma cité ?
- Positionnez la souris sur votre scierie et cela vous donnera le temps restant
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Bâtiments de Production : Ressources raffinées
(A partir de l’Ère Moderne)​

Ex : Atelier de Construction (Produits de luxe)

A partir de l’Ère Moderne, la méthode pour produire des ressources n'est plus exactement la même que dans les précédents Âges. Pour différencier les deux cas, on dit que les ressources des Âges à partir de l’Ère Moderne sont des ressources raffinées et que les ressources des précédents Âges sont des ressources non-raffinées.

L'Atelier de Construction est un Bâtiment de production de ressources raffinées qui transforme de la porcelaine en produits de luxe
Une fois l'Atelier de construction bâti, pour construire des produits de luxe il te faut :

- des pièces d'or (comme pour les Âges précédents)
- des marchandises (comme pour les Âges précédents)
- de la porcelaine (Ressource non-raffinée de l'Âge Colonial)

La ressource non-raffinée nécessaire est visible en passant sa souris (sans cliquer) sur l'Atelier de Construction dans la fenêtre de construction.


On voit que l'Atelier de Construction "permet la production de" Produits de luxe et que la "Ressource nécessaire" est la porcelaine. Cela signifie que pour produire 10 Produits de luxe, je vais devoir dépenser 10 porcelaines (Pour produire 20 produits de luxe je vais devoir dépenser 20 porcelaines, pour produire 30 produits de luxe je vais devoir dépenser 30 porcelaines...).

On s'aperçoit aussi que le Produit de luxe est "Amélioré par" la "roche de marbre" qui n'est autre que le bonus de marbre débloqué... à l'Âge de bronze ! En effet, les bonus de ressource de l’Ère Moderne sont en fait les bonus de l'Âge de bronze et vous en possédez donc 2 directement dès que vous arrivez à l’Ère Moderne, même sans avancer dans la carte de campagne.


J'ai terminé la carte de campagne de l'Ere Moderne mais n'ai débloqué aucun bonus de ressources pour l'Ere Moderne. C'est grave docteur ?
Etant donné que les bonus de l’Ère Moderne sont ceux de l'Âge de Bronze, vous débloquerez sur la carte de campagne de l’Ère Moderne un troisième bonus de l'Âge de Bronze (et vous aurez donc 3 ressources raffinées bonifiées à l’Ère Moderne) ainsi qu'un troisième bonus de de ressources pour l'Âge Colonial (ressource non-raffinée).

J'ai bien le bonus "roche de marbre" pour les produits de luxe mais je n'ai pas le bonus pour la porcelaine. Comment vais-je faire pour produire des ressources de l’Ère Moderne ?
Une fois la carte de campagne de l’Ère Moderne terminée, vous aurez 3 ressources bonifiées pour l’Ère Moderne et 3 ressources bonifiées pour l'Âge Colonial donc vous aurez forcément au moins une ressource raffinée dont vous avez le bonus ainsi que le bonus de la ressource non-raffinée correspondante. Ceci dit il est tout à fait possible de produire des produits de luxe sans avoir le bonus de la porcelaine en récupérant de la porcelaine sur le marché. Plus que jamais le commerce devient très important à partir de l’Ère Moderne !

Je n'ai plus du tout ni porcelaine, ni d'autres ressources Coloniales pour récupérer de la porcelaine, comment puis-je produire de nouvelles ressources ?
Vous n'avez pas d'autre choix que de produire des ressources non-raffinées (soit directement celles dont vous avez besoin, soit d'autres ressources non-raffinées que vous échangerez ensuite) jusqu'à posséder ce qu'il vous faut pour produire des ressources raffinées.

Je ne suis qu'à l'Ere Progressiste mais je voudrais préparer au mieux mon arrivée à l'Ere Moderne en stockant les ressources non-raffinées dont je vais avoir besoin. Comment savoir desquelles je vais avoir besoin ?
Pour ne pas se retrouver régulièrement bloqué, il est en effet primordial de conserver à tout moment un bon stock des ressources non-raffinées dont vous avez besoin et de prévoir à l'avance ce que vous voulez produire. Pour cela, vous pouvez même prévoir avant d'arriver à l’Ère Moderne puisque vous possédez les bonus de l’Ère Moderne dès que vous avez fini l'Âge de Bronze. Il vous suffit d'aller voir dans l'Arbre des Technologies (partie Ère Moderne même si vous n'y êtes pas encore) et de passer votre souris sur chaque bâtiment de production à débloquer voir d'un coup d’œil quels ressources seront bonifiées quand vous y serez (Partie "Amélioré par" : si le carré vert est présent vous avez le bonus, sinon vous ne l'avez pas) et de quelles ressources non-raffinées vous aurez besoin pour produire ces ressources (partie "Ressource nécessaire")

 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut