• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des ressources viking

Doit-on intégrer le total de ressources restantes pour finir la colonie ?

  • Oui

    Votes : 48 45,3%
  • Non

    Votes : 58 54,7%

  • Total de votants
    106
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ysmyad

Mousquetaire
à ceux qui répondent contre : j'en suis à la 8èm en bêta, et début 2ème sur 2 mondes fr, perso, ça m'est totalement vitale, et loin d'être inutile ;)
L'idée pour ceux qui n'ont pas encore compris, est de voir en un seul coup d’œil si on a encore besoin de produire telle ressource, ou si on peut sereinement supprimer le bâtiment de prod pour en construire un autre, d'une autre ressource ...
Franchement, je ne vois pas en quoi cette indication puisse être "inutile" ;)
 

Pusso

Empereur
L'idée pour ceux qui n'ont pas encore compris, est de voir en un seul coup d’œil si on a encore besoin de produire telle ressource, ou si on peut sereinement supprimer le bâtiment de prod pour en construire un autre, d'une autre ressource ...

Tous ceux qui votent contre, d'après leurs arguments, ont compris. C'est juste qu'ils n'y voient pas le même intérêt.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'idée pour ceux qui n'ont pas encore compris, est de voir en un seul coup d’œil si on a encore besoin de produire telle ressource, ou si on peut sereinement supprimer le bâtiment de prod pour en construire un autre, d'une autre ressource ...
Perso je change mes ateliers tous les jours (ils ne produisent que sur 20h), par "changer" je veux dire détruire et reconstruire car parfois je remets exactement les mêmes. Chaque jour je choisi donc ceux que je construit en fonction de mes besoins intermédiaires plutôt que du besoin final.
Ta suggestion ne me donnerait pas ces valeurs intermédiaires.
Par ailleurs il est facile d'avoir un fichier extérieur - j'en utilise un essentiellement pour faire les plans - si tu veux éviter de faire les calculs.
 

DarkFire31

Lancier
Pour ma part je ne suis ni pour ni contre. Cela peut être utile pour certains joueurs comme parfaitement inutile pour d'autres, chacun à sa manière de jouer et de prévoir les choses. Néanmoins FoE est un jeu de stratégie: c'est comme si durant une bataille, tes ennemis te fournissaient leur plan de bataille en avance pour que tu puisse organiser ta stratégie sans avoir à chercher ou à calculer... ce n'est pas le but du jeu ! C'est donc à toi de trouver les réponses à tes questions/soucis et non pas au jeu de te les fournir sans arrêts.
 

bilou972

Astronome
J'ai voté pour, cela peut être utile pour ceux qui ne peuvent pas passer 10heures sur le jeu par jour ;)
 

Taxy

Médecin
Contre. Mais pour un affichage du total de pièces de cuivres nécessaires à récolter pour créer les ressources nécessaires à la colonie. :confused:
 

Ysmyad

Mousquetaire
Par ailleurs il est facile d'avoir un fichier extérieur - j'en utilise un essentiellement pour faire les plans - si tu veux éviter de faire les calculs.
là est le point principal du truc : quand un jeu, ou n'importe quelle application, demande une ressource externe pour son bon fonctionnement, c'est qu'il manque de quelque chose !
Perso, je n'ai besoin de rien, j'ai répondu à ma demande à travers un add-on exclusif firefox, mais je ne trouve pas normal sur le principe de devoir passer par un outil externe pour répondre à un besoin minimum évident d'une fonctionnalité du jeu sur lequel nous sommes :)

Contre. Mais pour un affichage du total de pièces de cuivres nécessaires à récolter pour créer les ressources nécessaires à la colonie. :confused:
comme ça ? ^^'
upload_2019-2-3_17-14-8.png

Néanmoins FoE est un jeu de stratégie: c'est comme si durant une bataille, tes ennemis te fournissaient leur plan de bataille en avance pour que tu puisse organiser ta stratégie sans avoir à chercher ou à calculer... ce n'est pas le but du jeu ! C'est donc à toi de trouver les réponses à tes questions/soucis et non pas au jeu de te les fournir sans arrêts.
rien à voir ;)
Il s'agit juste ici d'afficher clairement des données que tu as dès le départ, aucunement d'extrapoler sur quelque chose d'autre :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Ysmyad a écrit :

L'idée pour ceux qui n'ont pas encore compris, est de voir en un seul coup d’œil si on a encore besoin de produire telle ressource, ou si on peut sereinement supprimer le bâtiment de prod pour en construire un autre, d'une autre ressource ...

Ah justement, non, perso, je ne VEUX PAS qu'un outil externe me dicte ma conduite ; justement il faut réfléchir, faire des erreurs
d'appréciation, de calculs etc ... et au fur et à mesure on affine et on perfectionne ses colonies
quel est l'intérêt d'avoir tout mâché ? juste pour avancer tranquillement sans réfléchir à ceci ou cela ?
une sorte de colonie "sous assistance" ? çà NON !

exemple, aujourd'hui, j'ai fait une erreur : ce matin j'ai supprimé une fabrication pour me recentrer sur les pièces
çà, c'est MON erreur et çà m'apprend pour la prochaine fois que j'ai été trop gourmande en ressources et pas assez en pièces
je vais retenir la leçon car là, je perds des heures ...
et c'est tout l'intérêt d'APPRENDRE

Je suis donc CONTRE

à suivre ....
 
Contre. Le total exact par ressource n'a pas d'intérêt car on se fiche de savoir qu'il faudra 150 cornes pour débloquer la salle d'hydromel quand on en est encore au marché. Pour être efficace dans la gestion de l'espace, il suffit de savoir ce qu'on a à produire pour le prochain déblocage et anticiper sur les deux suivants maximum (et surtout pour les petites quantités). Au-delà, le montant des ressources nécessaires ne donne pas d'information réellement utile pour optimiser la production. De toute façon, il faut aussi se préoccuper des extensions et, plus on fait de colonies, plus la probabilité d'avoir un bonus de production augmente, ce qui limite vraiment beaucoup l'intérêt d'un calcul à long terme. Je passe plus de temps à calculer le total culturel pour savoir quoi construire pour avoir de quoi débloquer le prochain niveau en même temps que les dernières ressources seront récoltées qu'à calculer les ressources elles-mêmes.
 

SuperCirce

Astronome
à ceux qui répondent contre : j'en suis à la 8èm en bêta, et début 2ème sur 2 mondes fr, perso, ça m'est totalement vitale, et loin d'être inutile ;)
L'idée pour ceux qui n'ont pas encore compris, est de voir en un seul coup d’œil si on a encore besoin de produire telle ressource, ou si on peut sereinement supprimer le bâtiment de prod pour en construire un autre, d'une autre ressource ...
Franchement, je ne vois pas en quoi cette indication puisse être "inutile" ;)

avec un peu d'anticipation on sait d'avance combien de fois il faudra récolter, pas la peine de faire un point à chaque connexion ...
 

DeletedUser52672

Guest
Contre aussi car comme beaucoup de gens je trouve que les calculs sont la bases du jeu.
 

Spli

Laborantin
Trrrès pour, et merci pour cette suggestion !
A chaque colonie je fais un petit tableau avec le détail des 938 ressources, par bâtiment à débloquer. Je peux comprendre que d'autres joueurs ne soient pas intéressés par la quantité de ressources qu'il faudra pour débloquer le bâtiment suivant et celui d'après, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
L'exemple cité plus haut de l'inintérêt de savoir en début de colonie combien de ressources seront nécessaires pour débloquer la Salle d'hydromel est tout à fait pertinent je le reconnais, mais volontairement choisi trop loin dans le déroulement de la colonie pour "être honnête"...
Je sais calculer de tête, j'aime calculer de tête, mais j'aime moins avoir à retenir qu'il va me falloir encore 2 productions de 8h de telle ressource mais seulement 4h de telle autre ressource, et ce à de multiples reprises durant chaque Colonie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut