• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des ressources viking

Doit-on intégrer le total de ressources restantes pour finir la colonie ?

  • Oui

    Votes : 48 45,3%
  • Non

    Votes : 58 54,7%

  • Total de votants
    106
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ysmyad

Mousquetaire
Un truc qui serait très pratique :
avoir le montant restant dont on a besoin pour finir la colonie entre parenthèse sur la liste des ressources en notre possession.
ça éviterait de sortir la calculette ou sa feuille excel à chaque fois qu'on se demande si on n'a pas trop produit ^^'
un bug m'empêche de faire un screen mais voilà l'idée, sur le survol de l’icône ressource à côté du montant de cuivre :

Ressources culturelles
Hache 113 (228)
Hydromel 60 (156)
Corne 10 (90)
Laine 0 (225)

Les montants sont fictifs et non représentatifs ici ^^'
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci aux intervenants de donner leur opinion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vote contre car:
* pas très utile,
* serait de toutes façons insuffisant car:
- ne peux pas prendre en compte les coûts des expansions,
- ne donnerait pas les besoins intermédiaires (par exemple pour débloquer la laine) plus utiles que le besoin final facile à définir quand la plupart des technologies sont déjà débloquées.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Slt,

Contre
Les informations sont déjà présentes !

Pensez, prendre le temps et s’organiser pour les exploiter au mieux fait parti intégrante du jeu

Chacun choisi sa manière d’appréhender les options qui se présentes. Et au lieu de vouloir standardiser chaque action .. efforçons nous plutôt de ne pas les uniformiser !
 
Les infos certes sont présentes mais faut tout de même faire le calcul ^^ Donc sur le principe pourquoi pas... après dans ce cas précis je n'en vois pas trop l'intérêt et je rejoins Syl' sur son analyse, ne pas tenir compte du cout des extensions ni des couts intermédiaires fausse le calcul et enlève l'intérêt de la chose.
En l'état contre cette proposition.
 

Ysmyad

Mousquetaire
ah !
Bin je vote pour forcément :)
Après vous pensez ce que vous voulez, mais un jeu qui m'oblige à tout moment d'avoir la calculette windows d'ouverte pour optimiser ma strat, c'est quand même un peu chaud :)
 

El Matou

Ouvrier
Bonjour,
Je vote contre. Une série d'addition et de soustraction ne mérite pas une amélioration, à mon avis.

mais un jeu qui m'oblige à tout moment d'avoir la calculette windows d'ouverte pour optimiser ma strat, c'est quand même un peu chaud

Fâché avec les mathématiques ? La plupart de ces "calculs" se font assez facilement de tête me semble-t-il, sans vouloir t'offenser.
 

Ysmyad

Mousquetaire
offense moi tant que tu veux, mais refaire la même addition 3x par jour parce que je vais pas retenir le total, et en plus gérer plusieurs mondes ce qui explique le manque de mémoire, pour moi c'est une assistance bien confortable :)
C'est d'ailleurs à ça que sert le métier d'informaticien à la base (ce qui a dû être oublié par le plus grand nombre en cours de route, vu les merdasses qui sortent) : rendre la vie de l'utilisateur plus aisée sur l'outil sans chercher à soit lui pourrir la vie, soit la voler à travers ses données ^^'

Et je serais heureux de ne pas devoir développer un outil externe qui se greffe sur le jeu pour répondre au besoin, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
sinon, il y a calc ou excel !

perso, en même temps que FOE j'ai la calculatrice microbof et un fichier calc ouverts !
 

Ysmyad

Mousquetaire
wala harley tu as mis le point sur le truc : je ne veux pas avoir calc ou excel en permanence ouverts et au service de FOE ;)
(c'est d'ailleurs le premier argument ^^')
 

Ysmyad

Mousquetaire
total PAR ressource bien sûr, le total général n'a pas d'intérêt, revenons à la base de la demande svp ;)
 

DeletedUser54823

Guest
Contre. Cela fait partie intégrante du jeu, et heureusement car cela favorise les personnes qui calculent et anticipent. C'est très bien comme cela. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut